[Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

[Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

L'Appel du Feu

Couché du soleil, Eshir

Rassemblés autour de Reï et Katt, Nang Faah et Enderlyn écoutent leur professeur de magie leur expliquer ce qu'ils vont faire, comme si elle donnait des consignes pour un exercice. Le soleil vient de se coucher et sur le sol sont tracés des symboles rituels qui délimitent la place de chacun. Trois cercles gravitent autour du centre où scintille l'emblème du gantelet d'Alpha.

"Reï, tu vas te mettre ici, sur la tête de dragon. Enderlyn, Nang Faah, chacun un cercle. Nous allons travailler sur les ondes, comme nous avons fait à l'académie. Notre but sera d'amplifier les ondes du sort que Reï va lancer. On veut que ce soit aussi bruyant que possible. Vous vous souvenez de la théorie ?"

Nang Faah acquiesce, le visage illuminé par un grand sourire espiègle. Visiblement, marquer le champ tellurique d'un impact historique semble l'amuser au plus haut point.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Malgré une concentration évidente, Reï semble amusé par la démarche, se rappelant ses longs mois d'apprentissage auprès du vieux célène.
Il se prépare puis, avec un regard mi-joueur mi-sérieux, interpelle Enderlyn,

"Bon, Enderlyn, si ça marche, c'est pas le premier des pécors qui va se pointer, va falloir tenir ta langue mieux que ce que tu as fait avec le chevalier ...
Il lève les sourcils, oreilles baissées, et se délie les jambes l'une après l'autre, comme s'il allait courir un sprint,
ça vaut bien pour nous tous en fait."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn en profite pour quitter sa concentration pour dire :
Enderlyn, à Reï :
Justement, à qui on doit s'attendre ? C'est quoi la finalité du rituel ?
Puis, Enderlyn cherche ses armes du regard.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

"La finalité c'est de faire du bruit, ou plutôt d'amplifier le bruit que je vais faire, avec un sort bien reconnaissable. On essaie d'appeler le patron du chevalier, l'avatar de l'église d'Esserid, pour revoir nos engagements respectifs à la lumière de cette nuit."

Reï marque un temps, observant la réaction du jeune homme
"Autant te dire que la partie est pas jouée d'avance et que même à quatre imagine même pas pouvoir la jouer en force ...
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Avec ces explications, tous les protagonistes se mettent en place. Reï au centre est entouré de sa femme, sa fille, et le fils de son vieil ami, avec la responsabilité sur les épaules de tenter ce qui n'a sans doute jamais été tenté auparavant.

"Hésite pas à te lâcher, Reï. Le cercle de pouvoir va renforcer ta magie, donc tu peux tenter d'amplifier ton sort un peu. pas la peine de te cramer le cerveau non plus, hein..."

Nang Faah regarde nerveusement ceux qui l'entourent, et finit par poser la question que la travaille :

"Qu'est-ce qu'on fait si c'est quelque chose d'autre qui débarque ? Un truc pas sympa ?"

Quand vous êtes prêts, vous pouvez faire votre jet. Pour Reï Perception + Sorcellerie (tribale), pour les autres Aura + Sorcellerie (ondes). Le cercle de pouvoir tracé par Katt apporte un +10 à tout le monde
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Les mains sur ses armes, à sa hanche, Reï répond à sa fille avec un sourire moqueur,
"On est quand même loin des Monts Funestes là, et encore plus des Montagnes Pourpres, mais si quelque chose se pointe on verra ce que toi et Enderlyn pouvez faire avant d'intervenir avec Katt, un genre d'exercice quoi ..."

Puis il tente de se mettre en phase avec le gantelet, pour le laisser s'exprimer à travers le sort qui va suivre. Pour cela, il commence par ancrer ses pieds dans le sol, et médite sur sa symbiose au dragon d'Alpha.

[Aura 5 + Méditation 16 ; Jet 15 : Marge 6
Contrôle du bruit : amplifier : Per 9 + Contrôle 11 ; Jet 7 : Marge 13
Sort : Per 9 + Tri 9 + Gantelet (Feu) 7 + Passion (Alpha) (3) 6 + Rituel 10 - Degré (13) -23; Jet 16 : Marge 2 ... üüüffff ... c'était chaud
]
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

Autour de Reï, Katt et Nang Faah sont en pleine concentration. La mère et la fille affichent une symétrie parfaite, assises en tailleur, leurs bâtons respectifs posés sur les genoux, la tête légèrement rentrée dans les épaules, les yeux fermés. Le flux magique circule entre elles et Enderlyn le long des symboles, tourbillonnant dans la clairière.

Le choc part. les flammes du dragon d'alpha s'élèvent vers le ciel, illuminant les ténèbres. Le flux tellurique les percute de plein fouet, mais elles sont prêtes. Elles canalisent les vibrations et les renvoient décuplées par la force de leur volonté.

Katt, marge de 28, Nang Faah marge de 17
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn est concentré. A côté des tigrés, le jeune homme fait pâle figure. Mais il se concentre pour appliquer tous les enseignements reçus à l’académie.
Aura 7 + Ondes 7 : SR de 14. Jet de 7. Marge de 7 ! (ça va, j'ai bon en calcul ? ) +10 de Katt ça fait 17 !
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

La déflagration qui naît au-delà du cercle s'étend comme le souffle d'une explosion. Les herbes se couchent à son passage, et dans le manoir endormi et les maisons attenantes, un chien se met à aboyer, un bébé à pleurer, et certaines lumières s'allument, suivies de têtes inquiètes en bonnet de nuit jetant des regards interloqués. Aussitôt, tout redevient calme.

Les quelques minutes qu'il faut aux habitants pour conclure que rien ne s'est passé semblent durer des heures pour les quatre magiciens seuls dans leur cercle rituel.

"Woah, ça envoyait !" s'exclame Nang Faah. "J'avais jamais vu ça, c'était énorme !"

"Je dois avouer," commente Katt, "que c'était plus impressionnant que je ne pensais."

Alors qu'ils en sont encore à se congratuler sur la puissance de l'appel, une série d'échos de téléportation leurs parviennent, venus du Sud, qui se matérialisent enfin à quelques mètres devant la porte du manoir.

Campé sur ses appuis, armuré de la tête aux pieds, sa lame nue crépitante d'énergie magique remontant en éclair bleuté le long du gantelet en tête de cheval sur son bras : l'Empereur Haguen de Mehrac, premier du nom, braque ses yeux vers la source de l'écho. Immédiatement, il constate qu'aucun danger ne menace et, supprimant le sort qui illuminait son épée, il rengaine, retire son casque et commence à approcher, les sourcils froncés, plus sous le coup de l'incompréhension que de la colère.

"Qu'est-ce que c'est que ce bordel que vous m'avez foutu ?" demande-t-il, sa voix puissante déchirant le silence de la nuit.

Une dizaine de mages apparaissent après lui, tous prêts à désintégrer tout danger alentours. D'un geste, Haguen les arrête et leur fait signe de repartir. Ils restent cependant sur leurs gardes et ne quittent pas les lieux.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

Reï se rend compte à la tension de l'empereur qu'ils ont peut-être sur-dosé leur appel.

"Salut Haguen ... Il jette un rapide coup d’œil aux mages Messieurs-dames ... Excuse-nous, on cherchait à parler à Naëlin. Tu sais qu'il est pas très disponible, alors on a peut-être un peu abusé sur la puissance du rituel pour lui faire signe ... T'as reconnu la marque d'Alpha j'espère ? C'était le but quand même !"
Le tigré s'approche et tend la main à son seigneur et camarade.
"Désolé, sérieusement, quelles nouvelles de l'empire ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

L'empereur empoigne la main de... sa Main, gantelet à gantelet, et balaie du regard l'assistance.

"Katt. Mademoiselle."

Nang Faah exécute une révérence maladroite.

"Toi, là. Qui es-tu ?" demande-t-il en se tournant vers Enderlyn. "Ta tête me dit quelque chose."

Au même moment, Arnel et ses gardes du corps sortent du manoir, provoquant un branle bas de combat chez les mages de la garde d'Haguen.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn est content de sa concentration du rituel. Mais alors que l empereur arrive, le jeune homme se jete littéralement au sol devant son empereur. Pour ne relever la tête pour répondre à la question. Et ne regarde pas les yeux de l empereur.

"-toutes mes salutations oh empereur. Je suis le bâtard du seigneur Siegfried d Dhol. Et ancien élève de l académies de magie de Dame Katt.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

"Ah oui, ça me dit quelque chose. Ben relève-toi, tu vas pas passer la nuit par terre !"

Haguen embrasse Katt et Nang Faah, après lui avoir demandé de lui rappeler son nom. "Et ton grand, il est pas là ?"

Après contrôle d'identité, Arnel parvient à s'extirper de l'encenite de mages et vient s'incliner devant l'empereur.

"Votre majesté."

"On se connait ? Ah oui, le fils Anguerran. Heureusement que tu as ton blason sur tes vêtements, tu ressembles pas à ton paternel. Comment va-t-il, la vieille carne ?"

Alors que le jeune seigneur cherche des mots appropriés dans son registre pour répondre à cette question, un deuxième groupe se matérialise non loin de là, portant une bannière de Misard, le masque de théâtre sur fond noir et blanc.

"Votre majesté ?" lance Aldir de Misard, abasourdi.

"C'est rien, Aldir, tu peux rentrer chez toi."

"Ah..." Aldir de Misard hausse les épaules, puis se tourne vers Katt. "Ca ne se fait pas, ça, Katt. Tu as dû réveiller tous les sorciers sur deux cent lieues à la ronde! je ne sais pas ce que tu trames, mais on en reparlera à l'académie." et aussi vite qu'ils sont arrivés, ils disparaissent à nouveau.

"Qu'est-ce que je vous disais !" reprend Haguen en réaction aux dires de son suivant. "Vous avez vu le bordel que vous m'avez foutu ? Franchement, c'est pas du boulot." Il tente de maintenir un semblant de colère, mais semble lutter contre l'envie de rire.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

En se grattant l'arrière du crâne, visiblement géné, Reï répond,
"Ben tu sais, il est pas facile à joindre, alors on a sorti les grands moyens ... Mon grand ? Iyevorn commençait à trop jouer les grands justement, avec une tendance au bordel, on l'a renvoyé au village avec Sylriss pour lui remettre les pieds sur terre. Maintenant que t'es là, t'as le temps de manger un truc ? Ca commence à faire un bail."
Puis il s'arrête un instant, le visage crispé.
"Ah ! Mais quel c** ! J'ai oublié le sceau !" Il sort alors le sceau de l'église de sa tunique et déclenche le sort d'appel.
"J'allais oublier la moitié du boulot !"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

"Je comprends rien à tes micmacs, mon vieux, mais je te préviens, c'est la dernière fois que je débarque au milieu de la nuit pour une connerie pareille, sans qu'y est une bonne baston à l'autre bout, c'est bien compris ?"

D'un geste impérial, il tend son casque vers Enderlyn.

"Tiens-moi ça, toi."

Il observe intensément le jeune homme pendant que ses ordres sont exécutés, scrutant chaque trait de son visage. Puis, soudain satisfait, il tourne son attention vers le seigneur d'Eshir.

"Reï, sers-moi un verre, que je sois pas venu pour rien." Il se détend le dos et les bras et fait craquer ses cervicales. "Tu sais l'âge que j'ai, moi ? Tu sais le temps que ça me prend de passer cette armure... Une seconde, elle est magique, je sais, mais quand même !"

En attendant son verre, il partage quelques nouvelles de la capitale, transmet le salut de Vivianne et Sirius de Galthaïr et termine par une question :

"Ca s'est arrangé avec Naëlin, non ? Vous êtes de nouveau cul et chemise à ce qu'on dit."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

"Cul et chemise ? Rappel ça à son chevalier qui s'est infiltré dans le manoir cette nuit pour essayer de nous faire la peau ! Cet enfoiré a embauché des coupe-jarrets et avec lui ils ont égorgé une gamine des cuisines avant qu'on lui tombe dessus. Et encore heureux que Katt ait le sommeil léger, si on s'était pas réveillés ..."
Les verres arrivent et Reï ravale sa colère d'une bonne lampée après avoir fait servir l'empereur puis Enderlyn et le reste de ses convives.
"J'suis un peu sur les nerfs avec ça ... Mais bon, pour ce qui est de Naëlin, on avait fait un accord, un peu du même genre qu'avec toi en fait. Ma famille d'abord, toi et l'Empire, puis j'devais pouvoir rendre quelques service à l'église pour lui. Voir couper les branches souillées dans les affaires qui nuiraient à sa réputation. Le truc propre, signé par serment et tout, t'imagines. Ça a bien désamorcé la situation entre nous, c'est sûr. Mais c'est aussi pour ça qu'on voulait attirer son attention, va falloir renégocier les termes ..."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Enderlyn obéit sans aucune hésitation à son empereur. Puis assiste à l échange entre les deux grands de l empire en se faisant tout petit. Il semble étonné de la familiarité entre les deux hommes et la relation ente Reï et ce Naelin. Sûrement un haut placé dans l église. Meme si ce nom lui sonne sireneen.

Quand il récupère le verre donné par le tigré, la situation lui semble hallucinante, "boire un coup avec l empereur". Meme si bizarrement, boire avec la main de l empereur lui était normal.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Taho »

"Quelle merde !"lance l'Empereur à la nouvelle de cette attaque. "Je vais te dire, ils me font chier tous ces bigots ! Entre les curetons de Naëlin et les illuminés du panthéon, on sait plus où donner de la tête. Voilà un truc au moins que les Orientaux ont compris : pas de religions, pas d'emmerdes."

Enderlyn, un petit jet de Volonté pour pas te faire repérer

Haguen vide son verre et le tend à Reï. "Merci bien, l'ami. Tu viendras me voir à la capitale, quand tu pourras, et que tu en auras fini avec ces histoires. Je pourrais avoir besoin de toi."

Il reprend son casque et salue Katt et sa fille d'un signe de la main.

"Et emmène le petit avec toi, quand tu viens. On lui trouvera une utilité."

"Votre Majesté, ce jeune homme travaille pour moi..." intervient Arnel, qui s'est fait discret jusque là.

"Et comme toi, tu travailles pour moi, ça ne devrait pas poser de problème, n'est-ce pas ?"

Il tourne la tête vers Enderlyn. "Ça te pose un problème, Dôhl ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par Serre-Rouge »

Volonté 13. Jet 4 réussite de 9

Lors de sa phrase sur les religions, Enderlyn fait un léger froncement de sourcils, mais ne réagit pas plus.

Puis à la question de l'Empereur, Enderlyn se redresse droit comme un i.

"-Nan, aucun problème, d'autant que je devrai rester un peu avec le seigneur Reï pour compenser un léger litige qui s'est passé il y a quelque jours.
Finit-il par dire avec un leger haussement des épaules.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Reï & Enderlyn] L'appel du feu

Message par daegron »

En prenant le verre, Reï appuie les dire du jeune homme d'un hochement de tête, et ajoute,
"Oui, on peut gérer ça comme ça, mais crois pas que ça effacera toute l'ardoise non plus, on verra fonction de la mission."

Puis il se tourne à nouveau vers l'empereur, un sourcil levé en guise d'interrogation, mais prêt au cas où sa phrase déclencherait une riposte moins verbale ...
"Qu'est-ce qui se trame ? T'as décidé d'enfin suivre mon avis sur les orientaux ?"
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »