[Reï & Enderlyn] Le départ

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï sourit amicalement et baille la gueule grand ouverte avant de répondre,
"On est pas assez pimpants pour toi comme ça ?"

Per 9 + Vigilance 13 ; Jet : 2 Marge 20
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Alors qu'ils s'engagent sur la grande artère qui mène jusqu'au palais impérial, les deux compagnons remarquent immédiatement la silhouette encapuchonnée qui leur emboîte le pas dès leur sortie de l'académie.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Le chasseur fait un signe de tête à Enderlyn et lui montre une taverne ouverte sur la rue,
"Ils ont de bonnes charcuteries ici, je t'offre un truc vite fait, j'ai la dalle.", son ton est clair et détendu, mais ne laisse pas vraiment de choix.

Repérant mentalement la position de l'encapuchonné, il lance un sort de présence si ce dernier est à portée, et attend la réponse d'Enderlyn.
Per 9 + Ondes 11 ; Jet 17 : Marge 3
Présence degré 5 : Per 9 + Sorcellerie (tribale) 9 + Gantelet 4 - 4 (Degré 5) ; Jet 5 : Marge 13, on a une idée de l'aura avec un sort de présence ? Genre si on la connait déjà ...
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Reï et Enderlyn s'engouffrent dans un établissement huppé dans lequel un garçon de service leur demande ce qu'ils désirent. Leur poursuivant, détecté par le sort, s'immobilise et va s'appuyer sur la façade de l'autre côté de la rue. Quelques secondes plus tard, le sort de Reï se dissipe, annulé purement et simplement.

Jet de Perception + Ondes pour ressentir l'annulation
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Nonchalamment, content de ressentir la trace de leur poursuivant dans les ondes de mana, Reï commande quelques victuailles et propose à Enderlyn de choisir,
"Vas-y, prend ce que tu veux, mais pas trop lourd, on traîne pas."
Per 9 + Ondes 11; Jet 17 : marge 3
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn demande au garçon de service de rapporter un cageot de pommes à l'homme dehors, qu'il décrit. En spécifiant qu'il risquerait de le refuser. Mais qu'il faut insister un peu car un peu honteux d'être simple coursier.

Puis se retourne vers Reï :
"-Tiens, on a un peu de temps. Comment tu veux le mettre à profit ? Le semer ? Lui tomber dessus ? "
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Reï ne ressent pas le bruit du sort : l'inconnu a disparu de ses sens pour l'instant.

Le garçon de service revient avec son cageot de pomme, hésitant.

"Bon ben, j'y vais."

Il disparaît dans l'allée pendant qu'un autre serveur les mène à une table.

Quelques instants plus tard, les pommes entrent dans l'échoppe en flottant dans les airs. Les clients regardent la scène, figés de stupeur. Les fruits viennent s'immobiliser au-dessus de la table des deux larrons, commence à se broyer sous une pression télékinétique violente, puis se déversent en compote sur leurs têtes.

"C'est vous, les cageots!" lance Nang Faah à travers la pièce. Elle s'approche en retirant sa capuche, se saisit d'un tabouret propre et vient s'installer avec eux.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn lève un sourcil en direction de Reï en attendant la réaction de son père.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

En se frottant les épaules pour écarter les restes de pommes, Reï regarde sa fille, partagé,
"Et tu rentres avec le sourire en plus ..."
Il frappe sa main d'un geste vif lorsqu'elle tente de se servir dans son assiette.
"J'imagine que t'as préparé un baratin quelconque ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

"Pas de baratin. A ton avis, pourquoi maman m'a laissé vous suivre ? Je suis sûre que tu sais ! Tu nous connais suffisamment bien."

Elle lui lance un sourire désarmant, sa spécialité depuis qu'elle a trois ans.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï essaie de ne pas montrer que l'arme (pas) secrète de sa fille fonctionne toujours aussi bien,
"Mouaip' ... j'vais pas t'emmener à l'école par la peau du cou(l), sous quelques conditions ... Primo, qu'est-ce qu'il s'est passé cet après midi ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

"Rien de spécial... Elle voulait pas me laisser essayer des trucs à ma façon. Il fallait faire comme elle disait, pas autrement. Alors j'ai essayé dans son dos... Ça a plutôt bien marché, mais c'était risqué, et elle était pas contente. Mais c'est comme ça que j'apprends, moi ! En testant, et en faisant des conneries."

Nang Faah s'assoit sur une chaise et croise les bras. Le personnel de la taverne approche timidement avec des sceaux et des serpillières, un peu tiraillé entre leur devoir de nettoyer et la terreur que leur inspire les étrangers qui discutent comme si de rien n'était.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Reï sourit, et finit sa bouchée avant de répondre,
"Tu comprends pourquoi elle te demande d'aller doucement j'imagine ..."

"J'suis d'accord pour que tu viennes avec nous, SI ..."
Il laisse traîner son dernier mot comme si ça rendait le suspens insoutenable,
"... tu lui envoies un p'tit message d'excuses. Pas un 'je le referais plus', on te connait trop bien, mais un truc du genre j'essaierai d'être plus attentive et de faire attention à pas me faire sauter la cervelle toute seule ..."

Il la regarde droit dans les yeux, et sort de son léger paquetage un papier froissé et une plume, qu'il lui tend,
"Ca t'paraît reglo ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Nang Faah se saisit du parchemin et rédige ses excuses en vitesse, en relevant la tête une fois ou deux pour bien formuler ses pensées. Lorsqu'elle a fini, elle danse quelques pas et fait disparaître le message.

"Et voilà ! Directement à l'académie. Merci, papa ! J'en avais vraiment besoin. je ne vais pas te décevoir. Je sais qu'il y aura du danger, mais le combat que nous avons mené au manoir m'a fait prendre conscience de mon manque d'expérience. Je dois m'endurcir, car le monde ne me fera pas de cadeau."

En terminant sa phrase, elle adresse un regard radieux à Enderlyn.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

Le sourire en coin, il répond
-"Enfin, on sait pas ce que va nous proposer l'Empereur."
-"Avoir une magicienne avec nous ne peut être qu'un atout n'est-ce pas."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Aux derniers mots des deux compères, Reï s'enfonce le crâne dans sa main gantelée, visiblement désespéré,
"Nope, je crois qu'on s'est pas bien compris les gamins là."
Il inspire profondément et pose son regard dans celui de sa fille,
"Il a jamais été question que tu viennes avec nous voir l'empereur. Tu viens juste de passer le premier test pour pas rentrer à Eshir à grand coups de pied au fondement, mélange pas tout, et pour ça, on va encore attendre d'avoir la réponse."
Calmement, ses yeux passent à Enderlyn puis retournent à Nang Faah,
"J'sais pas ce qu'il a pu te dire, mais y'a rien d'un jeu là dedans, Haguen lui a demandé de venir donc il vient, c'est tout. Si tu veux qu'on profite de la capitale ensemble, si on a le temps, pas de problème, il a jamais été question d'autre chose."

Son visage est dur maintenant,
"Tu as quelque chose à redire ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Taho »

Le visage de Nang Faah se rembrunit et sa voix devient aussi dure que celle de son père ; Enderlyn ne peut s'empêcher de voir la ressemblance entre ces deux là. La même volonté d'arriver au bout de leurs projets, de se battre avec la vie pour obtenir ce qu'ils désirent.

"Rien d'autre que ce que je t'ai déjà dit. Si tu penses qu'il n'est pas encore temps pour moi de mettre en pratique les leçons de l'académie, je devrais respecter ta décision. Mais mets-toi un instant à ma place. Je pense que tu aurais fait comme moi."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

Le jeune homme sent la tension entre le père et sa fille. Et n'ose pas intervenir.
Les moments qui vont venir méritent pas mal de stress. Entre les deux tigrés et l'inconnu du rendez-vous impérial, ça risque d'être intéressant.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par daegron »

Voyant que le message semble passé, lui se radoucit,
"Je te parles pas de leçon ou d'apprentissage Nang Faah. Ou de ce qui s'est passé hier ou ce matin."

C'est avec un sourire gêné qu'il continue, posant sa main énorme sur l'épaule de la jeune fille,
"Mais là, l'empereur en personne nous demande de le servir. Le servir ... Oui, Haguen est un ami, mais j'travaille pour lui. Et en travaillant pour lui j'ai failli être assassiné deux fois, comme ça. Sans autre raison que de le représenter ou de ne pas avoir une tête qui revenait à quelque sang bleus."

"J'ai eu de la chance, juste de la chance. Crois pas que c'est un jeu." Son visage se détend complétement et il avale sa dernière bouchée avant de terminer
"En plus, tu viens de le dire toi même, c'est en faisant des conneries que t'apprends, j'ai pas besoin de m'encombrer avec un deuxième boulet."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] Le départ

Message par Serre-Rouge »

"C'est moi le premier boulet ?" sortant de sa réserve ?
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »