Ars Magica En Français

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

Bonjour à tous,

Les Ludopathes, une boîte d'édition du sud, veulent éditer Ars Magica en français.
La souscription ulule est lancée, ce type de projet n'aboutit que si le bouche à oreille fonctionne à plein et que l'info est largement diffusée. Comme c'est mon jeu de rôle favori, je relaie l'annonce et lien sur le site de La taverne. Quoi de mieux qu'une taverne pour lancer ou relayer une rumeur (un projet, un complot, un casse, .....).

http://fr.ulule.com/ars-magica/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Ars Magica En Français

Message par ketzol »

Done ! :)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Comme pour Antika, ils ont vraiment des seuils tout pourris !

En dehors de cela, Ars Magica reste à mes yeux un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, la construction de l'alliance, l'évolution des relations diplomatiques avec d'autres alliances, la noblesse, etc... et bien sûr un système de magie plus que bon !

Bonne chance que je craque, le jeu étant (pour les premiers) à 39 €.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

J'ai vu que tu avais souscrit FredTGZ. :+1:
Super....
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Oui, j'ai toujours cité ce jeu comme un des meilleurs auquel j'ai joué, j'ai donc fini par "craquer". C'est aussi un soutien à "la cause". Dans son concept, son époque et son système de magie ce jeu frise, pour moi, l'excellence.

Je pense même que peut être je me mettrais bien à faire des propositions de maîtrise "tournante" telle que présentée/proposée à la base dans Ars : les joueurs sont conteurs/joueurs (ou joueurs seulement pour ceux qui ne veulent pas ;) ) : vivre et faire vivre une campagne avec finalement différents scénaristes et conteurs pourrait être un beau projet...

PS : Ars Magica pour moi c'est l'Europe Mythique, c'est à dire que globalement on joue dans l'Histoire avec un grand H, je dis cela parce qu'on peut faire aussi du med-fan et pour moi c'est clairement du gâchis, c'est peut-être un peu puriste mais c'est mon point de vue simplement.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

J'ai aussi pris l'option très Europe Mythique avec un fort accent Historico-Réaliste.
Cependant je connais d'autre MJ qui ont pris un parti plus héroïque/épique (dont les évènements de la saga sont relatés dans ce blog : http://djinfizz.wordpress.com/category/ ... u-schisme/).
Et je dois t'avouer que cela semble pas mal du tout.

En fait je pense qu'Ars Magica est un jeu qui demande un gros investissement de la part du MJ quelque soit l'option choisi (réaliste ou épique) et c'est ça qui fait la différence.

Ceci dit le palier de souscription a été franchi donc nous aurons bien un Ars Magica en français.
Odnis
D3
D3
Messages : 14
Enregistré le : 31/05/2011 à 17:23

Re: Ars Magica En Français

Message par Odnis »

Je up le topic, les souscriptions explosent ! (+ de 20 000 euros) Il y a de nouveau paliers ! Il reste 11heures avant la clôture ^^

http://fr.ulule.com/ars-magica/news/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

La dernière offre à 39€ est partie !
Sachez cependant que même à 49€ cela vaut le coup !
  • Livre en couleur
  • fiches d'archétypes couleurs et cartonnées
  • Carte de l'europe mythique en format A2
  • Le Grimoire des sorts offert à tous les souscripteurs ! Et en couleur !
  • La carte de l'europe mythique en format geant 70x100 papier
  • la carte en tissu format géant
  • Un écran du joueur offert ! (pas un écran du MJ, c'est une aide de jeu joueur)
  • Le pack de feuilles de personnage vierges dans sa pochette collector
Si le total (actuellement de 21 202€) atteint 23 000€, ce sera une édition façon cuir.

Même à 59€ c'est pas mal (et mieux que l'offre du commerce.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ars Magica En Français

Message par Asmodeus Mogart »

Bonjour à tous!
Je m'adresse ici aux souscripteurs qui jettent nos mails dans le spam : c'est pas bien
Les mails vous ont été envoyé sur le mail que vous avez utilisé pour souscrire sur Ulule!!
Si vous n'avez pas reçu ce mail, cela veut dire que le malin est en train de corrompre votre environnement : dans ce cas un bref exorcisme à base de formulaire remplis pourrait suffire à éloigner de vous cette influence néfaste.
Voici le formulaire à expédier à ars.magica@ludopathes.com:
-Nom =
-Prénom =
-Rue =
-Code postal =
-Ville =
-email =
-Téléphone =
-souscriptions ars magica souscrites (Nom de la souscription/euro) =
1)
2)
...
-Votre taille de T-SHIRT (Tribut des rois ou Gravé dans le marbre) =
-Votre préférence de couleur de T-SHIRT (noir, rouge, blanc, vert, bleu ) (Tribut des rois ou Gravé dans le marbre) =
-Votre pseudo à broder sur le sac =
-Votre description de personnage (Tribut des rois) =

Vous pouvez nous indiquer bien sûr sans soucis si vous voulez la version simili cuir ou pas (bien que je pense que vous serez très très peu, voire tout seul, Mr Vorh !!), auquel cas nous nous mettrons en adéquation avec votre requête.
Et enfin, hélas ne rêvez pas, votre pseudo sera brodé sur le sac ET sur le T-SHIRT si vous en avez souscrit un !
Pas possible de changer de pseudo entre les deux!
Et tout envoi incomplet du formulaire sera effacé et non valide !

à bientôt!
Bien cordialement,
Yann
Celui-qui-met-de-l'ordre-pour-éviter-le-chaos:)
Ceci est un post sur le forum des ludopathes.
Pour ma part, je n'ai jamais reçu le mail des ludopathes.
Je vais donc leur envoyer mes coordonnées et remplir le formulaire. Si c'est aussi votre cas faites le.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Ars Magica En Français

Message par Corren »

Vous l'avez récupéré ? Lu ?

Vous en pensez quoi ?

Perso, je suis déçu par l'absence d'un bon scénario de découverte, moi qui n'y ait jamais joué, je ne visualise pas bien l'ambiance des parties.
C'est quand même trop light d'avoir un jeu sans au moins un scénario d'intégrer pour y jouer...

Après, je n'ai pas encore tout lu.

Je m'attendais également à avoir un système de magie qui permette au joueur d'incanter en prononçant une formule magique et en faisant des gestes (il me semblait que c'était comme ça dans ce que l'on m'avait raconter) et ce n'est développé nulle part.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Perso je ne l'ai pas encore :(
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Ars Magica En Français

Message par ketzol »

Recu (avec du bo matos...) mais pas encore lu.

Pour le coup de lancer sort avec formule et gestuelle c possible... (creo ignem : la formule... pour la gestuelle tu avait dans la 1er ed vf pour chaque technique et forme un dessin de main, mais ca reste leger...

Coté scénario, tout ce qui est deja sorti en vf fera l'affaire... l'alliance brisé de calebais etait bien sympa :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

reçu aussi le 24, pile poil pour Noël :)
Le matos est vraiment beau, pour le moment pas trop vu de coquilles (qq unes mais pas gd chose par rapport à ce qu'on trouve dans le marché). Par contre la matériel (surtout les cadeaux bonus) a l'air assez fragile, donc à utiliser avec soin, voir à plastifier / protéger.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Ars Magica En Français

Message par ulrian »

Pareille toujours en attentes du colis :cry:
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Je leur ai envoyé un mail...
Bonjour,
Merci de votre message.
Je viens de créer une fiche avec les données reçues aujourd'hui, et - le temps de confectionner la pochette- votre colis partira!
Notre fournisseur étant en vacance, comptez quand même au moins une dizaine de jours...
à très bientôt,
Cordialement,
Yann
J'ai du mal à capter... sont mauvais là... les données "reçues" c'est le formulaire ré-expédié avec ...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Toujours rien pour moi... prendre son mal en patience. Perso je me moque de le recevoir avant ou après d'autre... mais le retard est énorme et mon formulaire avait été envoyé le 26 février et mis à jour le 29 septembre pour la nouvelle adresse. Soit disant qu'un tout petit nombre n'ont pas eut leurs biens... j'ai un doute sur le nombre réel...

Allez j'en rajoute une couche énorme sur leur amateurisme :
ANTIKA bientôt dans les baques!

Bonjour à toutes et tous! Nous ressortons de notre caverne pour vous annoncer qu'ANTIKA est plus que jamais sur les rails pour une sortie d'ici 4/7 semaines ! Nous visons avec enthousiasme et perséverance le festival international du jeu de ...
Voilà, ce message date du 4 février 2013... toujours rien à l'horizon... un an... Ludopathétique !

Personnellement j'ai depuis un moment la ferme idée que jamais plus les Ludopathes ne me verront participer à leur projet sur Ulule. Ce qui me navre le plus dans Ars Magica c'est que visiblement les traductions ne sont pas pour autant payées à l'heure actuelle... irrecevable avec du financement participatif.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Le produit final est beau... même si la traduction c'est pas tjs ça.
Par contre je connais nettement plus de personnes pour lesquelles il y a eu un soucis de livraison que de personnes l'ayant reçu.
Je me sens clairement privilégié mais pas du tout convaincu pour resouscrire chez eux. Voir convaincu du contraire.
Le pb n'est pas tant le délai mais leur communication catastrophique : très peu d'info et tjs en râlant ou se plaignant et aucune promesse de délai tenu.
Le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Ouais d'autant plus qu'ils ont communiqué sur les expéditions... mais seulement sur la date de début au final le délai reste important.
Comment se tirer une balle dans le pied.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Ars Magica En Français

Message par giom »

Je ne sais pas où en sont les "oubliés des Ludopathes" mais je me suis permis un petit poste sur leur page facebook où, étonnement, aucune critique et que des messages positifs.
qq minutes plus tard, mon message était déjà censuré et j'avais le droit à un mp :
Je n’ai pas vraiment aimé ce commentaire.
Vous avez pourtant été servi en temps et en heure!!!???
... sans bonjour ni rien, évidemment.

Mon message n'était en effet pas pour leur faire de la pub mais pas non plus injurieux ou autre. La gestion de leur communication n'est clairement pas optimale et je me suis permis de leur dire. Au moins, vu que j'ai eu la chance d'avoir été servi "en temps et en heure" (façon de parler) ils ne peuvent me brandir la menace de ne pas me livrer (menace qu'ils ne se gênent pas de brandir à d'autres)... même si m'étonnerait que ça change grand chose.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Ars Magica En Français

Message par FredTGZ »

Cela fait un moment qu'ils sont entre autre chose très critiqués sur la censure... C'est dingue de se comporter aussi mal avec leurs souscripteurs, espèrent-ils vraiment effacer toutes traces de leurs mésaventures ?

Je suis très mécontent de cette attitude, non seulement je n'irais pas chercher une autre souscription avec eux mais je déconseille à quiconque de le faire. Qu'ils changent leur politique de souscription en payant en des temps corrects traducteurs et illustrateurs (ils ont l'argent avant de sortir le bouquin cela change la donne, c'est nouveau alors qu'ils arrêtent de fonctionner à l'ancienne), qu'ils cessent de communiquer en prenant les souscripteurs pour des crétins (annonces bidons et méprisantes), qu'ils cessent de lancer plusieurs financements participatifs pour finalement utiliser l'argent sur un seul produit et donc parier sur son succès pour réellement lancer les autres* et qu'ils descendent de leur piédestal illusoire.

* je suis persuadé que les autres souscriptions sont intégralement passées dans Ars Magica... si Ars ne marche pas et ben on s'est fait avoir sur les autres... c'est contraire au principe du financement participatif là (ou alors fallait faire un financement "Aider nous à lancer des produits".
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »