Ars Magica En Français

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Ars Magica En Français

Message par xipehuz »

Merci pour vos retours d'expérience sur cet éditeur.

Je suis client des sites de financement participatif et j'apprécie beaucoup de savoir où je mets les pieds quant des éditeurs se comportent de cette manière.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Ars Magica En Français

Message par ulrian »

Le pire ils font de la pub pour le prochain participation mais on attend toujours notre exemplaire. Cela fait quand même 2 mois que les boutiques l'ont contrairement a certains donateurs.

Ce qui me rend le plus triste c'est ils font plomber un bon jeu et donner une mauvaise image.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Tiens et pour clore ce sujet (en ce qui me concerne) j'ai eu le droit à un :
Si vous souscrivez un jour à un de mes autres jeux sachez que je ne vous livrerai pas.
Tout ça parce que j'ai expliqué pourquoi j'avais été déçu de leur communication : un unique message, posé et transparent de ma part en précisant bien que le livrable était de très bonne qualité. Une réaction comme cela prouve bien que je ne dois pas être le seul à avoir été déçu.

En tout cas j'ai bien fait d'attendre d'être livré pour les contacter. Et y a qu'à voir les commentaires un peu partout pour voir qu'il y a des déçus.
Ce genre de réaction pour qq'un qui représente un projet communautaire est plus qu'effrayante, je trouve.
En gros, si tu demandes où en est ta commande (sans même râler) tu as le droit à des menaces ! :mmm:


La première version a pris bcp de retard mais au final la traduction, revendiquée comme faite depuis le début, n'a pas vraiment été relue, alors que des dizaines de volontaires s'étaient présentés (j'en faisais parti).
Et là sur le supplément, je viens de relire et c'est la même chose. C'est ça le plus dommage : rien n'est appris de leurs erreurs.
Et comme dit Fred, quid des autres souscriptions s'ils sont encore sur Ars ???
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par Gulix »

:shock:

C'est juste hallucinant, en fait. Je préfère encore le méga-retard pris par Within, que j'aurais un jour, on verra.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Ars Magica En Français

Message par Danilo »

Gulix a écrit ::shock:

C'est juste hallucinant, en fait.
:+1: :zinzin:

Ce n'est peut-être pas le sujet (désolé, quoi que), mais... Pour ma part j'ai souscris aux projets PAVILLON NOIR et POLARIS de Black Book Editions.
On est loin d'être livrés, mais ça on le savait déjà, vu te taf qu'ils ont. En revanche, je ne me fais aucun souci sur la qualité du produit (textes, illus, solidité, etc), d'autant qu'il s'agit de créations françaises, ce qui enlève le problème de mauvaise traduction. D'autant plus que les auteurs savent écrire français... Maintenant, je n'attends pas mes bouquins Pavillon Noir avant septembre 2014, soit un an après la fin de la campagne (voire 1er trim 2015). Pour Polaris, ils viennent de livrer le 1er PDF des 6 bouquins (5 mois d'attente), le reste va suivre tout doucement mais sûrement. Et la qualité est/sera au RDV, c'est une certitude. La seule chose qui me fait peur avec BBE, c'est qu'ils ont lancé 4 campagnes de financement en 4 mois. Dur de suivre le rythme derrière !
Quant à la communication, sachez qu'elle est aussi mauvaise chez BBE. La différence, c'est qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des c**** (au contraire même) et ça c'est appréciable. D'où ma volonté de contribuer (modestement) à la rédaction de quelques bricoles + relectures. Et là, ils sont plutôt open, dans un souci de qualité du produit et de respect du client. Ces 2 points effacent largement à mes yeux les retards annoncés et inévitables quand on est une petite structure qui tente de survivre dans le monde difficile de l'édition de JDR.

En tout cas, content de ne pas avoir acheté ARS MAGICA (j'ai hésité), quand bien même c'est un jeu top. Je compatis avec vous car ce n'est pas agréable d'être pris pour un c** alors qu'ils sont bien content d'avoir eu votre pognon avant la prod du matos. Ca s'appelle de l'avance sur trésorerie et pour une entreprise, c'est du pain béni ! Ils feraient bien de ne pas l'oublier ces bouffons.

COURAGE LES GARS ! :zen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Bah en fait, comme bcp, je n'exclue pas d'acheter les suppléments. Mais si je le fais (ce qui n'est pas non plus gagné) ça sera dans un magasin en feuilletant le bouquin avant.
Un comble pour un projet crowdfounding.

Et c'est aussi dommage pour Ulule qui a une bonne image. Sans être un crowdsourceur fou ça m'est qd même arrivé pas mal de fois de mettre qq € par ci par là et c'est la première fois que je vois ce niveau de mépris voir d'animosité, alors que tu penses "aider".
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Reçu !
Pas le temps encore de lire, le bouquin et le grimoire sont chouettes ! (maquette claire et jolie). Reste l'appréciation de la lecture, plus tard ;-).
Les fiches de prétirés sont toutes molles avec des illustrations pas top (soit très sombres (style des persos mais aussi du dessin, limite on n'arrive pas à voir le perso) et tout cela sur du papier tout naze. *
Le bloc de fiches de persos est super, deux fiches *
La carte en tissu... ben appeler cela du tissu est exagéré, mais c'est pratique à plier et pas lourd du coup, donc pas si mal.
la bourse de dé : mouais, dire que c'était cela le plus long dans la prépa...
l'écran du joueur : pourquoi encore la carte ???? (on l'a quatre fois), trop fin en tout cas.
Emballage : rien à redire, au contraire, propre et efficace.

* j'étais déjà au courant, je confirme ce que d'autres ont déjà vu...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Ars Magica En Français

Message par ulrian »

Je viens de le recevoir avec des cadeaux en plus dans mon envoi.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

ulrian a écrit :Je viens de le recevoir avec des cadeaux en plus dans mon envoi.
cool. visiblement tous les colis ne sont pas les mêmes...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Ars Magica En Français

Message par ulrian »

j'ai eu deux grimoires du mage et un livre les enfants de lune.
Cela n'est pas surprenant vu leurs politiques.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

ulrian a écrit :j'ai eu deux grimoires du mage et un livre les enfants de lune.
Cela n'est pas surprenant vu leurs politiques.
cela va te pousser à maitriser :siffle:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Non. Odnis en a eu un avec la carte en tissu en moins mais un grimoire en plus. D'autres ont eu aucun bonus. C'est "rigolo". :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Ars Magica En Français

Message par Danilo »

Ce qui est pas mal aussi, c'est que dans la carte tissu, ils ont placé Vannes à la place de Nantes... Une petite erreur de 110 km qui gâche un peu mais bon... Cela a quelque peu hérissé les poils de mon beau-frère (prof d'histoire-géo) ! :rool:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

J'ai vu qu'un certain ketzol avait craqué son slip pour les suppléments.

Perso j'étais prêt à prendre Alliances, 27€... mais j'ai constaté la présence de 10€ de frais de port (ce n'est visible qu'en payant, tout à la fin, en grisé sur le côté).
37€ le bouquin de 150 pages... non !

Dégouté des Ludopathes décidément !

L'écran + Alliances = 45 €, Alliances seul = 27€...donc c'est un écran à 18€ ? vu qu'à priori il n'y a rien qui l'accompagne et qu'au final c'est 45+10€ pour les deux... en ben j'achèterais en magasin.

L'offre PRIMUS, propose pour 155€+15€ de frais d'envoi soit 170€, les 6 suppléments. Mais en gros cela fait 25€/livre, c'est cool mais pas exceptionnel (sauf si vous étiez sûr de les vouloir absolument tous les six). Et les goodies... pour avoir un écran du joueur, franchement c'est très dispensable, non...inutile.

Oui d'accord, soutenir le projet toussa toussa... sauf que vu comment on a été traité sur le bouquin de base (et Antika qui est renvoyer aux calendes grecques (oui jeu de mot) alors qu'il était officiellement prêt à partir à l'imprimeur... il y a plus d'un an), bref un minimum serait de ne pas payer plus cher qu'en boutique, ils margeront tout de même !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Ars Magica En Français

Message par ketzol »

Oui, je suis ... faible ! ;)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Je viens troller un petit coup. Du Ludopathes bashing.

Je n'ai pas participé à la campagne Ars Magica Printemps
http://fr.ulule.com/ars-magica-printemps/ a écrit :ALLIANCES est prêt (traduit, relu, corrigé, mis en page et illustré). Il partira sous presse à la fin de cette souscription. Il sera imprimé en couverture rigide, et la reliure sera cousue, pour une solidité à l'épreuve du temps !
Sous presse à la fin de la souscription ! Cool, c'était le 24 avril.

La dernière news sur le supplément ALLIANCES disait : "Notre bon Patrick, big boss des traductions Ludopathiques, ayant décidé que la traduction d'Alliances serait la meilleure au monde, passe au crible chaque phrase de chaque paragraphe de chaque chapitre, livre VO à la main.Cela fait qu'il y a un délai supplémentaire à attendre. Mais grâce à certains d'entre vous qui nous ont donné un sacré coup de pouce, nous avons gagné un temps précieux. Nous ne manquerons pas de les citer aux crédits, mais je me permet de les remercier ici ! Merci ADR, LD, DF pour votre EXCELLENTE RELECTURE, avec un remerciement en particulier à JPG, qui a abattu un sacré travail !"
Quel temps y avait-il à gagner puisqu'au début il était écrit "traduit, relu, corrigé, mis en page et illustré" ?
http://fr.ulule.com/ars-magica-printemps/ a écrit :Le délai de livraison est COURT : de 4 à 10 semaines.
Moui, je me suis tout de suite dit "4 à 10" donc 10 de base +2d6 car ce sont des branques.
Fin de la souscription : 24 avril 2014, nous sommes le 17/07/2014. Cela fait donc 12 semaines. Pour le moment ma formule tient le coup...

Même s'ils ont fait des choix de traductions pourris (Artes Liberales a été traduit (en Arts Libéraux ce qui est normal)... mais pourquoi avoir traduit un terme qui était volontairement en latin ?), des coquilles par ci par là, des illustrations inégales (moches, style variable ou sombres), bref quelques trucs par ci par là... MAIS... ARS MAGICA est super ! Le produit fait tout de même plaisir !


Parlons un peu de ma petite souscription Antika. Oui de nouveau.
Pas de news du tout (ils ne mettent plus de message sur Ulule) depuis 3 mois. rien. Bientôt nous arriverons au deuxième anniversaire du financement (30 septembre 2012). Si dans le monde de l'édition il y a souvent du retard (je dirais même qu'il y a une culture du retard), là c'est pas rien pour un projet déjà financé ! Heureusement que l'auteur est cool... mais certains souscripteurs ont jetés l'éponge, comme je l'ai dit sur Ulule, le soufflet retombe.

J'ai fait une réflexion publique sur le fait qu'en gros le financement d'Antika était passé sur Ars et que c'était pour cela qu'ils avaient du "délai". Ils m'ont répondu que cela n'avait rien à voir, que c'était des équipes à part. Moui... c'est un peu à côté de la réflexion. Les ventes ne marchent pas aussi bien que cela visiblement, et je reste persuadé que de l'argent est passé de l'un à l'autre, sinon comment expliqué que cela fait 1 an et demi qu'on n'avance pas sur les illustrations ?

Ils ont mis de l'humour dans leurs rares communications, pour mieux faire passer toujours la même rengaine : on est à la bourre, puis on est encore plus à la bourre, puis "nan en fait ce truc reste à faire et c'est plus long que prévu...". Bref sur Ars Printemps ils ont annoncés des dates/durée, un engagement fort tout de même. 4 à 10 semaines pour Alliances ? Le 4 a t'il jamais été crédible ?

Bon voilà, un petit coup de gueule.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par Gulix »

Je pense que leur communication est aux fraises, mais qu'ils ne font rien pour améliorer ça tant qu'ils ont leur base de fans.
Quand je vois ce qu'a donné le souscription (encore une !) pour Bushido, le jeu de figurine, et leurs interventions sur warmania. Ca fait presque peur. :zinzin:

Pour moi, en tout cas, c'est même pas en boutique pour leurs produits. Y a des éditeurs plus sérieux et responsables à soutenir.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

J'ai halluciné en voyant le nombre de participants sur Ars Printemps. Je peux comprendre la volonté de faire vivre la gamme mais leurs offres ne sont intéressantes qu'en hypothéquant votre maison...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

no comment.
Au moins n'ai-je pas à attendre. :)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Retard annoncé des Ludopathes :
[...]Le pdf est parti à l'indexation et sera diffusé dés que le preux volontaire aura accompli sa tache (semaine prochaine vraisemblablement). Nous l'en remercions d'ailleurs chaleureusement.
Alliance est prêt à partir sous presse, et sera livré...en septembre...vacances d'Aout obligent, l'imprimeur étant fermé..[...]
Message datant d'il y a plus d'une semaine.
  1. Début juillet, on atteignait 10 semaines (03/07)
  2. En début septembre : 20 semaines
Mince mon idée de 10 + 2d6 risque de foirer... la marge est faible.


En parallèle de cela ils ont proposé d'acheter une beta d'Antika (20€) pour que l'on fasse la relecture (du bouquin théoriquement fini il y a un an :-/ ). Si les relecteurs font bien leur boulot ils seront remboursés... en bon d'achat. Auraient ils besoin de sous ? Un PDF en beta n'aurait il pas été plus futé ?

En tout cas, le ludopathes bashing n'est pas fini.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »