Kuja

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Kuja

Message par Kuja »

EDIT 2020

Présentation :
Hello !
Nantais, je me suis lancé par le jeu de rôle en 2015, notamment aux tables de Magimax (D&d 3e edition homebrew) et Teohuacatli (Dark heresy), c'était ma découverte du jdr et je m'y étais beaucoup amusé !
Je me suis ensuite expatrié pendant deux ans en Angleterre où j'ai été happé par Dungeons & Dragons 5th edition.
A mon retour en France j'ai rejoint la table de Seiken où je me régale depuis plus de deux ans avec mes camarades DrDrestinova et bien d'autres.
Poussé par mes coéquipiers j'ai mené ma propre campagne en mai 2018 qui a duré 19 sessions +1 battle royale et 1 épilogue.

Passionné de l'univers médiéval fantastique (Le seigneur des anneaux, Game of thrones, the Witcher, etc.) et de Bandes Dessinés (la liste est longue), je passe mes sessions à esquisser des croquis des événements.
J'aime aussi beaucoup Critical Role et les vidéos de Matt Colville sur Youtube.

J'aime les univers heroic-fantasy, avec usage de figurines et décors (pour faciliter les combats principalement) mais le RP en pure imagination me convient également.
Confinement oblige, je joue également en ligne sur Roll20, qui est plutôt pas mal, bien que ça ne remplacera jamais le fait d'être tous autour d'une table!
Ci-dessous ma fiche de présentation et j'espère à bientôt.

Origine du pseudo : Final Fantasy IX, un antagoniste charismatique (mais aux goûts vestimentaires douteux...)

Prénom : Julian
Date de naissance : 89
Réside : Nantes
Profession : Designer produit et packaging / graphiste
J'aime : La mer, la natation, la bande dessinée (Okko, Blacksad, Boulet, etc.), le design, les livres (A sonf of ice and fire, stories of your life and others, the witcher), les blagues (parfois trop) et les jeux vidéos.
J'aime pas : qu'on me pose trop de questions !

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Les deux, à parts égales:
PJ pour la liberté et la possibilité d'influer sur le monde tout en partageant tout ça entre amis, MJ pour la créativité et la possibilité de proposer un monde riche et surprendre (ou être surpris par) ses joueurs.
Top 3 des jeux joués : D&D 5E principalement, je n'ai joué que quelques sessions sur les autres : Système Gumshoe, Dark Heresy, Vampires
Top 3 des jeux maîtrisés : D&D 5E
Top 3 des jeux les moins aimés : The Descent

Citations : "lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions" Boulet
Modifié en dernier par Kuja le 02/05/2020 à 13:58, modifié 9 fois.
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Damien »

Salut,
ben écoutes, perso je tape pas du tout dans le med fan (j'ai horreur de ça XD) mais bon si ça te dit à l'occase, fais signe ptete que j'aurais un truc qui te branchera quand même ^^
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Kuja »

Ouai ba carrément, je veux bien essayer d'autres univers ! à quoi tu joues et comment ça se passe?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 686
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par docseb »

Bienvenu!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par giom »

Soit le bienvenu dans notre chaleureuse taverne.
Tu as frappé à la bonne porte si tu veux découvrir un peu plus ce qu'est le jeu de rôle. Tu as déjà une bonne vision de ce que tu aimes ou n'aimes pas donc tu sauras facilement trouver chaussure à ton pieds.

La première étape est de regarder et suivre ce qui se passe dans le Coin rencontres. Mais je te conseille aussi de regarder un peu autour et, pourquoi pas, d'envoyer un mp par ci par là à un MJ si tu vois une table qui te plaît. La probab est modérée mais ça arrive que des Meneurs prenne une personne de plus de temps à autre, sans nécessairement passer par la section rencontre.
Et puis, pour faciliter les choses, n'hésite pas à venir rencontrer des gens en cher et en os lors de notre rdv bar. C'est toujours plus facile quand on connaît un peu les gens. :)

A bientôt, peut-être autour d'une table ou d'un verre.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par teohuacatli »

Giom radote :mrgreen:

EDIT : c'est bon, t'as viré ton copier-coller ;)
Et bienvenue à toi Kuja !
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par xipehuz »

Plus maintenant :mrgreen: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Kuja »

Merci de votre accueil et merci Giom pour tes conseils, je vais arpenter ces coins du forum dans les prochains jours !
Quant aux rdv bar, ce serait avec plaisir, c'est tous les lundis soirs si j'ai bien compris ? Je me pointerais surement la semaine prochaine si il y a du monde.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par xipehuz »

Kuja a écrit :Quant aux rdv bar, ... c'est tous les lundis soirs si j'ai bien compris ?
Non, c'est "seulement" le premier et le troisième lundi de chaque mois.
Et sois le bienvenu ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par giom »

Mais de rien, cher nouveau membre prometteur.

Ah et merci à xipehuz d'avoir caché à la face du monde ma sénilité quand d'autres l'étalent à la face du monde. :siffle:
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Rincevent »

Lel ! je n'ai pas vu l'ombre d'une sénilité… trop tard manifestement. :)

Bienvenue Kuja !

Image
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Avatar du membre
Freyja
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : 02/11/2008 à 01:15

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Freyja »

Bienvenue ici !
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par berolson »

Bienvenue
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Danilo »

Welcome on board !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Kuja »

Merci à tous pour l'accueil !
Je me familiarise avec le forum, ses membres et les jeux. Et y'en a un paquet, ah ah
Avatar du membre
Eriol
D3
D3
Messages : 14
Enregistré le : 16/04/2015 à 14:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Eriol »

Salut et bienvenue,
Côté méd-fant c'est mon dada, bien que je ne connaisse pas trop de systèmes de jeu. Si t'es partant on pourrait se caler ça :bounce:
"Si la vie est un rêve, gare au réveil"
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Kuja, débutant RP médiéval fantasy avec figurines

Message par Kyarn »

Bienvenu !

De ce que je vois, ton profil correspond pas mal à celui d'un joueur de Descent (Jeu de plateau proche d'un rpg/dungeon crawler).

En outre, il est possible qu'on mette en place une ou plusieurs) table de jdr, pour tous niveaux (dont débutants ou semi-débutants comme moi :D).

Si tu es intéressé, par l'un ou l'autre, envoi moi un mp et je garderais ta candidature de côté : dès qu'on aura une place/qu'on montera un truc je te le proposerais.
Avatar du membre
Kuja
D4
D4
Messages : 25
Enregistré le : 10/05/2015 à 18:28
Localisation : Nantes

Re: Kuja

Message par Kuja »

Hello hello ! Je suis de retour sur le sol Nantais après deux ans d'absence (pour cause d'expatriation en Angleterre, c'était bien mais humide!) et bien décidé à reprendre le jeu de rôle dans le coin : D

J'avais arpenté pendant quelques semaines en 2015 les tables de Magimax et Teohuacatli, c'était ma découverte du jdr et je m'y étais beaucoup amusé !
J'avais aussi eu l'occasion de tester The Descent à la table de Kyarn mais ça me correspondait un peu moins (plutôt orienté boardgames que roleplay) c'était en tout cas très cool à découvrir.

Ayant pris goût au jeu de rôle, j'ai rejoints deux tables en Angleterre où j'ai pu tester Dungeons&Dragons 5th edition.
J'ai atteint le niveau 4 avec un roublard demi-orc et le niveau 9 avec un guerrier drakéide + fait quelques one-shots à droite à gauche. C'était vraiment cool, difficile de quitter mes camarades après plus d'un an d'aventures !

Maintenant de retour à Nantes, et ce au moins pour quelques mois (même si il y aura un interlude d'un mois de voyage au Japon quand même en octobre-novembre) j'aimerais remettre le couvert et probablement me lancer en tant que maître de jeu prochainement (surement une version maison de D&D 5ième édition).

J'ai donc mis à jour ma présentation un peu plus haut !
à bientôt !
Modifié en dernier par Kuja le 06/09/2017 à 12:44, modifié 2 fois.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Kuja

Message par teohuacatli »

Salut Kuja !

Bon retour parmis nous ;)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
bruenor666
D6
D6
Messages : 94
Enregistré le : 15/04/2015 à 20:13

Re: Kuja

Message par bruenor666 »

Bienvenu!
bon retour sur nantes
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »