La Campagne

Thèmes de la mini-campagne : Je souhaite exploiter quelques pans qui font la richesse de Warhammer, comme la politique, le voyage, la corruption, l'humour noir. Elle sera majoritairement urbaine, mais les PJ seront amenés à voyager... Point de départ : le grand port de Marienburg.

Modérateur : Danilo

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Ah bon y en avait autant que çà ? Moi je me souvenais que d' un voir deux... :siffle:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

RossVell a écrit :Ah bon y en avait autant que çà ? Moi je me souvenais que d' un voir deux... :siffle:
Seuls les premiers sont magiques, les autres non. Maintenant va falloir les analyser...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Envisagez-vous quelque chose de particulier pour cette séance ? Enfin, à part rien foutre, bien entendu... Je sais pas, un plan foireux, une connerie à 2 balles ou un autre truc débile dont vous avez le secret ? Ce n'est l'anniversaire de personne ? Je vous demande ça c'est juste pour savoir si mon post-it recto suffira pour la séance ou si je dois préparer le verso aussi... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

1) dans la liste des objets trouvés, il me semblait qu'on avait aussi trouvé un coffret, en bois rouge des andes, couvert de runes étranges et farfelues. Après ouverture, il y avait des XP dedans... Me trompe-je?
2) on rentre à Marienburg? On a encore des trucs à faire en Tilée? Genre des trucs secrets que mes compères m'auraient caché? :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Moi, j'ai retrouvé mon père et empêché le massacre des prêtres de Morr, donc ma mission est accomplie.

Je suis maintenant libre de faire fructifier mes investissements et de parcourir le monde en tant que Franc-Archer.

Donc on pourrait racheter une cargaison pour l'importer à Marienburg.

Ou alors on pourrait profiter de notre plus grande proximité avec "l'Arabie" pour enquêter sur les disparitions des bateaux des De Reloef (et pourquoi pas faire un peu de pognons dans le commerce de la soierie ou des épices ...)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Danilo a écrit :Envisagez-vous quelque chose de particulier pour cette séance ? Enfin, à part rien foutre, bien entendu... Je sais pas, un plan foireux, une connerie à 2 balles ou un autre truc débile dont vous avez le secret ? Ce n'est l'anniversaire de personne ? Je vous demande ça c'est juste pour savoir si mon post-it recto suffira pour la séance ou si je dois préparer le verso aussi... :siffle:
Juste :ptdr:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

docseb a écrit :1) dans la liste des objets trouvés, il me semblait qu'on avait aussi trouvé un coffret, en bois rouge des andes, couvert de runes étranges et farfelues. Après ouverture, il y avait des XP dedans... Me trompe-je?
Morr est aussi le Dieu des Rêves. :twisted:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

La fin approche les amis ! (vous interpréterez cette phrase comme vous voudrez...)

Vous avez mis le nez dans un complot qui, pour le moment semble quelque peu vous dépasser, tant les enjeux paraissent énormes. Au moins, même s'il reste de nombreuses zones d'ombres, vous avez fait la lumière sur pas mal de choses que vous trainiez depuis le début de la campagne.

Vous êtes toujours tenus comme esclaves par l'énigmatique Marat Al-Musabar, Intendant de justice de l'Emirat d'Al-Haïkk, lequel est pourtant sur le point de vous rendre la liberté en guise de récompense de vos services et de votre loyauté. Ce personnage ne cesse, par son comportement, d'éveiller votre curiosité...

Ce qui est sûr, c'est qu'une invasion de Marienburg se prépare depuis longtemps par Al-Musabar, avec quelque complicité, sûrement à Marienburg (ce fameux "SR") et peut-être ailleurs... Vous avez échaffaudé plusieurs hypothèses pour expliquer ce projet dément et, quelle que soit la vérité, Marienburg semble en grand danger. Finalement, vous semblez presque n'en avoir cure, les enjeux politiques vous dépassent quelque peu. Vous avez effleuré du doigt le "par qui", le "pourquoi", le "quand" et le "comment" mais vos questions demeurent sans réponses... Pour l'instant. Que faire ? Empêcher ce raid mortel en prévenant un de vos contacts à Marienburg ? Ou en suivant la piste des Sorciers d'Azyr ? Vendre cette information ? A qui ? Contre quoi ? Ne rien faire, rester à l'écart de tout cela et compter les morts ensuite (après tout, cela ne vous concerne pas) ? Proposer votre aide à Al-Musabar et vous joindre à ce projet d'envergure (il y a peut-être de la thune à se faire après tout !) ?... Les choix sont multiples, les dénouements aussi...

Et toujours aucune trace de l'héritière des De Roelef... Karl aura-t-il enfin une réponse à la question de la disparition de sa famille avant que le guerre ne ravage la plus grande cité du Vieux Monde ? Onesto atteindra-t-il ses rêves de gloire et de richesse ? Illya a fait la lumière sur la disparition de son père mais parviendra-t-il à trouver une place au sein de l'alliance formée avec ses compagnons, lui qui ne songe qu'à démontrer son habilité au tir dans des foires ? D'ailleurs, ce qui subsiste de leurs objectifs ne risque-t-il pas de tomber à l'eau ? Illrilrea saura-t-il tirer parti de la situation et atteindre son rêve de posséder un formidable clipper elfique qu'il transformera en scène de concerts ? Stirius arrêtera-t-il de boire ? Euh... En fait non, là non.

Les réponses se trouveront dans le prochain (et dernier ?) épisode de cette fabuleuse campagne emmenée par une fine équipe de boulets-chanteurs !...


Ou pas.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Cap'tain Danilo, votre Grand MJ Tout Puissant, a écrit :Que faire ? Empêcher ce raid mortel en prévenant un de vos contacts à Marienburg ? Ou en suivant la piste des Sorciers d'Azyr ? Vendre cette information ? A qui ? Contre quoi ? Ne rien faire, rester à l'écart de tout cela et compter les morts ensuite (après tout, cela ne vous concerne pas) ? Proposer votre aide à Al-Musabar et vous joindre à ce projet d'envergure (il y a peut-être de la thune à se faire après tout !) ?... Les choix sont multiples, les dénouements aussi...
Je suppose qu'en bons PJ organisés et prévoyants, vous avez déjà des réponses à ces questions. Je suis certain que vous en avez discuté en off entre vous, que Docseb (absent samedi) a émis ses propositions au reste de l'équipe et que donc vous avez un plan crédible à soumettre à votre MJ préféré avant samedi ? Que vous avez travaillé votre roleplay en prévoyant de surprendre votre MJ préféré par un jeu de scène en parfaite adéquation avec les objectifs clairement définis par le groupe ? :siffle: Tiens, meintenant que je me relis, j'y crois plus trop... Bizarre...
Je suppose aussi que vous avez réglé vos instruments, révisé vos partoches et êtes prêts à souhaiter un Joyeux Anniversaire à Marat-Al-Musabar en plein repas, non ? :siffle: C'est bizarre, mais je m'attends plutôt à cette version, moi... Comme une intuition !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Houla les gars ! Pas tous en même temps pour évoquer ce que vous pensez faire demain ! Je ne vais pas m'y retrouver sinon ! :siffle: :mrgreen:

Non ?

Toujours rien ?


Ah bon.

Ben tant pis alors.

Bonne nuit.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Je pense qu'il faut que nous en rediscutions entre nous, tranquillement.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère :ugeek:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

je pense qu'on maque encore un peu d'infos pour vraiment peser le pour et le contre de notre implication dans ce qui va suivre, ça paraît énorme au vu des infos qu'on a mais est ce que ça paraîtrait si important vu de Marienbourg ? Je dirais donc recherche d'infos sup' avant toute chose (on a un mois devant nous non ?) ... (comment ça mes souvenirs moins que partiels me poussent à la prudence ...)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Pour ma part, en gros, je préférerai rentrer rapidement à marienbourg rapidement pour prevenir les elfes: ils ont une marine puissante mais aussi d'important moyen magique.
Peut etre que si on arrive à avoir un peu plus d'info sur le rituel, on pourra amener ces infos aux elfes pour les aider à déjouer ce rituel... Pour ma part, je suis très attaché à ma "famille" elfe, donc pas question de laisser la ville tombée!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

La dernière partie j'ai eu la réaction de mon bon fond de pauvre humain....

Mais en y ayant réfléchis du point de vue de Karl et bien....Marienburg est une ville corrompue qui mérite pleinement une leçon.

Karl s'imagine que le plan des assaillants doit être bien huilé. Marienburg est une cîtée colossalle, je doute qu'ils envisagent de la prendre. Ils vont piller et sans doute cibler des assassinats. La population ne sera donc pas anéantie.

C'est l'occasion que voit Karl de mettre à bas les familles qui ont contribuées à la chute de la famille Ackerman et ainsi assouvir son désir de vengeance.
C'est également l'occasion de s'imiscer dans les assaillants pour cibler également des gens précis à éliminer, et des endroits à piller pour reconstituer une fortune digne du passé.

Bref, Karl n'avertira personne, et fera son possible pour tirer profit de cette attaque, si possible en la retournant contre les instigateurs en attaquant par exemple les biens de la famille ????(je sais plus le nom) qui seront sans doute mis en partie à l'abri du pillage (quoi que pour faire plus vrai...)

Il vas donc falloir collecter des informations pour connaitre les détails de cette attaque, pour en profiter au maximum.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Superbe conclusion pour cette sympathique campagne :bien:

Un grand merci à toi Danilo. Cela ne me surprend plus que tes tables soient prises d'assaut. :claclap:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai encore loupé une fin de campagne !!! :cry: :cry:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

docseb a écrit :J'ai encore loupé une fin de campagne !!!
Non, pas tout à fait. Il reste l'épilogue et les ouvertures possibles pour la suite. ;)
Il s'est passé plein de choses hier soir, il aurait pu s'en passer bien d'autres, tant les possibilités étaient nombreuses pour vous.
RossVell a écrit :Superbe conclusion pour cette sympathique campagne :bien:

Un grand merci à toi Danilo. Cela ne me surprend plus que tes tables soient prises d'assaut. :claclap:
Merci, c'est gentil !
Ouaip, ce fut une tite campagnounette bien sympa et j'ai bien apprécié cette table, merci à vous. Dommage que nous n'ayons que rarement pu jouer tous ensemble, mais le souvenir restera ! Mais ce n'est pas fini, disons que l'on fait une pause de 3-4 séances, voilà tout. C'est-à-dire au bas mot 1 an ! :lol: Et... Bon anniversaire !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

CONTEXTE DU SCENARIO

Marienburg. 4 mois se sont écoulés depuis la destition de la Maison De Roelef et votre intégration au sein du Directorat de Marienburg. Depuis ce jour historique, vous concentrez votre énergie sur la remise à flot du commerce des De Roelef, en proie à une dégringolade sans précédent. En effet, le scandale d'une manipulation démoniaque des De Roelef a été catastrophique sur les affaires. Les Marienbourgeois étant des gens pragmatiques et guère scrupuleux, vous avez perdu de nombreux clients et fournisseurs, faisant de la Maison Reichhöffen l'une des moins riches de la cité. Malgré vos efforts, il vous sera difficile de vous maintenir dans les Dix... Les dettes s'accumulent et vous avez été obligés de vendre une partie des biens et des actifs de feu la Maison De Roelef, ainsi que de licencier une grosse partie du personnel, afin de garder le navire à flots.
Heureusement, vous avez pu compter sur l'aide de trois autres maisons du Directorat, celles-là même qui ont voté pour vous et qui vous ont permis de rejoindre les Dix : Van Raemerswijk, Fooger et Van den Nijmenk. L'aide apportée a principalement pris la forme de conseils avisés de la part de marchands d'expérience et de prêts bancaires. Après ces mois de galère, vous sortez tout juste la tête de l'eau, mais les affaires demeurent guère florissantes. Vos rêves de grandeur sont encore utopiques à ce jour... Et vous le savez : ces alliés d'aujourd'hui pourraient revoir leur position si vos efforts n'aboutissent pas bientôt. Telle est la dure loi des affaires, telle est la dure loi de Marienburg.

Malgré ce contexte peu encourageant, une lueur d'espoir s'est révélée à vos yeux : en fouillant les archives des De Roelef, une découverte a ravivé la flamme qui sommeillait en vous. Vous avez en effet mis la main sur des parts d'une société de commerce de bois précieux et d'ivoire implantée dans un petit comptoir des Terres du Sud et sur une série de livres de comptes et autres documents commerciaux. Voilà qui pourrait vous sauver la mise !

LA SOCIETE "WINTJENS IMPORTS"
Il y a près de 25 ans, ce jeune marchand incarne à lui seul le "rêve marienbourgeois". Originaire du Suiddock, Luuk Wintjens se taille une bonne petite réputation dans le monde des affaires, en tant que grossiste en draps, toiles et tissus. Audacieux, il investit son petit pécule dans un voyage au bout du monde qui le mènera dans les Terres du Sud, encore largement inexplorées. Ces terres sauvages situées loin au-delà des frontières désertiques du sud de l'Arabie regorgent, disent les légendes, de trésors fabuleux...
Visionnaire et opportuniste, Wintjens va à la rencontre des peuples indigènes et se fait vite accepter parmi la population locale. Il s'installe dans le "Rivage des Coquillages", un petit comptoir érigé par des marchands de l'Empire. Il bâtit une petite société très vite rentable liée à l'exploitation de bois précieux. Il exporte ses produits vers Marienburg et trouve, en la famille De Roelef, les débouchés dont il a besoin pour son développement. La petite société se diversifie également dans le commerce de l'ivoire provenant des défenses d'éléphants et de rhinocéros qui peuplent la savane de la région entourant le Rivage des Coquillages.
Un partenariat se crée alors entre Wintjens et les De Roelef, ces derniers détenant 40% du capital de la société Wintjens Imports. Marlgé de faibles volumes, l'activité est lucrative : les coûts élevés de transport sont largement compensés par de faibles charges d'exploitation et des coûts de production ridiculement bas. L'affaire tourne bien et, en huit ans, génère des revenus moyens annuels nets de 5000 Gu pour les De Roelef. Une goutte d'eau dans l'océan des affaires de la maison, mais une opportunité de développement intéressante.
Depuis 2 ans cependant, aucune trace des dividendes ni, d'ailleurs, de la société ou de son propriétaire. Les notes (signées Boudewijn Van den Boogert) accompagnant les livres de comptes indiquent une cessation du paiement des dividendes de la société, sans qu'aucune raison ne soit invoquée. L'intendant des De Roelef a bien mené une enquête à Marienburg sur Wintjens et sa société mais celle-ci n'a rien donné. Votre rapide contre-enquête non plus. Les notes précisent que Clothilde De Roelef a décidé d'abandonner toute recherche étant donné l'éloignement géographique et le faible apport économique que représentait ce commerce.

Vous avez décidé de voir ce qu'il en était de cette étrange affaire... Vous avez entrepris de faire ce voyage exotique vers les Terres du Sud afin de savoir ce que sont devenus Luuk Wintjens et sa société. La perspective d'un commerce lucratif et d'une ouverture sur les richesses potentielles des Terres du Sud ne vous a pas laissé de marbre ! Cela représenterait un point de départ intéressant pour dynamiser votre activité et rembourser vos dettes. De plus, à votre connaissance, aucun marchand de Marienburg ne réalise d'affaires dans le domaine de l'ivoire ou du bois précieux des Terres du Sud. Une aubaine ! Après avoir confié les rennes de la maison à votre compagnon Thorgun (dont la loyauté envers vous est à présent sans failles), vous montez donc votre petite expédition (montant : 1000 Gu chacun) et vous vous préparez pour ce long voyage vers l'inconnu et, qui sait, vers la fortune !


La suite jeudi soir...
Modifié en dernier par Danilo le 04/05/2015 à 19:06, modifié 1 fois.
Raison : correction fautes de frappe
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Ça promet :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Bon OK le coup des dettes toussa c'est la vitrine pour le groupe.
Faudra nous donner a daegron et moi le montant de la caisse noire... :mrgreen:


Vivement jeudi. :siffle:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Warhammer »