[SPOILER] Jarth'd

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

[SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Un sujet pour évoquer les points spécifiques à Jarth'd
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Comme je te disais, Jarth'd est prêt à changer de cercle. On gère cela avant samedi ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Salut,

Heu... Compliqué, j'aurais bien jouer la chose...
Tu veux le faire en roleplay ? Si oui, comment qu'on gère ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

A propos de la Lance de Thystonius...

Jarth'd a bien l'intention de se lier rapidement à elle. Ce qu'il considère comme un don de la Passion est un véritable gage d'honneur et il devra l'utiliser en combat, surtout lorsque la cause semble perdue. Jarth'd va donc l'étudier avec le talent Histoire des Objets afin de connaître le contenu des rangs de filament (connaissances clés, hauts-faits, pouvoirs...). Jarth'd se pose d'ailleurs la question suivante : y en a-t-il une seule ou plusieurs dans Barsaive ? Il pense qu'il ne s'agit pas d'un objet unique qui serait normalement confié à un hérault ou un questeur de Thystonius, mais qu'il en existe plusieurs, données à des adeptes dont les valeurs et le comportement sont proches des préceptes de la Passion.

Ce qui est certain, c'est que l'arme que possède Jarth'd devra revenir dans les mains d'un Ork. Mais pas n'importe lequel. Altruiste, il n'a que faire de ce pouvoir pour lui. Il compte ainsi, au moment venu, offrir la lance au futur nouveau Roi de Cara-Fahd lorsque nous aurons accompli la quête des Dagues et ainsi contribué à replacer un Ork courageux à la tête de la nation. Ce faisant, il accomplira ce qu'il a toujours fait en suivant la voie du Troubadour : transmettre. En accomplissant cet acte (ou ce Haut-Fait), Jarth'd pense que la gloire retombera sur les Chasseurs de l'Aube et il sera connu dans tout Barsaive que Jarth'd, le courageux érudit Troll des Chasseurs de l'Aube, aura été l'un des porteurs de la Lance de Thystonius :amen: et qu'il en aura fait don au peuple Ork libéré et réunifié. Cela ne pourra que renforcer de manière significative la Légende de Jarth'd et celle des Chasseurs de l'Aube. :ange:

En attendant, il fera bon usage de cet objet "provisoire"... Les Horreurs et les Thérans n'ont qu'à bien se tenir ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Séance du 20/09/14 - Throal

Voici les points que Jarth'd souhaite aborder à Throal :
- Se renseigner auprès des Arpenteurs de l'Oubli sur le lien entre le père de Kortélio et Solos Guidesur. Retrouver Solos Guidesur pour faire avancer l'intrigue au sujet du Culte de la GC.
- Demander audience auprès d'Aile-de-Givre (avec Méryn) :
- lui donner ma réponse et entamer les démarches pour l'apprentissage de la discipline de Sorcier auprès du Drake Arondry
- parler de politique : Throal / Théra, Maisons T'skrangs, Kratas, Iopos...
- Faire des recherches sur les objets magiques à filaments (Hache de cristal, Baguette, Boite à sorts, Bâton de contresort, Anneau de précision)
- Enquête sur la politique throalique : les factions, les rapports de force, les jeux d'alliances...
- Gestion de notre QG (Symbella)

Si d'autres choses me viennent, je te ferai signe...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Tout un programme ! ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Oui, et donc ???
Tu vas quand même pas te plaindre que je te fasse ton scénar, non ! :D
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Bon, en tout cas je poste ici avant samedi ma prose sur "le don de Thystonius"... Comme cela raconte mes aventures, je m'en servirai également probablement pour le passage de mon prochain cercle (ok, y a le temps...)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Bonne lecture, cher MJ !
Le Don de Thystonius.pdf
(875.48 Kio) Téléchargé 360 fois
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Merci je regarde ca :) (et je regarde si il me reste des PLs à distribuer dans ma besace :D ;)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Ok ! C'est ce que l'on appelle l'art de transformer un aparté MJ/joueur de 10 min en un conte épique et empli de sagesse. :ange: Tu noteras à quel point Jarth'd est soucieux de transmettre le savoir au sujet des peuples de Barsaive. Ce récit est aussi un puissant hommage au peuple cathan et fait figure de justification de l'investissement dans mes compétences de connaissances. Il devrait faire bonne figure dans les méandres des rayonnages de la Bibliothèque de Throal, indexé aux rubriques "ethnologie" et "légendes relatives aux Passions." :P

Il ne me reste plus qu'à me produire devant mes camarades : un récit est fait pour être partagé ! ;) Et tant pis si je les saoule ! :lol: :zen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Danilo a écrit : Et tant pis si je les saoule ! :lol: :zen:
Qui aime bien, charrie bien ;) :)
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

J'ai lu le récit, j'aime beaucoup la facon dont tu as enrichi tout ca. Clairement, je prend une lecon, et je vais me botter le cul pour enrichir plus les scénarios de cette manière...
J'ai particulièrement apprécié le côté "ils ont échappé au chatiments, sans les therans" qui rappelle le coté que les therans sont quand meme les sauveurs.... et que le monde est tout en nuance de gris, et pas noir et blanc... :)
=> 800 PL
+ 1500 pour la dernière séance
= 2300 PL
Danilo a écrit :- Se renseigner auprès des Arpenteurs de l'Oubli sur le lien entre le père de Kortélio et Solos Guidesur. Retrouver Solos Guidesur pour faire avancer l'intrigue au sujet du Culte de la GC.
Ok, je note, on jouera ca ce soir.
Danilo a écrit :- Demander audience auprès d'Aile-de-Givre (avec Méryn) :
- lui donner ma réponse et entamer les démarches pour l'apprentissage de la discipline de Sorcier auprès du Drake Arondry
- parler de politique : Throal / Théra, Maisons T'skrangs, Kratas, Iopos...
Ok, n'oubli juste pas l'aura d'un dragon, parler politique peut s'averer dangereux, surtout s'il s'avent qu'il a le sentiment que tu te mele de ces affaires, ou qu'il est en desaccord... Fait comme tu le sent, mais je prefere prevenir. ;)
Danilo a écrit :- Faire des recherches sur les objets magiques à filaments (Hache de cristal, Baguette, Boite à sorts, Bâton de contresort, Anneau de précision)
On peut gerer ca hors jeux si tu veux... à moins que tu ne souhaite qu'on accentue le roleplay sur ce type de recherche, et donc que je gere avec vous les rencontres des personnes qui vous filent les infos, etc... (ca n'avance pas les trames majeures, mais ca enrichit le roleplay... as you want :)
Danilo a écrit :- Enquête sur la politique throalique : les factions, les rapports de force, les jeux d'alliances...
J'ai hate de voir comment vous allez vous y prendre ;) :mrgreen:
Danilo a écrit :- Gestion de notre QG (Symbella)
Oui, c'est un point qui a un peu été laisser de côté mais je trouverai aussi cela enrichissant. Pour info corey va passer de cercle, cela prend à minima 3 semaines. C'est une bonne ocaz pour passer un peu de temps plus approfondi à Throal. (découvrir plus la contré, les PNJs, les politiques, etc. et les enjeux liés à ce royaume qui est tout de même la capitale de barsaive. (et puis ca va vous changer un peu de la boue de Servos... ;) )
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

ketzol a écrit :j'aime beaucoup la facon dont tu as enrichi tout ca
Relater simplement des faits n'a pas grand intérêt. Etablir un contexte et inclure la vision/les croyances du personnage en a beaucoup plus ! Je me suis inspiré des légendes océaniennes pour les noms et leur signification...
ketzol a écrit :J'ai particulièrement apprécié le côté "ils ont échappé au chatiments, sans les therans" qui rappelle le coté que les therans sont quand meme les sauveurs....
Dans l'esprit de Jarth'd, c'était plus pour montrer au monde que l'on a beaucoup à apprendre de tous les peuples, y compris ceux considérés comme "sauvages". Certes nous ne serions pas là sans la magie thérane, mais Jarth'd n'oublie pas non plus ce qu'ils sont ou du moins ce qu'ils semblent être : des envahisseurs esclavagistes.
ketzol a écrit :et que le monde est tout en nuance de gris, et pas noir et blanc...
C'est exactement la vision de Jarth'd !
ketzol a écrit :Clairement, je prend une lecon, et je vais me botter le cul pour enrichir plus les scénarios de cette manière..
Ca ne tient qu'à toi ! Après je sais parfaitement le boulot que cela représente : déjà pour un joueur, alors pour un MJ !... C'est effectivement le point que tu dois plus travailler. Prends-le comme une critique positive, pour faire avancer le schmilblick. Mais je considère que le boulot ne doit pas reposer sur les seules épaules du MJ, il faut aussi impliquer les joueurs dans cette "construction". Tu as la chance d'avoir la table pour, avec un groupe qui en a largement les capacités et qui te l'a déjà démontré, chacun à sa manière avec ses qualités. Ce n'est qu'une question de volonté/d'envie et de temps aussi. Honnêtement, le pas à franchir n'est pas grand, on est tous (joueurs et MJ) sur la bonne voie et la campagne est encore suffisamment longue pour arriver à ce trip où chacun construit autour et pour l'histoire du MJ.
ketzol a écrit :=> 800 PL
+ 1500 pour la dernière séance
= 2300 PL
Merci !
ketzol a écrit :Ok, n'oubli juste pas l'aura d'un dragon, parler politique peut s'averer dangereux, surtout s'il s'avent qu'il a le sentiment que tu te mele de ces affaires, ou qu'il est en desaccord... Fait comme tu le sent, mais je prefere prevenir.
Justement, l'idée n'est pas de fouiner dans les affaires du Dragon, mais arriver à un niveau de compréhension des grands enjeux politiques qui nous permette d'agir dans le sens que nous estimons le bon et qui rejoint certainement celui du Dragon. N’oublions pas que nous avons officieusement prêté allégeance à Aile-de-Givre, il peut donc se tourner vers nous pour l'accomplissement de missions qu'il considère comme pouvant être accomplies par des DdN. Tout être aussi puissant soit-il a besoin de pions pour ses desseins. Nous somme ces pions, ni plus ni moins.
ketzol a écrit :On peut gerer ca hors jeux si tu veux...
Oui, je préfère. On a déjà largement de quoi faire du bon RP avec tous ces sujets que nous voulons traiter. Laissons la priorité à ce qui a directement un impact sur le jeu. Rencontrer des PNJ, enquêter me semble plus important et mes collègues seront sûrement d'accord avec ça.
Disons qu'à partir des éléments que tu nous as donnés ici, Jarth'd cherche les noms de ces objets, en commençant logiquement par ceux pour lesquels j'avais fait le meilleur jet d'Histoire des objets (anneau de précision, baguette et boîte à sorts). S'il y a d'autres jets à faire (comp. Recherches, Histoire des objets, Légendes et héros, Théorie de la magie...) tu me diras que je les fasse vite fait ce soir.
ketzol a écrit :Pour info corey va passer de cercle, cela prend à minima 3 semaines.
J'occuperai donc ce temps à mes affaires, que je sois seul ou accompagné. Pour info, Corey m'en a dit beaucoup plus sur son personnage et le voile de secrets qui l'entoure. C'est une preuve de confiance et d'amitié, aussi Jarth'd a une idée derrière la tête en relation avec la future cérémonie d'intronisation officielle dans l'architrame du groupe. Je t'en parlerai plus tard...

Dernière question à laquelle tu n'as pas répondu : puis-je dépenser une partie de la légende remportée pour tisser un filament à la Lance de Thystonius ? Jusqu'à quel rang est-ce possible (selon les connaissances clés requises) ?

A ce soir...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Oui, je préfère. On a déjà largement de quoi faire du bon RP avec tous ces sujets que nous voulons traiter. Laissons la priorité à ce qui a directement un impact sur le jeu. Rencontrer des PNJ, enquêter me semble plus important et mes collègues seront sûrement d'accord avec ça.
Disons qu'à partir des éléments que tu nous as donnés ici, Jarth'd cherche les noms de ces objets, en commençant logiquement par ceux pour lesquels j'avais fait le meilleur jet d'Histoire des objets (anneau de précision, baguette et boîte à sorts). S'il y a d'autres jets à faire (comp. Recherches, Histoire des objets, Légendes et héros, Théorie de la magie...) tu me diras que je les fasse vite fait ce soir.
Après enquete, etudes, voici ce que tu as decouvert :

- Anneau de précision : 21 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de l'anneau / Pas de haut fait
=> Il semblerait que ce soit l'anneau de Darigh, un Ork Théran, qui est venu en Barsaive au moment de l'annonce du chatiment. Il s'était rebellé contre son peuple, et voulait aider les peuples de Barsaive sans contrepartie. Un humaniste.
Filament de rang un
Coût : 300
Connaissance clef : L'anneau de Darigh
Effet : le personnage gagne un bonus de +1 à ses tests d’attaque de mêlée
ou à distance.
Filament de rang deux
Coût : 500
Effet : le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests d’attaque de mêlée
ou à distance
Filament de rang trois
Coût : 800
Connaissance clef : le personnage doit découvrir le Nom du fabricant
de l’anneau.

Effet : le personnage gagne un bonus de +1 à ses tests de dommages
d’attaque en mêlée ou à distance.
Filament de rang quatre
Coût : 1 300
Effet : le personnage gagne un bonus de +3 à ses tests d’attaque de mêlée
ou à distance et un bonus de +2 à ses tests de dommages d’attaque en
mêlée ou à distance.

- Baguette : 19 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de la baguette / Pas de haut fait
=> Pas encore trouvé... A priori pour le moment tu t'oriente vers le Nom d'un Nain, qui aurait vécu non loin de Throal (ca tombe bien ;) )

- Boîte à sorts en cristal : 18 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 7/ Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de la boite / Conn Clef rang 3 : Haut fait à réaliser / Conn Clef rang 4 ! Il faut découvrir le Nom de la montagne d'où provient le cristal.
=> Une boîte à sorts en cristal est une petite boîte composée de cristal et de métal. Les côtés, le dessus et le dessous de la boîte sont faits de solides pièces de cristal tandis que les charnières sont en métal pré -cieux, souvent de l’argent ou de l’or. Ces boîtes ne sont pas faites pour être ouvertes. Le cristal utilisé est, en général, d’une teinte d’ambre sombre bien que l’on utilise parfois du cristal translucide ou noirci.
Une boîte à sort en cristal mesure environ 20 centimètres de long, 12 centimètres de large et 7 centimètres de haut. Les boîtes à sorts en cristal furent créées par le grand magicien Masym. Elles capturent les
sorts lancés par les ennemis et les stockent pour une utilisation ultérieure. Quand une boîte a atteint le nombre maximal de sorts qu’elle peut contenir, elle doit en libérer un avant de pouvoir en capturer un
nouveau. Quand une boîte contient un sort, elle brille d’une faible lueur qui s’intensifie au fur et à mesure que le nombre de sorts capturés augmente.
Pour capturer un sort, le propriétaire de la boîte effectue un test d’Incantation contre le résultat du test d’Incantation du sort visé. S’il réussit, le sort est capturé dans la boîte. Tous les bonus d’Incantation donnés plus bas ne s’appliquent que si le personnage se sert de sa boîte pour capturer un sort lancé par un autre, il ne peut pas se servir de la boîte pour capturer ses propres sorts. Pour relâcher un sort, le personnage effectue un test classique en se servant de son talent d’Incantation. Au maximum, le sort peut être supérieur d’un cercle à celui du propriétaire de la boîte. Il n’est pas nécessaire de faire de test de Tissage de filament lorsque l’on libère un sort d’une boîte, les filaments tissés pour lancer le sort au départ sont aussi piégés dans la boîte. Une fois libéré, le sort disparaît de la boîte et
ne peut plus être lancé à nouveau.
Filament de rang un
Coût : 200
Connaissance clef : le personnage doit découvrir le Nom de la boîte. = Boite de Masym
Effet : le propriétaire gagne un bonus de rang de +1 à son talent d’Incantation lorsqu’il capture des sorts dans la boîte ou lance un sort venant de la boîte. La boîte peut contenir 1 sort.
Filament de rang deux
Coût : 300
Effet : le propriétaire gagne un bonus de rang de +2 à son talent d’Incantation lorsqu’il capture des sorts dans la boîte ou lance un sort venant de la boîte.
Filament de rang trois
Coût : 500
Haut-fait : Masym n’a pas fabriqué personnellement chaque boîte. Des apprentis ont travaillé pendant des centaines d’heures pour construire les rudiments d’une seule boîte, et Masym ne terminait que les plus réussies. Découvrir le Nom d’un apprenti et apporter la boîte sur sa tombe (ou le lieu où il repose) et y laisser une offrande en remerciement rapporte 500 points de légende.
Effet : la boîte peut à présent contenir 2 sorts
To be continued ;) :)
Pour info corey va passer de cercle, cela prend à minima 3 semaines.
J'occuperai donc ce temps à mes affaires, que je sois seul ou accompagné. Pour info, Corey m'en a dit beaucoup plus sur son personnage et le voile de secrets qui l'entoure. C'est une preuve de confiance et d'amitié, aussi Jarth'd a une idée derrière la tête en relation avec la future cérémonie d'intronisation officielle dans l'architrame du groupe. Je t'en parlerai plus tard...
Oui il m'a dit ca par MP, c'est bien ca va approfondir la trame de votre groupe :) tu comprends peut etre mieux son perso, et sa "defiance/mefiance" naturelle...
Dernière question à laquelle tu n'as pas répondu : puis-je dépenser une partie de la légende remportée pour tisser un filament à la Lance de Thystonius ? Jusqu'à quel rang est-ce possible (selon les connaissances clés requises) ?
Pas de souci :)

rg1
Conn clef rang 1 : nom de la lance (tu l'as ;) )
cout 300

rg2
cout uniquement 500

rg 3
cout uniquement 800

rg 4
cout uniquement 1 300

rg 5
Haut fait... A voir quand tu aura tissé au 4eme rang ;)
cout 2 100

il y a 8 rg au total...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Pour info sur la lance de Thystonius,
A force d'étude, tu découvre qu'au rang 3, il faut connaitre le nom de la personne a qui Thystonius a donné sa lance le premier. et tu connais cette connaissance clef : Kourba.

- Rang 5 : Haut-fait : le personnage doit utiliser la lance dans une bataille pendant lequel lui ou son groupe sont surpassés en nombre à raison de 3 contre 1 minimum (et pour que ca ai du sens, avec des adversaires normalement taillés comparativement à vous ;) ).

- Rang 7 : Connaissance clef à découvrir lorsque le haut fait sera réalisé ;)

Les autres rangs n'ont pas de conn. clefs, ou de haut faits :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Yep, c'est pour cela que je suis bloqué au rang 4. J'attends de pouvoir réaliser le haut-fait du rang 5 pour débloquer la chose... Nul doute que cela ne devrait pas tarder à arriver ! ;)

Sinon, des nouvelles de mon frérot ? :siffle:
Jarth'd y pense de plus en plus : un capitaine écumeur et son drakkar peut être un atout pour cogner du Théran. Reste à le trouver et à le convaincre (ce qui ne devrait pas être bien difficile : convaincre un écumeur de défoncer du Théran, c'est comme convaincre une vache de brouter de l'herbe fraîche...)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par ketzol »

Danilo a écrit :Yep, c'est pour cela que je suis bloqué au rang 4. J'attends de pouvoir réaliser le haut-fait du rang 5 pour débloquer la chose... Nul doute que cela ne devrait pas tarder à arriver ! ;)

Sinon, des nouvelles de mon frérot ? :siffle:
Jarth'd y pense de plus en plus : un capitaine écumeur et son drakkar peut être un atout pour cogner du Théran. Reste à le trouver et à le convaincre (ce qui ne devrait pas être bien difficile : convaincre un écumeur de défoncer du Théran, c'est comme convaincre une vache de brouter de l'herbe fraîche...)
C'est clair ! BASTON !!!!! :D ;)
Jarth'd sait juste qu'il est parti à la recherche semble t'il du messager de l'aube, le navire de Vaare Dents Longues, qui permit d'annoncer la fin du châtiment... Où compte tu, vers qui compte tu, te renseigner / chercher des infos ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

Pêle-mêle, deux-trois choses à faire pour Jarth'd à notre retour à Throal. Je pourrai peut-être pas tout faire, mais ça te donne des pistes à exploiter essentiellement hors jeu (voire en jeu, selon ton jugement) :
  • Rechercher un Questeur de Lochost, un Ork. Objectif : nouer des liens en lui racontant notre récent périple, mais sans dire ouvertement qui en étaient les protagonistes (garder les fausses identités)... Dans la perspective de la future nation orke, avoir des relations avec un Questeur de Lochost peut servir...
  • Recherche sur le nom de ma boîte à sorts en cristal (connaissance clé rang 1)
  • Aider mes compagnons dans la quête de connaissances clés de leurs éventuels objets à filaments, s'ils en ont besoin.
  • Poursuivre mon enseignement auprès d'Arondry (passage probable au cercle 4 de Sorcier). Apprendre des sorts.
  • Recherches et lectures diverses (amélioration de mes compétences de connaissance et compétences artistiques)
  • Discuter avec Or'thylian du Bois de Sang : je veux en apprendre plus. Recueillir les avis de Liek et Méryn sur ce sujet. Faire mes propres recherches également à la Grande Bibliothèque
  • Poursuivre l'enseignement artistique de Corey (s'il le souhaite). Echanger ensemble sur un possible acte de dévotion commun envers Astendar (= idée de partie en duo)
  • Rechercher un Illusionniste capable de m'apprendre les rudiments de sa discipline et de sa vision du monde. Je souhaite pouvoir rapidement utiliser une partie des sorts de Plato (= apprendre le talent Tissage d'illusions) afin d'ouvrir davantage mon champ d'utilisation de la magie. Je le justifie par mon ouverture d'esprit aux autres manières d'appréhender les choses et par la soif de connaissances... Note que les Illusionnistes et les Troubadours sont assez proches, mais pas les Sorciers. Si je cherche à me pencher sur l'illusionnisme, c'est avant tout pour comprendre la vérité qu'elles peuvent cacher (= idéologie proche de celle du Sorcier). Je ne souhaite pas embrasser la discipline d'Illusionniste, juste comprendre les choses... Je suis prêt en retour à apprendre à cet Illusionniste quelques-uns de mes talents qui pourraient lui servir. Je cherche donc un Humain (don de polyvalence).
J'ai un peu d'économies à dépenser pour remplir ces objectifs (et des PL quand tu les auras distribués). Le problème c'est le temps ! Si d'autres joueurs ont aussi des choses à faire, il serait judicieux de nous laisser quelques semaines libres, avant d'embrayer sur le "scénario" de la chasse à Bois-obscur... Si toutefois ta timeline le permet... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [SPOILER] Jarth'd

Message par Danilo »

J'envisage à très court terme d'apprendre le talent Tissage d'illusions (talent de 1er cercle d'illusionniste), ce qui me permettra de lancer des sorts d'illusionniste afin de renforcer l'aspect prestidigitation/représentation de mon perso, tout en accentuant son étude de la magie. Je ne souhaite pas devenir illusionniste, mais j'ai lu qu'on pouvait apprendre des talents d'autres disciplines... L'objectif à terme est de posséder 1 ou 2 sorts d'illusion par cercle et de fructifier les grimoires de Plato et de Jada. Est-ce possible ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »