LES DAGUES DE CARA-FAHD

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Sujet consacré.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Anorryl »

Je remet ici nos discutions :
Danilo a écrit :
Anorryl a écrit :Est ce par ce que nous ne sommes pas liés aux dagues ? mais doit-on le faire ?
C'est LA grande question mon ami ! Que je me pose depuis un moment. Les dagues sont porteuses d'une malédiction, que nous savons liée à une Horreur. Si on se lie aux dagues, on risque de se faire bouffer par l'Horreur et d'accentuer la malédiction. Sion ne se lie pas, je crains qu'on n'ait aucune moyen de la vaincre. C'est à double tranchant en fait (bizarre pour une dague, mais bon). J'ai l'impression que c'est comme s'il fallait se flageller pour finalement la détruire. Et puis pourquoi aurions-nous des objets à filaments si c'est au final pour ne pas se lier à elles ? Quel est l'intérêt ? Pour moi, les dagues sont autant un moyen de nous corrompre qu'un moyen de vaincre l'Horreur. C'est là la difficulté de la décision. Mais dans tous les cas on prend un gros risque : si on ne se lie pas, je suis quasiment persuadé qu'on ne pourra pas la détruire, puisqu'elle est "enfermée" dans les dagues. Si on se lie, alors on lui ouvre une porte pour nous détruire et en même temps, on s'ouvre une porte pour LA détruire... Tu m'suis ?
Anorryl a écrit :Est ce par ce que nous ne sommes pas assez forts ? Alors que nous manque-t-il ?
C'est clair que nous ne sommes pas assez forts, nous ne sommes que cercles 3-5 et nous n'aurons pas la chance que nous avions eue pour vaincre Finnvare. Surtout que l'Horreur liée aux dagues ne doit pas être de la même trempe que celle qu'on a aveuglée... Ce qu'il nous manque, c'est peut-être juste de se lier aux dagues justement. Ou pas. Tu m'suis ?
Il faudrait peut-être demander conseil... A Aile-de-givre par exemple ? Pour moi il n'y a pas de plan. C'est limpide comme du cristal des Pics du Crépuscule : il faut accomplir le haut-fait du dernier rang des Dagues, point barre. Le seul plan à établir, c'est de décider de se lier ou pas. Si oui, alors il nous faut 14100 ou 22800 PL (chacun) pour se lier (tout dépend du coût du 1er rang, je ne sais plus si c'est 200 ou 300 PL). Euh.... Non, on n'a pas l'niveau là ! En gros ça nous fait dans 15 à 20 séances de jeu (car on ne peut pas tout dépenser dans les dagues, il faut bien progresser par ailleurs aussi, notamment pour pouvoir justement tisser les filaments de haut rang)... Tu m'suis ?
Je te suis sur tous les points, donc je pense que si on veut finir cette quête avant que certains d'entre nous ne soient gâteux, il va falloir se faire aider...
Alors comme tu le dis il faudrait peut-être demander conseil ou plus à Aile-de-givre, ne pourrait-il pas nous aider à nous lier aux dagues, à comprendre comment nous en protéger. Mais pour avoir son aide, il y aura s'en doute une contre partie!
Voilà c'est un début de plan ça ;)
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Fitzguern »

pour info, il est dit que pour lever la malédictions il faut réussir les quêtes, et se liés a elle, dixit les premiers commentaire de Canag le Bougon quand je suis allez le voir a se sujet. Donc oui il vas falloir nous liés aux dagues, et oui on vas se mettre en danger par rapport a Traîtresse, mais on ne vas pas pouvoir y couper.
pour info, le premier niveau des dagues et a 300PL.

La suggestions d'en parler a ICE WING reste viable.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Si je retourne voir Aile-de-Givre, je le lance sur le sujet. Il me semble que l'on avait pas évoqué ce point lors de notre première rencontre... Vous êtes OK ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
CoreyDrako
D8
D8
Messages : 196
Enregistré le : 17/11/2013 à 12:46

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par CoreyDrako »

Il me semble que l'on avait volontairement éludé le sujet lors de notre première rencontre. Ces objets de trame ne risquent t'elles pas d'avoir un attrait trop puissant pour le dragon ? Sinon je suis ok
Adieu et bonjour, comme toujours
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Il ne peut pas nous destituer de cette quête ! Ce sont les Chasseurs de l'Aube qui redonneront vie à la nation ork de Cara-Fahd ! De toute façon, que pourrait-il en faire ? Cela représente bien trop peu de choses pour un Dragon : autant laisser de vulgaires Donneurs-de-noms sacrifiables faire le sale boulot. Mieux : ce sera tout bénef pour lui de compter sur des alliés anti-thérans réunifiés par des DdN qui bossent pour lui ! Et qui, en plus, auront buté une Horreur.

CQFD.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Akaihana a écrit :Pour en revenir aux Dagues, ça représente combien de points de légendes à investir ? Je suis partant - pas de soucis - c'est histoire de savoir ce qu'il me restera à dépenser... :mrgreen:
Fitzguern a écrit :les dagues on 8 niveau, pour un total de 22800 pl.
nous avons pour l'instant accès au 7 premier, soit 13900 pl si on le fais de manière individuel.
ou 2316.6666666666666666666 si on fais un lien partagé comme l'as suggéré Danilo. (pour les 7 premier niveau toujours)
Donc 3800 chacun en moyenne en comptant le 8ème et dernier rang qu'il faudra de toute façon tisser le moment venu... C'est pas rien !

Pour les Dagues, j'ai provisionné environ 5000 PL sur mes 7360 actuellement disponibles (le reste c'est pour démarrer la discipline de Sorcier et poursuivre mon évolution de Troubadour). Je ne peux aller au-delà de 6000 PL à l'heure actuelle. Ca ne me gêne pas de contribuer plus que la moyenne calculée par Fitz, pour 3 raisons :
- Je suis "lié" à ces dagues depuis plus longtemps que Bromar, Drako et Or'thylian. C'est normal et légitime de davantage participer à l'effort de guerre. Surtout que Jarth'd (comme Liek et Méryn) doit sentir plus fortement que les autres le poids de la malédiction...
- J'ai passé depuis un bon moment le cap fatidique du 4ème cercle. Et je sais combien ce cercle est trèèèèèèèèès long à passer si on veut bien se préparer pour les cercles suivants. Corey et Or'thylian, vous allez commencer tout juste le cercle 4, aussi il serait sage que vous nous rattrapiez assez vite afin de conforter l'équilibre du groupe.
- Jarth'd a le sens du sacrifice.

Le plus important, c'est que nous gardions tous de côté l'équivalent cumulé de 8900 PL pour nous lier au dernier rang (le 8ème) le moment venu, c'est à dire face à Traîtresse ou du moins quand on y sera dedans jusqu'au cou...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :
Akaihana a écrit :Pour en revenir aux Dagues, ça représente combien de points de légendes à investir ? Je suis partant - pas de soucis - c'est histoire de savoir ce qu'il me restera à dépenser... :mrgreen:
Fitzguern a écrit :les dagues on 8 niveau, pour un total de 22800 pl.
nous avons pour l'instant accès au 7 premier, soit 13900 pl si on le fais de manière individuel.
ou 2316.6666666666666666666 si on fais un lien partagé comme l'as suggéré Danilo. (pour les 7 premier niveau toujours)
Danilo a écrit :Donc 3800 chacun en moyenne en comptant le 8ème et dernier rang qu'il faudra de toute façon tisser le moment venu... C'est pas rien !
On est d'accord sur le chiffre final. mais comparé au total si on devait le faire seul, c'est plus qu'acceptable a mon avis.
Danilo a écrit :Pour les Dagues, j'ai provisionné environ 5000 PL sur mes 7360 actuellement disponibles (le reste c'est pour démarrer la discipline de Sorcier et poursuivre mon évolution de Troubadour). Je ne peux aller au-delà de 6000 PL à l'heure actuelle. Ca ne me gêne pas de contribuer plus que la moyenne calculée par Fitz, pour 3 raisons :
- Je suis "lié" à ces dagues depuis plus longtemps que Bromar, Drako et Or'thylian. C'est normal et légitime de davantage participer à l'effort de guerre. Surtout que Jarth'd (comme Liek et Méryn) doit sentir plus fortement que les autres le poids de la malédiction...
- J'ai passé depuis un bon moment le cap fatidique du 4ème cercle. Et je sais combien ce cercle est trèèèèèèèèès long à passer si on veut bien se préparer pour les cercles suivants. Corey et Or'thylian, vous allez commencer tout juste le cercle 4, aussi il serait sage que vous nous rattrapiez assez vite afin de conforter l'équilibre du groupe.
- Jarth'd a le sens du sacrifice.
Liek étant légèrement plus sobre que Jarth'd, je vais faire cour. J'ais une réserve de pl suffisante pour aidé si on décidé de passé a l'action rapidement. surtout qu'il nous faudra tous être au moins cercle 4 pour nous lié au dague si certain n'ont pas encore passé le cape.
Danilo a écrit :Le plus important, c'est que nous gardions tous de côté l'équivalent cumulé de 8900 PL pour nous lier au dernier rang (le 8ème) le moment venu, c'est à dire face à Traîtresse ou du moins quand on y sera dedans jusqu'au cou...
Je ne partage pas ton analyse Jarth'd, m'est avis qu'il nous seras impossible de nous lié au 8eme niveau tant que nous n'auront pas vaincus l'horreur lié au dague. mais au cas ou gardons une réserve.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Donc, en prévoyant le 8ème rang des dagues au cas où, il faut conserver chacun 3800 PL...
A moins que vous ne soyez d'accord avec la proposition suivante : afin d'être plus équitable entre PJ plus expérimentés et PJ qui le sont moins, on peut pondérer ce total en appliquant le multiplicateur suivant : *1,2 pour Méryn, Liek et Jarth'd ; *0,8 pour Bromar, Corey Drako et Or'thylian. Ce qui nous donne 4560 PL pour les 3 premiers et 3040 PL pour les seconds.
Vous validez ou bien ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Fitzguern »

c'est surtout au MJ de validé.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par ketzol »

Je suis ok sur le principe ;) :)
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Aephrom »

Pour Bromar, j'ai les PL en réserve et le principe lui conviens. C'est le genre de sacrifice qui correspond à sa ligne de conduite pour arriver à son objectif principal.
"Monde de merde..."
Avatar du membre
CoreyDrako
D8
D8
Messages : 196
Enregistré le : 17/11/2013 à 12:46

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par CoreyDrako »

Ok pour Corey
Adieu et bonjour, comme toujours
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Akaihana »

J'suis également partant ! Et pour me montrer digne de ma compagnie, je vais prendre exemple sur le pragmatisme que Liek emploie vis-à-vis de l'or pour faire de même quant aux Points de Légende... :siffle: Donc va pour les 3o4o PL !

Plus sérieusement, la première solution me va également ! C'est un investissement qui sera rondement amorti lorsqu'on aura botté le cul de Traîtresse ! 8-) (si on est encore vivant, bien évidemment)
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Cette fois nous n'avons plus le choix et ne pouvons plus repousser l'échéance : nous devons nous lier aux Dagues.
MJ, peut-on le faire HRP avant la prochaine séance ou préfères-tu intégrer ce moment au jeu ?

Nous verrons bien ce qu'il adviendra de notre rencontre avec les Peaux-Pâles et leur Shivalahala. Mais peut-être y trouverons-nous des alliés potentiels pour combattre Traitresse. A moins que cette dernière n'ait en fait totalement corrompu la tribu. Il va falloir être très méfiant, tout en étant ouvert, prêt à la discussion, voire au compromis. En clair, il va falloir la jouer très finement, subtilement, pour éviter de se mettre tout seul des bâtons dans les trous. Euh, les roues !

Il va également bien falloir gérer nos relations avec les Vonadicus. Clairement, sous l'influence des Dagues, Jarth'd se contrefiche totalement de leur destin. Autant il a cherché à les aborder sous le meilleur angle possible, autant le comportement des Vodanicus lui sort par les trous de nez. Certes, il est possible que ce comportement soit le résultat de la mauvaise influence des dagues, mais maintenant qu'ils nous ont chèrement menés à bon port, leur sort lui est d'une indifférence glaciale : ils n'ont pas été capables d'apprécier son art de la courtoisie, de l'échange et de la diplomatie, ils ont été indifférents au charisme pourtant influençable de Jarth'd, ils ont donc insulté son katorr. Et, si Jarth'd ne fera rien pour les réduire définitivement au silence, il n'esquissera pas non plus le moindre geste ou le moindre verbe pour leur prêter assistance en cas de conflit.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Aephrom »

Pour Bromar, la troupe des Vonadicus n'est qu'un prestataire (qui à dit outil?) qui nous a donné ce pour quoi on les a payés. Aucune empathie pour ceux là. Bromar a déjà les yeux vers la suite du chemin.
"Monde de merde..."
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Akaihana »

J'ai bien compris qu'on allait en chier face à Traitresse alors, avant dépenser mes derniers PL, je me demandais s'il était possible de se lier aux dagues de façon "costaud" ? Genre avec un bon gros filament, puisque les dagues sont probablement l'unique moyen de buter définitivement l'horreur si je ne m'abuse... Plus fort sera le lien et mieux ça sera, ou non ?

J'en appelle à Jarth'd pour m'éclairer... :D
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Non Aurélien, y a pas de gros lien ou petit lien. Y a lien ou pas lien, Or'thylien. La puissance du lien ne dépend que du rang auquel il est tissé. Et le rang de tissage induit le coût en PL.
Cela dit, il doit être théoriquement possible de renforcer le lien par la magie du sang ou par un rituel magique. Voire par une cérémonie de baptême ou l'incorporation d'un minerai élémentaire ou de l'orichalque. Un dragon, un esprit ou une Passion doivent pouvoir aussi influer sur la puissance du "lien" moyennant un sacrifice. Mais là ça me dépasse, c'est au MJ de répondre.
Dans le cas présent, je ne vois guère que la magie du sang qui puisse faire quelque chose mais je n'en mesure pas les conséquences pour nous ni comment cela peut se traduire...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Akaihana »

Ok, thanks. Et donc, avec les xps qu'on avait tous mis de côté la dernière fois, ça suffit pour nous lier aux dagues de façon à en tirer tous les bénéfices ?

En gros, j'ai 2 filaments à 2 pour le médaillon. Mais à quel niveau s'élève le filament qui me lie aux dagues ? Dois-je investir des points de légende personnellement pour le booster (jusqu'à 3 puisque j'ai 3 rangs en tissage de filament, potentiellement 4 avec mes PLs) ? ... J'suis un brin paumé, sorry. :oops:
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: LES DAGUES DE CARA-FAHD

Message par Danilo »

Akaihana a écrit :Ok, thanks. Et donc, avec les xps qu'on avait tous mis de côté la dernière fois, ça suffit pour nous lier aux dagues de façon à en tirer tous les bénéfices ?
Oui, absolument ! A condition que vous ayez bien gardé le nb de PL indiqué dans un de mes posts un peu plus haut : viewtopic.php?f=53&t=2893#p73420

Nous allons donc tisser un filament aux Dagues. En fait, le MJ nous autorise à contourner les règles car en vérité nous sommes de trop bas cercle pour nous lier aux dagues et vaincre Traitresse. Il faudrait, en respectant les règles, que nous soyons tous au minimum cercle 6, afin de pouvoir tisser un filament de 8ème rang.

Je ne sais pas comment compte s'y prendre le MJ, mais j'ai éventuellement une solution pour résoudre ce fait de jeu. Simple, efficace et logique. Je ne la détaille pas ici, mais je l'évoquerai ce soir si le MJ le souhaite.
Akaihana a écrit :En gros, j'ai 2 filaments à 2 pour le médaillon. Mais à quel niveau s'élève le filament qui me lie aux dagues ? Dois-je investir des points de légende personnellement pour le booster (jusqu'à 3 puisque j'ai 3 rangs en tissage de filament, potentiellement 4 avec mes PLs) ? ... J'suis un brin paumé, sorry. :oops:
Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question, chacun de nous tisse un et un seul filament à sa dague. Ce filament devrait être de 7ème rang, puis de 8ème rang dès que nous aurons accompli le haut fait correspondant. Dans les faits, tu ne maîtrises le talent Tissage qu'au 3ème rang, ce qui signifie que tu ne peux tisser que 3 filaments au total, chacun de 3ème rang maximum. Sachant que 2 filaments sont déjà tissés au rang 2 dans ton médaillon (1 filament pour chaque talent boosté). Si tu as 500 PL à dépenser, vas-y, te gène pas, mets-les dans ton talent Tissage... Les miens sont à bloc (tissage du troubadour au rang 7 car je suis de 5ème cercle et tissage du sorcier au rang 3 car je suis du 1er cercle).
Je parle du Médaillon et du talent de Tissage ici : viewtopic.php?f=53&t=3168#p73647
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »