[Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par FredTGZ »

Perso je joue en campagne en V2 (périodicité variable) et j'ai joué au deux. En pratique je ne saurais dire si la V2 est meilleure, des simplifications agréables mais frustrantes parfois mais le grand gagnant est le maître du donj, gestion beaucoup plus simple. Les gros moins de la V2 sont le "squeeze", le fait que les gros monstres arrivent à passer dans des couloirs trop étroit en grattant même un case, le deuxième point sont les lignes de vue... mais c'est pas toujours top dans ce genre de jeu.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par darknoemie »

Votre lieu d'habitation : Quartier de Nantes ? Ville Proche ?

--> Malakoff, proche gare de Nantes.

Si vous préférez héberger la partie chez vous ou vous déplacer ?

--> Je peux héberger, mais il faut me prévenir un peu à l'avance que je fasse du ménage ^^

Vos moyens de locomotion : voiture ? Tram/bus ? Vélo ? A pied uniquement ? Pas vraiment possible de bouger ?

--> voiture + TAN

Vos disponibilités générales : Vous préférez faire ça plutôt un soir de semaine ? (lequel ?) Ou encore le Wekk-end ? (Quel jour ?)

--> je serais plus pour la semaine que le WE, mais à voir avec les autres

Vos disponibilités/indisponibilités particulières durant les mois de Juillet/Aout : Période pendant laquelle vous serez moins/plus présent par exemple.

--> Dispo juillet et aout

Votre expérience concernant descent v2 (j'insiste sur le v2, car le jeu est très différent de la v1) : Jamais joué ? Un tout petit peu joué ? Plusieurs campagnes à votre actif ? Etc...

--> jamais joué

Autres informations : Vous êtes plusieurs ? Vous êtes particulièrement jeune (ça ne pose pas de problème en soi tant que je suis au courant à l'avance) ? Etc...

--> Je suis plusieurs dans ma tête.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Je suis aussi plusieurs dans ma tête donc ça tombe bien :D

Plus sérieusement, y'a que vous deux qui avez répondu sur vos disponibilités...tous les autres sont muets comme des cartes depuis...

J'attends au moins une personne de plus (à 2 personnes vs Seigneur du Mal c'est pas hyper fun, 3 ou 4 serait le top), et on se fait une partie :3
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Grymthot »

Votre lieu d'habitation : Quartier de Nantes ? Ville Proche ?

-->cathédrale

Si vous préférez héberger la partie chez vous ou vous déplacer ?

--> je ne pourrais pas héberger la partie

Vos moyens de locomotion : voiture ? Tram/bus ? Vélo ? A pied uniquement ? Pas vraiment possible de bouger ?

-->tan

Vos disponibilités générales : Vous préférez faire ça plutôt un soir de semaine ? (lequel ?) Ou encore le Wekk-end ? (Quel jour ?)

--> en semaine uniquement

Vos disponibilités/indisponibilités particulières durant les mois de Juillet/Aout : Période pendant laquelle vous serez moins/plus présent par exemple.

--> présent les deux mois

Votre expérience concernant descent v2 (j'insiste sur le v2, car le jeu est très différent de la v1) : Jamais joué ? Un tout petit peu joué ? Plusieurs campagnes à votre actif ? Etc...

--> jamais pratiqué
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Eh ben ça s'annonce bien tout ça. Si ça vous va on peut convenir d'un jour avec vous 3. Ou on peut attendre un peu pour un quatrième et dernier joueur.

Je vous propose un soir de la semaine prochaine (peu importe lequel). Pour l'heure, selon ce que vous préférez (je peux m'arranger pour finir mon boulot plus tôt :3).
Pour le lieu, à voir si Sor'legti pourra avoir sa salle de réunion, ou si l'un de vous peut héberger. En dernier recours on pourra faire ça chez moi bien entendu.

J'amènerai tout le matos et on pourra en profiter pour commencer une campagne. Aucun de vous n'a joué donc vous serez tous au même niveau. Et pour ma part je ferais en sorte d'équilibrer le jeu le temps que vous ayez assez d'expérience pour être à armes égales :D
Avatar du membre
Draty9
D10
D10
Messages : 248
Enregistré le : 05/08/2013 à 20:39

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Draty9 »

Hello tout le monde ! Je regardai le sujet depuis un moment, et comme je vois qu'il reste une place de libre, j'aimerais savoir si il est possible que je vous rejoigne :D

Je suis dispo tout juillet, et en août, pareil que Sor'legti, pas là du 1 au 21 :)
J'ai un chez moi de libre, mais je peux aussi bouger avec les trams/bus (et peut-être bientôt en voiture).

Et comme je vois qu'il y a un consensus pour jouer en semaine, ça m'arrange ^^

J'peux v'nir, dites ? :D
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Puisque tout le monde me semble correctement à fond, je vous invite chez moi le Mercredi 9 Juillet à partir de 18h ; je louerais la salle de réunion :) Si cela convient à tout le monde, bien entendu.
Comme beaucoup de monde sur le forum commence à le savoir, je réside au 75 Boulevard Michelet, 44300 Nantes

PS : Je serais sans doute short au niveau miam miam glou glou (j'suis toujours à la dèche de ce côté là "^^), donc prévoyez les cacahouettes :bounce:
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Grymthot »

pour moi c'est ok
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Draty9 : j'ai pas eut de nouvelles de tous les autres qui se sont proposés, il reste donc une place et tu es le bienvenu.

Pour la date elle me va parfaitement, j'amènerai le matos, ainsi que quelques boissons et apéritifs (pas d'alcool par contre j'y connais pas grand chose :p).

Par contre tu parles de location...je pensais que tu l'avais gratuitement. Si ce n'est pas le cas naturellement on partagera les frais (hors de question que tu payes tout seul).
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par darknoemie »

je note
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Kyarn a écrit : Par contre tu parles de location...je pensais que tu l'avais gratuitement. Si ce n'est pas le cas naturellement on partagera les frais (hors de question que tu payes tout seul).
C'est gratuit t'en fais pas (inclu dans la location de mon appartement, plus exactement), mais il faut que je réserve les clés et la salle un peu à l'avance, c'est tout ^^
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Ok, ça marche. ^^
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Je confirme que je serais bien là Mercredi comme prévu.

En outre j'ajoute qu'à la demande d'une autre personne je vais monter un deuxième groupe en parallèle si ça en intéresse certains.

Ceci dit, si y'en a du premier groupe qui veulent jouer plus souvent, ils peuvent aussi venir dans le deuxième ça ne me dérange pas le moins du monde, juste qu'il y aura une place de prise deja ^^

Edit : une seule place restante pour le 2e groupe.
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Grymthot »

et bin quel succès :claclap:
Avatar du membre
Draty9
D10
D10
Messages : 248
Enregistré le : 05/08/2013 à 20:39

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Draty9 »

Génial, je suis libre aussi mercredi ^^
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Ca tombe bien tu étais compté dans le 1er groupe :p

J'amènerai quelques boissons/aperos pour ma part. Après je sais pas trop comment vous voulez vous organiser pour le reste ^^
Avatar du membre
Grymthot
D6
D6
Messages : 72
Enregistré le : 07/10/2013 à 15:24

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Grymthot »

un quatre quart pour ma part
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par darknoemie »

Y a un four dans lequel on peut réchauffer des trucs ?
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Kyarn »

Pour ceux qui veulent prendre de l'avance sur les règles de bases, y'a un bon guide visuel à dll ici :

http://boardgamegeek.com/filepage/94489 ... -descent-2
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Nantes] Cherche joueurs de Descent v2 !

Message par Sor'legti »

Ya un micro onde dans mon appartement, qui est généralement à deux étages de distance de la salle de réunion que la résidence me file ^^
Répondre

Retourner vers « Jeux de Plateau »