Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Corren »

Salut à tous !
Les inscriptions aux animations du Pôle Ludiques aux Utopiales sont ouvertes !


Les Utopiales 2015 se dérouleront du jeudi 29 Octobre au dimanche 01 Novembre. Le thème est cette année Réalité(s) ! De quoi se promener aux frontières du réel ou découvrir la réalité augmentée !


Si vous souhaitez y animer, n'hésitez pas ! Nous recherchons des associations et des personnes pour faire vivre le Jeu pendant ces 4 belles journées.

Si vous voulez faire une animation dans le thème, nous la mettrons en valeur, alors signalez le nous.

Fin des inscriptions le 30 septembre

INSCRIPTIONS ANIMATEURS


N'hésitez pas à faire suivre ce message à tout animateur potentiel !

Si vous avez des questions, propositions d'améliorations et autres suggestions, je me tiens comme toujours à votre disposition pour y répondre.
De plus, un forum est mis à disposition pour échanger et s'organiser : http://ludinantes.forumgratuit.org/f28-utopiales-2015

A très bientôt,
Corentin
Coordinateur Pôle Ludique - Section JDR et GN
Ludinantes
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Corren »

Pas de souci avec le nouveau formulaire d'inscription ?

Il a été simplifié par rapport aux dernières années.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Corren »

Si vous avez des questions par rapport à l'organisation, n'hésitez pas à me demander.
Il ne reste déjà plus que 2 semaines pour s'inscrire.

Je n'ai pas pu organiser de réunion sur Nantes cette année avant l'été et sachant que l'année dernière nous n'avions pu être que 2 à se voir entre animateurs début juillet, je ne l'ai pas prioriser.
Souhaitez vous que nous en fassions une au mois d'octobre, et si oui pour quels sujets ?

Autrement, pour se tenir au courant de la programmation du Pôle Ludique : https://www.facebook.com/ludinantes/
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par darknoemie »

Le formulaire marche bien, par contre quand je quitte la page, mon navigateur m'indique qu'il y a des informations non enregistrées. Mais quand je reviens sur le compte, tout est correctement remplis.
C'est juste un détail car il faut le savoir que c'est enregistré en temps réel et qu'il n'y a pas besoin de bouton de validation :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Corren »

Dernière semaine !

Pensez à bien à répondre à toutes les questions ;)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par xipehuz »

Je viens de m'enregistrer pour les jeudi et vendredi aprèm, vendredi soir et samedi matin.

Je propose de faire du MonsterHeart et de l'Apocalypse World (et de l'animation enfants, si besoin), mais je sais pas encore dans quelles proportions.
Dans le formulaire d'inscription, j'ai mis ça, comme texte :
Apocalypse World : La vie 50 ans après l'Apocalypse : Réalité future, réalité alternative ou réalité fantasmée ?
Venez partager la vie compliquée de nos descendants (ou de nos alter-ego d'une dimension parallèle) aux prises avec un monde devenu hostile et ses habitants qui le sont tout autant.

MonsterHearts : Venez partager la vie compliquée d'adolescents monstrueux.
Si vous n'osez pas avouer à vos proches votre amour (mêlé de répulsion) pour la bit-lit et les séries comme Twilight, Buffy ou Vampire Diaries, c'est le moment de faire votre coming-out et de vous délecter des intrigues sanglantes et romantiques qui secouent cette petite ville à l'apparence si calme ...
C'est suffisant où il en faut plus ?
Et je me demandais aussi si ça pouvait rentrer dans le thème des Utop cette année ou si c'était trop éloigné ?

Sinon, j'hésite encore à proposer de l'ApoWo en table ouverte car je n'en ai encore jamais fait (des tables ouvertes).

Pour ceux qui connaissent, en général aux utop, les gens restent combien de temps à la table avant d'aller voir ailleurs ?

Est-ce que ça permet une bonne rotation, ou bien faut-ils les pousser dehors ?

et le MJ est-il tout seul, ou bien y a t'il un facilitateur qui explique aux gens comment ça marche avant qu'ils ne s'assoient à la table ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par MMJ »

Salut,

je vais faire mon boulet d'or (une fois n'est pas coutume, diront les mauvaises langues), mais je n'arrive pas à m'inscrire. Je remplis les infos pour me générer un profil, ça me dit que ça va m'envoyer un mail et ... nada. Quelqu'un d'autre à eu le même problème ?
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par darknoemie »

Le mail peut être classé en spam ou message frauduleux. Regarde si ton hébergeur mail ne te les a pas classé dans des dossiers du genre.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par MMJ »

Rien de tout ça, et quand j'essaye de me ré-inscrire, ça me dit que ce compte existe déjà ...

Bref, ça m'exaspère, et je sens que je vais louper le coche juste parce que je n'arrive pas à m'inscrire. Bref, joie, bonheur, félicité et une pensée pleine d'amour pour l'ancien système qui, lui, marchait au poil ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par darknoemie »

Image
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par MMJ »

Merci, ça m'aide beaucoup ... :nul:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Ce'Nedra
Hippopotame et cendrier
Hippopotame et cendrier
Messages : 384
Enregistré le : 22/05/2008 à 16:51
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Ce'Nedra »

MMJ a écrit :Rien de tout ça, et quand j'essaye de me ré-inscrire, ça me dit que ce compte existe déjà ...

Bref, ça m'exaspère, et je sens que je vais louper le coche juste parce que je n'arrive pas à m'inscrire. Bref, joie, bonheur, félicité et une pensée pleine d'amour pour l'ancien système qui, lui, marchait au poil ...
Je regarde ça ;)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par MMJ »

Merci pour cette aide à la buse en informatique que je suis ! :amen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par FredTGZ »

Ce'Nedra a écrit :
MMJ a écrit :Rien de tout ça, et quand j'essaye de me ré-inscrire, ça me dit que ce compte existe déjà ...

Bref, ça m'exaspère, et je sens que je vais louper le coche juste parce que je n'arrive pas à m'inscrire. Bref, joie, bonheur, félicité et une pensée pleine d'amour pour l'ancien système qui, lui, marchait au poil ...
Je regarde ça ;)
Moui, m'enfin elle sous traite ! :mrgreen:

A titre indicatif, Stéphane, ton vrai email ne contient pas d'accent (stephane et non stéphane)... ceci explique cela non ?
Si vous vous plantez dans votre mail, vous ne recevez pas de mail... étrange non ?
Du coup cela vous bloque...jusqu'à la purge automatique de tout ceux qui n'ont pas validé dans les 7 jours.

Voici le lien pour récupérer votre identifiant : http://www.ludinantes.fr/recupid.php
Dans ton cas, MMJ, j'ai retiré l'accent et j'ai utilisé ce formulaire pour toi.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par MMJ »

FredTGZ a écrit :A titre indicatif, Stéphane, ton vrai email ne contient pas d'accent (stephane et non stéphane)... ceci explique cela non ?
Ho ... euh .... hmmmm ... :oops:
Le boulet masqué à encore frappé. Mes excuses (et remerciement pour avoir débloqué la situation). Pardon tout plein.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par FredTGZ »

MMJ a écrit :
FredTGZ a écrit :A titre indicatif, Stéphane, ton vrai email ne contient pas d'accent (stephane et non stéphane)... ceci explique cela non ?
Ho ... euh .... hmmmm ... :oops:
Le boulet masqué à encore frappé. Mes excuses (et remerciement pour avoir débloqué la situation). Pardon tout plein.
Je t'ai mis dans ma sélection pour le Boulet Premium...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par yoda »

xipehuz a écrit :Sinon, j'hésite encore à proposer de l'ApoWo en table ouverte car je n'en ai encore jamais fait (des tables ouvertes).

Pour ceux qui connaissent, en général aux utop, les gens restent combien de temps à la table avant d'aller voir ailleurs ?

Est-ce que ça permet une bonne rotation, ou bien faut-ils les pousser dehors ?

et le MJ est-il tout seul, ou bien y a t'il un facilitateur qui explique aux gens comment ça marche avant qu'ils ne s'assoient à la table ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Le facilitateur, même la première fois où tout le monde était plein de bonne volonté, y'en a pas eu. Mais en fait, dans la pratique, y'en a pas vraiment besoin, il y a peu d'interruption et l'insertion d'un ou plusieurs joueurs est rapide. On laisse facilement les autres joueurs expliquer le contexte.

Les gens viennent en général par groupe, et ils restent jusqu'à la fin d'une séquence complète de scénario. Sauf exception, tout le monde part en même temps. Comme ce sont souvent des groupes de 4 ou 5 personnes, il ne reste plus de place pour un autre groupe, et les gens viennent rarement seuls, d'où les faible nombre d'interruption. En fait, la plupart du temps, j'ai fait une séquence complète du scénario avec les mêmes joueurs du début à la fin (ou pour le scénario entier quand il était court). Et les autres fois, je n'ai eu qu'une intégration à faire au cours de la séquence (d'un joueur ou d'un petit groupe).

Le plus gros intérêt que j'ai trouvé au système de table ouverte aux utopiales, c'est la possibilité de proposer à un curieux qui regarde la partie ou au conjoint/copain d'un joueur qui vient le voir en pleine séance de prendre un fiche de perso et de jouer avec nous.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par xipehuz »

OK. Merci Yoda :)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Ludinantes
Messages : 1
Enregistré le : 07/10/2015 à 19:56

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par Ludinantes »

Bonjour à tous,
 
Le Festival International des Utopiales arrive à grand pas, il se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2015 à la Cité des Congrès de Nantes.
 
Vous pouvez nous retrouver tous les jours de 10h à 19h au Pôle Ludique : Jeux de Rôle, Jeux de Société, Grandeur Nature et Jeux de Figurines vous y attendent.
 
L’intégralité de notre programme est disponible sur le site des Utopiales et les inscriptions aux Murders, Tournois X-wing, Real Escape Game sur la page web de Ludinantes.
 
Rejoignez-nous durant la Soirée Ludique, le vendredi 30 octobre de 18h à minuit, et participez aux activités proposées :
  • Murder Party : Les moutons rêvent-ils d’androïdes électriques ? 10 joueurs, 4 heures de jeu, murder-party inspiré par les œuvres d'Isaac Asimov et Philip K.Dick (inscription préalable)
  • Masterclass Romaric Briand : « La théorie au service de la création de JDR ? Un exemple concret avec Le Maelstrom »
  • Des parties de jeux de rôle à la carte
  • Des parties de jeux de société
  • Close Action : Bataille navale du Premier Empire avec figurines
  • Tournoi x-wing (inscription préalable)
  • Tournoi Seven Wonders Duel (inscription sur place)
  • Tournoi Epix (inscription sur place)
Image
Site internet des Utopiales
Programme du Pôle Ludique
Inscriptions aux événements

L'équipe Ludinantes
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Utopiales 2015, du 29/10 au 01/11 : c'est parti !

Message par FredTGZ »

Merci à ceux qui sont venus participer aux Utopiales, et en particulier les maîtres de jeu !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »