Bac à flood

Prenez place, passez commande à nos charmantes serveuses et passez un bon moment à causer de tout et de rien...

Modérateur: Taverne Production

Règles du forum
Purgé tous les ans.

Bac à flood

Messagepar Bob le rôliste » 27/01/2014 à 23:24

Bonsoir à tous.

Désolé d'avoir laissé le site de Taverne en carafe pendant quelques heures cet après-midi, mais on était arrivé à saturation de notre base sql et par manque de chance, tous les administrateurs étaient très occupés aujourd'hui et l'un d'entre eux n'a pu trouver le temps de faire un peu de purge qu'après avoir couché ses enfants. ;)

Enfin bref, c'est réparé et on essayera d'être plus réactifs la prochaine fois.

En vous souhaitant une bonne reprise de vos discussions rôlistiques :)

PS : Ne vous étonnez pas si vos statistiques de nombre messages postés sont en baisse, c'est juste qu'on a du faire un peu de ménage dans les très vieux topics archivés.
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bac à flood

Messagepar giom » 28/01/2014 à 08:42

Pas de soucis et merci aux courageux bénévoles qui s'occupent de nous.
On oublie vite qu'il y a des gens dévoués derrière tout ça. :claclap:
giom
D24
D24

Messagepar Rageice » 28/01/2014 à 12:52

giom a écrit:Pas de soucis et merci aux courageux bénévoles qui s'occupent de nous.
On oublie vite qu'il y a des gens dévoués derrière tout ça. :claclap:

:+1:
Rageice
D8
D8

Messagepar yoda » 28/01/2014 à 18:11

Une bonne chose, par contre tout le monde ne verra pas ce message.
Je me sens un peu coupable du coup, ça fait un bout de temps que j'avais remarqué que les messages du comptoir n'avaient jamais été nettoyés depuis mon départ (on est en 2014 ! Des discussions de comptoir n'ayant pas bougé depuis 2012 ça faisait vieux !), et que le nombre de pages des sujets temporaires comme le rendez vous bar devenait élevé, mais j'ai rien dit.
C'est du boulot et y en a encore si j'en juge a la page sur laquelle j'écris, donc bon courage.

Par contre, pour éviter de modifier le nombre de messages, il faut déplacer les messages supprimés dans le registre. Ils sont ensuite automatiquement purgés, mais sans enlever de message au décompte.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar xipehuz » 28/01/2014 à 18:41

yoda a écrit:Par contre, pour éviter de modifier le nombre de messages, il faut déplacer les messages supprimés dans le registre. Ils sont ensuite automatiquement purgés, mais sans enlever de message au décompte.

Tu es sûre ?
Dans le Registre, il y avait des vieux topics de 2010 qui n'avaient jamais été purgés et que j'ai du virer "à la mano".

Sinon, on avait déjà fait du nettoyage dans le comptoir et autres sous-forums, sans vouloir être trop agressif la dessus jusqu'à présent.

Mais on envisage sérieusement de faire évoluer notre hébergement vers quelque chose de plus spacieux et de pas beaucoup plus onéreux.

On vous tient au courant.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar docseb » 28/01/2014 à 19:12

Oui, bon courage et merci aux modérateurs !!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
docseb
D16
D16

Messagepar yoda » 28/01/2014 à 22:45

xipehuz a écrit:Tu es sûre ?
Dans le Registre, il y avait des vieux topics de 2010 qui n'avaient jamais été purgés et que j'ai du virer "à la mano".

Théoriquement, ça devait marcher...
Tu ne confonds pas avec le garage, le stockage provisoire des forums à supprimer pour que leur ancien propriétaire puisse avoir quelques jours pour se souvenir qu'il y avait un truc vachement important dans un topic qu'il aimerait récupérer ?

Sinon, on avait déjà fait du nettoyage dans le comptoir et autres sous-forums, sans vouloir être trop agressif la dessus jusqu'à présent.

C'est toujours délicat de virer des choses, c'est sûr. Mais vu que c'est dit ouvertement que le comptoir, c'est pour les discussion de comptoir, je me suis jamais gênée pour virer les vieux sujets sur une discussion ancienne (par contre, pour "actualités", le "bac à flood" et autres sujets qui remontent sporadiquement, je gardais les derniers messages). Souvent dans le panneau d'affichage et la scène, il y a des sujets obsolètes. Mais c'est sûr qu'après ça, c'est bien plus délicat... les discussions rôlistiques des arrières-salles, vu que ça cause jdr, on a moins envie d'y toucher.

Mais on envisage sérieusement de faire évoluer notre hébergement vers quelque chose de plus spacieux et de pas beaucoup plus onéreux.

C'est cool si vous en avez la possibilité. Il y a quelques années, on s'était rendu compte qu'on bénéficiait d'une offre n'existant plus, et les autres n'étaient vraiment pas pertinentes.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
yoda
-= Osez... =-

Messagepar xipehuz » 28/01/2014 à 23:46

yoda a écrit:Tu ne confonds pas avec le garage, le stockage provisoire des forums à supprimer pour que leur ancien propriétaire puisse avoir quelques jours pour se souvenir qu'il y avait un truc vachement important dans un topic qu'il aimerait récupérer ?

Je suis sûr de pas confondre car j'ai bien viré des vieux trucs à la fois dans le Garage mais également dans le Registre.

C'est toujours délicat de virer des choses, c'est sûr. Mais vu que c'est dit ouvertement que le comptoir, c'est pour les discussion de comptoir, je me suis jamais gênée pour virer les vieux sujets sur une discussion ancienne (par contre, pour "actualités", le "bac à flood" et autres sujets qui remontent sporadiquement, je gardais les derniers messages). Souvent dans le panneau d'affichage et la scène, il y a des sujets obsolètes.

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus près.
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Danilo » 29/01/2014 à 12:33

xipehuz a écrit:Mais on envisage sérieusement de faire évoluer notre hébergement vers quelque chose de plus spacieux et de pas beaucoup plus onéreux.

Faites un appel à dons spécial hébergement lors du Colloque ! ;)
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Messagepar xipehuz » 29/01/2014 à 12:48

Danilo a écrit:Faites un appel à dons spécial hébergement lors du Colloque ! ;)

Qu'est ce que tu entends par là ?
Demander aux participants s'il y aurait parmi eux un hébergeur qui voudraient bien héberger gratuitement notre site sur son propre serveur ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 24/04/2014 à 20:25

Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar Odnis » 08/07/2014 à 10:13

Qui aime bien châtie bien...

Pour les fans de starwars : http://www.disney.fr/star-wars/videos/masters
Odnis
D4
D4

Messagepar giom » 11/07/2014 à 13:28

Odnis a écrit:Qui aime bien châtie bien...
Pour les fans de starwars : http://www.disney.fr/star-wars/videos/masters

Euh... c'est une blague ?
Franchement ça en a tout l'air... Ou alors c'est vraiment fait pour que les enfants de 6 ans deviennent fan et aillent voir les films au ciné en se disant que les vieux croûtons râleront mais osef, ils paieront qd même leur place ? argh !
giom
D24
D24

Messagepar FredTGZ » 16/07/2014 à 17:05

De toute façon tu râles mais t'iras le voir l'épisode VII, tu couineras en disant que Thrawn c'est comme même mieux que cette bouze et tu recouineras quand ils te mettront un personnage gaffeur comme Jar Jar (grosse spécialité disney le gaffeur au grand cœur). Bref tu sais que t'auras la gerbe mais tu ne supporteras pas qu'on te raconte... alors tu le verras, comme les autres : tu es masochiste !

You don't know the power of the dark mouse!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar giom » 16/07/2014 à 17:26

c'est tellement vrai... :)
giom
D24
D24

Messagepar Djazz & the Outzider » 07/12/2014 à 13:43

Salut ! je viens vous demander conseil :)

Hier soir je discutais avec deux amies de jeux divers et variés et soudain l'une d'entre elle s'exclame "oh moi ce que j'aimerais bien essayer un jour, c'est le jeu de rôle papier !" et l'autre de renchérir "oh oui, ça a l'air trop bien, mais comment on fait ?"
Donc moi, bien trop contente, je sors mes dés de mon sac et commence à leur expliquer ce qu'est le jeu de rôle papier. Elles ont été terriblement enthousiastes (et ne savaient pas que d'autres dés que le d6 existaient, elles ont adoré). Maintenant, elles voudraient que je les initie au jeu de rôle avant peut-être de se lancer dans des aventures plus poussées.
Je n'ai jamais meujeu et on m'a initiée avec le jdr naheulbeuk mais elles, ne connaissent pas cette série. Romain et moi possédons une boîte d'initiation pathfinder, mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils de jdr très basique pour les faire débuter ? (je pensais à de la fantasy pour commencer, elles sont fan de lotr donc ce sera plus simple peut être d'assimiler les classes et races qu'avec du post apo ou du steampunk...) :)
Merci d'avance ! (je leur ai parlé du rendez-vous bar, mais elles n'osent pas venir sans la moindre expérience jdr :3)

(c'est toujours plaisant d'initier de futurs rôlistes ! :D )
Djazz & the Outzider
D3
D3

Messagepar Globo » 07/12/2014 à 13:56

Le bon jeu de rôle d’initiation c’est celui avec lequel tu te sens à l’aise. C’est l’univers avec lequel tu as envi de raconter des histoires et avec lequel tu as envie que les joueurs t’en raconte.

Il n’est pas nécessaire de connaitre naheulbeuk pour y jouer … mais il faut avoir envie de partie med/fan où ça déconne un peu.

Maintenant, il est vrais qu’un jeu aux règles légères est peut être plus simple pour une initiation. Mais le plus important c’est surtout que le MJ se sente à l’aise avec.

Enfin, il ne faut pas essayer de faire une « bonne » partie. Il faut juste jouer, raconter une histoire et écouter ses joueurs … vous vous perfectionnerez avec le temps :)
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Globo
D10
D10

Messagepar Djazz & the Outzider » 07/12/2014 à 14:00

D'accord, merci beaucoup ! :D
Djazz & the Outzider
D3
D3

Messagepar MMJ » 07/12/2014 à 15:07

Si tu veux un système simple et très souple, y'a le système BoB, sinon, juste ici : http://www.taverneproduction.com/index. ... tra/bobjdr

Parfait pour de l'initiation, et je pense pas qu'on ai déjà fait plus simple. Sinon, il existe aussi le DK system, un système générique et assez simple à prendre en main, qui ne coute pas bien cher, avec l'essentiel résumé en un seul bouquin.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar yoda » 07/12/2014 à 15:35

Il y a déjà eu une discussion très longue sur ce sujet : ici
Qui a donné un article : ici (accessoirement, cet article a reçu pas loin de 4500 visites, c'est éminemment plus que les autres articles (on tourne plutôt autour de 150 lecteurs), en général suite à une recherche sur google de jeu de rôle enfant ou jeu de rôle débutant). D'ailleurs, actuellement, y'a un sondage pour décider du thème du prochain article, et on y trouve "un article pour débutant".

Maintenant que j'ai fait ma petite pub personnelle, passons à une vraie réponse.
Tu as regardé le contenu de la boite pathfinder ? Personnellement, je ne connais pas le jeu, mais comme c'est une boite d'initiation, c'est théoriquement pas trop mal conçu pour débuter... Comme c'est du med-fan ça devrait leur convenir. Et vu que ce sont des prétirés, les joueurs n'ont pas à se prendre la tête sur les classes et races, la complexité du jeu n'est pas si apparente pour un joueur de one-shot avec prétirés. Enfin voila, je me dis que comme vous avez déjà du matos, si tu te sens à l'aise avec, c'est sûrement pas la peine d'aller chercher plus loin.

Dans le cas où tu penses que la boîte ne convient pas à ton besoin, je rejoins MMJ : le système Bob est vraiment souple et facile, et il existe déjà plusieurs scénarios (plutôt courts, mais pour une première séance, c'est pas forcément un mal...)
Yoda

yoda
-= Osez... =-

Suivante

Retourner vers Au comptoir