Jeu entre parties

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Le dossier "Chelicolav"

Message par giom »

Sur l'ordinateur fixe (au volume assez conséquent) du bureau de Maltignon, Kevan a identifié - et aussitôt copié - un dossier intitulé "Chelicolav".

Une fois le Sabacc Pur sécurisé (qq heures après le début de l'assaut des Tentacules), Kevan a commencé à étudier le dossier, épaulé par Ryskandor qui frétille à l'idée de ce qu'il pourrait y trouver.

Le dossier « Chelicolav » est étonnamment volumineux (3D de données sur ce « sujet », réparties sur 3 datapads). Il est divisé en deux sous-dossiers. L'un est beaucoup plus « people », comme on dit sur Corellia, l'autre traite de sujets financiers et relationnels.


Le premier dossier :

Les documents les plus anciens du premier dossier datent d'un peu plus d'un an avant la bataille de Yavin IV. Mais ils sont assez pauvres : il s'agit de rapport de détectives privés à destination de Delve Maltignon qui évoque Chelicolav Maltignon comme son fils !
Ils relatent son assiduité plus ou moins déficiente à ses cours dans la meilleure (et très chère) école de commerce de Corellia et ses soucis réguliers de jeu et d'argent.
Puis sa disparition inexpliquée, sans laisser d'adresse. Un nom revient : Merg Polcouras, qui serait celui qui l'aurait enlevé. Mais aucune revendication ni demande de rançon.

D'autres enquêtes, nombreuses, ont été menées. Infructueuses.
Chelicolav cal Podigno a alors été considéré comme mort.
D’ailleurs, un enterrement en grande pompe aurait été célébré en lieu et place du mariage prévu avec la jeune fille du sénateur Telrone.

La trace de Chelicolav Maltignon, qui se fait maintenant appeler Chelicolav cal Podigno, est retrouvée une petite dizaine d'années plus tard, alors qu'il passe sur de nombreuses caméra lors d’une action terroriste à bord du Flushton Paradise, vaisseau paquebot de luxe. Chelicolav cal Podigno est en effet filmé par les caméras en pleine action en train de mettre en fuite à lui seul (ou presque) le groupe de terroriste.
Le dossier reprend de manière flatteuse les différentes interviews de l’époque, etc.

Par la suite le sieur cal Podigno semble beaucoup mieux suivi par les détectives privés, même s’il reste des trous :
Lieutenant SpecForce et médaillé à plusieurs reprises ; campagne électorale à Charybde ; Coruscant où il sauve la princesse Leia d’une série d’assassinat ; Travnin où il sauve et libère des enfants…
Corlyn, Mon Calamari, Tatooine, Kitamayo sont autant de lieux qui relatent les exploits du héros jusqu’à son retour sur Corellia.
Les rapports d’enquête sont tournés de façon à ce qu’une mère ne pourrait être que très fière de son fils…

Sur Corellia, l’enquête tourne encore plus au roman photo avec les retrouvailles avec Nialye Telrone. Les rapports semblent cependant indiquer que Nialye Telrone savait à ce moment-là que Chelicolav était encore en vie.

Les rapports diligentés par madame Maltignon s’arrêtent là.
C’était en l’an 9.


Le second dossier :

Ce dossier est beaucoup plus factuel et plus impersonnel. Le destinataire de ces enquêtes n’est pas nommé. Ca ne sent pas le détective privé parti pris mais ressemble plus une à analyse objective comme si on essayait de jauger les perspectives d’une entreprise ou d’un projet financier.

Le début de l’enquête commence beaucoup plus tard que l’autre, en l’an 8, lorsque Chelicolav cal Podigno devient propriétaire d’une part infime de la société Maltignon : environ 50k crédits.

Sont surtout relatés les investissements de CCP mais aussi les contacts qu’il a tissé et noué avec un indicateur d’affinité.

A partir de l’an 10, le nom de Ris est cité à plusieurs reprises.
A cette même période, la quasi-totalité des avoirs de cal Podigno, environ 4 millions de crédits, se trouvent gelés puis détournés par les forces impériales.

Quelques mois plus tard, en l’an 11, une fortune colossale apparaît soudainement sur les comptes de sociétés factices créées par cal Podigno. La construction juridique et financière est complexe et les enquêteurs financiers semblent avoir mis plusieurs mois à estimer les montants associés : entre 40 et 50 milliards de crédits !!!!
Dans le même temps, la Nouvelle République voit ses budgets militaires multipliés par 10 et c’est le début de son avènement militaire qui entrainera la chute, définitive cette fois, de l’Empereur Palpatine.
Plus qu’une coïncidence puisque les enquêteurs ont découvert que l’argent qui a transité par ses comptes et sociétés fictives a eu trois destinataires : cal Podigno, la Nouvelle République et Dorian Boff (qui se cache sous le pseudonyme du pirate informatique Rancor Volant).

A partir de là, le dossier s’étoffe grandement car l’activité économique de cal Podigno dispose d’une base de travail conséquente.
Les analyses montrent un réel flair pour les affaires financières ce qui, couplé à un capital énorme, donne des résultats exceptionnels.
Mais derrière ce flair financier se cachent des choix ponctuels douteux, tel que des investissements dans la société Dr.I.A.de Korp, pourtant peu rentable et déficitaire.
Nombre des investissements sont aussi tournés pour la construction du Sabacc Pur qui s’avère, pour le moment, être un véritable gouffre financier dont la rentabilité reste à prouver...


Au niveau du réseau des contacts, cal Podigno semble faire le grand écart entre de nombreux contacts au sein des officiels de la Nouvelle République, politiques ou militaires, parfois très hauts placés, dont la (ex) Présidente elle-même, Leia Organa-Solo, dont il est réputé très proche, et des contacts nombreux parmi la pègre, en particulier en secteur Hutt.

Mais le dossier, ne met pas en avant de preuve flagrante d’action illégale digne de ce nom.


Voilà les infos que Kevan et Rysk ont pu obtenir en une petite dizaine de jours d’investigation pendant une bonne partie de leur temps (le reste étant occupé à l’entraînement).
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Et mon film, alors ?

Je veux absolument trouver du temps pour faire un documentaire sur la reprise du Sabacc Pur par de glorieux mercenaires.

Je compte bien d'ailleurs interviewer de nombreux touristes et membres de l'équipage de Maltignon, tant qu'ils sont coincés dans le vaisseaux avec leurs libérateurs :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

xipehuz a écrit :Et mon film, alors ?

Je veux absolument trouver du temps pour faire un documentaire sur la reprise du Sabacc Pur par de glorieux mercenaires.

Je compte bien d'ailleurs interviewer de nombreux touristes et membres de l'équipage de Maltignon, tant qu'ils sont coincés dans le vaisseaux avec leurs libérateurs :twisted:
Ryskandor passe donc le reste du trajet à tourner des interviews, etc. (post à venir sur ce sujet)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Ce que Maltignon et ses hommes vous ont raconté.

Message par giom »

Informations récoltées principalement par Terrik mais pas que...

Étonnamment Maltignon a été plus loquace que ses fidèles lieutenants. Quant à la vingtaine d'hommes du service d'ordre ou à la cinquantaine d'employés non droïds à bord, ils n'ont pas grand-chose à raconter. Ils ont été embauchés avec une excellente paye sur Coruscant et rien de plus palpitant.

Les fidèles lieutenants de Maltignon sont :
Dovan Kasek : capitaine et pilote du Future Star que Sofia Telen a affronté dans la cabine de la navette. Grièvement blessé et pas en état de répondre à des questions avant un bout de temps, sauf si un médecin passe du temps avec lui.
Giro Bona : chef mécano et proche de Kasek, que Sofia Telen a aussi affronté. Grièvement blessé et pas en état de répondre à des questions avant un bout de temps.
Jix Bniken : copilote et chef de la sécurité privée de Maltignon depuis la mort de June Hecker. Il a été très salement amoché par William pendant le combat mais trouve l’énergie pour cracher aux pieds de Terrik quand il dit ça. Mais Terrik n’arrive pas à savoir pourquoi.
Frank Masson : mécanicien expert en système d’hyperpropulsion
Hank Hannam : sécurité ; blessé gravement pendant l’assaut
Melk Travon : sécurité ; mort pendant l’assaut
Tina Zamenn : sécurité ; blessée gravement pendant l’assaut
Il y avait aussi pas mal de droïds astromec dans le hangar : R5­P8a, R5­P8b, R5­P8c, R5­P8d et un droïd de protocole (C6­PR) qui était à bord pas loin de Maltignon.
[je ne poste pas les illustrations ici pour ne pas alourdir mais vous remontrerai leur bouille en partie si vous le voulez]

Kevan a déjà vu ces gars-là. Il n’arrive cependant pas à se souvenir précisément où.
Terrik a l’impression que certains ne lui semblent pas inconnus mais ne se souvient cependant pas les avoir vus… ou de les avoir dessinés sur un pan de mur. Et réfléchir à ça lui donne très vite mal au crâne (au point de le faire tomber dans les pommes s’il insiste trop).


En plus de ces lieutenants de terrain, Maltignon a sur place une dizaine d’experts financiers. Pingouins en tenues de luxe (de marque Maltignon bien sûr) qui ont vite fait d’être traumatisés par les terroristes que vous êtes.


Maltignon vous avoue qu'il est en effet remonté dans le temps pour chercher Nador Sadow. Il l'a ramené, ainsi que six croiseurs sith. Il ne s'étale pas sur ce voyage mais « tout ne s'est pas parfaitement bien passé » et il ne semble pas en garder un très bon souvenir.
Sur le retour, deux des six croiseurs ont été perdus corps et bien. Les quatre autres ne sont pas non plus arrivés indemnes.
Et son propre vaisseau, le Future Star, a subi de nombreuses avaries.

Pour la prise de pouvoir de Nada Sadow, il n’a pas grand-chose à raconter. Il avait fait sa part de boulot et n’y a pas participé. Avoir la vie éternelle pour aller mourir bêtement avouez que ça serait ridicule !
L’assaut tactique aurait été planifié par Vushec, en lien avec Sadow et Varak. Cette ordure de Ris aurait aussi aidé par son réseau sur place.
De ce que Maltignon sait ça n’a pas été un vrai assaut militaire avec une grosse puissance de feu mais plutôt, quelque chose de subtil et efficace. Ils ont utilisé le Futur Star lors de cet attaque d’ailleurs, pour gagner en effet de surprise.


L’étude des documents financiers que vous trouvez dans son bureau indique que Maltignon est propriétaire d’une fortune colossale. Inimaginable pour un seul homme. Ce n’est même plus une fortune. Il a vampirisé une partie incroyable de l’économie galactique et avoue avec le sourire qu’il voulait tout simplement posséder tout ce qui produit de l’argent dans cette Galaxie. Rien que ça !!!
Nada Sadow coulait diriger la Galaxie, lui la posséder !

Et en effet, s’il reste (restait ?) encore du travail, il a bien avancé sur le sujet : investissement exceptionnellement bien pensés, rachats ou ventes aux meilleurs moments, attaques imparables sur la concurrence…

Terrik insiste pour savoir comment il est arrivé à ça et Maltignon finit par avouer ce qui était devenu évident après l’interrogatoire de ses experts financiers.
Maltignon a effectué plusieurs petits voyages dans le passé pour « ajuster » l’histoire et, surtout, en a fait de nombreux vers le futur pour « optimiser ses actions financières ». Quand il dit qu’il a fait, vous comprenez très vite qu’il n’y allait pas lui-même. Bien trop dangereux. Son voyage loin dans le passé l’a suffisamment marqué.
Et même si le fait de faire un voyage dans le passé d’une petite durée est beaucoup moins dangereux, il préfère éviter. Vous apprenez d’ailleurs que les voyages dans le futur sont beaucoup moins dangereux que dans le passé… enfin des témoignages que vous recueillez.
En gros, le Future Star part(ait) tous les jours pour revenir quasiment instantanément sur place avec une mine d’information financière. De suite exploitée par son équipe de financiers.


Pour le moment, cal Podigno a séquestré tous les documents juridiques et financiers de Maltignon mais il ne sait pas trop quoi en faire. Se les approprier mais au risque de poursuivre la destruction de tout concurrence avec les impacts que ça peut avoir ? Ou les revendre… mais à qui ? à leurs anciens propriétaires ? mais sont-ils plus légitimes ? Et c’est un travail titanesque que de tout éplucher, même avec une équipe dédiée que vous n’avez pas.
Un petit cas de conscience se pose…
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Les touristes / otages à bord

Message par giom »

Sur les 1200 passagers officiellement enregistrés dont vous avez la liste, seule une quinzaine a quitté le vaisseau pour descendre sur Coruscant après l'exécution de la malheureuse doublure de Terrik, dans le rôle de coupable idéal.
Dans cette liste de passager, une écrasante majorité sont des gens de Corusant (environ 600) ou de Corellia (environ 400). Les autres sont des passagers d'horizons divers qui semblent être pour grande majorité des diplomates ou riches marchands.

Parmi les personnalités de Corellia, Rysk reconnaît 7 noms qui sont d'anciens du Club des 20, à l'époque où celui-ci, mené par Maltignon, corrompait le gouvernement corellien. 7 sur les 8 qui n'avaient pas été arrêtés à l'époque et étaient en fuite.
Une sacrée belle prise !

Parmi les personnalités de Coruscant, Diana en connaît une petite vingtaine de nom. Ce sont d'anciens influents sous l’Empire mais qui avaient disparu des radars après la prise de Coruscant par les rebelles, en l'an 4 (il y a plus de 10 ans dans votre trame temporelle à vous).

C'est surtout dans le reste des passagers que Rysk trouve des personnes intéressées pour témoigner... mais à visage masqué, son modifié et sous couvert d'anonymat.
Les diplomates ont été choisis pour rendre hommage à l'Empereur à la demande de celui-ci. Ils/elles expliquent que, pour eux/elles, l'Empereur a toujours été Empereur. Mais le fait de « les travailler au corps », avec l'aide de Diana et de quelques substances, brise certaines de leurs certitudes. Leur parler du passé que vous connaissez semble évoquer vaguement quelque chose. Comme un vieux rêve oublié que quelqu'un essaie de vous remémorer.

Pour les marchands, ils étaient venus pour affaire ou loisir. Briser leurs certitudes est plus difficile et ils refusent de témoigner... sauf si vous les forcez. Mais votre perception aigüe du comportement humain vous indique qu'ils commencent à douter eux aussi.


Quoi qu’il en soit pour ces 1200 personnes, une vraie question se pose : que faire d’eux ? Illa Spears est pour demander de belles rançons mais Chelicolav cal Podigno s’y oppose, préférant soit les libérer gratuitement soit les garder prisonniers… selon les cas.

Et vous, quel est votre avis ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Rysk reconnaît 7 noms qui sont d'anciens du Club des 20, à l'époque où celui-ci, mené par Maltignon, corrompait le gouvernement corellien. 7 sur les 8 qui n'avaient pas été arrêtés à l'époque et étaient en fuite.
Une sacrée belle prise !

Parmi les personnalités de Coruscant, Diana en connaît une petite vingtaine de nom. Ce sont d'anciens influents sous l’Empire mais qui avaient disparu des radars après la prise de Coruscant par les rebelles, en l'an 4 (il y a plus de 10 ans dans votre trame temporelle à vous).
Ceux-là, on les garde.

Les autres, on les libère.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Jeu entre parties

Message par ulrian »

Partisan de les laisser partir. Terrik fouille les chambres des plus riches.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Jeu entre parties

Message par teohuacatli »

Pendant mon temps libre (vu mes nombreux entrainements : combats à mains nues avancées + esquive auprès d'Illa Spear), j'interroge un par un les dignitaires de l'Empire.
J'utilise tous les moyens (drogues, instruments, sondes mentales...) pour scanner leur mémoire. J’utilise des ordinateurs pour enregistrer et analyser les résultats (je compile toutes les données dans un big data et utilise ou fabrique des programmes BI pour rapprocher les données et essayer de fabriquer des indicateurs parlant : surtout des dates, lieux, durée des trajets pour déterminer un épicentre des modifications temporelles. J'essaie de construire un modèle que je mets à l'épreuve avec d'autres résultats d'interrogatoire comme les marchands). Le but final est de construire une chronologie des événements, de déterminer ceux qui sont marquants pour pourvoir potentiellement les modifier par la suite).
Si Cal Podigno "m'emmerde", je demande à Illa de faire le forcing ! Je suis sûr qu'il me comprendra le bien fondé de mes recherches :ange:
P.S. Illa a plus que 10 Spec force moisis :twisted:
Si je prends des points du côté obscurs, ça me permettra de pousser un peu plus mes "expériences" 8-)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Les analyses de Diana

Message par giom »

Je ne savais pas que Diana avait une avancée en mathématiques, sous prog/rep d'ordi. :D
Plus sérieusement, ni CCP, ni IS ne s'opposent aux interrogatoire de Diana. Et Diana peut donc prendre le temps de faire ses interrogatoires sans que les gens regardent trop ses méthodes. Tu interroges la 20aine de Coruscant que tu connais de nom ou tous ceux de Coruscant ? Quantité ou qualité ? :)

Je t'envoie tout ça par mail.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

xipehuz a écrit :
Rysk reconnaît 7 noms qui sont d'anciens du Club des 20, à l'époque où celui-ci, mené par Maltignon, corrompait le gouvernement corellien. 7 sur les 8 qui n'avaient pas été arrêtés à l'époque et étaient en fuite.
Une sacrée belle prise !

Parmi les personnalités de Coruscant, Diana en connaît une petite vingtaine de nom. Ce sont d'anciens influents sous l’Empire mais qui avaient disparu des radars après la prise de Coruscant par les rebelles, en l'an 4 (il y a plus de 10 ans dans votre trame temporelle à vous).
Ceux-là, on les garde.

Les autres, on les libère.

Je suis du même avis.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Caractéristique Navette

Message par giom »

Voici les caractéristiques de la navette de Terrik, l'Ange Impérial

Echelle : Transport spatial
Pilotage : 2 (min 1)
Passagers : 6
Autonomie : 1 mois
Vitesse : 5 (plutôt rapide mais sans être exceptionnel)
Hyperpropulsion : x1
Hyperpropulsion de secours : x16
Coque : 2D+2
Ecrans : 2D
présence d'un système de communication à longue distance
pas d'armement

Valeur estimée : ~200k crédits ; ce qui fait le prix c'est le système de communication et surtout l'aménagement intérieur et extérieur luxueux : dorures, moquettes, peintures...

NB : j'ai bcp hésité à vous donnez les caracs, vu ce que vous faîtes des vaisseaux que le MJ vous met entre les mains. Tachez d'y faire attention !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Le 26 Selona vous atterissez sur l'unique lune de la 3eme planète du système Durandal. Sur le côté du cratère du plus gros volcans depuis longtemps sans activité vous avez enterré à 5m de profondeur le caisson avec la pièce clé pour booster la puissance de l'hyperdrive et lui permettre de voyager dans le temps.
La lune a été choisie par Terrik (15 en système planétaire) dans un système habité (la 7ème planète sur 7), à peu près sur le trajet vers le groupe de Jek et avec des coordonnées qui soient à peu près mnémotechniques pour lui.

Diana a crypté les coordonnées de la lune avec une clé unique qu'elle seule connaît, écrit directement dans la doublure de sa valise de médecin. (28 pour crypter les coordonnées).


Le 5ème jour des fêtes de la vie, vous vous retrouvez tous, après quelques péripéties et échanges de messages, sur Tatooine.


Vous quittez Tatooine pour une autre planète perdue et ne restez jamais plus de 5 jours sur place.
Quand le Future Star II sera prêt vous prévoyez un voyage dans le futur d'environ 1 an et demi pour voir ce qu'il en est. Et alors, deux stratégies possibles :
- prendre le risque d'aller 4700 ans dans le passé pour empêcher tout ça
- agir aujourd'hui en faisant sortir l'Empereur Nador Sadow de Coruscant et de sa protection rapprochée pour l'affronter.

D'ici là, vous décidez de mettre à profit le mois et demi que vous avez devant vous pour vous faire oublier et vous entraîner.
Elian Dornil, comprenant bien que vous êtes têtus et que vous ne lui obéirez pas aveuglément (cf. réveil de Karl) accepte de vous raconter à quel point le voyage qu'il a vécu était dangereux. Il accepte également de vous enseigner comment limiter les conséquences directs des voyages dans le temps : la Méditation de Sli’lon Thar. Une méditation qui utilise Sens, pour les personnes sensibles à la Force mais qui peut aussi être faite (avec un peu moins d'efficacité) pour les personnes non sensibles à la Force... mais non, pas les droïds, R0M3O.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »


J'ai noté que vous restiez discret et profitiez de ce laps de temps pour vous préparer physiquement, mentalement et psychologiquement pour la suite.
S'il y a des points précis sur lesquels vous voulez voir votre personnage passer du temps, merci de me le dire.

Avant la reprise (dernière semaine d'août), je répondrai à ces différents éléments.
Je vous offrirai également un petit package d'xp ou de bonus de compétences afin d'affronter au mieux cette dernière ligne droite, tortueuse à souhait. :ange:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

L'entraînement de Dornil

Message par giom »

Dornil a donc accepté de vous enseigner ce pouvoir mais c'est à une condition : que vous suiviez l'ensemble de l'entraînement qu'il vous impose. Une bonne partie de celui-ci est très lié à la méditation. Mais il comprend également des aspects physiques très intenses. Dornil vous emmène sur plusieurs planètes particulièrement inhospitalières du secteur : températures glaciales ou au contraire étouffantes, jungle marécageuse, zone aride saturée en gaz irritants et limitée en oxygène...
Ceux qui ont connu un entraînement SpecForce constatent que celui-ci n'a rien à envier.

Les journées sont longues et éprouvantes. Vous pouvez cependant vous entraîner en fin de journée dans d'autres compétences ou vous occuper sur des sujets plus personnels.

R0M3O est un peu laissé de côté. Il ne participe pas aux entraînements avec vous. Dornil ne le convie pas et lorsque R0M3O demande, il se voit octroyer un refus poli.
Du coup le droïd travaille sur les théories sur le voyage dans le temps et d'autres choses... vous ne savez pas trop en fait.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Stardestroyer l'Implacable

Message par giom »

Voici les informations que Diana et Kevan ont apporté sur le Stardestroyer l'Implacable.
Il s'agit d'un destroyer de classe Impérial-I, construits par les chantiers navals Kuat sous la direction de l'ingénieur Lira Blissex.

Taille : 1.600 m
Equipage : 36.810 hommes

Armement :
60 turbolasers
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs

Troupes :
Terre :
- 9.700 stormtroopers
- 20 TB-TT
- 30 TR-TT
Espace :
- 6 escadrilles de TIE
- 15 Transports DX-9
- 5 Torpilleurs d'Assaut
Terre/Espace :
- 8 navettes Lambda
- 12 barges
- 15 navettes Sentinelle
Note : la composition des troupes est basée sur une estimation de ce que contenait ce vaisseau il y a une 10aine d'années, donc ça a pu beaucoup changer.

Soute : 36.000 tonnes métriques

Hyperpropulsion : x2 (de secours : x8)

L'Implacable faisait partie de la flotte de Vushec il y a un an, avant apparition du nouvel Empereur.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Jeu entre parties

Message par teohuacatli »

Quand tu dis "espace", c'est son escorte ? Les généraux républicains ont réagi comment quand on leur a donné cette informations, pas de souci pour eux ?
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

"espace" ce sont les forces à bord, prêtes à décoller.
Il s'agit d'informations standard. Elles ne sont probablement pas à jour. Vous n'avez en fait pas beaucoup d'éléments supplémentaires.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Equipe de choc

Message par giom »

Votre équipe d'intervention est composée d'une escouade de SpecForce, majoritairement composée de Marines (spécialistes de combats à bord de vaisseaux).

L'équipe est commandée par le Lieutenant Donovan, humain, un Ouvreur de Voie expérimenté un peu brut de décoffrage.
Elle est composée de :
Lieutenant Abebc, mon calamari, Marine
Lieutenant Lej'Floane, twi'lek, Infiltrateur
Lieutenant Norman, Tech
Sergent chef Mabrad, humain, Tech
Sergent Atab, sines, Infiltrateur
Sergent Taylor, Marine
Caporal Poniad, derisen, Ouvreur de Voie
Caporal Ali Poumep, humain, Marine
Baradon, humain, Marine
Evin, humain, Marine
Grabrog, Gamorrean, Ouvreur de Voie
Rrahhon, ET de race non référencée, Broussard
Dona Motha, humaine, Urbain
Ielda, Iktotchi, Marine
Ql'qluakh, ET de race non référencée, Urbain
Olkir, ithorien, Broussard
Dionh, kamino, Tech
Frebk, mekheth, Marine
Ragen, Weequay, Ouvreur de Voie

Vous avez également avec vous des officiers de l'armée spatiale qui ne sont pas specforce
Capitaine Bakar, mon calamari, qui a déjà eu l'occasion de commander un Stardestroyer
Lieutenant Ilione Avila, humaine, pilote
Lieutenant Nag'Ora, twilek, pilote

Plus vous 5, soit une force d'intervention d'élite de 28 personnes.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Prêts à l'assaut

Message par giom »

Votre groupe de 28 a survolé à basse altitude les plaines verdoyantes de Chandrilla, traversé le Parc National Chandrilien pour atterrir dans l’un des spatioports planétaires d'Hanna, la capitale.
Peu de temps après, guidés par les agents de la NR, envoyés par Diana, vous avez repéré deux navettes de classe lambda, directement descendues du Stardestroyer l’Implacable. Ces deux navettes sont essentiellement chargées de troupes de choc : une escouade de 10 dans chacune.
A priori une relève ou des renforts pour sécuriser la capitale. A moins qu’elles n’aient été envoyées spécifiquement pour un homme en état d’ébriété en ville : Kevan « Sand ».

Pour le moment vous surveillez discrètement ces troupes qui viennent d’interpeller Kevan.
En parallèle, vous avez envoyé une petite force de frappe de 5 personnes pour prendre par surprise les deux navettes. Ils attendent votre signal avant d’agir.
Va falloir me dire qui est dans ce groupe de 5.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

Les navettes se sont posées où ? Il y a du monde autour ? (personnel tech...)
Qu'est ce que t'appelle un ouvreur de voie ?
Je te rappelle qu'on montait l'embuscade non pas dans la capitale mais dans une petite bourgade éloignée.

NAVETTES:
Les navettes sont elles ouvertes ?
Si non, on envoie un tech pour déverrouiller les portes des navettes. Plus un pilote par navette. Peut être quelqu'un de chez nous ? Je pense à Rysk qui peut aller rapidement au corps à corps dans la navette, t'en pense quoi ? Et un Marine.

PATROUILLE:
On y met tout le reste sauf 2-3 personnes (sa peux servir un petit groupe qui reste en retrait au cas où des forces locales interviennent, police ou pour un imprévu, quitte à ce qu'ils nous rejoignent face aux stormtroopers si on a du mal). Vous en pensez quoi ?
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »