Notre compagnie.

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Danilo a écrit : Puisque tu sembles avoir des tickets d'entrée auprès des services secrets de Sa Majesté Varulus III, alors YES !
Je suis loin d'avoir mes entées, mais vu que je souhaite passer pas mal de temps à Throal,on ne sait jamais. :D
Danilo a écrit :Content de t'avoir connu.
Honoré que Jarth'd soit content de m'avoir connu :D
Plus sérieusement, qu'est ce qui nous empêche de finir la quête:
- Est ce par ce que nous ne sommes pas liés aux dagues ? mais doit-on le faire ?
- Est ce par ce que nous ne sommes pas assez forts ? Alors que nous manque-t-il ?
Limite il faudrait peut-être que nous établissions un "plan" sur ce que nous devons faire pour y arriver.

Comme nous avons beaucoup de "quêtes", je vous propose d'ouvrir un sujet pour chacune d'entre elles.
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Anorryl a écrit :Est ce par ce que nous ne sommes pas liés aux dagues ? mais doit-on le faire ?
C'est LA grande question mon ami ! Que je me pose depuis un moment. Les dagues sont porteuses d'une malédiction, que nous savons liée à une Horreur. Si on se lie aux dagues, on risque de se faire bouffer par l'Horreur et d'accentuer la malédiction. Sion ne se lie pas, je crains qu'on n'ait aucune moyen de la vaincre. C'est à double tranchant en fait (bizarre pour une dague, mais bon). J'ai l'impression que c'est comme s'il fallait se flageller pour finalement la détruire. Et puis pourquoi aurions-nous des objets à filaments si c'est au final pour ne pas se lier à elles ? Quel est l'intérêt ? Pour moi, les dagues sont autant un moyen de nous corrompre qu'un moyen de vaincre l'Horreur. C'est là la difficulté de la décision. Mais dans tous les cas on prend un gros risque : si on ne se lie pas, je suis quasiment persuadé qu'on ne pourra pas la détruire, puisqu'elle est "enfermée" dans les dagues. Si on se lie, alors on lui ouvre une porte pour nous détruire et en même temps, on s'ouvre une porte pour LA détruire... Tu m'suis ?
Anorryl a écrit :Est ce par ce que nous ne sommes pas assez forts ? Alors que nous manque-t-il ?
C'est clair que nous ne sommes pas assez forts, nous ne sommes que cercles 3-5 et nous n'aurons pas la chance que nous avions eue pour vaincre Finnvare. Surtout que l'Horreur liée aux dagues ne doit pas être de la même trempe que celle qu'on a aveuglée... Ce qu'il nous manque, c'est peut-être juste de se lier aux dagues justement. Ou pas. Tu m'suis ?
Il faudrait peut-être demander conseil... A Aile-de-givre par exemple ? Pour moi il n'y a pas de plan. C'est limpide comme du cristal des Pics du Crépuscule : il faut accomplir le haut-fait du dernier rang des Dagues, point barre. Le seul plan à établir, c'est de décider de se lier ou pas. Si oui, alors il nous faut 14100 ou 22800 PL (chacun) pour se lier (tout dépend du coût du 1er rang, je ne sais plus si c'est 200 ou 300 PL). Euh.... Non, on n'a pas l'niveau là ! En gros ça nous fait dans 15 à 20 séances de jeu (car on ne peut pas tout dépenser dans les dagues, il faut bien progresser par ailleurs aussi, notamment pour pouvoir justement tisser les filaments de haut rang)... Tu m'suis ?
Anorryl a écrit :Comme nous avons beaucoup de "quêtes", je vous propose d'ouvrir un sujet pour chacune d'entre elles.
:bien:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Notre compagnie.

Message par ketzol »

J'ai bien pris note de vos priorités.
Si vous avez des questions "précises" n'hésitez pas.

Liek, Anorryl, j'ai bien recu vos mails, je vais vous répondre d'ici dimanche. ;) :) Tout ca me fait dire en tout cas que le temps est venu pour un ptit solo ou duo pour chacun d'entre vous.

Pour vos recherches autour d'aile de givre je vais vous faire un topo sur ce que vous trouvez.
Pour vos recherches sur les objets, merci de me dire sur lesquels précisément vous faites vos recherches. (et qui fait ces recherches, car ca prend du temps...)

Hormis Liek, et Annoryl, si vous avez des questions persos pour votre PJ, n'hésitez pas à m'envoyer individuellement un mail. C'est plus facile pour moi. (ou alors un sujet PJ dans le forum si ca ne vous genes pas que les autres puissent lire vos messages...)

En tout cas, vos messages font chaud au coeur, on sent bien aux travers de ceux ci qu'on passe a une autre échelle de jeu ! :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Tout ca me fait dire en tout cas que le temps est venu pour un ptit solo ou duo pour chacun d'entre vous.
:royal: :claclap:
ketzol a écrit :Pour vos recherches sur les objets, merci de me dire sur lesquels précisément vous faites vos recherches. (et qui fait ces recherches, car ca prend du temps...)
Je veux bien m'occuper personnellement de plusieurs objets (c'est mon job !), dans l'ordre :
- Hache de cristal
- Baguette
- Boite à sorts
- Bâton de contresort
- Anneau de précision
ketzol a écrit :si vous avez des questions persos pour votre PJ, n'hésitez pas à m'envoyer individuellement un mail. C'est plus facile pour moi. (ou alors un sujet PJ dans le forum si ca ne vous genes pas que les autres puissent lire vos messages...)
Je vais y songer, mais j'avais déjà posté un truc publiquement il n'y a pas si longtemps...
ketzol a écrit :En tout cas, vos messages font chaud au coeur, on sent bien aux travers de ceux ci qu'on passe a une autre échelle de jeu !
On peut dire que la campagne déchaîne les Passions ! :lol:
Blague mise à part, je confirme qu'en tant que MJ c'est génial de voir des joueurs impliqués. J'ai vécu cela à Pavillon Noir et Warhammer : des jeux, campagnes et joueurs différents, mais je dois dire que c'était vraiment motivant ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Mes chers compagnons, j'aurai besoin du dessin du médaillon des chasseurs de l'aube, recto Verso, à moins que vous pensez que c'est la même chose des deux côtés, je ne sais plus qui l'a finalisé, si c'est Liek, ou Jarth'd ???
Sinon pour le verso on peut imaginer nos têtes dessus, ça pourrait encore plus renforcer le lien. En tout cas je vais faire des test et si vos avez le médaillon en bonne définition.

:D
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

Je t'ais envoyer un mail avec le fichier du médaillon.
On n'y vois que la première face avec l'inscriptions des chasseurs de l'aube, cependant la seconde face comporte le non de chaque porteur, chacun le siens.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

Pour être plus précis, comme pour la première face, les noms sont inscris sur l'anneaux extérieur, ce qui laisse le cercle intérieur vierge.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

OK, compris :bien:
Vu que tu as la typo et tout et tout, serais-tu capable de faire le Verso avec nos noms ?
quelle épaisseur pour le médaillon ?
Et oui, je vais essayer de le faire en 3D :zinzin:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Notre compagnie.

Message par Akaihana »

Bah ça bouge pas mal par ici. C'est cool ! A défaut de pierre (et de Paul et de Jack :mmm: ), je vais rajouter mon gravier à l'édifice :
Fitzguern a écrit :j'ais également évoqué la possibilité d'intégrations de nos deux nouveaux compagnons dans un future plus ou moins proche, et si il en éprouve le désirs, je tiens a souligné , notamment pour notre amis elfe, que cela changeras radicalement l'ordre de priorités de ses allégeances, car intégrés les Chasseurs de l'Aube signifies également qu'il passerons toujours avant tout autres loyautés.
Merci pour ta prévenance mon frère Elfe. J'ose espérer que l'ami Corey ne voit pas du favoritisme dans les avertissements que tu m'adresses ; il faut croire qu'un Elfe de Sang sera toujours plus douteux qu'un voleur. :siffle: Quoi qu'il en soit, je prends bonne note de tes recommandations et abonde dans ton sens. Je comprends que tu te montres prudent à mon égard, mais sache que j'ai quitté la cour de notre Reine pour laisser les jeux de dupes qui s'y déroulent derrière moi. Alors oui, ma loyauté première ira aux Chasseurs de l'Aube, et ce sans équivoque ! Je serai donc honoré que vous m'acceptiez parmi vous.
Danilo a écrit :Or'thylian : La naïveté, la candeur, l'optimisme et la fierté que nous a montré l'Elfe de Sang plaisent énormément à Jarth'd. En dépit de son apparence peu commune, Jarth'd pense avoir trouvé un écho à sa façon d'appréhender le monde et surtout à la manière dont il perçoit les préjugés et idées pré-conçues des Donneurs-de-noms. Ses prouesses martiales ont aussi fait honneur à Thystonius, ce qui n'est pas sans déplaire au Troll. Il est peut-être trop tôt (nous ne le connaissons pas encore très bien), mais Jarth'd pense que cet Elfe pas comme les autres a pleinement sa place dans la compagnie. Toutefois, il est conscient des problèmes que cela peut engendrer car tout le monde n'a pas la même tolérance que les Chasseurs de l'Aube vis-à-vis de l'autre, de l'inconnu, de celui qui est différent. C'est clair qu'il nous attirera des ennuis mais Jarth'd prend cela comme un défi. Et est prêt à le relever.
Au final, comme le dit Liek, il appartient aux intéressés de dire s'ils veulent nous rejoindre, notamment en regard de nos objectifs énoncés. Et c'est clair qu'intégrer les Chasseurs de l'Aube, c'est comme changer de famille : le rituel de création de la compagnie ainsi que intégration de nouveaux membrex a été, jusqu'à présent (et doit le rester), un moment fort de la vie du groupe.
Or'thylian ne demande qu'à découvrir Barsaive. Et quoi de mieux qu'un compagnon Troubadour pour l'y aider ? :mrgreen: Il va sans dire qu'il est prêt à attendre le temps qu'il faudra avant d'intégrer la Compagnie. Il est prêt à relever toutes les épreuves pour faire valoir ses mérites. L'Elfe de Sang voit dans cette opportunité la chance de représenter son peuple dignement ! De combattre la cruelle image qu'on se fait des siens, même si cela est souvent justifié...
Le jeune Elfe veut être utile et hélas, avec l'avenir qui s'annonce, les guerriers vont probablement devenir nécessité. L'occasion d'écrire son histoire en enrichissant celle des Chasseurs de l'Aube, qui n'ont rien de moins qu'un Dragon comme auditoire. Autant dire qu'Or'thylian est déterminé à endosser le rôle que le sort lui réserve (tout en restant prêt à "combattre" son destin s'il ne lui convient pas).
Anorryl a écrit :Or'thylian : Même si nous avons déjà rencontrer les Elfes de sang, voir Or'thylian à fait ressortir en moi une immense tristesse pour ceux de mon peuple qui sont restés au bois du Wyrm pendant le châtiment. Il a besoin de nous et je souhaite l'aider dans son parcours, par contre il va falloir lui expliquer deux ou trois choses. Je comprend que sa candeur et sa fierté te plaise Jarth'd mon ami, mais sa tendance à valoriser la souffrance et la douleur risque de nous attirer quelques suspicions, donc il va devoir maîtriser cela.
Je saisis le point de vue de Méryn mais vous ne pouvez pas demander à Or'thylian de changer sa nature, aussi sinistre soit-elle. Les Elfes de Sang sont ainsi fait. Ils ne valorisent pas la douleur mais s'en accommodent. Pour le jeune guerrier, la souffrance est devenue une fidèle amante depuis qu'il a survécu au Rituel des Épines. C'est encore la meilleure façon qu'il a trouvé pour appréhender cette douleur qui partage chaque moment de son existence !
Car quand bien même avez-vous été blessés au cours de vos aventures, jamais vous ne pourrez comprendre la douleur perpétuelle que ressentent les Elfes de Sang. Je crois que cela est encore plus vrai pour les Elfes qui ont échappé au Rituel des Épines. Vous savez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple blessure.
Personne ne demanderait à Méryn d'être moins cavalier ou flamboyant puisqu'il en va de sa nature non ? Alors à défaut de pouvoir vous représenter le supplice d'Or'thylian, peut-être pourriez-vous simplement l'accepter ? ;)

Je suis en train de pondre un CR du point de vue d'Or'thylian pour que vous vous fassiez une idée plus précise du bonhomme.

Et pour ce qui est de vos priorités – si j'ai mon mot à dire et en sachant que la plupart m'échappe – il faudrait p'têt tabler sur le facteur géographique pour éviter de perdre du temps en faisant des allers-retours à travers tout Barsaive ? Comprendre par là qu'il faudrait peut-être d'abord s'occuper de tout ce qui concerne Throal puisqu'on se trouve actuellement aux portes dudit Royaume... Après, comme je vous le disais, je suis encore pas mal largué quant à vos objectifs. Mais je demande qu'à savoir ! :bien:
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Or'thylian a écrit:
Je saisis le point de vue de Méryn mais vous ne pouvez pas demander à Or'thylian de changer sa nature, aussi sinistre soit-elle. Les Elfes de Sang sont ainsi fait. Ils ne valorisent pas la douleur mais s'en accommodent. Pour le jeune guerrier, la souffrance est devenue une fidèle amante depuis qu'il a survécu au Rituel des Épines. C'est encore la meilleure façon qu'il a trouvé pour appréhender cette douleur qui partage chaque moment de son existence !
Car quand bien même avez-vous été blessés au cours de vos aventures, jamais vous ne pourrez comprendre la douleur perpétuelle que ressentent les Elfes de Sang. Je crois que cela est encore plus vrai pour les Elfes qui ont échappé au Rituel des Épines. Vous savez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple blessure.
Personne ne demanderait à Méryn d'être moins cavalier ou flamboyant puisqu'il en va de sa nature non ? Alors à défaut de pouvoir vous représenter le supplice d'Or'thylian, peut-être pourriez-vous simplement l'accepter ? ;)
Méryn ne juge pas et ne demande pas à Or'thylian de changer sa nature, il sait ce qu'est le rituel des Epines et montre de la compassion à défaut de comprendre cette souffrance. Méryn demande juste à Or'thylian de faire attention lorsqu'il rencontrera d'autres personnes et des non initiés car certaines paroles peuvent être mal comprises et en ses temps troublés où non venons juste de sortir des Kaers (certains y sont encore), les gens sont encore très méfiants peuvent voir la marque des Horreurs partout. Nous avons rencontré il y a peu de temps une faction des Légionnaires du Crépuscule qui n'ont pas hésité à massacrer un village par ce qu'ils soupçonnaient la présence d'engeances d'Horreurs.

Sinon Méryn souhaite enquêter à la Bibliothèque de Throal et à grand Foire (j'ai un souci avec ma famille), tu es le bienvenue et non pourrions ainsi partager un peu plus sur nos histoires respectives. :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Donc comme prévu, Méryn va ajouter 1 niveau d'arme de mêlée et 1 niveau de Riposte dans le médaillon.

+ Question: ai-je le droit moi aussi de mettre de la défense physique ?

:D
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

Je vois pas se qui pourrais t'en empêcher.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Il manquait ça.

MERYN

DEX 20/8
FOR 16/7
CON 13/6
PER 13/6
VOL 14/6
CHA 12/5

Init : 8 - 2 (armure) = 6
Def Phy 13 avec Médaillon (16 vs Horreurs et rejetons)
Def Mag 9 avec Médaillon (12 vs Horreurs et rejetons)
Def Soc 7
Arm Phy 6
Arm Mys 3
Seuil mort 71
Seuil inconscience 57
SBG 9
TR : 2/jour (niv 6)

Principaux Talents :
Armes de mêlée 16 (Rg 6) (Dmg 14) avec Médaillon
Riposte 14 (Rg 6)
Armes de jet 13 (Rg 5)
Parade 13 (Rg 5)
Manœuvre 13 (Rg 5)
Don des Langues 11 (Rg 5)
Sprint 13 (Rg 5)
Esquive 12 (Rg 4)
Tissage 11 (Rg 5)

Compétences :
Armes de tir 13 (Dmg 11), Deuxième attaque 10, Danse 14, étiquette 8

Pour le glossaire Elf, cela me va, je n'ai pas trouvé le terme "Danse"
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

J'ai créer un nouveau jeu pour le enfants de Grand-Foire... à retrouver dans toutes les bonnes échoppes.
Mais vous pouvez tester, amusez-vous.
Bromar
Liek
Jarth'd
Meryn
Médaillon
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
CoreyDrako
D8
D8
Messages : 196
Enregistré le : 17/11/2013 à 12:46

Re: Notre compagnie.

Message par CoreyDrako »

Adieu et bonjour, comme toujours
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Notre compagnie.

Message par Anorryl »

Pendant que j'y pense, Aurélien et Sylvain j'aurais besoin des images de vos personnages (de bonne qualité si possible) :D
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Hmmm, ça sent le médaillon en chocolat !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Petit point sur le médaillon.
Jarth'd a détissé le filament de rang 1 en Armes de mêlée. Donc si vous voulez récupérer le bonus, charge aux spécialistes du genre de faire leur boulot. :P
Si vous ne savez pas quoi booster, je vous suggère l'initiative (Vivacité du tigre) ou encore le seuil de blessures graves.
Pour ma part, j'ai pas mal boosté mon médaillon, avec les niveaux suivants :
- Défense physique 2
- Défense magique 2
- Armure mystique 2
- Talent de Chant émouvant 4
- Talent d'Incantation 2
J'hésite à passer une des défenses à 3, à voir...

Bien à vous,
J.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Notre compagnie.

Message par Fitzguern »

Tu dois pouvoir te fendre de la générosité de garder un peu de PL pour toi.:-)
Je vais également monter la défense phisique et magique a 2.

- Défense physique 2
- Défense magique 2
- Vigilance 2
- Déplacement silencieux 2
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Notre compagnie.

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :Tu dois pouvoir te fendre de la générosité de garder un peu de PL pour toi.:-)
C'est pas faux ! Mais Jarth'd a le sens du sacrifice et est prêt à tout donner à ses compagnons...
En tout cas, ce sera finalement +3 en Armure Mystique... On en aura bien besoin face à Traîtresse...
Par ailleurs, je réfléchis à une stratégie de groupe pour optimiser nos performances en combat. Mais j'aurais besoin rapidement des évolutions que vous donnez à travers le médaillon... Pour ceux qui passent au cercle 4, je vous conseille de mettre 3 rangs en Tissage (pour le coût modique de 600 PL). Ce afin de tisser 1 filament aux dagues et 2 filaments au médaillon. Après, vous faites comme vous voulez ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »