Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Orion
Messages : 2
Enregistré le : 21/10/2013 à 10:57

Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par Orion »

Bonjour,

Orion, lyonnais, rôliste très actif dans le cercle quasi-familial de l'association locale "La Nuit tous les Chats sont Geeks".
Je serai en déplacement professionnel à Nantes du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2013 (je travaille dans l'informatique pour ceux qui se poseraient la question).
Je devrais avoir mes soirées de libres, et donc je me demandais si je ne pouvais pas vous proposer une, voire deux parties en soirée à cette occasion.

Je suis un rôliste curieux (j'aime découvrir des jeux originaux proposant des approches novatrices) et éveillé (je m'intéresse à la modélisation théorique du jeu de rôles), passionné essentiellement par les univers médiévaux fantastiques.
Inconditionnel de la narration partagée depuis que j'en ai découvert le principe, j'ai à présent beaucoup de mal avec les jeux qui se focalisent sur les caractéristiques plus que sur la narration (ce qui dépend fortement du meneur, mais inclue généralement la majeure partie des jeux "traditionnels"). Story now!

Sinon, j'aime beaucoup les parenthèses (comme vous pouvez le constater).

Lors de mon court passage, je vous propose au choix deux sessions, si le coeur vous en dit : ici ou .

EDIT : mon déplacement ayant été annulé, les sessions de jdr le sont aussi... :cry:
Modifié en dernier par Orion le 24/10/2013 à 08:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par Magimax »

Preum's et bienvenue le gone!
Il y a cheu nous quelques adeptes de la narration partagée, je pense qu'ils se manifesteront.
J'espère que tu trouveras une partie dans ta (très courte) fenêtre de tir.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Orion
Messages : 2
Enregistré le : 21/10/2013 à 10:57

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par Orion »

Merci.

Au fait, question : vous avez un local associatif ou vous organisez vos tables chez vous en général ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par docseb »

Salut et bienvenue à nantes!
En général, voire la majeure partie du temps, on joue chez qui peut recevoir...
Peut être à bientôt!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par FredTGZ »

Hello et soit le bienvenue !

En local associatif tu peux aller à la Maison des Jeux, il faudra faire avec la place disponible mais c'est l'occasion d'y rencontrer ARES. Ici pas de local, c'est essentiellement la mise en relation joueurs <-> MJ et les outils à disposition (forum général, privé, wiki, calendrier).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Damien
D10
D10
Messages : 377
Enregistré le : 06/01/2013 à 12:44

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par Damien »

salut :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Orion, rôliste lyonnais de passage à Nantes

Message par Danilo »

Hello et bienvenue au Lyonnais !
Signé : un Savoyard exilé.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »