[POL_01] La campagne

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_01] La campagne

Message par ketzol »

Merci pour le CR !

Ainsi Sepp est donc potentiellement un traitre... Jefferson se sent moins seul ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [POL_01] La campagne

Message par xipehuz »

Polaris - Résumé (subjectif) de la Séance du 22/07/2015

Extrait du journal intime de Tania Noxe, suite de l'exploration du FNH Cerbère.

On n'est jamais trop prudent. S'il y a bien un adage qui s'applique à nos sombres jumeaux, c'est bien celui-là.
Sepp décide donc de consacrer quelques-unes de nos précieuses minutes d'oxygène (il ne nous reste pourtant que 6 heures d'autonomie) à installer un mot de passe de "1ére couche" sur les drones, afin que ceux-ci ne puissent pas être réactivés trop facilement.
Nous passons ensuite dans la tranche 5, Pont 6, du navire.
Là encore, nous observons la présence de nombreux cadavres de personnes tuées par balle.
Jefferson nous appelle alors de sa position de replis pour nous dire qu’il a détecté 7 humanoides qui arrivaient vers le vaisseau depuis l’extérieur.
Il pense que ce sont cinq soldats hégémoniens avec 2 hybrides de combat taille XXL (des technohybrides, m'apprend-on … on n'arrête pas le progrès).
Nous réfléchissons à toute berzingue pour trouver un moyen de les éviter, mais on tourne vite en boucle et rien de concret ne sort de nos premières cogitations. Peut-être les halètements anxiogènes de Jefferson dans nos com-links nous empêchent-ils de nous concentrer ? Nous voila bien barrés ….

Nous continuons à explorer le vaisseau et, par chance (pour une fois), nous découvrons des petites bouteilles d’oxygène qui vont rajouter deux heures d'autonomie à nos combinaisons.
Nous constatons alors qu'il n’y a pas de coursive pour descendre aux ponts inférieurs de la tranche 6 (je ne sais pas lequel de mes compagnons était censé savoir lire un plan de vaisseau, mais franchement, je ne suis pas très impressionné par les qualités intellectuelles de cette bande de marins ou d'anciens militaires …). Bref, nous voila obligés de rebrousser chemin et de repasser par la tranche 5. Au passage, nous observons qu'il y a 32 cellules dans cette tranche sur ce pont. Encore beaucoup de cadavres décomposés jonchent le sol, certains tués par balles et d’autres par griffures et desséchés.
On remarque alors une porte cachée entre les tranches 4 et 5 du pont 8. Sepp craque le code de la porte, qui donne dans un laboratoire. Il y a 6 squelettes attachés sur des tables d’examen, avec quelques lambeaux de chair encore attachés. Aucun laborantin en vue, en revanche. On voit également une cage éventrée en métal de 120x80x80 cm. Les barreaux ont été griffés.
Nous arrivons au pont 8 de la tranche 6. A nouveau, nous voyons 32 cellules. 6 créatures grognonnes sont alors détectées en approche, 4 à droite et 2 à gauche.
On dirait des anciens prisonniers à l’allure simiesque, à la peau écailleuse qui pendouille. Ils ont l’air assez rapide.
Mes compagnons me disent de ne pas faire de bruit et de laisser faire les professionnels. Je m’exécute donc en me mettant en retrait.
Le combat commence et tout de suite, je vois que ces créatures sont très fortes. La première ligne formée par mes compagnons soi-disant professionnels (laissez-moi rire...) est percée en un clin d'œil et je me retrouve au contact. Je lance un atémi à la tête qui aurait du briser les vertèbres de n'importe quel humain normalement constitué, mais la créature bronche à peine. Nous sommes dans la merde, me dis-je.
Avec un roulé-boulé, je me désengage alors de mon premier adversaire, pour me retrouver nez-à-nez avec une autre créature venant de l'arrière. Apparemment, l'arrière garde de mes compagnons est tout aussi faiblarde que leur première ligne.
Heureusement, un miracle se passe et, pour la première fois depuis que je le connais,Donovan fait preuve de courage et de sang froid et, au péril de sa vie, celui-ci protège, très efficacement, je dois dire, notre replis.
Je sens alors mes entrailles frémir légèrement et je me dis que, s'il en réchappe, peut-être daignerai-je lui offrir une petite "récompense" bien méritée …
Nous arrivons enfin dans la tranche 5, tous en vie, y compris Donovan le téméraire. Mon cœur bas la chamade et je rougis, et pas uniquement à cause de la fuite …
Nous fermons alors l'écoutille et tranchons un bras de zombie qui, sous nos yeux ébahis, se cicatrise tout seul. Nous avons bien fait de fuir, me dis-je une fois de plus.
Et voila-t-y pas que c'est au tour de Kordell de m'étonner. Cette "tanche" nous propose un nouveau plan qui, pour une fois, n'est pas si débile que ça.
Nous nous replions alors dans la tranche 4 par le Labo.
Sepp décide alors de pirater les caméras pour observer la progression des Hégémoniens qui ont commencé à descendre, même si ça doit lui prendre 1h et demi. Notre espoir est que nos ennemis se trouvent au prise avec les zombies et se fassent salement amocher, puis que nous puissions réactiver les drones pendant qu'ils se replieront. Lacérés de griffes et criblés de balles, les hégémoniens et leurs techno-hybrides seront alors peut-être suffisamment "attendris" pour que nous les achevions.
Sepp, qui n'est pas la moitié d'un con, même s'il est moins bien "bâti" que son frère Illon (miam), pirate les communications radio des Hégémoniens. Il apprend qu’ils sont en train de "plastifier" (WTF !) le navire.
Nous décidons de continuer à progresser dans le vaisseau.
Derrière le labo, nous trouvons un autre labo. Un squelette git à terre, il porte encore des lambeaux de blouse. Ils 'agit du professeur Lodon, celui qui avait rédigé les données retrouvées dans la mallette drone qui s'était accrochée au poignet de Sepp, le professeur qui faisait des expériences sur KL.
On voit une table d’examen au centre de la pièce. Des appareils sur une paillasse au fond, dont une boite frigo qui fonctionne encore (avec des tubes à essai dedans : 4 séries de 2 éprouvettes de Sérum Oméga avec des codes et 2 échantillons de matériel biologique avec le matricule de KL) et un ordi portable.
Sur des fiches plastifiées (et non plastiquées, :ptdr: ) éparses, ça parle des expériences sur le sujet 23974E7 (KL). On décide de prendre tout ce qui traine.
La pièce est fermée d'un côté par une grande paroi vide. cette paroi coulisse et donne accès à une autre salle, le coin privé du prof avec une couchette.
On y trouve un badge d’accès à une base de surface en Afrique, sans doute là où le prof menait ses recherches.
On entend alors des coups de feu sur la fréquence des hégémoniens. Ils combattent sans doute les zombies.
Sur nos plans, nous voyons que des nacelles de secours sont accessibles en tranche 3, Pont 7. On se dirige vers là. Nous entendons que les hégémoniens commencent à parler de replis et qu’il est impossible de se débarrasser de "cette chose" (ils doivent parler de la créature qui était dans la cage éventrée).
Nous arrivons aux nacelles de secours et grimpons dans deux capsules de 4 personnes.
On entend les hégémoniens dire qu’il y a aussi des "ralynxs" énormes.
Sepp nous dit alors qu'il entend leurs "videurs" se "charger" ... :shock: :zinzin: ... sans doute son cerveau n'est-il plus correctement irrigué en oxygène ...
On éjecte nos capsules.
Donovan qui, tel le petit poucet, avait pris la précaution de semer quelques pains de plastique sur son chemin, fait exploser le navire. Décidément, il m'excite de plus en plus, celui-là … :coeur:
On voit alors sur notre sonar 3 vaisseaux qui arrivent dans notre direction. Nous passons donc en mode silencieux.
On arrive enfin à notre vaisseau et on part plein gaz vers la mini-station des veilleurs.
On détecte une douzaine de navires hégémoniens au loin.
il était temps que nous nous barrions !

S'engage alors une longue discussion houleuse sur la meilleure manière de traiter avec Lestani.
Manifestement, nous n'avons pas la même perception de la manière dont celui-ci est susceptible de réagir devant l'échec de la mission qu'il nous avait confié.
Sepp, curieusement, veut lui donner une fiole d'échantillons biologiques de KL, dans l'espoir que Lestani considère que ça équivaut à ce qu'il nous avait demandé et solde notre compte avec lui, alors que nous sommes, in fine, tous opposés à cette idée.
Il va falloir sérieusement le surveiller, ce Sepp, car son comportement, d'habitude si timoré, a changé ces derniers temps ...
En attendant, pendant le voyage de retour, Sepp décrypte les données du PC du prof Lodon, sous notre surveillance attentive, bien sûr, car notre confiance en lui a subitement chuté de plusieurs dizaines de points ….
On y trouve une note top secrète du service d’inquisition génétique de l’hégémonie sur le processus Oméga.
Manifestement le prof Lodon avait décidé de poursuivre ses recherches en secret après que l’hégémonie ait décidé d'arrêter de le financer car il n'apportait pas de résultats concluants.
On retrouve aussi trace de la mallette drone qui devait être donnée à un supérieur hégémonien. Mais on ne sait toujours pas comment celle-ci a atterri entre les mains du culte du trident sur Ourgor…

Bon, vivement le retour sur Equinoxe, que je puisse prendre une douche, me taper Donovan :coeur: (il faut que ces images sortent de mon système :oops: ) et mettre un contrat sur la tête de Sepp, au cas où ... :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Super ce résumé !
Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de récompenser vos précédents résumés, Giom et Xip... Je compte sur vous pour me le rappeler...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [POL_01] La campagne

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :Super ce résumé !
Merci Maître :coeur:
Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de récompenser vos précédents résumés, Giom et Xip... Je compte sur vous pour me le rappeler...
Oui Maître, bien sûr maître, comptez-sur moi Mâitre :amen: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Ouhais, y a deux sortes de PJ à Polaris : ceux qui sauvent la peau des autres et n'ont plus de points de chance et les lèches-c.. qui se gavent !
Monde de m....
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [POL_01] La campagne

Message par xipehuz »

Qui veut voyager loin ménage sa monture ...

Et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ... :lalalere:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

xipehuz a écrit :Et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ... :lalalere:
Heureusement, je ne visais qu'une noire palourde ! :siffle:
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Attendez-vous samedi à de possibles (grosses) révélations... Enfin, tout dépend comment vous la jouez ! :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_01] La campagne

Message par ketzol »

Danilo a écrit :Attendez-vous samedi à de possibles (grosses) révélations... Enfin, tout dépend comment vous la jouez ! :siffle:

Ha bah quand même, on y vient ! :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors:
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La Campagne

Message par Fitzguern »

Sur le chemin du retour vers Equinoxe, ils ont tous l'air en veine de blabla, L'ambiance est plutôt tendue, quand Jefferson lance un pavé dans la marre : il révèle être un sympathisant du réseau Telma Tiltane, dont fait partie Khordel. Le réseau Telma Tiltane est un réseau de résistance hégémonienne, qui s’oppose à la politique expansionniste et totalitaire de la nation des Patriarches.
Et Jefferson de continuer sur les révélations sur son histoire. Il nous aprend que sa femme, Helen Doyle, qui était auto-féconde, et son ''fils'' Mathéo, ont tous deux été enlevés par des pirates, ou plutôt vendus à des boucaniers par les membres de l'équipage du vaisseau sur lequel ils vivaient. Ces mêmes membres d'équipage ont tous été massacrés par Jefferson. C’est le spectre qui le hante depuis suite à son geste. C'est pendant ses recherches sur sa famille qu'il a fait la connaissance de Khordel et de son réseau de rebelles.
C'est donc l'heure du vidage de sacs, tout le monde a l'air de vouloir parler.
Khordel est originaire de Keryss en Hégémonie où il était chercheur. Un test de fertilité a révélé sa fécondité, mais, prévenu par un ami, il a pu fuir avant d'être enfermé dans une ferme hégémonienne. C'est là qu’il a fait la connaissance, a été protégé, et a intégré le réseau Telma Tiltane. Lors d'une mission de sauvetage sur un centre de repeuplement hégémonien, il a libéré Donovan.
Donovan as été fait prisonnier par l'Hégémonie leur d'une mission de surface, et s’est retrouvé dans une de leur ferme. Après quelques années de détention, il a été libéré par l’intervention d’un commando du réseau Telma Tiltane dont faisait partie Khordel. Durant leur fuite, Khordel a été capturé tandis que Donovan s’en est sorti. Donovan s'est alors a son tour lancé dans sa libération... Nous apprenons aussi, cerise sur le gâteau, que Donovan est lui-même fécond ! D’ailleurs, il nous révèle à demi-mots qu’il a mis enceinte de jumeaux une jeune fille noire sur la petite station de Dem, une jeune fille du nom de Maya (notre génitrice !)…
J'ai laissé Sepp commencer son histoire. Racontant notre enfance commune et les premières années d'apprentissage passées ensemble. Puis vint le temps de la séparation, pour parfaire chacun notre spécialité, où Sepp est parti travailler sur les exo-armures en République du Corail, où il aurait eu des liens avec les pirates de la Confrérie de la Licorne, spécialisée dans le mercenariat. Pendant cette période, il a notamment fait de l'espionnage pour le compte de la République du Corail.
Quand vient mon tour cela va assez vite, même les sept années passées comme pilote sur un navire marchand, sillonnant les mers faisant escales dans de nombreux ports commerciaux. Jusqu'à ma rencontre avec Jefferson, dans les arènes de Kalima (une petite station appartenant au pirate Kali, dont on dit qu’il serait en phase de se repentir). C’est là que Jefferson m’a convaincu de lui venir en aide dans ses recherches de sa famille.
Le seul fait marquant de notre histoire, à Sepp et moi, ne concerne pas notre passé, mais notre présent. Nous leur parlons donc, avec quelques jours d'avance sur notre programme, de l'attaque subie par Dem, et de l'enlèvement de la trentaine de femmes fécondes par les Marchands de Chair du tristement célèbre Voghn le Renégat, parmi lesquelles figure notre mère.
Tania … …

Tout à coup, j'ai un pressentiment de danger. Un peu plus tard, on détecte un petit transporteur de Type IV qui émet un signal de détresse. La détection semble confirmée : il s'agit d'un navire marchand. Des bruits résonnant sur la coque lourdement endommagée évoquent un S.O.S. Une rapide inspection nous montre que le navire a subi de sérieux dommages, dus à des tirs de torpilles et des salves de canon. Nous constatons que le navire civil a été modifié pour accueillir des tubes lance-torpilles. De même, son système de propulsion MEGAR, bien que totalement HS, a lui aussi bénéficié de modifications.
Donovan et Khordel sortent pour inspecter l'épave de plus près. Ils détectent la présence de cinq survivants. On approche le navire à portée d'arrimage. Deux personnes se présentent, une femme blessée et un colosse, blessé également. Il reste trois blessés graves à l'intérieur. Donovan, Khordel et Tania vont les aider à récupérer. Les impacts de balles repérés à l’intérieur du navire trahissent des traces de combat à l’arme à feu. L'analyse rapide du disque dur de navigation récupéré par Donovan (ainsi que d’autres documents) nous indique qu'il venait de Crinéa, une station hégémonienne à la frontière est du territoire, non loin de la Plaine Abyssale des Canaries où nous nous trouvons.
Les deux survivants se nomment Laelia Rog, et Brad Cromwell. Sepp balance un nom trouvé sur le document qui fait tiquer Laelia, et que semble connaître Khordel. Il s’agit d’une certaine Faénalia KER 29 456. Ils ont un lien avec le réseau Telma Tiltane. On apprend par Laelia que les services du Prisme sont en train de faire du nettoyage sur leur territoire, dissidents et espions. Un autre membre de l’organisation de Telma Tiltane est évoqué sur les documents de Laelia : Serici CRI 18 567, un type de Crinéa.
Elle nous apprend qu'ils étaient eux-mêmes en mission pour Telkran Raljik et le réseau Telma Tiltane dont le but était de découvrir ce qu'il se passe en Hégémonie. Ralgik est une légende, sauveur de la veuve et de l'orphelin, le capitaine des Pirates des Abysses. Ils devaient rendre compte de leur mission sur Equinoxe à Kmar, l'un des seconds de Raljik.

Des rumeurs courent sur la découverte d'un dépôt Généticien dans les parages de la Fracture de Kane et un autre sur le territoire libre de Fuego Liberdad.
Elle nous apprend également que l'Hégémonie prépare une attaque à l'échelle mondiale. Ils ont baptisé cette opération la Directive Exeter.
Brad Cromwell semble avoir des liens avec Lestani. Il ne nous le confirme pas, mais ne l’infirme pas non plus. Peut-être peut-il nous mener facilement à lui, en tout cas c’est ce qu’il laisse sous-entendre.
A l'approche d'Equinoxe, alors que nous attendons dans la station de transition d’Ariane, Donovan récupère des infos sur Lestani, notamment sur sa possible fécondité.

Après discussion au sein du groupe, on décide de partager entre le Neptune et Lestani les données recueillies dans l'épave du Cerbère. Au Neptune car on a accepté la mission, et à Lestani pour tenter de régler notre ''dette'' et si possible obtenir des renseignements, voire plus…

On obtient une fenêtre d'accostage pour Equinoxe.
Modifié en dernier par Danilo le 18/09/2015 à 08:22, modifié 1 fois.
Raison : MJ : déplacement du message dans le bon sujet
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Voilà un bon résumé d'un des jumeaux, plutôt objectif et centré sur les faits, mais ne laissant transparaître aucune émotion (c'est qu'il est coriace le Ilon !). Quelqu'un d'autre pour compléter ou donner une autre version ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [POL_01] La campagne

Message par xipehuz »

Ah ouais, ça c'est du vrai déballage de vie privé !

Va falloir que Tania s'invente une histoire crédible et qu'elle vous la vende d'un aire sincère :ange: . ça va pas être facile :siffle: :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Sur le 1er post de ce sujet, j'ai mis à jour les titres des scénarii. Je sais que certains aiment les avoir pour structurer leurs notes... En revanche, je ne compte pas les "interludes" pour lesquels il n'y a pas de titre ; vous en avez joué un certain nombre entre et même pendant les scénarii.
Je n'ai pas noté les séances non plus (14 à ce jour), mais disons que vous avez passé 9 séances sur les 3 premiers scénarii et 5 séances sur les 3 derniers.

Un deuxième volontaire pour un résumé de la dernière séance, ô combien importante ? (scénario "Prélude à la guerre")
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
C'est moi ou ton titre spoile un peu ? :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

giom a écrit :
Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
C'est moi ou ton titre spoile un peu ? :)
Encore un qui dormait !... Il me semble qu'un pnj vous l'a dit clairement : l'hégémonie se prépare à une grande offensive militaire... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Danilo a écrit :
giom a écrit :
Danilo a écrit :"Prélude à la guerre")
C'est moi ou ton titre spoile un peu ? :)
Encore un qui dormait !... Il me semble qu'un pnj vous l'a dit clairement : l'hégémonie se prépare à une grande offensive militaire... :siffle:
Oui un PNJ l'a dit. Même le MJ l'a dit à la fin. :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Danilo a écrit :Une fois qu'un (ou plusieurs) résumés aura(ont) été pondu(s), je vous demanderai ce que vous comptez faire précisément et dans quel ordre... Le Neptune, Lestani, le réseau Telma Tiltane, Maya, Helen & Mathéo, les confréries pirates, la flotte hégémonienne, le dépôt généticien... Vous avez plein de sujets sous le coude, plus ceux que je n'ai pas cités et que vous pourriez décider d'approfondir de vous-mêmes.
Et donc ? Certes, seul un résumé est sorti à ce jour (peut-être aurons-nous la chance d'en avoir un second ?), mais que comptez-vous faire globalement, alors que vous remettez les pieds à Equinoxe ?
giom a écrit :En conclusion, la priorité est de contacter Lestani le marchand qui est notre meilleur allié, même s'il ne le sait pas encore. Et ensuite, on ira sauver Maya !
Donovan et Khordel semblaient d'accord pour voir Lestani (après avoir récupéré des infos sur lui) en priorité, mais avant ou après avoir rendu visite au Neptune ?
Aller sauver Maya c'est une chose, mais comment comptez-vous vous y prendre ? Comment/où/par qui pensez-vous avoir une chance de la localiser ?

Quels sont vos autres objectifs communs/personnels à court terme ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Han mais le MJ il nous écoute pas en partie !
On négocie avec Lestani des infos pour sauver Maya. On prend contact avec le réseau Telma Tiltane. On va même jusqu'à s'appuyer sur le réseau Neptune si besoin.

Nous avons des infos ... et des infos qui valent cher. Donc on a moyen de négocier.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_01] La campagne

Message par ketzol »

Avec du retard...
Notes extraites du journal personnel de Jefferson Doyle a écrit :
« … »
J’ai paniqué. Encore une fois.
Ce navire, vide, avec des traces de griffes, n’a fait que me rappeler à mes vieux démons. La mort, toujours la mort… Thème central de notre vie sous-marine.
Je n’en sortirai jamais. Qu’ont dû en penser mes compagnons ?
Nos liens s’affinent, s’enrichissent peu à peu, au gré de nos voyages, missions, mais chacun reste encore sur sa réserve. Les non-dits, et la retenue suintent comme une fissure le long d’un hublot… Inexorablement ça devrait finir soit par péter, soit par faire qu’on joue cartes sur tables… A suivre !

« … »
Il est désormais temps de rentrer sur Equinoxe. Le FNH Cerbère n’aura pas été notre tombeau. Bien que ça aurait pu…
Saloperie de bestiole !
Enfin… Pauvre victime de ces expériences Hégémoniene. Ils sont quand même bien atteints ceux-là, qu’est ce qui peut les pousser à faire des choses pareilles ?

« … »
Il n’aura manqué qu’une bonne bouteille pour finir en beauté et cimenté tout çà…
Chacun y est allé de son petit mot ! Ca aura mis le temps, mais je pense que les jours à venir ne seront à coup sûr pas les mêmes que ce qu’ils auraient dû être. La confiance peut faire place aux confidences qui viennent d’avoir lieu !

Et quelles confidences !
Après leur avoir révélé à tous mon appartenance au réseau Telma Tiltane, et avoir partagé ce lien avec Khordel, tout s’est enchaîné.
Je leur ai raconté ce qui m’amène aujourd’hui à suivre le voyage que je fais. Peut-être comprennent-ils mieux mes actes désormais, et surtout le poids avec lequel je vis.
La vie sur la Bernique, Helen, Mathéo, tout y passe, et tous écoutent, sans m’interrompre.
Plus les minutes passent, plus je déroule ma vie. Et donc celles de certains ici, qui sont liés à elle. Khordel prend alors ma suite, et révèle son passé en hégémonie, et les tortures qu’il est parvenues à éviter. Tous apprennent sa fécondité. Une révélation, qui devient désormais un danger que tous devront assumer collectivement, et qui démontre une grande confiance envers tous les spectateurs.

C’est désormais à mon tour d’en apprendre, lorsqu’il révèle avoir libéré Donovan, via une mission pour le réseau Telma Tiltane.
Tous nos destins sont donc bien liés… et petit à petit le puzzle prend forme sous nos yeux. Notre réunion n’est pas que le fruit du hasard.

Ce sentiment s’accentue alors encore lorsque Donovan nous apprend qu’il est lui-même fécond !
Il a connu l’enfer en hégémonie dans une de leur putain de fermes de reproduction… Heureusement, Khordel est donc parvenu à le libérer. J’espère secrètement au fond de moi, qu’ils ont pu profiter de l’occasion pour sabrer un maximum de têtes hégémoniennes au passage…

Nous ne tardons pas à découvrir le lien d’Ilon et Sepp à nos aventures… Leur mère, Maya, a connu Donovan, et celui-ci est donc ... leur père !
Tout s’imbrique.
Tout le monde est surpris, mais comme libéré par toutes ses révélations.
Je comprends mieux le positionnement paternaliste qu’avait Donovan ces derniers mois…

Sepp prend alors la parole, et nous raconte son enfance passée avec son frère Ilon, jusqu’à ce qu’ils soient séparés, afin de chacun se spécialiser dans un domaine. Sepp s’est spécialisé dans la technique et notamment les Exo-armures en République du Corail, où il évoque le fait d’avoir eu des liens avec la Confrérie de la Licorne, un groupe de pirates spécialisé dans le mercenariat, et qui pourrait potentiellement avoir un lien, ou m’aider dans la quête que je mène pour retrouver les miens. Il s’agit de ceux qui nous ont vendu le Tassergal…
Ilon raconte alors son histoire et notre rencontre dans les arènes de Kalima. Un fin pilote, avec qui je ne regrette pas d’avoir acquis le Tassergal, et qui a promis de m’aider dans mon objectif.
Au passage, les deux jumeaux nous révèlent avoir appris qu’une attaque vient d’arriver sur Dem, où réside leur mère, et qu’un groupe de femmes fécondes (Helen ?!) a été enlevé par les Marchands de Chair de Voghn le Renégat.
Il n’y a donc désormais plus l’ombre d’un doute, le destin nous a tous réunis !
Tania, patiente, comme à son habitude, était resté sur la réserve, nous écoutant tous, les uns après les autres. Il faut dire, c’est elle qui en savait probablement le plus sur chacun d’entre nous.
J’ai même cru à un moment qu’avec ses talents de polymorphie, elle allait révéler être Maya, la mère des jumeaux !
Elle nous apprit alors que [à compléter]

« … »
Il n’aura vraiment manqué qu’une bouteille ! Vivement notre retour à Equinoxe que nous cimentions tout cela autour d’un bon verre !

« … »
Un cri d’alerte dans la nuit océanique.
Nous découvrons un navire qui a subi une attaque, et a subi des avaries.
Notre groupe, désormais libéré de ses entraves secrètes, fait mouvement comme un seul homme. Ça fait plaisir à voir (et à vivre !).
La troupe s’organise donc, et chacun se met à son poste.
Il s’agit d’un navire civil mais qui a été modifié pour avoir un peu d’armement.
Nos deux bras armés, Donovan, et Khordel parent inspecter l’épave, et détectent des survivants ! Trois sont blessés, et deux se présentent à nous.
Laelia Rog, et Brad Cromwell.
Il est possible qu’ils aient un lien avec le Réseau Telma Tiltane. Selon eux, ils étaient en mission pour le Réseau et Telkran Raljik. Ils devaient découvrir ce qui se passe en Hégémonie. Ils devaient ensuite se rendre sur Equinoxe, et faire un compte rendu à Kmar, un officier de Raljik.
Raljik est une légende, qui sauve veuve et orphelin. De ce que j’en ai entendu, un grand humaniste, que j’aimerais rencontrer un jour.
Laelia et Brad nous apprennent également que les Hégémoniens préparent une attque de grande ampleur. Ils ont baptisé cette opération la Directive Exeter. Ils souhaitent via cette opération faire une grande attaque de masse sur les autres nations…
Si c’est vrai, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour les arrêter ! Si jamais nous le pouvons…

Brad Cromwell joue un jeu bizarre quant à lui, il connaitrait bien Lestani, ou pas. Il fait plein de sous-entendus. Notre patience à des limites, et soit il nous teste, soit il attend quelque chose, ou bien il joue juste avec nous. Toujours est-il que la situation en énerve plus d’un, et s’amuse avec nos nerfs. Heureusement qu’il n’est pas arrivé plus tôt… Avec sa façon de jouer de nous, il aurait pu nous monter les uns contre les autres, et faire exploser notre compagnie. Heureusement, désormais, sachant que nos destins sont liés, noués d’un même fil, il sera difficile de nous séparer…

« … »
Nous arrivons à la station près d’Equinoxe, et Donovan nous apprend que la rareté est une chose de plus en plus rare… Lestani serait fécond lui aussi !
Ça commence à faire beaucoup de concentration sur le même sujet… Toutefois cela reste à vérifier. Si cela est vrai, nous allons enfin avoir une contrepartie à monnayer avec lui.
Avant de remonter sur Equinoxe, nous avons un échange de fond afin de savoir quoi faire des informations récoltées. Nous optons pour un 50/50, comptant ainsi boucler la mission pour le Neptune, et régler les dettes auprès de Lestani.
En parallèle, il faudra que nous ayons tous une discussion sur le Réseau Telma Tiltane, afin que tous puissent les rencontrer, et rejoindre notre action commune avec Khordel s’ils le souhaitent.
En attendant, nous arrivons à Equinoxe.
Une visite au Neptune, et à Lestani, et nous pourrons nous retrouver autour d’une bonne bouteille afin de célébrer le lien qui nous unit désormais, et ce destin parfois capricieux, mais qui nous a réuni sur ce bon vieux Tassergal !

« … »
Modifié en dernier par Danilo le 14/10/2015 à 14:56, modifié 2 fois.
Raison : corrections orthographiques
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

:bien: Merci Manu !

Petit flashback dans le Devilliers et zou, on embraye sur Equinoxe... Vivement samedi !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Polaris »