[Résumé de Séances]

Modérateur : MMJ

Répondre
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

[Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Séance du 31 janvier 2015

"Je me réveille , endolori sur ce qui semble être des gravats dans le noir absolu.L'air est difficilement respirable. Je suis oppressé. Après avoir allumé une torche, je pars à la recherche de mes compagnons. Adrian est juste à côté de moi. Il semble indemne. Benariel se réveille pas très loin et envoie autour de nous des lumières . Peu à peu nous découvrons la grotte autour de nous.
Nous sommes entourés de gravats mais aussi de cadavres . Nous sommes inquiets, des survivants émergent :
- Une jeune humaine en armure de cuir avec une jambe broyé. Elle s'appelle Anevia Tirabade. Son nom nous dit quelque chose . C'est le nom de famille de la dirigeante de l'ordre des croisés du Guet de l'aigle, une femme demi-orc.
- Nous trouvons dans les débris d'un chariot Horgus Gwerm, un homme la cinquantaine. Un riche bourgeois connu en ville pour son talent pour faire fructifier son argent.
- Aravashnial maitre de la bibliothèque de l'aile noire qui est grièvement blessé , rendu aveugle par peut-être un coup de fouet de flammes.

Dans un coin, Benariel aperçoit 4 objets brillants. En s'approchant, il découvre en contrebas de la paroi ensanglanté 4 écailles de Terendelev ou plutôt Mélysandre... En les touchant Benariel puis chacun de nous a ressenti la fin tragique du dragon d'argent, sa peur,sa douleur mais aussi son espoir. Ces objets sont porteurs d'une magie puissante. Nous nous les répartissons.

Je trouve plus loin Kaeritha , indemne , elle aussi. Mais je repère une araignée gigantesque qui nous guette du fond de la salle. Nous décidons de nous regrouper et de faire le tour de nos forces. Anévia nous dit être une archère mais il ne lui reste quasiment plus de flèches. Elle prete son épée à Horgus. Aravashnial, lui, n'a pas ses grimoires avec lui et est aveugle . Benariel se charge de l'aider et le rassurer.

Nous n'avons pas le choix, l'araignée est devant la sortie. Alors que nous approchons, Adrian et moi cote à cote de l'araignée, nous découvrons qu'elle est morte.Mais en regardant bien son abdomen bouge et deux vers énormes jaillissent vers nous. Nous les éventrons et commençons notre périple.
Au premier embrochement, nous prenons le couloir de gauche. Il nous mène vers une grotte qui contient une très vieille tente rapiécée. Alors que nous avançons pour étudier la tente, deux énormes blattes nous attaquent. Quelle horreur , elles blessent Adrian. Nous découvrons dans la tente un squelette d'un humain particulièrement difforme avec des cornes sur le front notamment.
Nous arrivons dans une nouvelle grotte qui est recouverte de débris. Il semble que la bataille est eu des répercussions en bas aussi. Nous investiguons une galeries qui repart en arrière. C'est celle que nous avions abandonné. Nous y trouvons encore des morts. Un gros sac perché a permis à Benariel de tester le pouvoir de l'écaille. Nous avançons lentement préservant et protégeant nos compagnons blessés.

Les galeries se poursuivent jusqu'à un lac avec une bâtisse dans un recoin. Nous décidons de l'explorer. Sur le chemin, nous sommes attaqué par une mouche géante qui manque de tuer Aravashnial. C'est un temple de Torag qui semble abandonner. Dans l'entrée nous trouvons de l'eau bénite dans une vasque, nous remplissons deux fioles avec. A l'intérieur, nous trouvons une salle de prière avec un autel. Au fond, une inscription a été gravé dans le mur en commun, le dernier occupant a semble t il perdu la foi en Torag et le maudit ! C'est probablement le squelette de nain que nous trouvons. Il semble qu'il se soit suicider avec son marteau de guerre. Alors que nous allions nous poser, le squelette s'est animé et nous a attaqué. Nous dûmes le renvoyer à la poussière. Après un peu de repos, nous enterrons dignement les restes du nain. Kaeritha accompli un rituel pour consacrer le lieu à sa déesse Sarenrae. Au petit matin , nous découvront que Adrian est malade, il a attrapé la fièvre des marais suite aux attaques des bestioles rodant dans les rochers. Visiblement Aravashnial aussi.

Nous poursuivons de galerie en galerie , nous tombons sur une cavité avec de nombreuses statues. D'après Aravashnial, elles représentent des soldats de la première croisade qui ont préféré s'enterrer sous Kenabrès plutôt que rester au grand jour après avoir subit des difformités du à la corruption des démons. Dans cette salle, nous avons subi l'attaque de mantes obscures qui ont failli tué Horgus. Les relations entre Horgus et Anevia se tendent. Ces deux personnes ne supportent pas, Anevia accuse Horgus de venerer Abadar (ce qui ne semble pas plus choquant que cela) et Horgus la traite de voleuse ...
Dans la salle suivante nous sommes attaqué par un nain magicien , un certain Milorn. Celui ci semble complètement fou et nous attaque. Grâce à l'aide d'Aravashnial,nous l'avons vaincu. Celui ci l'a achevé lorsqu'il est tombé inconscient... Etait-ce acceptable même si Milorn était un fou dangereux , tueur récidiviste ... En tout cas , son équipement était très riche...au moins en viande séchée ... de mante obscure.

Nous trouvons une galerie qui remonte,et après une longue marche nous tombons sur deux créatures humanoïdes particulièrement difformes, un de leurs amis semble enterré sous les gravats d'une tour en ruine . Nous les aidons à l'extraire. Ils s'appellent Crell, Dyra et Lann. Ils nous proposent de nous emmener à leur village.

Nous avons donc un surnom maintenant :
- Axiel , le destin brisé : et oui pour la premiere fois, je n'ai pas tué du premier coup mon adversaire en éparpillant ses tripes partout (je préférais puzzle moi :oops: )
- Adrian, le bouclier : quand il est devant, les monstres tapent les autres
- Benariel , la canne parlante ! (rien à rajouter)

Kaeritha à toi :bien:
Modifié en dernier par Tourelman le 03/02/2015 à 13:40, modifié 5 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

(Je me suis permis de corriger les noms des PNJ. :mrgreen: Merci de faire un résumé, en tout les cas !)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

MMJ a écrit :(Je me suis permis de corriger les noms des PNJ. :mrgreen: Merci de faire un résumé, en tout les cas !)
Merci je suis nul pour les noms de pnj
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Pas mal :) Peux tu aussi rajouter 2-3 ligne sur la découverte des écailles et la fin tragique de Terendelev?
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

N'hesitez pas à completer les trous :mmm:
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Yop,

je dirait que tout y est, à un petit détail près : la dispute entre Horgus et Anévia à eu lieu dans le temple de Torag, et elle à commencé lorsque Horgus vous à suggéré de façon trèèèèès (peu) subtile d'abandonner Anevia qui ralentissait le groupe.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Exact j'avais un doute :)
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Tourelman a écrit : Au premier embrochement
Lapsus révélateur :mrgreen:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

jolie perle :claclap:
maintenant relecture! d'habitude je le fais à coté mais j'avais peur d'oublier des détails en cours^^
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Je me permet de conclure le résumé, suite à des ... euh ... problèmes techniques chez notre Bloodrager en cours de séance (échouer à un jet de Volonté contre un sort de Sommeil, ça ne pardonne pas) :

Les trois créatures difformes proposent donc de guider les aventuriers vers leur village ... mais les récentes secousses et tremblements de terre on fait s'effondrer le passage qu'ils prennent habituellement. Ils sont donc forcés de faire un large détour et de passer par une zone qui sert d'antre à une horreur végétale (Un Basidirond). Qui sait, avec un peu de chance, la créature sera partie chasser et leur laissera le chemin libre ?
Arrivé sur place, le groupe se rendra compte qu'il n'y avait nul danger : la chose est déjà morte, visiblement tuée par deux croisés de Iomedae, donc les corps jonchent le sol. L'un à du périr pendant la bataille, et l'autre à été tué immédiatement après, victime du poison et des spores de la plante mutante.
Le groupe s'apprête à enterrer dignement ce qu'ils supposent être des rescapés de l'assaut sur Kenabrès, comme eux. Mais un détail chiffonne Adrian : Les croisés sont armés de hallebardes, alors que l'arme de prédilection de sa déesse est l'épée longue. Le groupe fouille donc les corps, récupérant quelque butin, mais surtout un symbole sacré du dieu Baphomet ! Aravashnial suggère d'emmener les corps avec eux, pour les montrer aux autorités lorsqu'ils rejoindront la surface, pour identifier ces hommes. Adrian accepte, mais n'embarque qu'un seul corps, qu'il trainera derrière lui avec une corde.

Nous avons arrêtés la séance alors que le village des êtres monstrueux se veut tout proche, un endroit nommé Neatholm.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Nous reprenons notre périple vers Neatholme. Après deux heures de marche , nous arrivons en vue d'une grotte dont la sortie est barrée par une muraille. Des gardes bouchent l'entrée mais Lan nous guide. Le village est dans une autre grotte sur un ilot au milieu d'un lac souterrain. Il est constitué de cahutes de bric et de broc. Nous le traversons pour voir le chef Sull. C'est une petite communauté d'une quarantaine d'habitants.
Le chef Sull est un vieil homme batard mi homme mi rat. Il est énorme et ne semble pas bougé de son trone (un banc agrémenté de coussins). Il nous accueille cordialement.

Au cours de la discussion, nous apprenons que son clan est un des deux restants dans la région. Les autres ont fui. L'autre clan présent contrôle le dernier passage vers la surface suite aux éboulements mais il est associé à des gens de la surface, des membres du culte de Baphomet comme ceux que nous avons croisé et aussi de Deskari, le seigneur démon sauterelle.Il nous explique que les clans qui ont fui se sont enfoncés plus profondement dans les Tréfonds (qui pourraient rejoindre l'Ombreterre)
Nous décidons de nous reposer dans le village qui met à notre disposition une grande tente. Anévia est à bout de force et Aravashnial n'est pas au mieux non plus. Nous commerçons avec le village , vendant une partie du matériel trouvé contre des antis maladies ainsi que de la nourriture. Nos découvertes provoquent de l'émoi dans le village. En effet nous apprenons auprès du chef que l'amulette de chauve souris posée sur un champignon appartenait à son fils, le chef est effondré d'apprendre la mort de son fils.Lors de nos achats , Horgus nous a surpris en glissant de l'or dans la besace du marchand.Il ne serait pas si insensible que cela.

Avant de partir à l'assaut du village, le Chef du village nous donne d'importantes ressources pour nous aider des potions de soin et une morgenstern qui se révèle magique. Nous laissons nos compagnons de voyage sur l'ilot.Aravashnial nous aide en utilisant une baguette pour nous donner des points de vie temporaires en plus. Le trajet jusqu'à l'autre village se passe sans embuches. Nous voyons au bout d'un tunnel , une porte protégée par des barricades avec deux gardes. Nous tentons de nous faire passer pour des agents de Baphomet, Benariel et Kaerita brandissant les symboles trouvés . Axiel tente de se faire passer pour un ogrelin qui tiendrait Adrian prisonnier. Cela nous permet de nous rapprocher , mais nous de les dupons pas. Axiel massacre les deux gardes de l'entree. Nous arrivons dans une salle ou deux autres gardes se préparent. L'un deux libere une sorte de lézard géant. Le combat est très difficile mais malgré l'arrivée d'une étrange guerriere nommée Wuendag, Sarenrae nous guide par l'intermédiaire de Kaerita et nous les mettons en fuite puis repartons au village avec un prisonnier .

A Neatholme, nous pansons nos nombreuses blessures et Adrian réussit à vaincre la fièvre des marais. En questionnant le prisonnier, nous apprenons que le clan est controlé par une certaine Hossila, une peau rose comme ils appellent les gens de la surface. Elle est membre du culte de Baphomet. Elle a réussi à berner l'ancien chef avant de le tuer. Et maintenant elle règne sur la communauté par la terreur avec l'aide d'un tieffelin et de Wuendag , et deux autres femmes ainsi que ce que nous pensons être des Dretchs.
Notre assaut a traumatisé l'homme batard par sa violence et il nous faut beaucoup de diplomatie pour qu'il comprenne que nous n'en voulons pas au clan mais aux autres et qu'il faudrait qu'il nous aide. Apparemment nous avons touché la corde sensible en parlant de nos familles à retrouver et à sauver. Il décide alors de nous expliquer la configuration des grottes. Et nous décidons de repartir à l'assaut.

Le deuxieme assaut est moins brutal, nous réussissons à assommer la plupart des gardes "batards". Nous arrivons ainsi dans la pièce principale où nous tombons sur wuenduag allongée sur le trone de l'ancien chef dont la tête est toujours fichée à un pique juste à coté. Celle ci appelle Hossila . Un combat intense commence . Hossila et son acolyte tiefelin associés à Wuendag sont très dur à vaincre. Après le combat , nous trouvons parmi les possessions d'Hossila , une lettre nous informant clairement que l'attaque de la ville était prévue de longue date et qu'il y avait des gens corrompus dans la ville. Hossila avait notamment volé l'épée d'Yanel, une relique détenu dans le musée de la garnison grise en plein coeur de la ville. Cette épée nous l'avons retrouvée dans les affaires d'Hossila dans un magnifique coffret. Elle est superbe, en fer froid. Elle semble encore posseder une étincelle magique mais lorsque Adrian , lui-même paladin d'Iomedae comme Inael, s'en est saisi après avoir prié, celle-ci est redevenu magique.

Cette épée s'appelle "Radiance" et elle ne demande qu'à briller à nouveau !
Modifié en dernier par Tourelman le 03/03/2015 à 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

Voila la lettre trouvée sur Hossila :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

La transcription de la lettre :

HOSSILA,
Vous resterez pour l’heure à KENABRES, mais sachez ceci : Les jours de la cité sont comptés. Cherchez-vous un endroit sûr : La tanière souterraine de vos laquais bâtards devrait faire l’affaire pour vous protéger de l’imminente dévastation. Je devrais m’emparer très prochainement du commandement de DREZEN et dès que VORLESH en aura fini avec la pierre de garde et que KENABRES ne nous sera plus d’aucune utilité, vous me rejoindrez. J’ai été ravi d’apprendre que vous avez récupéré l’épée de YANEL exposée dans le musée. Ramenez-la moi le moment venu, car je pense que cette arme nous sera fort utile une fois corrompue. Avant que vous ne partiez pour DREZEN , passez par les trois refuges (le manoir des NYSERIAN, les solutions TOPAZE,la Tour d'ESTRODE. Le mot de passe est pour l’instant toujours le même : « je ramène de nouveaux documents pour les archives » ) pour veiller à ne laisser aucune preuve derriere vous.
Puissent les seigneurs DESKARI et BAPHOMET veiller sur vous !

S. V.

ouais mes petits yeux avaient du mal, faut ecrire en gros pour les barbares
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après avoir vaincu Hossila et ses sbires , nous remontons vers la dernière porte non explorée.
Malheureusement , nous sommes attendu par deux autres acolytes, l'une de Baphomet et l'autre de Deskhari. Ils ne semblent pas combattre en équipe et nous arrivons ainsi à la vaincre facilement. Cette pièce a trois portes. L'une est fermée avec de lourdes chaines et des bruits semblent venir de derrière.

Nous décidons de commencer par les deux autres.l'une mène à une sorte de puit, cela semble être en contre bas une caverne pleine d'eau. L'autre mène à une échelle qui descend. En contrebas, Adrian est assailli par des rats énormes qui étaient les favoris de Wuendag. Alors que nous venons de les vaincre, deux personnes du dessous comme nous les appelons maintenant arrivent sur nous. Ils sont armés et menaçant mais après de longues discussions, ils baissent leurs arbalètes sans effusion de sang. Ils comprennent que nous ne sommes pas des ennemis et que nous avons vaincu Hossila. Nous leur confions la clé que nous avions trouvée . C'était celle des geoles où étaient retenus tous les membres de clan qui ne pouvaient pas combattre et qui étaient ainsi pris en otage.

Ils nous apprennent que Hossila a positionné ses démons dans le dédale se trouvant juste au bout du couloir. Elle descendait aussi régulièrement dans le puit malgré la présence de deux énormes poissons, des Garrs. Nous décidons d'explorer la caverne , et nous ne faisons directement attaquer par ces monstres. En fouillant le fond , nous trouvons un levier ouvrant un passage secret.

Adrian entre le premier et tombe dans un piège très dangereux. Il aurait pu mourrir là... Dans la petite salle qui semblait être relié aux égouts de Kénabrès dans un passé lointain, nous trouvons un squelette humain , une dague plantée dans les ossements où devaient être le coeur. Et nous trouvons surtout un coffre très ancien contenant de l'or et un sac contenant des affaires d'Hossila.

Nous préférons d'abord rentrer à Neatholme pour intercéder au près du chef Sull pour que les deux clans retournent en paix. Elle empoisonne gravement Axiel qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Arrivé au village, Il est très difficile de convaincre le chef, les blessures sont profondes aggravées par la mort de son fils . Anévia semble reprendre du poil de la bete et nous la trouvons en train d'aider les villageois. Au petit matin, le chef nous annonce qu'il accepte la paix et nous repartons affronter les démons pour libérer le passage.

Sur le chemin, nous sommes assailli par une araignée gigantesque. Elle empoisonne gravement Axiel qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Nous continuons et nous arrivons à ce fameux dédale. Là encore cela devait appartenir aux égouts de la ville à une époque. Dans les couloirs, nous tombons sur les dretchs qui nous tombent dessus aussi sournoisement que violemment. Grâce au sort d'agrandissement de Benariel, Axiel éviscère le premier d'un coup d'épée mais le second arrive à invoquer un autre Dretch . Celui-ci nous fait suffoquer avec un nuage de poison nous devons reculer . Nous arrivons à vaincre les deux Dretchs en découvrant ainsi qu'il faut tuer l'invocateur en premier pour faire disparaitre l'invoqué. Le sort de protection de Kaerita semblait d'ailleurs très efficace sur le demon invoqué aussi.
A la fin de notre exploration, nous trouvons enfin la trappe menant à la sortie . Nous allons retrouver notre ville, nos familles ... Mais après quelques minutes éblouis par le soleil, nous découvrons l'horreur absolue : une place en ruine, des cadavres partout calcinés, des fumées montent dans le ciel d'un peu partout. La cathédrale n'est plus visible. Nous sommes effondrés , abattus. Il ne reste rien. Axiel tombe à genou en pleurs. Benariel essaye de se ressaisir pour voir si il voit des choses au loin . Adrian lui lâche sa colère et hurle sa vengeance dans les rues... Et attire une bande de Tieffelins ennemis rodant dans les décombres qui se moque de nous avant de se jeter sur le groupe. Nous arrivons à les vaincre mais il faut trainer Adrian pour le refaire descendre. Benariel s'entête et utilise son écaille pour monter dans les airs et voir autour de lui mais il réussit surtout à attirer sur nous des vautours fiélons. Nous refermons de justesse la trappe. Nous rentrons sur Neatholme... Benariel nous apprend néanmoins que toute la ville n'est pas entièrement détruite comme la place ou nous avons émergés.
En rentrant au village, nous douchons les espoirs de tous . Les gens du dessous ne pourront plus commercer ainsi survivre grâce à la ville. Et nos compagnons ont tout perdu comme nous.

Tous chacun pour ses raisons veulent néanmoins retourner en ville. Anévia pour retrouver sa femme dans leur maison qui était leur point de rendez vous en cas de danger. Horgus pour aller dans les sous-sols de sa maison. Et Aravashnial veut absolument retourner au Librarium de l'aile noir. Cela semble complètement fou mais nous ne pouvons pas les abandonner et nous les guiderons quoi qu'il nous en coute.
Axiel rappelle aussi le contenu de la lettre trouvée sur Hossila . Nous ne pouvons pas quitter la ville sans explorer les trois fameux "refuges".

Il semble que le lieu le plus proche de la trappe soit le Librarium. Un ordre est à définir pour n'emmener qu'un à un nos compagnons pour limiter les risques.
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Super, merci pour le résumé :)

Outre la recherche de nos familles, je me demandais aussi à quel moment la reine Galfrey était supposée venir à Kénabres pour démarrer la 5ième croisade? Est-ce que nos persos connaissent cette date?
Après l'exploration des ruines encore fumantes de la ville, on pourrait peut-être essayer de préparer sa venue... A moins qu'elle n'ait décidé de se retrancher plus loin pour se donner le temps de la réflexion suite aux événements.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Résumé de Séances]

Message par MMJ »

La date n'était, de base, pas super fixe : c'est difficile d'avoir un timing précis quand on manoeuvre une immense armée de croisée dont les membres viennent des 4 coins du Mendev. C'est d'ailleurs pour ça, au début de la campagne, que des émissaires de Kenabrès (dont Tyrel, Lystel et Mafeï) sont partit à la rencontre de Galfrey : pour coordonner l'avancée. Bref, vos personnages savaient que l'armée devait arriver "dans les quelques semaines suivant la messe des armes" (a.k.a le jour ou tout est partie en cacahuète à Kenabrès).
Etant donné que vous avez perdu la notion du temps sous terre ... vous n'avez aucune idée de quand (et si) cette armée va débarquer prochainement ou pas.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

J'avais oublié qu'on avait aussi perdu la notion du temps sous terre.
Nous sommes bel et bien livrés à nous même!
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1026
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: [Résumé de Séances]

Message par Tourelman »

Après nous être reposé au village et raconter à nos compagnons ce que nous avons vu , nous avons commencé notre préparation. En revendant l'équipement arraché notamment à Hossila et ses complices, nous avons pu acquérir l'anneau de protection que conservait le village. Ils sont très fiers de nous le confier. C'est une relique appartenant à un de leurs ancêtres croisés.
Nous commençons par le Librarium de l'aile noire qui est le plus proche de notre point de sortie. Aravashnial nous accompagne donc . Mais nous sentons qu'Anevia et surtout Horgus n'en peuvent plus .Les cadavres des tieflins sont toujours là nous les cachons dans la trappe pour ne pas laisser de traces. Nous avançons discrètement dans les décombres car nous savons maintenant que nous pouvons tomber à tout moment sur des adversaires. Sur une place, nous tombons sur un énième vision macabre, un acolyte de Iomedae pendu à une fontaine , son corps en décomposition et déjà attaqué par des vautours. En voulant le décrocher, malheureusement le corps tombe dans la fontaine en faisant un bruit assourdissant qui attire sur nous des vautours fiélons. Ils nous foncent dessus, bien que Adrian en abatte un en vol et qu'un deuxième meurt rapidement, le dernier se bat jusqu'au bout. Ce ne sont pas des animaux normaux....Aravashnial se demande si être aveugle n'est pas une bénédiction en fait.

Nous arrivons au manoir du Librarium qui est en ruine. Les deux ailes sont complètement détruites, seul le corps du bâtiments semble a peu près intact.L'aile noire qui était au dessus de la porte est brisée en morceaux. Nous entendons des bruits à l'interieur comme un homme qui tourmenterait une femme. Et alors qu'Axiel se change en Tieflin grâce à l'écaille pour tenter de duper les agresseurs et Adrian fonce dans le batiment. Il tombe nez à nez avec un homme qui semble etre un croisé de Iomedae et de tieflins qui agresse une femme et plusieurs bibliothecaires. Alors qu'Adrian cible le "croisé" celui ci appelle les tieflins à tuer les prisonniers . Le premier tranche la gorge d'un homme avant qu'Axiel le "puzzle" . L'homme semble très résistant et blesse violement Adrian. Axiel "puzzle" le deuxieme tieflin avant qu'il ne blesse une personne puis engage le "croisé" qui continue à frapper Adrian . Finalement en sous nombre le croisé propose de se rendre, nous acceptons mais Aravashnial ne peux s'y résoudre et envoi une creature sur lui , nous nous interposons mais Aravashnial nous ordonne de le tuer . Axiel decide alors de frapper le croisé qui tente de s'échapper avant qu'Axiel finisse par l'assomer. Il y a un désaccord dans le groupe, finalement Chaleb le traitre sera jugé par nos compagnons qui sont des personnes de haut rangs mais Aravashnial pense que nous l'avons tué . Par la grace de Sarenrae , Kaerita reussit à sauver tous les acolytes meme celui grievement blessé par le tieflin.
Ils sont épuisés et à bout de nerfs, ils nous racontent comment ils avaient survécu jusque là , cachés dans une réserve et comment ils ont cru que Chaleb les a dupé pour les tuer ensuite. Ils confient un grimoire à Benariel , le seul qui a pu etre sauvé. En effet , une sorte d'homme-ver est entré dans le Librarium pour le piller. Il semblait commander aux démons l'accompagnant. Ce serait un Ver-qui-marche , un amoncellement de vers contenant l'ame d'un magicien ... nous trouvons d'ailleurs des peaux de vers dans la salle.Aravashnial souhaite resté ici avec les siens , il ne veut pas etre un poids pour nous et épuisé par les évenements fini par s'endormir comme Fena , l'apprenti magicienne de Trys , qui a subit de nombreux tourments avant notre arrivée. Les acolytes nous expliquent qu'ils ont une quinzaine de jours de nourriture dans une cache. Nous leur confions notre prisonnier bien ligoté.

Nous nous dirigeons vers la Forge, sur le chemin dans une vieille maison nous tombons sur des rats sanguinaires qui nous attaquent et l'un d'eux a peut etre meme contaminé Axiel.L'arrivée à la forge nous offre un spectacle terrible, c'est un champs de ruine, des croisés avaient du reussir à se refugier dans le batiment qui a été attaqué massivement par les démons. Nous trouvons des traces de pas dans la pierre comme si celle-ci avait fondu , du metal tranché comme si il avait été mangé. Nous découvrons un cadavre de Babo et plusiseurs de Dretch. Alors que nous pensions ne rien trouver tant la forge a été pillée, nous trouvons une cache avec du matériel de forge . Exactement ce que cherchait Adrian. Nous retournons sans encombre au Librarium où nous déposons ce très lourd materiel.

Nous partons ensuite toujours dans l'ordre de proximité , vers la résidence des parents d'Adrian. Axiel lui rappelle qu'il faut qu'il se prepare au pire. Sur le chemin , nous entendons du bruit. Axiel se déguise à nouveau en tieflin et s'approche silencieusement. Il découvre sur une place, une sorte scène de théatre fait de meuble avec des bancs autour, il y a comme des spectateurs des hommes et femmes nus qui attendent. Deux démons ,des quasits, discutent de la petite pièce qu'ils leur montent , en fait des duels où ils s'entretuent pour vivre un peu plus longtemps. Alors qu'Axiel indique à ses compagnons d'approcher, Adrian découvre que la jeune femme sur scene avec un debris de verre dans la main face à un vieillard armé d'un manche à balai brisé n'est autre que sa soeur. Il fonce alors et les deux quasits disparaissent. Le premier réapparait près d'Adrian et Axiel le "puzzle" , mais le second reste invisible tentant de nous lancer des sorts. Adrian se jette sur sa soeur qui semble etre incontrolable , elle a meme tué le vieillard .Lorsque finalement le deuxieme quasit se décide à attaquer Adrian qui entrave sa soeur , lui aussi est "puzzlé à la Guts^^".
La soeur d'Adrian comme les autres semblent totalement en etat de choc et peuvent a peine repondre à des demandes simples. Ils ont perdu leur esprit... Nous les emmenons à la maison toute proche d'Adrian. Mais malheureusement cette fois ci pour y découvrir sa mère morte. Nous attendons qu'Adrian l'enterre et nous retournons au Librarium.

Une fois au Librarium , nous décidons d'emmener tout le monde en lieu sur.. plus sur... à Neatholme. Au village tout le monde est surpris par notre arrivée avec autant de survivants . Le village nous informe Sull ne pourra pas en accueillir plus , nous devrons nous installer dans le futur dans l'ancien repere du clan adverse. Anevia et Horgus sont horrifiés par l'état de ses personnes. Malgré toute l'attention de Kaerita et Adrian , nous ne pouvons atteindre leur esprit, seul la soeur d'Adrian semble se calmer momentanement. Nous questionnons Chaleb qui nous informe que la plupart des démons en tout cas les plus gros sont parti des le lendemain de l'attaque. Mais il refuse de nous en dire plus si nous ne le liberons pas. Anevia et Horgus vont le voir pour pouvoir juger sa personne. Ils arrivent à le faire parler un peu. Et nous confirme que ce n'est pas du tout une personne de confiance, il fera tout ce qu'il faut pour se sauver et n'a aucune morale. Mais il leur a expliqué que les rumeurs disent que la forteresse de L'Ecu a été complètement rasé et qu'il ne reste rien de la Pierre de Garde mais aussi que le soleil se leve plus tard et se couche plus tot sur Kenabres annoncant une nuit éternelle à venir.
Nous faisons l'ancien repere d'Hossila notre refuge. Adrian y installe sa forge et Kaerita se lance dans la fabrication de potions .
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: [Résumé de Séances]

Message par ryuu »

Et dire que j'ai rater ca grrrr
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: [Résumé de Séances]

Message par Feufollet »

Merci à toi Tourel de prendre le temps de faire ce résumé encore une fois :bien:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Répondre

Retourner vers « La colère des justes »