[Butin] La caverne du dragon

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

J'aimerais bien savoir si vous coupez la poire en 4 ou en 5 ou autre chose ... Et sinon, ok pour l'armure +5 (en fait, ça coute pas si cher que ça, une armure +5, quand on compare avec certains objets ...).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par stein »

Moi j'suis pour couper la poire en 5 vu qu'c'est une membre à part entière du groupe Shalelu pour moi !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par berolson »

Oui, ça serait pas mal de couper la poire en 5. Comme ça elle pourrait acheter des "petites choses" comme des gantelets de DEX +6 36 000 Po et passer son arc à +2 6000 PO (voir à +3 16 000 PO, si Pinkus peut se fendre de quelques piécettes, ce qui semble envisageable après l 'achat de "Bottes ailées" 16 000 PO + "Bracelets d'armure +5" 25 000Po =41 000 PO
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

Euh, juste comme ça, je rappelle que le bonus à la CA des bracelets d'armure ne se cumule pas avec celui d'une vrai armure ... parce que c'est justement un bonus, bha ... d'armure.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par Azarath »

I'M BACK BABY DOLL !!!!!!

Voilà donc ça c'est fait.
Alors effectivement j'avais pas calculé qu'on avait trouvé une perle de thaumaturge niv.1, si je peux la cumuler avec ma niv.2 je suis pour la garder, ainsi que le parchemin de globe d'invulnérabilité renforcée.
Les potions, la broche antigolem et les flèches sont clairement à garder, le médaillon par contre... Et la peau de dragon ne m'intéresse personnellement pas, mais on peut toujours envisager d'en faire des armures qu'on revendra.

Et pour info moi aussi je suis pour que Shalelu aie sa part du butin, ça pourra lui faire du bien quelques objets magiques !! En plus c'est bientôt Noël, elle aussi a le droit à ses guirlandes clignotantes ^^

Concernant les grimoires, à moins que ce soit pas possible, moi j'aurais bien recopié les sorts que je veux et revendu les grimoires après, mais je sais pas si la copie d'un sort dans un autre grimoire ne détruit pas l'original... Dans tous les cas je reposterai les sorts à recopier avec ma shopping-list, et Stéphane tu me redira comment ça s'organise pour les copies de sorts, si ça détruit les pages dans le grimoire original ou si je peut tout revendre après avoir fait mon piti marché.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

pour expliquer rapidement : copier un sort d'un grimoire à un autre coûte de l'argent (en encre magique, pigments spéciaux, ...), mais ne détruit pas le grimoire d'origine (heureusement, d'ailleurs !). Du coup, on peut ensuite les revendre (au prix notés sur les feuilles que je t'ai données). Tu trouvera les prix de copie sur cette page, dans un petit tableau : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ofane.ashx

A noter que je te dispense du jet de dé pour les recopier comme il faut, vu ton score plus que respectable en Art de la magie. Enfin, note que recopier un sort prend une heure par niveau de sort et demande du calme. Ce n'est pas quelque chose que tu pourra faire pendant le voyage de retour, il faudra attendre de trouver une ville. (mais tu peut préparer le terrain à l'avance).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par berolson »

MMJ a écrit :Euh, juste comme ça, je rappelle que le bonus à la CA des bracelets d'armure ne se cumule pas avec celui d'une vrai armure ... parce que c'est justement un bonus, bha ... d'armure.

:oops: :oops: :oops: bin sur, bin sur...où avais-je la tête... :siffle: :siffle: :siffle: ça m'apprendra à vouloir répondre vite...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

Petit rappel : il vous reste une semaine pour faire vos courses.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par stein »

Suite à l'enchantement en +5 de la chemise de mailles en Mithral que Cade récupère dans l'énnooorrrrmmmmmeeeeee butin, il lui restetait donc 22.982 Po * :

1 - j'vais passer ma masse de +1 à +3 -( vu qu'elle a la capacité Gardienne, pouvoir compter sur un +3 à la CA parfois çà peut être utile et çà passerait celle-ci de 23 à entre 28 et 31 ce qui est bien mieux ! ) soit 20.000 Po.

2 - attribuer à la chemise de mailles en mithral +5 la capacité "Défense" - 1er niveau ( comme çà j'ai 1 chance sur 4 d'éviter le surplus de dommage d'un coup critique et vu les bestiaux qu'on affronte çà peut être utile ! ) soit 1.000 Po.

Donc après achat il y'a 1.982 Po ( j'en consacrerai une partie en potions de soins normalement ) de rab après les emplettes en armes et armures ...
... et je rajoute au butin à revendre une armure de cuir clouté "légère" +2 ( mis au tronc commun et pas revendu à mon seul profit ! ).

Et, pendant qu'on y est, j'porterais bien la broche anti-golems vu qu'j'dois être le seul à ne pas rien porter de broche ou médaillon ( pas même celui de Sihedron ).



* en tenant compte du partage de la thune entre nous et Shalelu évidemment !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par stein »

Par contre j'ai pas encore choisi laquelle de mes armes entre la rapière ( plus vraisemblablement ) et la masse j'vais enchanter dans la rune forge et faire se baigner avec les "jouets" de la chère maman de notre tiefelin ! :)
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

Une petite suggestion sur tes environs 2000 Po restantes : des potions de vol ... ça t'a pas mal plombé ces dernières séance, le fait d'être cloué au sol. Après ça reste 750 Po la potion. Sinon, pour la broche anti-golem, elle ne prend pas de place spécifique sur le corps, donc tout un chacun peut l'équiper ... mais elle reste mieux pour toi vu que tu n'a pas d'arme en adamantium pour percer la RD des golems.

Pour les autres, j'aimerais bien avoir vos listes pour Jeudi soir au max ... d'avance merci.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par Azarath »

Promis je te mets ma shopping-list dès demain dans la journée, par contre j'aurai peut-être besoin de ton avis éclairé de dongeon master histoire d'éviter que je me fasse chier à acheter des merdes hors de prix qui me serviront à rien...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par berolson »

Pour Shalelue j'en reste à ce que j'ai déjà écrit (Gantelet DEX +6 et passage de l'arc à +3, pour un total de 52 000 Po, grâce à un don généreux de Pinkus )

Pour Pinkus :

bottes ailée: 16 000 Po
Armure de +3 à +5: 16 000 Po
Bouclier de +3 à +4: 7 000 Po

Total : 39 000 Po, restant environ 3000 Po sauf erreur. Là je voudrai savoir s'il reste la possibilité de rajouter une propriété à mon épée : Sainte est à +2, mais je ne me souviens plus si le bonus épée de rune obtenu dans la forge runique est à +2 ou +3. Il me semble me souvenir qu'il est à +2. Dans ce cas je voudrai, si possible, rajouter la propriété "Spectrale" pour 2000 Po. Avec les 1000 Po restantes, je reprends 10 flèches en adamantium pour Shalelue (600 po ?)

Il doit me rester 400/1000 Po à vu de nez. J'en dépenserai 100 Po dans la première ville digne de ce nom, pour abreuver mes amis nains lors de la plus belle cérémonie à Caiden Caylean que l'on ai vu dans cette partie du monde depuis longtemps ! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

Une suggestion pour Shalelu : plutôt que de prendre les gants de Dex +6, pourquoi ne pas :
-revendre ses bracelets d'archer (pour 2 500 po)
-puis investir dans des bracelets d'archer hors-pair (25 000 po) ?

Ca te fait économiser autour des 10 000 Po pour un résultat quasi-similaire au combat :
-Gants de dex +6 = +3 aux jets d'attaque (donc bien), +3 au jets de réflexes (pas vraiment besoin, elle à déjà un gros score), +3 en CA (pas utile non plus : sa CA est déjà tellement basse qu'elle se fait toucher dans 95 % des cas, et un +3 n'y changera presque rien. Aller, on va dire qu'elle n'aura plus que 90 % de chances de se faire toucher ...)
-Bracelets d'archer hors-pair : +2 aux jets d'attaque, +1 aux jets de dégâts (et c'est bien aussi)

Ca permettrait aussi d'acheter un plus large stock de flèches en adamantium, car avec seulement 10, elle tient 2-3 rounds, sans plus ... Elle serait bien mieux avec un stock de 50 flèches minimum (soit 3 000 Po).

EDIT : tu pourrais même prendre une baguette de grâce féline à Shalélu avec quelques charges si tu veut qu'elle monte sa Dex. avant un combat, vu que ça se cumulera avec les bracelets d'archer.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 607
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par Azarath »

Alors voilà (enfin) ma liste de courses.

Je commence avec les sorts des grimoires lootés que je voudrais recopier, avec les NS entre parenthèses :
-Vision mystique (7)
-Cage de force (7)
-Invisibilité suprême (4)
-Sphère d'isolement (4)
-Déplacement (3)
-Protection contre les énergies destructives (3) (eh oui il était temps !!)
-Poussière scintillante (2)
-Protection contre les projectiles (2)
-Détection de l'invisibilité (2)
-Flou (2)
-Lueurs hypnotiques (2)

Je compte aussi créer une baguette de dissipation de la magie NLS 10 (eh ouais pas con, à la base je voulais faire à mon NLS réel ce qui est passablement con...) ce qui donne NS3xNLS14x750/2=11 250 po.

Ce qui nous donne en termes de blé :
-11250 (baguette de dissipation)
-12500 (livre magique, permettant de noter 1000 pages de sorts sans payer les composants nécessaires, vu que je compte recopier pas mal de sorts)
-2500 (poudre de diamant x10 doses)
-375 (parchemin de Clignotement)
-600 (2 potions de soins modérés)
-750 (1 potion de soins importants)
-20000 (pierre ioun lavande, absorbant des sorts jusqu'au niveau 4)
TOTAL : 47975 PO dépensés. Ce qui me reste 7PO et 6PA, éventuellement si quelqu'un pouvait me dépanner de 3PO je pourrais m'acheter une corde en soie me permettant d'utiliser un peu mieux mon sort de Corde animée (à moins que je n'aie vu Desna en 3D, et que plus aucun ennemi ne puisse se faire baiser par cette technique...).

Ah, et puis je voudrais recopier deux parchos déjà dans mon inventaire, à savoir Globe d'invulnérabilité renforcée (6) et Contact avec les plans (5) (je sais qu'on a l'artefact, mais j'ai toujours aimé les grimoires bien remplis et puis on sait jamais...). Et bien évidemment le parcho de Clignotement va être copié aussi.

Voili voilou, mon p'tit MMJ n'hésite pas si tu y vois à redire : erreurs de comptage dans la douloureuse, flagrantes boulettes stratégiques ou autres suggestions, qui sont toujours les bienvenues.

Sur ce je serai des vôtres ce samedi, avec un grimoire tout propre (je prends la liberté d'y ajouter tous les sots que je compte recopier, au cas où si jamais ya un souci j'en sortirai aussi une version sans ceux-ci).


Excelsior !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par MMJ »

J'ai pris le temps de tout vérifier, et ça marche pour moi. Il me semble qu'il restait quelques Po sur la feuille de ton mago, il doit bien avoir les 3 Po manquantes ... En fait, il ne restera plus qu'à calculer combien de pages de ton livre magique sont remplis (car 1 000 pages, ça peut vite partir finalement. Sans compter, là, je ne serait pas surpris qu'on tourne déjà autour des 250-300 pages. Pour rappel, un sort prend 1 page par niveau (ceux de niveau 0 prennent une demi-page chacun)).

Et rien à redire sur le matériel, que des bonnes choses ! :bien:

Dure vie que celle d'un aventurier qui réinvestit toujours son or durement gagné dans du matériel plus performant que l'ancien !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Butin] La caverne du dragon

Message par berolson »

Pour Shalelue on va faire selon ta suggestion et la blinder en flèche d'adamantium comme ça .

A demain
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »