Points de règles

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Points de règles

Message par giom »

C'est surtout très ardu de le faire alors que la campagne est en cours.
Bon courage en tout cas. :)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Points de règles

Message par ulrian »

Si besoin je suis là.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Bon, allez, voici l'état d'avancement de mes travaux... Je suis loin d'avoir fini, mais la base est là. Je vous livre donc le fichier excel brut tel qu'il me sert comme base de travail, avec ses nombreux onglets, certains bien remplis, d'autres encore vierges. J'espère être prêt pour la prochaine partie du 06/12. Si les astres me sont propices, ça devrait le faire.
POL-PN_Conversion.pdf
(226.48 Kio) Téléchargé 378 fois
Et pour ne rien gâcher, une preview de la nouvelle fiche de perso. Elle aussi sera simplifiée (4 pages au lieu de 8). En voici les 2 principales.
POL_FichePJ_v2_p1-2.pdf
(135.08 Kio) Téléchargé 367 fois
Si vous voyez des incohérences, n'hésitez pas. Je m'adresse particulièrement à Ulrian, qui connait bien le système Pavillon Noir et qui, je pense, voit où je veux en venir... Merci !
Il me reste un gros point d'interrogation concernant vos persos : adaptation VS nouvelle création ? Je ne sais pas encore, il faut que je teste la cohérence maintenant que la base est OK. Je vous tiens au jus ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Points de règles

Message par giom »

Pour le dernier point, clairement, je ne suis pas favorable à créer un nouveau perso.
Au delà de la chronique homérique pour créer les caracs des persos, à titre perso j'ai commencé la campagne avec ce perso, j'ai mis le temps à m'en imprégner. Ca m'embêterait donc de devoir repartir de zéro avec un nouveau perso.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Oui bien sûr ! Quand j'évoquais de recréer éventuellement les persos, ce n'est pas d'en faire de nouveaux, mais de recréer les mêmes en changeant la méthode... Je ne suis pas entièrement satisfait de la conversion car elle pourrait engendrer des déséquilibres en plus du fait que les échelles de caracs sont différentes.
Je continue mes tests pour l'instant...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Les tests avancent... Possible que j'aie (enfin) trouvé la piste menant à la formule adéquate (comme Sheila), vous évitant ainsi 2 h de recréation de perso. Il me reste quelques zones d'ombre à éclaircir cependant. Et à poursuivre les tests. :zen:

En attendant, je vais avoir besoin de votre contribution ! Je vous envoie ce soir un fichier excel reprenant la liste des compétences du jeu. N'ayant pas vos personnages avec moi (sauf Sepp et Donovan), je vous demande de me la retourner dès que possible après avoir rempli la colonne "Maîtrise". Ce dont j'ai besoin, c'est uniquement cette colonne maîtrise, le niveau de base dépendant de vos attributs et le niveau global ne m'intéressent pas. Pour les compétences à tiroir (connaissance des nations/org, sciences/connaissances spé...), merci de préciser la spécialité.
Par ailleurs, vous m'indiquerez le cumul total des XP que vous avez reçus depuis le début de la campagne (y compris les solos/duos). Les points de Chance et les points de Célébrité acquis ne m'intéressent pas non plus.
Donc tout cela concerne les persos de Xipehuz, Fitzguern, Ketzol et Aephrom. Je compte sur vous pour m'envoyer cela au plus vite, ça prendra 10 min de votre temps ! Merci les gars ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Points de règles

Message par ulrian »

Je t'ai envoyé un mail.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

J'attaque un gros morceau : les armures et l'équipement. Pas sûr que je sois totalement opérationnel sur ce point avant la partie. Pour la base ça devrait le faire. Il me restera les navires et le combat naval, un autre gros morceau mais c'est assez clair dans ma tête. Et puis quelques points de détails encore sur lesquels j'hésite...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Points de règles

Message par Fitzguern »

......
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Points de règles

Message par Fitzguern »

j’espère pour toi que tu seras entièrement satisfait du résultat au vus dut travail que cela te donne.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Points de règles

Message par ketzol »

Je suis le sujet de loin depuis quelques jours, désolé.
Pour ma part, je ne sait pas si je pourrai assurer les prochaines dates. tout va dépendre de certains facteurs "privé". Pour ceux qui ne le savent pas encore ma femme a été mis au CHU en urgence jeudi dernier, et rentre cet après midi mais n'est pas encore remise.
Il suspecte peut etre une sclérose en plaque. Donc pour le moment je calcul pas trop a moyen long terme, histoire de voir comment tout ca va se goupiller, et quelle va etre notre nouveau rythme de croisière.

Donc en attendant, compter pas forcément a 100% sur Jefferson. J'essayerai car j'aime vraiment la partie, mais a ce stade, je ne peut rien promettre de suite.

Biz a tous.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Pas de souci Manu, tu sais bien !
Je maintiens la partie du 06/12, avec ou sans toi. Tu es excusé d'avance si tu dois décliner, même à la dernière minute. On aura le temps de rattraper plus tard.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

En fait j'ai oublié pas mal de choses...
Finaliser la conversion des persos, finaliser la nouvelle fiche (en 4 pages au lieu de 8), finir d'adapter les mutations, avantages, désavantages, avantages professionnels, peaufiner la création de persos...
Sinon j'ai trouvé un truc très sympa pour les règles d'arts martiaux. Pour ceux qui connaissent, je vais adapter les règles de l'escrime de PN, avec son système d'opportunités déclenchant des techniques apprises. Il existera une vingtaine de manœuvres en tout, le nombre connu du perso dépendra de son niveau dans la compétence. Ça va être bien je pense... Et mortel !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Points de règles

Message par Aephrom »

Bon :) Ca semble avancer, pour un travail de titan :royal:
"Monde de merde..."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Aephrom a écrit :Bon :) Ca semble avancer, pour un travail de titan :royal:
Il est titan petit navire heu, il est titan petit navire...
:dehors: :zinzin:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

Tania et Donovan vont pouvoir tester les manœuvres d'arts martiaux inspirées des manœuvres d'escrime de PN... Un délice de sous-système ! :bounce:

Et en avant-première, la nouvelle fiche de perso (que j'espère définitive) après son lifting à 50%...
POL_FichePJ_V2.pdf
(317.39 Kio) Téléchargé 388 fois
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Points de règles

Message par giom »

Danilo a écrit :Tania et Donovan vont pouvoir tester les manœuvres d'arts martiaux inspirées des manœuvres d'escrime de PN... Un délice de sous-système ! :bounce:

Argh. :)
Ce sera simple j'espère. Plus je vieillis plus je rechigne aux règles complexes, fussent-elles réalistes. :oops: ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Points de règles

Message par Danilo »

giom a écrit :Ce sera simple j'espère.
Si ce n'était pas simple, je ne l'aurai pas fait non plus. De toute façon, ton persos va maitriser quoi ? Allez, 2 ou 3 techniques à tout casser... Un peu plus pour Tania car plus expérimentée.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Points de règles

Message par giom »

Danilo a écrit : Si ce n'était pas simple, je ne l'aurai pas fait non plus. De toute façon, ton persos va maitriser quoi ? Allez, 2 ou 3 techniques à tout casser... Un peu plus pour Tania car plus expérimentée.
T'inquiète. je te fais bien sûr confiance. Mais la conduite du changement avec les vieux croûtons comme moi, c'est jamais facile. :)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Points de règles

Message par ulrian »

Pour les arts martiaux tu t'es basé sur l'escrime espagnol ?

Je pense que cela serait mieux que l'escrime traditionnelle.
Répondre

Retourner vers « Polaris »