Campagne "Mercenaire"

Modérateur : olivh141174

olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par olivh141174 »

Et pour finir, je crois que "el gringo" a disparu dans une plantation en colombie ou un truc comme ça... :mrgreen:
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

Faut dire qu'il faut bien l'extraire, un jour, ce café si délicieux!

Ok donc pour aller chez Darkno ; si tu peux me MP ton numéro de téléphone portable dans la journée ce serait cool, parce qu'une fois arrivé sur place je crois que je peux à peu près me diriger, mais de là à trouver pile ta porte ya un pas que je ne franchirais pas.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

Scor, tu as eu de la chance ton perso n'est pas mort ^^
Un combat bien stressant même si on a eu le cul bordé de nouille !!!
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par scordellamor »

il ne peux pas mourir de toute facon, saint" bordée de cul "thbert le protège
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

Ouais. Après heureusement que à côté il y a St.Mystra-Je-Te-Blaste-A-8d6+3d10+9d4+36 dégâts :P
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

Moi j'ai la technique du tumevoitumevoiplus :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

Bon sinon, à quand la prochaine?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

Waip, que je puisse enfin me servir de mes manoeuvres de Darth Vader !!!
Parce que les undead quand tu es rogue, c'est pas la joie ....
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

Petite question Sylvain, lorsque tu as utilisé ta rage, tu as sacrifié plusieurs slots de sorts. Hors, même si c'est une swift action, tu ne peux pas le faire plusieurs fois.
En fait, on ne peut faire qu'une swift par tour. Mais elle ne consomme pas d'action (standard ou move)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

En fait j'utilise une faculté Switf et une faculté Free. C'est pour ça ^^ La Rage Profane et la Frappe Profane utilisent des actions différentes. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut faire des Frappes Profanes à +40d4 (malgré le fait que le bonus à l'attaque, lui, ne se cumule (bonus typé profane, alors que les dés son non typés et sont des "dégâts supplémentaires" et non pas un "modificateur aux dégâts").
L'idée c'est : avec Rage Profane j'utilise un sort de niveau 1 pour gagner le +4 attaque "flat" et le +1d10 dégâts ; si je veux plus de dégâts je sacrifie un sort de plus haut niveau.
Avec Frappe Profane j'utilise un sort de niveau 1 pour gagner le +1 à l'attaque, et le +1d4 aux dégâts ; si je veux plus d'attaque (et de dégâts) je sacrifie des sorts de plus haut niveau, si je veux juste plus de dégâts je spamm les niveaux 1 pour augmenter les d4.
En règle générale j'utilise un sort de niveau 2 sur la Frappe Profane comme ça j'ai +6 à l'attaque ce qui correspond pile poil à mon malus d'attaque en puissance, c'est plus simple pour calculer comme ça ^^

Et ce qui donne, en ajoutant la "Punishing Stance" (+1d6 dégâts) et mes manoeuvres (souvent la Saphire Nightmare Blade pour un +1d6 supplémentaire) : 1d10 (arme) + 4 (1.5 fois la force) + 12 (attaque en puissance) + 2d4 (Frappe Profane) + 1d10 (Rage Profane) +1d6 (posture) + 1d6 (manoeuvre) ; et si j'ai plusieurs attaques dans le rounds il faut ajouter la suite des routines d'attaques, qui elles ne profitent pas des bonus Profanes (mais font quand même de bons dégâts "par elles même" on va dire ^^). Mais vu que de toute façon je préfère généralement faire des attaques uniques et profiter de mon action de mouvement, ça va.
En revanche, effectivement, si dans le Tour précédent cette action j'ai du utiliser mon action Immédiate (pour me téléporter) je ne peux pas activer Rage Profane (l'action immédiate "remplace" l'action rapide) ; et de même pendant le tour où je fais ça je ne peux pas utiliser Sudden Leap (qui est une action rapide), c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien garder mon action de mouvement après mon attaque pour retourner me planquer (ou que j'utilise une arme à allonge :mrgreen: )



Et sinon merci je sais faire la différence entre une action Switf, Standard et Movement (d'ailleurs l'action de Movement est bien plus difficile à retabiliser qu'une Switf, en fin de jeu ya tellements de trucs qui font des Switfs ^^"). 8-)

PS : Pour la différence entre les actions Switf, Free, Immediates (me rappelle plus du terme en anglais), tu peux consulter soit le DRS Psionique soit la plupart des bouquins ultérieurs à la sortie des 4 Codex (Profane, Divin, Aventureux, Guerrier), il me semble que c'est vers ce moment là qu'ils ont précisé les choses.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

C'est justement dans l'aventureux que j'ai vu une traduction du swift en gratuite ^^
Si on doit choisir la langue pour que les actions soient différentes .... :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

Ya que la VO qui compte dans Donjons et Dragons. Et en VO la différence en Free (Libre) et Switf (Rapide) est faite. Normalement en VF aussi, cela dit. Et ce sont des actions TRES différentes, en fait ^^

Après pour ce qui est du Manuel des Joueurs etc... et autre bouquins précédents la précision des erratas spécifiques ont été fait (par exemple le don Incantation Rapide parle d'action libre qu'on ne peut faire qu'une fois par round ; l'errata a transformé en action rapide).
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par MMJ »

Halala ... et après on me demande pourquoi je n'autorise jamais les classes du "Book of the 9 swords" à ma table ... :siffle:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

@MMJ: Quicken spell est dans le manuel du joueur ... Donc si tu interdit ce manuel, ça va devenir beaucoup plus compliqué ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par Sor'legti »

C'est plus que le Book Of Nine Sword propose aux Guerriers de faire autre chose que "je tape, je lance 1d20, touché, je lance 1d6, blessures". Et que passé le niveau 6 le magicien arrête de regarder les Guerriers en disant "et sinon, vous escomptez prendre un niveau de druide ou de prêtre pour faire un vrai tapeur?" ^^
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

scordellamor a écrit :il ne peux pas mourir de toute facon, saint" bordée de cul "thbert le protège
On a encore pu le constater à cette partie. Il est passé une fois à -9 et une autre fois à -10. Mais il a réussi à s'en sortir
Par contre, tous n'ont pas eu cette chance. Au premier combat, je me suis stabilisé à -8, mais au second, je suis passé de 31/32 pv à -38 en 3 coups. Un peu plus sport la stabilisation :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par darknoemie »

A ce propos, je me retrouve face à un choix à faire.
Soit je reprend mon perso (in game on propose de me rappeler à la vie)
Soit j'en fais un nouveau.

En fait, je serais plus pour changer pour des questions techniques. Je pensais passer sur un croisé car outre ses capacité de combats intéressante, il est surtout capable de faire un peu de soin en combat ce qui n'est pas négligeable. Il serait aussi bon en défense que le prêtre/guerrier.

Mais pour des raisons RP, il est délicat de changer maintenant car la résurrection est dans une situation particulière. Pour faire simple, la personne qui le fait (ou fait faire) est légèrement plus puissante que nous et fortement maléfique. Comme elle nous demande un service, en gage de bonne foi, elle accepte de me ressusciter. Mais le problème est que si je refuse, les autres ne la croiront pas lorsqu'elle leur dira que j'ai refusé. Et donc, on se retrouvera dans une impasse diplomatique.
De plus, il y a aussi le fait d'être en outre terre. Donc la probabilité le trouver un croisé dans cette zone demanderais un tour de passe passe assez savoureux à Olivier.

Je tiens à préciser une choses. J'aime bien jouer le swordsage, mais j'aimerais bien aussi jouer le crusader. Donc de ce coté là, les deux choix me vont ^^

Donc, j'attends vos commentaires
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par scordellamor »

on peux facilement croire au dire de ce magicien, n'oublie pas que je peux prendre communication avec les morts et te poser moi meme la question de ton retour ou pas.

un croisé dans le coin pourquoi pas, je suis bien un religieux de combat (futur templier) qui monte au nord pour aller dans le front d'une grande bataille, ca fera juste un autre sur la meme route.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par scordellamor »

bah voila on a passé de niveau je suis donc templier
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Campagne "Mercenaire"

Message par MMJ »

Pour ma part, je vais continuer de cheminer dans ma classe de prestige, même si le pouvoir que je gagne à ce niveau est plutôt anecdotique (mes créatures convoquées gagnent un bonus de Pv égal à mon niveau de lanceur de sort). Comme sort, je prend bien entendu Convocation de monstres IV, et pour le second, à voir. Si Dagoth revient parmi nous, ce sera Invisibilité suprême, sinon ce sera surement Tentacules noires d'Evard.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « Donjons & Dragons - Greyhawk »