Avant l'Histoire

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Avant l'Histoire

Message par Sor'legti »

Introduction : Qu'est il arrivé à vos personnages?

La ville de Mirny est un ville d'environs cinq mille habitants, située à l'extrème Sud de la région Batranobane des Feux d'Hélès. Néanmoins, isolée de la civilisation par des steppes d'herbes hautes peuplées de grands fauves, et par un désert immense et brûlant, elle n'appartient à l'Empire de l'Ouest que de manière très vague, et les gens qui vivent vraiment là se considèrent pour la plupart comme des indépendants.

La ville en elle même est globalement minable : pauvre, mal entretenue, vérolée par un pouvoir local corrompu et totalement inintéressante pour les investisseurs. Le seul et principal attrait de la ville est lié à son port : en effet, c'est la dernière ville côtière de la mer des Murmures.

Récemment, une coalition de marchands, méconnue de tous, a envisagé d'établir une ligne commerciale entre les Feux d'Hélès et la ville Vororizone de Molodesnaya. Le but étant de créer une ligne marchande qui ne devrait pas passer par les jungles hostiles et dangereuses du Sud du continent, qui sépare normalement les deux régions. Si les eaux de la mer des Murmures et du sud de la Mer Levantines sont chaudes et agréables, remplies de poissons aux couleurs vives et de coraux ravissants, on sait aussi que c'est là l'antre de pirates sanguinaires et de créatures inconnues, animaux et monstres dont personne n'a pas parler après les avoir rencontrés...

Pourtant, c'est à Mirny que vos personnages se trouvent. Les poches vides, ils sont proches de la misère totale : la guilde des mendiants de leur pays local leur a même probablement fait une offre d'entrée. Certains d'entre eux ont conservé une arme ou bien un souvenir important, auquel ils s'accrochent comme à leur vie, mais ne se font pas d'illusion : sans un copec pour payer nourriture et logement, ils ne feront pas long feu, même ainsi armé. C'est pourquoi lorsqu'on homme propose de les engager comme marin sur l'un des vaisseaux qui va faire route jusqu'à Molodesnaya, moyennant finance, votre personnage a accepté. Il est prévu que vous rencontriez ce type dans la taverne "Le Pied Gauche", sur les docks.



Ce que vous allez devoir choisir :
L'histoire de votre personnage devra donc contenir les points suivants :
- Comment et pourquoi votre personnage s'est rendu jusqu'à Mirny.
- Comment et/ou pourquoi votre personnage s'est il retrouvé ruiné (s'il ne l'était pas déjà depuis sa naissance).

Ce que j'apprécierai que vous me précisiez :
- Une petite explication de la psychologie de base de votre personnage.
- Une description physique assez détaillée de votre personnage.
- Votre personnage n'a pas de Réputation à proprement parler, mais il peut, si vous le voulez, avoir un passé impliquant certains liens dans son pays natal.



Précisions sur la partie :

La partie commencera donc sur l'eau, ou tout du moins sur un bateau. Vous pouvez considérer cela en créant votre personnage, même si il est également possible que votre personnage n'y connaisse rien en bateau (et qu'il ne sache pas nager!). Je ne punirai pas, pour autant, un peu de méta-gaming de votre part (vu la difficulté du jeu). Sachez tout de même que l'aventure en entier ne se passera pas sur l'eau (loin s'en faut).

N'hésitez pas à voir à long terme : même si vous pensez que votre personnage va vite mourir (c'est très possible, effectivement), prévoir à long terme vous permettra de survivre aussi, d'une certaine façon.

Pas d'Arme-Dieux pour l'instant... Ça viendra, vous en faite pas. D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous aimeriez, à un moment ou un autre, jouer une ou plusieurs Armes (sans incarner de Porteur).

Les personnages, à Mirny, savent que le bateau sur lequel ils vont s'engager se rend en territoire Vororizon. Donc soit votre personnage est assez "ok" avec ça, soit il a prévu de débarquer avant, mais en tout cas prévoyez un peu le fait que après la phase "bateau", ça risque fortement de se passer quelque part en Est Vororizon ^^


Voilà, ceci afin que vous vous prépariez un peu avant le Samedi 3 Mai :)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Avant l'Histoire

Message par Don Cortisone »

Je ne sais pas où poser cette question mais existe t il un site pour créer son perso?
J' aime bien me faire une idée avant de venir et "la fleur au fusil" n' est pas mon style.
merci beaucoup.
Pour répondre à ton post c' est bien que nous n' ayons pas tout de suite d' arme Dieu comme ça on peut aborder en douceur le jeu.
Concernant la mort est elle monnaie courante pour nos PJ?
Je dois avouer que je n' ai jamais accroché à CHTULHU car nos persos mourraient à tous les scénars...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

Bon vous avez d"jà des idées de personnages ? Pour orienter si certains ont déja des idées fortes et précises .
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Avant l'Histoire

Message par Don Cortisone »

Bah ne sachant pas où trouver un site sur la création de perso je ne peux me faire d'idée.... :cry: :cry:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

ben une idée du personnage ne nécessite pas d'en avoir le côté "technique".
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Avant l'Histoire

Message par Sor'legti »

Don Courtisonne : Dans BloodLust, la création "technique" du persnnage va passer par le choix de ce qu'on appelle des "Aspects", qui sont des mots, phrases ou expressions qui vont caractériser ton personnages. Par exemple:

Mots :
Grands, Petit, Fourbe, Sournois, Discret, Maigre, Gros, Gueulard, Rapide, etc...

Phrases :
La vie des autres ne vaut rien ; J'aime la baise ; un bon livre vaut mieux qu'un bon humain ; etc...

Expressions :
Grande Gueule ; Tas de Muscle ; Expert en Sabres ; Consommateur d'Epices ; etc...

Il est donc impératif de d'abord partir du Concept du personnage (son histoire, son style, son caractère, etc...) avant d'arriver à sa création technique (qui est somme toute assez rapide).
Après, je sais que vous ne connaissez pas tous l'univers de BloodLust, c'est pourquoi je vous conseille juste de creuser quelques pistes générales ("je suis un barbare venu d'un village paumé ravagé par des légionnaires" "je suis une prostituée qui a choppé la syphiliss avec mon dernier rencart", etc...) et après, en face à face, on discutera de votre "incrustation" dans l'univers BloodLust.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

Personnellement j'ai plusieurs piste :

Un Vorozion, originaire de pôle, plutôt malandrin, enfui avec une fortune volée. Il devient pirate et se ruine est coulé ou un truc du genre. Donc plutôt filou mais classieux et qui projette de se lancer dans l'esclavagisme. En gros, je précise pas trop.

Une Crysalide Sekeker, sauvage et sanguinaire.

Un Hysnaton, au physique pour lequel j'hésite, soit plutot beau façon elfe avec des oreilels pointus, soit carrément laid genre quasimodo, Maitre dans l'art d'utiliser et de fabriquer les épices.

Un ou une vorozione, plutot aristocratique, banni pour je sais pas trop quoi encore de pôle après avoir été contraint à des vilainies pour suirvire après avoir été ruiné(e) (prostition, vol, meurtre) rêve de revenir se venger à l'a tête d'une armée de la famille à l'origine de sa chute. (peut être à mélanger avec le premier au final)

Un ou une Piorad, brutale et sans pitié, un grand classique de la barbarie nordique.

Bref donc pleins d'idées, je m'adapterais je pense en fonction de se que vont faire les autres.

Ta campagne sera plutôt "sociale" ou plutôt "bourrin" ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Avant l'Histoire

Message par Sor'legti »

Pour cette première campagne nous adopterons un équilibre assez correct entre bourrinisme et social. De toute manière, mes campagnes sont très "PJ centered" (en l’occurrence, à terme, peut être plus centrée sur les Armes), donc ce sera vous qui façonnerez le scénario, et pas l'inverse ;) Votre création de personnage est donc très importante (même si potentiellement votre gus pourrait crever dès le premier scénario, mais bon, c'est la vie, enfin la mort, quoi.)
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Avant l'Histoire

Message par Don Cortisone »

J' avoue que si on se penche plus sur le côté Arme je ne suis pas sûr d' être aussi motivé que si c' est le côté humain qui prime.
Je ne veux pas changer de perso si souvent!
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

ben en meme temps bloodlust c'est l'histoire des armes dieux et accessoirement de leurs porteurs. les porteurs sont remplacables... un dieu non :siffle:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Avant l'Histoire

Message par Sor'legti »

Il y a souvent et souvent ^_^ Disons qu'il est probable qu'au bout de, en moyenne, 6 mois de parties (IRL), le Porteur change. Et c'est vraiment une estimation à la louche (certains Porteur survivent très longtemps, par exemple la Porteuse de Romance, une citoyenne de Pôle qui porte Romance depuis plus de dix ans ; d'autres survivent très peu de temps, par exemple ceux qui tiennent une Arme Dieu le temps que leur compagnon leur plante une dague dans le dos et s'en emparent à leur tour).
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

Pour les armes, c'est toi qui les donneras ou bien on peut aussi faire des propositions de type d'arme et de traits de personnalité ? Ou bien on fera aussi intégralement les armes ?

Et sinon pour la question, moi cela ne me dérangera pas de jouer une arme.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Deepdragon
D8
D8
Messages : 122
Enregistré le : 20/06/2008 à 20:28

Re: Avant l'Histoire

Message par Deepdragon »

Bon Tony a commencé a definir son concept de personnage pour samedi.

Moi je rame encore, trop de boulot pour l'instant.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Avant l'Histoire

Message par Don Cortisone »

Bon après m' être penché sur les différentes peuplades :

-Un Orque HYSNATON loyal en amitié mais soupe au lait
-Un noble DERIGION décadent
-Un combattant tout en muscle et bas du front originaire GADHAR
-Le second de ROSVELL (VOROZION) s'il accepte style médecin de bord ou cambusier
-Un prétre ascéte BATRANOBAN
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Avant l'Histoire

Message par Sor'legti »

Dérigion Décadents = Pléonasme :mrgreen:

Pour la question des Armes :

La partie va se dérouler en deux morceaux : une grosse première partie où vous serez d'abord sans Armes, puis avec des Armes que je vais introduire petit à petit (d'abord des Armes Mineures, sans doute, puis une Arme Majeure, puis deux, puis trois, etc...). Quelque part au milieux/fin de cette première partie, je vous demanderai (à ceux qui ont envie d'incarner des Armes) de commencer à réfléchir à la "fiche" et au passé de l'Arme que vous aimeriez incarner, avec la possibilité de reprendre celles que j'aurais introduit dans la partie.

La deuxième partie introduira ensuite les Armes que les joueurs "Arme" ont choisi d'incarner. Comme nous sommes en nombre impair actuellement, il y aura plus de joueur Porteurs que de joueurs Armes, la dernière Arme étant joué soit par son Porteur, soit par moi (pas encore statué là dessus et je ne désespère pas de trouver un 6ème Joueur ^^). Cette deuxième partie durera jusqu'à la fin de nos aventures ensemble, puisqu'à partir de ce moment nous nous concentrerons sur le chemin des Armes, et que donc cette partie pourra potentiellement durer l'éternité (ou presque). Évidement lors de cette partie il sera possible que les Armes évoluent, changent, se séparent, etc... auquel cas on avisera au cas par cas qui garde quelle Arme etc...


Ça vous semble plus clair comme précisions? ^_^
Deepdragon
D8
D8
Messages : 122
Enregistré le : 20/06/2008 à 20:28

Re: Avant l'Histoire

Message par Deepdragon »

Tony voudrait jouer un diplomate, venu d'une des 3 grandes civilisations.


Pour moi j'hésite encore entre une Hystanion elfe ancienne prostitué
et une Gadhar qui cherche a amasser connaissance et richesse et capable d'arracher la gorge a ceux qui lui mette des bâtons dans les roues.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Avant l'Histoire

Message par RossVell »

Bon j'ai Mp don cortisone pour voir si on peut accorder un truc ensemble, soit côté ancien pirate, soit côté aristocratie dérigione, lui avec son noble décadent et moi avec une ancienne aristocrate ruinée et déchue contrainte à l'esclavage.

En fonction de sa réponse on verra.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Deepdragon
D8
D8
Messages : 122
Enregistré le : 20/06/2008 à 20:28

Re: Avant l'Histoire

Message par Deepdragon »

Bon Tony a défini son perso : après avoir regardé les suppléments de l'ancienne édition voilà son concept.

Un Vorizion chasseur, souhaitant devenir Faucheur (du moins si c'est toujours possible avec cette édition) (donc ses compétences serons plus du genre perception, affut, tir a l'arc ou a l'arbalète, pose de piège et collets et bien entendu survie !)

Physiquement : grand et de corpulence moyenne, vêtu de peau de bête tannée, barbe de trois jours, yeux noirs, de type caucasien avec la peau bronzée.

Psychologiquement : "tu parie combien que j'arrive à toucher la troisième en bouteille partant de la gauche ?"
"Bien sur que je touche la pomme, tu veux tester?"

Histoire:venu vendre ses peau, il a fait la fête dans un tripot et s'est réveillé le lendemain avec une gueule de bois et plus de fric !
Deepdragon
D8
D8
Messages : 122
Enregistré le : 20/06/2008 à 20:28

Re: Avant l'Histoire

Message par Deepdragon »

Pour moi j'hésite entre un Alweg, ancien soldat qui a finit par échouer dans la ville et y a dépensé sa dernière pièce contre un peu de chaleur humaine.


Ou un Hystanion, originaire du coin, un peu pêcheur, un peu chasseur, un peu trafiquant, en bref un débrouillard et une sorte de malandrin de bas étage. La dernière tempête lui a fait perdre sa barque et depuis il traîne en ville à l’affût d'un "gros" coup qui lui permettra de se refaire.
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Avant l'Histoire

Message par Don Cortisone »

Je pense à premiére vue prendre le prêtre BATANOBAN ou le GADHAR bas du front.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « BloodLust »