Humanydyne

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Humanydyne

Message par M.Orson »

Le monde de HUMANYDYNE qui nous fait plonger dans un monde alternatif.

Dans cet univers, très proche du nôtre, les super héros existent bel et bien, sautant d’immeubles en immeubles et affrontant des super vilains aux plans machiavéliques. Ils arpentent ce monde depuis un peu plus de 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme. Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes. La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole.

Vous incarnez un agent de l'Agence Internantionale Humanydyne en charge des relations Humain/mutant.

« On ne devient pas Agent d'Humanydyne. C'est l'Agence qui te choisit. La plupart des mecs comme toi et moi rêvent simplement de gloire, de succès, de voir leur faciès étalé sur la couverture du Time Magazine. Un Agent, lui, veut simplement faire coexister les humains et ceux qui ne font plus partie de l'humanité. Et ça, ça ne choisit pas comme un simple métier… »

Un peu de lecture :
Voir le site du grog :http://www.legrog.org/jeux/humanydyne

Voir le teaser du jeu : https://docs.google.com/open?id=0B0AdSA ... Q0NDIwNWI2


Et voici quelques textes issues de ma besace, il suffit d'aller au lien suivant :
https://sites.google.com/site/carnetsde ... -officiels
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Humanydyne

Message par docseb »

Salut,
ils sont vraiment top tes carnets de voyage. J'apprécie vraiment toutes les photos et autres dessins que tu as compilé pour illustrer Madreselva et San Sepulcro. Par contre, tu n'as jamais amené tes joueurs dans le temps du rêve?
tiens, si t'as besoin de relancer une table ou de surprendre tes joueurs, avec quelque chose d'un peu plus exotique, je fais un peu de pub avec mes écrits ;) :
Humanyzine
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Merci, docseb !

Je dois dire que les Humanyzynes ont été une lecture de longue date qui m'a beaucoup aidé à me forger une représentation de Madreselva. :D

Alors du coup, j'ai fait mes carnets pour mettre ma petite pierre à l'édifice ^^

Pour ce qui est du temps du rêve, j'y vais par petite touche ici ou là. Ma plus grosse immersion dans ces contrées lointaines fut le voyage jusqu'aux Terres Negatives lors des enquêtes sur Captain Aurore.

D'autres incursions majeurs sont bien entendu prévus (j'ai une trame globale d'une timeline - quand même assez ouverte- sous le coude).

Mais, ce que j'essaie de mettre en avant, c'est plutôt les débordements du Temps du Rêve sur notre bonne vieille réalité, leurs impacts, leurs concéquences et comment cela modifie insensiblement le monde d'Humanydyne.

Après j'aimerai tirer les vers du nez de certains sur les différents suppléments - genres les auteurs, mais ils sont sur d'autre trucs donc je vais continuer sur ma lancée - ou confonter mes avis avec d'autres.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Humanydyne

Message par docseb »

A mon avis, on n'aura plus aucun suplément pour ce jeu, il est mort. Je sais que Brain Salad a écrit une grosse partie de la fin de la campagne, mais n'a jamais eu le courage de mettre en forme ou de l'achever. ça devait être plus ou moins la team Bob darko + Heylbroeck qui devaient cloturer mais ça ne s'est jamais fait non plus... Bref, à mon avis, continue avec tes propres idées et n'attend plus rien des auteurs!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Le jeu est mort...Vive le jeu ! :D

Les envies leurs reviendrons peut être un jour qui sait, mais sans les droits d'auteurs qui est toujours la propriété de 7ieme cercle disont que les supplements officiels risques de se faire rare...

Bon (mode je me fais mousser à mort : On), j'ai eu des encouragements de leur part pour les carnets (cela m'a fait plaisir parce qu'il y a un peu de moi là dedans), donc si j'ai le temps et le courage : Wonderlondre et les Novorusse seront sans doute au menu de mes destinations de voyage ^^ (mode je me fais mousser à mort : Off)

Ce qui m'intéresserait de récupérer au moins partiellement, c'est des textes sur Amerikka (le descriptif des États Unis) même si je m'en suis fait une assez bonne idée en mixant des idées de Comics (Genosha, les sentinelles) et Amnesya 2k51.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Humanydyne

Message par docseb »

Amerikka???? Mais ça date ça aussi... Il n'y a plus de news depuis 2009... C'est un groupe d'auteurs stephanois qui ont proposés d'écrire ce supplément, mais il y a eu tellement de boulots à abattre après la première lecture par Brain Salad que j'ai l'impression que le gars à laisser tomber (trop de trucs à réécrire ou repenser, beaucoup d'idées complètement rejetées par Brain).
Bref, de ce côté, aucune chance à mon avis.
Si tu veux faire avancer les choses, prend en main le scénario WWIII et écris la suite ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Ouais, ça date un poil, mais bon, il y a eu des frémissement courant 2012, Bob a eu apparement des pépins de santé, mais sait-on jamais...

Pour ce qui est d'écrire la suite, de WWIII, va falloir que je m'y plonge un poil, je pourrais toujours essayer de poser ma suite de la campagne officielle que j'envisage (loin des yeux de mes joueurs, pas folle la bestiasse ^^).
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Du fait avec mes mimines, largement améliorable mais c'est de l'artisanale qu'on vous dit !

L'episode 1 de "Toranaga's tumult" qui raconte les moments terribles des émeutes du district Toranaga dans le Comonias de Kulukan à San Sepulcro :

https://docs.google.com/file/d/0B0AdSAu ... cslist_api

Les critiques sont les bienvenus ^^
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Bon, ben comme personne n'est contre, autant continuer, voici l'épisode 2 de "Toranaga's Tumult" :

https://drive.google.com/file/d/0B0AdSA ... sp=sharing

:mrgreen:
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Après avoir un peu vaincu la maladie, trois lien sur les épisodes de Toranaga's Tumult sur youtube comme ça c'est plus facile à z'yeuter :
Episode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=DxIfexcEORA

Episode 2:
https://www.youtube.com/watch?v=s4ikq-Oj3cU

Et le petit nouveau, l'éipisode 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=wgLD7zq2A3o
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Allez, un peu de matos de jeu pour Humanydyne !

Des couv de magazines pour la revue de presse Madreselvar :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
Asmodeus Mogart
D8
D8
Messages : 182
Enregistré le : 16/02/2011 à 22:13
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Humanydyne

Message par Asmodeus Mogart »

je ne connais pas vraiment Humadyne, mais je trouve ces couvertures très bien.
Bonne continuation.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Humanydyne

Message par MMJ »

Je ne connais pas ce JdR non plus, mais les deux dernières sont peut-être un peu too much, non ? Il y à aussi un jeune public qui peut passer sur Taverne.

(Ceci étant, je salue la démarche créative)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Merci pour les remarques.

après pour les couv "too much" disont que je n'en ai pas mis plus que ce qu'on trouve dans la presse actuelle (j'ai même essayé de respecter l'esprit des magazines détournés), sur les couv de comics, de manga ou de bédé, donc bon ;-)

Pour ce qui est de connaître Humanydyne, il y a le lien vers le grog au début du topic. Mais globalement ou peut dire que le pitch du jeux est de jouer un agent d'une agence internationale (Humanydyne) traitant les problèmes criminels liés aux post-humains (le terme désignant les mutants) à travers le monde entier et plus particulièrement dans une nation crée de toute pièce pour les mutants : Madreselva. Le ton se place tour à tour entre les lumières flamboyantes des super-héros qui sauvent la planète et la noirceur des actions que certains commettent loin des yeux du public.

L'univers de jeu se situe entre :
- le comic Powers : des flic humains résolvent des crimes commis par ou liés aux "Encapés"
http://www.bedetheque.com/serie-17442-B ... -2000.html
- Le comics Top ten : on suit la vie d'un commisariat de quartier dans un ville peuplé de super-heros et de super-vilain
http://www.bdgest.com/chronique-5034-BD ... 1423046270
- Le comics Marshal Law : ce représentant des forces de l'ordre est celui qu'on appelle pour aller coffret ou abattre les sur-hommes lorsqu'ils deviennent gênant ou qu'il trouble l'ordre public
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marshal_Law
- le comics Watchmen
http://www.urban-comics.com/watchmen-les-gardiens/
- les comics "No Heros" et "Black Summer" :
http://www.bdgest.com/preview-719-BD-no ... 1423046270
http://www.bdgest.com/preview-718-BD-bl ... 1423046270
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Et hop, à suivre :

Image

Image

Image

Image

Image
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Humanydyne

Message par yoda »

M.Orson a écrit :après pour les couv "too much" disont que je n'en ai pas mis plus que ce qu'on trouve dans la presse actuelle (j'ai même essayé de respecter l'esprit des magazines détournés), sur les couv de comics, de manga ou de bédé, donc bon ;-)
De plus, théoriquement, la limite d'âge pour s'inscrire sur le forum est de 13 ans, et à cet âge là, on a la plupart du temps vu bien pire (ne serait-ce qu'en passant devant certains marchands de journaux) !
En pratique, ceux qui s'inscrivent sont toujours bien plus âgés... Même si on peut regarder sans s'inscrire, je doute qu'un seul gamin trop jeune pour ces images passe par ici.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Humanydyne

Message par docseb »

Très bon travail, tout à fait dans l'esprit du jeu :bien:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Merci messieurs !

Et une petite fournée de plus :

Image

Image

Image



Quelques cartes :

- le dispositif de traitement des post-humains européens :
Image

- Malnutrition, conflits et post-humains : quelle corrélation ?
Image
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Laurent Devernay alias Bob Darko a produit pas mal de textes pour decrire la Madreselva, la Jungle Mère, presente dans l'univers de Humanydyne.

Comme BrainSalad est bien occupé niveau redaction, je me suis proposé de faire la mise en forme des textes, j'en ai profité poir produire quelques illustrations en plus et rajouter un chapitre.

C'est pas du grand art, mais si ça vous intéresse, c'est par là :

https://docs.google.com/file/d/0B0AdSAu ... cslist_api

Merci pour vos remarques éventuelles :-)
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Avatar du membre
M.Orson
D6
D6
Messages : 93
Enregistré le : 08/08/2013 à 06:29
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: Humanydyne

Message par M.Orson »

Allez, Mangrove, le dernier supplément gratuit de Humanydyne, est bouclé !

Image

J'ai cru ne pas en voir le bout ;-)

Le fichier où trouver la bête, c'est ici : https://drive.google.com/open?id=0B0AdS ... authuser=0

Bonne lecture pour ceux que ceci intéresse :-)
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
Répondre

Retourner vers « Autour du JDR »