Grave question !

Modérateur : giom

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Grave question !

Message par giom »

[A lire en écoutant une musique solennelle pour donner de l’importance à cette question qui changera le cours de votre vie]

Bon ça devait être une campagne courte pour clore mon MJnat Star Wars et me relancer comme MJ sur Nantes… finalement j’ai décidé de faire jouer la version longue… qui depuis se rallonge au grès des envies et bg des PJs…
On devait entrer dans la dernière ligne droite (ou quasi) et finir avant l’été… et puis bon on a décalé la reprise… et le risque de débordement n'est pas nul !

Du coup, s’offrent à moi deux principales tendances :
• La jouer « efficace » et orienter subtilement le groupe pour qu’on finisse d’ici l’été (en une dizaine de séances)
• Laisser libre cours à vos idées, vos envies, vos choix optimisés (tiens, si on sacrifiait cette frégate ?) quitte à ce que la campagne dure un peu (bcp ?) plus longtemps

Vos avis ?
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Grave question !

Message par teohuacatli »

Si ça se terminait trop vite, cette campagne grosse déconne me manquerait :)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Grave question !

Message par xipehuz »

Pour ma part, bien que j'aime beaucoup cette table, je n'arrive pas à retrouver dans ce nouveau groupe de persos la "bonne" dynamique qui animait l'ancien groupe.
En plus, je trouve que le fait que certains joueurs jouent leurs anciens persos (parfois plus que les nouveaux lors de certaines séances), vient brouiller encore plus les relations de nos persos entre eux et m'empêche de bien m'investir dans ce nouveau pan de campagne.
Le fait qu'on soit aussi balloté d'un évènement à l'autre sans réelle prise sur la situation ne vient pas non plus aider à se fixer un objectif clair qui pourrait enfin nous fédérer et nous aider à construire notre identité de groupe.

Bref, j'aime bien les joueurs et notre MJ, mais je suis un peu paumé quant à la suite des choses et je ressent un fort sentiment d'isolement pour mon perso, là où Roméo était bien intégré au groupe, même si les relations inter-persos à l'époque étaient parfois (souvent) complexes et ambigües ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Grave question !

Message par Traviole »

Je pense que nous nous dirigeons vers la séparation de deux groupes, l'offre de Gurda de nous fournir 2 vaisseaux me fait penser à ça en tout cas, ou du moins nous en offre la possibilité.

xip soulève un point assez intéressant les nouveaux persos n'ont jamais eux autant d'interactions que les anciens.

Pour moi cette table est ma première vrai expérience de jdr. On a eu d'énormes délires avec les anciens perso, en marge de la campagne ils ont développés leur propres relations entre eux je trouve ça excellent. Bref bons joueurs, bon MJ, bons persos. J'aimerais qu'on prenne le temps de ne pas la bâcler, et terminer avec les anciens persos serait un petit plus.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Grave question !

Message par giom »

Comme je le disais à xip', nous sommes en effet à une situation un peu charnière en jeu et hors jeu.
D'abord vous êtes dans une phase "dépassé par les événements" même si vous commencez à reprendre la main (en tout cas les premiers signes laissent à penser que ça puisse être le cas) donc c'est plus dur à gérer.
Ensuite le nombre de personnages dans le groupe et surtout de PJs complexifie les choses. La double interprétation Arama-terrik ou Kevan-Sem'Tar complexifie la compréhension et les interactions entre personnage etd onc dilue l'effet "petit groupe soudé". Là aussi c'est quelque chose qui risque de changer. Sans parachuter une solution toute fait, il y a des pistes pour que ça se fasse, cf. le post de Traviole. On en a parlé individuellement et tout le monde semble OK pour ne garder qu'un perso à la fois.
Enfin, vous manquez encore un peu d'info. Les glaneurs d'infos qu'étaient R0M3O et Terrik ne "fonctionnent" pas à plein car PNJ ou affaiblis.

Donc retrouver un groupe plus uni et reprendre la main côté PJ devrait déjà donner une dynamique nouvelle. Même si la dynamique de jeu est là et le groupe de joueur tourne toujours à merveille. Donc on y verra un peu plus clair d'ici 2 à 3 séances (+ ou -) selon vos choix.

Pour revenir à la question de base, je vais garder la politique que j'applique déjà à savoir vous laisser faire vos choix et avancer comme vous voulez et la réponse arrivera probablement d'elle-même. :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Grave question !

Message par giom »

Bon j'ai bcp potassé la campagne cet aprem au boulot (je m'ennuie donc je passe le temps) et j'ai un peu élagué.
Je pense qu'on devrait pouvoir finir la campagne non pas la prochaine séance mais la suivante.

Vous êtes à bord du Sabacc Pur qui va passer en orbite de Coruscant et les choses vont s’accélérer. Garder donc vos pp au chaud et dépensez-les avec intelligence, vous en aurez besoin !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Grave question !

Message par ulrian »

Ce n'est pas bien de poster cela un 1er avril...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Grave question !

Message par giom »

damned! I'm demasqued! :D
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Grave question !

Message par xipehuz »

:shock: Merde alors, j'y ai vraiment crû :nul: :zinzin: :aircon:
Moi qui me réjouissait de ne plus voir vos têtes de ... :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Grave question !

Message par teohuacatli »

Faut garder bc de pp ?
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Grave question !

Message par teohuacatli »

Le poisson d'avril c'est que ça s'arrête ou ça continu, j'ai pas compris ?? :rool:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Grave question !

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Le poisson d'avril c'est que ça s'arrête ou ça continu, j'ai pas compris ?? :rool:
Il dépend de vous... On sait jamais si vous me la refaites à la corellienne genre on vous invite à venir vous jeter dans la gueule du loup et vous y aller en doux agneaux que vous êtes ! :ange:
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Grave question !

Message par teohuacatli »

Guillaume, n'oublie pas que c'est Star Wars 8-)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Grave question !

Message par giom »

teohuacatli a écrit :Guillaume, n'oublie pas que c'est Star Wars 8-)
ce qui veut dire qu'on peut faire n'importe quoi sans réfléchir ? Hum, peut-être, à essayer... :siffle: :ange:
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »