Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Ici vous pourrez échanger vos réflexions sur le déroulement de la campagne et discuter en inter-séance de vos projets pour les séances suivantes. Je placerai aussi des éléments comme les éventuelles listes de butins si on a pas le temps de procéder à la répartition/revente pendant une séance. Ainsi que les Xps gagnés.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Ding, dong !

Premier gain d'XPs pour cette première séance. Vos différentes actions vous ont permis de gagner 886 pts chacun.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par olivh141174 »

En ce qui concerne les Xps, on est en mode facile, moyen ou élevé pour les passages de niveau?
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

olivh141174 a écrit :En ce qui concerne les Xps, on est en mode facile, moyen ou élevé pour les passages de niveau?
Moyen.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Ca fait plaisir, je ne m'attendais pas à ce qu'on en grappille autant sur une première séance, on est quasiment à mi-chemin du niveau 2 !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

pas mal en xp, meme si ce n'était pas du combat, on a réussit énormement de recherche et avancer dans l'énigme de roctourment
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Deuxième livraison d' Xps : 860 pts . Pas encore le niveau 2 mais ça s'en rapproche.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

J'espère que vous n'avez pas abimé mon Afriola !
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

tout depend de ce que tu entend par abimer, on a surtout abimer nos cerveau a choper de la folie, face aux horreurs de roctourment.
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par olivh141174 »

On a fait très attention à ta p'tite protégée si, si...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Troisième livraison d'Xps : 1080 pts chacun. Ce qui vous mène à 2826 pts et au niveau 2. Félicitation !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par stein »

Quelqu'un peut me faire un résumé rapide de ce qui s'est passé pendant cette séance ( dégouté de pas avoir pu être là ! :( ) ?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Alors ...

Notre équipe est revenus de sa matinée à Roctourment bien fatiguée : nous faisons une pause chez Kendra avant de nous décider à faire un tour au marché mensuel, sur la place du village, avant qu'il ne se termine. Nous entendons alors des cri de terreurs : les musiciens qui animaient l'endroit sont pris d'assauts par un trio de striges ! La bataille est brève et aucun mort humain n'est à déplorer, mais les musiciens s'en sortent extrêmement affaiblis. Suite à ces événements, le conseiller Hearthmout nous remercie ... mais quand notre camarade nain commence à demander payement pour nos services, l'ambiance devient nettement plus tendue. Le conseiller finit par nous convier au conseil municipal qui à lieu le soir même : nous pourrons y discuter de ces forces obscures qui s'en prennent à la ville et d'un éventuel payement.

Le reste de l'après midi est consacré à l'enquête sur les striges et leur provenance : ils avaient leur nid dans le grenier de "l'auberge du départ", à l'insu de sa propriétaire (qui semble avoir la vermine en horreur). Les créatures se seraient introduit dans cet espace inutilisé depuis des années via un trou dans le toit. Nous sommes invités à manger ici même le soir au frais de l'établissement sous réserve de garder pour nous cette information : la propriétaire craint pour le "standing" de son établissement. Le repas est divin, et nous nous rendons ensuite au conseil.

Il à lieu dans une sorte de petite salle des fêtes et une cinquantaine de personnes sont présentes, écoutant parler les 4 conseillers de Ravengro. La ville est finalement décider à débloquer un fond de 500 pièces d'or si nous chassons les influences malfaisantes qui s'en prennent à Ravengro. Alors que nous discutons la chose avec les conseillers, les fenêtres de la salle explosent, et des lanternes sont projetées au sol, répandant leurs flammes sur le parquet de bois ! C'est la panique et tout le monde se rue vers la sortie. Elgin et Dida organiseront la sortie des villageois tandis que Enguerrand et Kella se chargeront de venir au secours de deux malheureux en proie aux flammes (note : comme quoi, avoir une couverture d'hiver dans son sac à dos peut parfois sauver des vies !). Afriola, elle, restera paralysée de terreur face à l'incendie, et il faudra l'intervention du conseiller Hearthmout pour la sortir saine et sauve du bâtiment. Les choses se compliquent alors que deux crânes ardents, semblables à ceux combattus dans la prison, viennent se joindre à la fête. Quelques uns seront blessés, mais les créatures seront vite terrassées. Le reste de la nuit sera un long combat contre le feu, et des chaînes de seaux s'organiseront depuis le puits et la rivière. Au petit maitn, l'incendie sera maîtrisée, mais la salle du conseil n'est plus que cendres. Grâce à l'intervention héroïque de notre groupe, on ne déplore toutefois aucun mort.

Nous allons donc nous coucher sur le tard, avec la maigre consolation d'avoir pu négocier un solde de 100 pièces d'or plus haut que prévu avec les conseillers. Le reste de la journée est dédiée à du repos et des recherches, mais rien de bien nouveau ne se passe. Le lendemain, nous repartons pour Roctourment. Notre longue investigation nous permet de nettoyer la totalité du rez-de-chaussée du bâtiment, et de trouver plusieurs objets de valeurs, des pièces d'or et quelques potions. L'aile gauche de la prison est un ensemble de bureaux auquel s'ajoutent une chapelle de Pharasma (servant de repères à plusieurs araignées de la taille d'un chat) et plusieurs salles plus sinistres, comme un atelier rempli de tisonniers destinés à marquer des prisonniers au fer rouge ou encore une réserve de menottes. La porte que nous n'avions pas pu ouvrir lors de notre première visite cède aux avances d'un pied de biche acheté la veille, et nous récupérons du matériel utile dans ce qui était la salle de dépôt des effets personnels des prisonniers. Mieux encore, nous y trouvons une porte secrète ou sont déposés les effets personnels des cinq tueurs les plus célèbres : la collection de symboles sacrés du père charlatan, la hachette de l'élagueur, la flûte en argent du joueur de flûte d'Illsmarch, le grimoire moisi de l'éclabousseur et le marteau de forgeron du maraudeur d'eau moussu. Chacun de nous récupère un de ces objets, étant bien conscient qu'ils peuvent être aussi bien un atout qu'un handicap si nous croisons les esprits de leurs anciens propriétaires.

Notre parcours est bien entendu émaillé de rudes combats : en dehors des araignées dans la chapelle, nous croisons de nouveau quantité d'objets animés (une camisole de force, des menottes et des tisonniers qui se propulseront vers nous tels des carreaux d'arbalète). Enfin, nous trouveront une réserve ou se trouve, sous un tas de couvertures moisies, un squelette décrépi. Nous assisterons alors à une apparition fantomatique, mais celle-ci ne nous sera pas hostile. Il s'agit de la femme du directeur de la prison, qui nous expliquera un peu plus en détail ce qui s'est passé autrefois : lors de la révolte, les prisonniers, confinés au sous-sol, avaient capturés son mari, le directeur, et voulaient s'en servir pour gagner accès au RdC via le monte-charge. Les gardes refusaient, mais la femme du directeur n'eut pas leur résolution : elle activa le monte-charge, et les prisonniers commencèrent à remonter. Pris de paniques, les gardes lancèrent des feux grégeois vers le sous-sol, et ce fut le début de l'incendie. La jeune femme qui avait entre-temps été confiné dans cette pièces par les gardes fut oubliée lorsque le feu se propagea, et elle mourut asphyxiée par la fumée.
Au niveau des événements plus récents, elle nous expliquera que des hommes étranges sont venus dernièrement (sans doutes les agents de la voie du murmure) et qu'ils ont effectués un rituel pour couper les liens qu'avait l'esprit de son mari avec Roctourment, et ils sont partis avec. Le professeur Lorrimore vint les déranger dans leur rituel, et ils le tuèrent avant de faire chuter une gargouille sur son crâne pour maquiller cela en accident. Le problème, c'est que l'esprit du directeur maintenait ceux des prisonniers dans leurs geôles. Avec sa disparition, ceux-ci ont commencés à se libérer. Sa femme à bien tentée de se substituer à lui, mais elle n'a pas autant d'influence qu'elle le voudrait. Il faudrait lui ramener des effets personnels de son mari pour qu'elle gagne l'ascendant sur eux (son insigne ou sa bague). Enfin, la lettre apparut sur le monument aux morts de Roctourment est lié à elle : si son nom s'inscrit en entier, elle sera détruite par l'éclabousseur et les fantômes de la prison seront libres de déferler sur Ravengro.


Voila, une séance assez riche en révélation et combats épiques !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par berolson »

Quatrième livraison d'Xps avec le chiffre assez considérable (pour des niveaux 2) de 2164 XPs .

Ce qui fait un total de 4990 Xps, alors comme c'est bientôt Noël je vous fait cadeau des 10 points restant pour le passage de niveau (mais n'en prenez pas l'habitude, bande de petits galopins ! :lalalere: )

Par conséquent vous voilà déjà niveau 3 . Félicitation !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par scordellamor »

merci bcp cher mj
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

Oui, merci tout plein. :coeur:

Pour ma montée de niveau, je débloque un pouvoir de révélation, mais j'hésite encore sur lequel prendre et je souhaite donc recueillir votre avis.

J'hésite entre :
Corps d’énergie (Sur). Par une action simple, l’oracle peut transformer son corps en énergie pure et ressemble alors à un élémentaire de feu d’un blanc doré. Sous cette forme, il devient de sous-type élémentaire et dégage une lumière chaude et accueillante qui augmente le degré de luminosité d’une catégorie, jusqu’à une lumière normale. Tout mort-vivant qui le frappe avec une partie de son corps ou avec une arme tenue en main lui inflige des dégâts normaux mais reçoit également 1d6 points de dégâts d’énergie positive + 1 point par niveau d’oracle. Les créatures qui manient des armes avec une allonge ne sont pas soumises à ces dégâts si elles attaquent l’oracle. Si ce dernier entre en lutte contre un mort-vivant ou l’attaque à mains nues ou avec une arme naturelle, il peut lui infliger ce type de dégâts au lieu de ceux que devraient faire son attaque. Une fois par round, si l’oracle traverse une case occupée par une créature vivante alliée ou si un allié traverse la case de l’oracle, l’allié est guéri de 1d6 points de dégâts + 1 par niveau d’oracle. Ce dernier peut utiliser ce pouvoir pour se soigner par une action de mouvement. Il choisit de soigner une créature ou non quand elle traverse sa case. Il peut reprendre sa forme normale par une action libre. Chaque jour, il peut rester sous forme d’énergie pendant un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle.
et
Lien vital (Sur). Par une action simple, l’oracle peut créer un lien entre sa personne et une autre créature. À chaque round, au début de son tour, si la créature liée a perdu 5 points de vie ou plus par rapport à son maximum, elle guérit de 5 points de vie et l’oracle en perd 5. L’oracle peut activer un lien de ce type par niveau de classe. Le lien persiste jusqu’à ce que la créature liée meure, que l’oracle meure, que la distance qui les sépare dépasse la portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau) ou que le personnage le rompe par une action immédiate (s’il possède plusieurs liens, il peut en briser autant qu’il veut lors de la même action immédiate).
Qu'en pensez-vous
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
olivh141174
D10
D10
Messages : 498
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par olivh141174 »

Déjà lvl3!!! Trop cool!!! je prend arme de prédilection marteau de guerre.
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

Bon, grâce aux conseils avisés de Berolson, j'ai décidé de prendre "canalisation sélective" comme don de niveau 3, accompagné de "Lien vital" comme révélation d'oracle de niveau 3.

Après réflexion, je me suis dit que "Corps d'Energie" était une révélation plutôt utile si j'étais au contact des ennemis, mais avec 8 en force et 18 en dext, je suis plus un combattant à distance et une force de soutien, donc la révélation "Lien vital" avait plus de sens pour moi.

En plus, l'avantage de "Lien Vital" c'est qu'en donjon il peut être toujours actif sur plusieurs personnes en même temps et que, vu que c'est sur moi que seront transférés une partie des dégâts subis par les combattants de corps à corps, ils seront ainsi "soignés" à distance et que moi, je pourrai me soigner avec mes sorts et mes baguettes sans avoir à les toucher eux.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par MMJ »

Ca me semble quand même un brin risqué ... le soigneur du groupe, c'est toi, donc si tu tombe, on est dans la mouise. En dernier recours je peut faire des soins légers, mais c'est pas avec mes 4 sorts de niveau 1 par jour que je ferait des miracles.

Sinon, en ce qui me concerne, pour ma montée de niveau, je prend les sorts suivants :
-niveau 0 : création d'eau
-niveau 1 : faveur divine

et comme don : Science du coup de bouclier (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... clier.ashx), qui fera une belle synergie avec mon don de niveau 1 (combat à deux armes) : je pourrais frapper deux fois au contact sans perdre en CA !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Butins, XPs, passage de niveaux et discussions diverses

Message par xipehuz »

MMJ a écrit :Ca me semble quand même un brin risqué ... le soigneur du groupe, c'est toi, donc si tu tombe, on est dans la mouise.
Pourquoi tomberai-je juste à cause de ça ?

Je sais que ma perte de PV due au lien vital est limitée à 5PV par lien et par round.
Je peux donc gérer le taux de perte de PV en gérant le nombre de liens actifs (que je peux rompre à tout moment par une action immédiate) et en tenant compte de l'effectivité des soins que je me procurerai moi même (et du fait que je sois pris pour cible par l'ennemi ou pas).
Je compte d'ailleurs prendre Sanctuaire comme nouveau sort, histoire de me faire parfois oublier un peu ... ;)

Je pense d'ailleurs qu'il est plus dangereux de m'approcher au contact des combattants corps à corps pour les toucher pour les soigner avec ma baguette ou mes sorts de soin (pas toujours facile les incantations sous concentration) que de rester à distance et de transférer quelques PV vers moi à chaque round sans effort et sans claquer d'action pour cela (même s'il faudra quand même que je me soigne souvent :mrgreen: )
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Berolson - La couronne putréfiée »