Personnages

Yggdrasill, Les Terres du Nord, vous permet de vivre des aventures palpitantes dans un cadre dense et fascinant, de devenir ainsi un héros dans la Scandia légendaire. Intrigues, combats, quêtes, magie et créatures mythiques vous y attendent.

Modérateur : yoda

Répondre
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Personnages

Message par yoda »

Vous avez une liste des archétypes dans le pdf du livre de base p78, qui peuvent vous inspirer pour concevoir vos persos. Il est possible aussi de s'inspirer des prétirés.
3 archétypes du supplément "rois des mers" sont également disponibles :
  • Le commandant de navire : la plupart sonnobles, mais certains ont pu atteindre ce poste par leurs compétences
  • Pilote : il connait parfaitement bien la mer et les bateaux. Le 2d personnage important à bord, après le commandant
  • Charpentier de marine : il dirige toutes les étapes de la construction d'un navire. Leur art se transmet uniquement de maitre à disciple.
Je limiterai aussi les lanceurs de sort à 1, j'accepterai un 2d si c'est un scalde ou une volva. Il est possible aussi que je révise les règle de magie pour éviter le bourrinisme.
Julien est prioritaire pour faire un mage, vu que c'est le seul de la table Terres Balafrées qui ne lançait pas de sort.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages

Message par yoda »

Pour Leonor, il est parfaitement possible de jouer un scalde au féminin.

Pour tout le monde : vos personnages font partie du même clan, qui comporte quelques centaines de personnes. L'esprit nordique est très peu tourné vers l'individualisme, la famille et le clan passent avant tout. Vu la taille du clan, vous vous connaissez forcément tous, au moins de vue, et dans des groupes aussi réduits, il n'y a pas beaucoup de secrets. Tout ça pour dire que la création peut vraiment être collective et ouverte, de toutes façons il sera difficile de réserver des surprises aux autres joueurs concernant votre perso. N'hésitez pas non plus à avoir des liens de famille entre PJ !
Modifié en dernier par yoda le 04/04/2014 à 10:56, modifié 1 fois.
Raison : j'avais bonne mémoire, j'ai juste eu du mal à retrouver l'info : la völva et la fille du jarl sont bien amies d'enfance
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages

Message par yoda »

Si ça peut vous aider, une excellente suite d'article sur la création de personnage à l'aide de questions : http://rolistesnantais.blogspot.fr/2014 ... nnage.html et http://rolistesnantais.blogspot.fr/2014 ... nnage.html
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Yggdrasil »