Projet de Grimdal

Modérateur : vinnica

Répondre
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Projet de Grimdal

Message par asarius »

Bon les copains et la copine, avec l'achat du matos à l'auberge du ptit gars, j'ai une bonne envi de me faire un pied à terre et d'y développer une forge.
J'irais voir les gars de beorn pour savoir s'il est d'accord.
Ca vous dirait que je vous apprenne à travailler la pierre et le métal comme les nains ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Projet de Grimdal

Message par xipehuz »

Grimdal plaisante, n'est ce pas ?

Carradoc n'a aucune inclinaison pour le travail manuel et il n'entend pas prendre racine ailleurs que dans le Pays de Bouc (ou alors la Comtée, à la limite), et ce dans très longtemps.

En aucun cas il n'envisage de s'installer dans la contrée de Béorn et surtout pas de si tôt. :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Projet de Grimdal

Message par asarius »

Je ne parle pas de m'installer, juste d'avoir un endroit ou se poser et en plus ca me permettra de travailler le métal si on passe dans le coin.
Autrement un forgeron pourrais l'utiliser pour aider les gars du coin
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Projet de Grimdal

Message par vinnica »

oui, quoi, c'est encore quoi ça.. Oh... Une forge, et puis quoi encore ? ....bon ben d'accord, si je prends un peu de "hauteur", et c'est pas toujours simple pour un nain, c'est p'tete pas une bonne idée. Le savoir-faire des nains c'est un atout pour l'auberge de notre ami Dindo.

grâce à cette forge, c'est sur, les gens de la région pourraient venir réparer leurs outils et leurs armes...mais aussi les gens de passage, sachant qu'on peut ferrer cheval, se dépanner à l'auberge de Dindo. Le commerce serait plus prospère et l'auberge deviendrait un relais.. Grâce à qui ? Aux Nains !....

Mais en même temps, je m'en fous, vous faites ce que vous voulez, mon but c'est d'aller trouver le Roi des Aigles et d'accomplir la mission confié par Gloin... et puis moi je suis chasseur de trésor, et on ne trouve pas des trésor en restant sur place...

Yama
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Projet de Grimdal

Message par bd_gb »

"et puis moi je suis chasseur de trésor, et on ne trouve pas des trésor en restant sur place..."
Ca, c'est bien bien dit !!
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Projet de Grimdal

Message par vinnica »

MODE HORS RP
" En tant que MJ je trouve l'idée pas mal, car ce lieu, l'auberge orientale et la forge de Grimdal, pourrait vous faire un beau sanctuaire dans ce coin des terres sauvages, non loin du sentier des elfes, un lieu de passage.. bref pas mal situé. Il vous permettrait non pas de vous établir, car vous restez des aventuriers et vous aurez la bougeotte, mais de passer peut être certains mois d'hivers au chaud (car les voyages en hivers sont peu recommandables). Il vous permettrait aussi, pour certain, de justifier de récompenses (qui pourrait être des améliorations d'armes, d'armures ou autre équipement...) et un lieu ou vous récupérerez un peu de mal qui commence à ronger certain, du l'ombre qui s'insinue en vous...
A ce sujet, et suite à une question d'asarius, j'ai pas mal réfléchi et finalement j'ai décidé que les moments des phases de communauté seront décidé par vous, avec mon accord évidemment.. donc vous pourrez vous arrêtez, progresser et récupérer quand vous le voudrez.. évidemment dans des sanctuaires c'est mieux, plus facile..
A ce sujet j'ai aussi décidé de changer un peu les règles, pour établir un sanctuaire, il ne faut plus que vous utilisiez tous toute une phase de communauté à ne faire que cela, mais simplement que vous le décidiez et que vous passiez toute la phase de communauté ensemble au même endroit. Je recopie ce bout de message dans un sujet spécifique sur les règles, où on pourra discuter de tout ce que vous voulez..."
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Projet de Grimdal

Message par RossVell »

L'idée est interessante mais l'investissement me semble prématuré.

Il serait peut être plu sage d'investir dans l'engagement de soldats pour aller nettoyer le village englouti et l'avant poste elfique.
Ces deux batailles pourraient nous apporter bien plus et ensuite avec les trésors découverts ils sera temps de revenir à l'auberge depuis esgaroth avec le nécéssaire pour faire fonctionner ta forge.

Qui dit forge dit....métal...Et forgeron. Je doute que Grimdal reste la toute l'année. Il faudra donc un autre forgeron, ne serait ce qu'un apprenti. De même il faudra sécurisé un apport de métal, depuis Erebor ? ou d'une autre mine plus proche ?

Bref il y a je pense un certain nombre d'étapes préliminaires qui seront nécéssaire et qui font je pense que l'investissement de nos ressources dans ce projet devrait être plus temporisé.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Projet de Grimdal

Message par asarius »

L'idée pour moi est d'avoir un pied à terre dans ce coin, de plus il nous sera utile pour notre équipement et pourra aider la population autour.
Maintenant à voir aussi les priorités.
En effet, on a des choses à faire dans d'autre coin.
Hors notre mission principal et la recherche du coussin halfeling, on doit nettoyer le village englouti et l'avant poste englouti.
Il ne faudra pas faire ca en plein hiver quand même.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Projet de Grimdal

Message par RossVell »

Je voulais pas trop ouvrir un nouveau sujet donc je poste à la suite pour le projet d'Aria pour la phase de communautée.

Rentrer avec Lomion chez les elfes puis continuer vers Esgaroth.

Une fois sur place, faire l'eloge de la communautée en racontant les exploits récents, notamment l'histoire de la bataille (a venir dans les résumés).
Après cela, elle s'efforcera de recruter une petite troupe pour aller nettoyer le lac des créatures du permier scénar.
Le recrutement s'effectuera dans l'ordre en tentant d'insuffler des vocations de héros (inspiration / présence), puis en achevant de convaincre les frileux avec de l'or (utilisations des points de trésor) et finalement s'il le faut aller recquérir l'aide de soldats de la ville en demandant soit au seigneur d'esgaroth si le groupe accepte que j'utilise la lettre de recommandation de Dodi, soit en allant demander l'assistance de mon père.

Ensuite, la troupe montée, aller purger le lac et revenir triomphante et couverte de trésor :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Projet de Grimdal

Message par asarius »

Je suis tout a fait d'accord avec ton projet.
Comme je l'ai indiqué, je reste pendant un mois sur place afin de faire les plans et la liste des matériaux, ensuite je vais rejoindre Aria à Esgaroth pour participer à ce nettoyage.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Projet de Grimdal

Message par vinnica »

Bon et bien je vois que des projets se préparent.. C'est bien.. :bien:
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Projet de Grimdal

Message par vinnica »

Comme convenu Yama retourne à Erébor, d'une part conter aux nains d'Erebor les aventures de la compagnie des deux lacs, mais aussi pour recruter un nain forgeron capable d'assister Grimdal mais aussi de poursuivre le projet, une fois Grimdal partit.

Puis, je rejoins les compagnons à Esgaroth....je suis d'accord pour utiliser la lettre de recommandation de Dodi.... par contre, je ne délie pas ma bourse pour acheter des mercenaires, car, c'est un principe, je n'ai aucune confiance en des mercenaires que l'on paie ( oui, je sais un mercenaire, par principe, on le paie)....personnellement, je préfère travailler avec des gens de conviction.

A bon entendeur salut !! !

YAMA
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Projet de Grimdal

Message par RossVell »

Payer des gens ne fait pas forcément d'eux des mercenaires sans foi ni loi.
Même les gens honorables ont besoin d'argent pour vivre ou subvenir aux besoins de leur famille.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Projet de Grimdal

Message par stein »

Lomion n'a rien contre le fait d'utiliser tout ou partie de son or (points de trésor) pour recruter des soldats, n'envisageant pas d'améliorer son quotidien ni quoi que ce soit d'autres en achat, bref çà lui sert à rien ...

... d'autant plus que c'est pour une bonne cause et lutter contre l'ombre !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Répondre

Retourner vers « L'Anneau Unique »