Faust Walkyria présentation

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Faust Walkyria

Faust Walkyria présentation

Message par Faust Walkyria »

Origine du pseudo : oulha alors ça remonte à plutôt loin ...Faust c'était pour le prénom et Walkyria (walkyrie en polonais) je trouvais que ça sonné bien ^^

Prénom : Simon
Date de naissance : 19 janvier 1991
Réside : Nante
Profession : éternel étudient la journée et papa le soir/nuit

J'aime : le jdr (Wharhammer, SdA, l'appel de cthulhu, D&D et naheulbeuk), les jeux vidéo (principalement le J-rpg et les mmo) lire, cuisiner et plein d'autre chose
J'aime pas : Ne pas avoir d'argent, la chaleur étouffante de nantes, les agences immobilière,.

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :

MJ ou PJ ? MJ de préférence, préparer une session de jeux c'est certes long et fatigant mais après il y a la sensation que les joueurs s'amuse avec le scénario que l'on a créé et le plaisir sadique que peut apporter le fait de lire les effets d'un lancé de dès catastrophique, je peut rajouter à cela le fait que la plupart des MJ avec qui j'ai joué étaient sans fantaisie, je suis loin d'être un mj qui casse la baraque mais au moins je m'amuse et les joueurs aussi, car respecter le scénario des livres à la lettres peut vraiment être soporifique

Top 3 des jeux joués :le seigneur des anneaux (première version) (complet au possible parfois trop ...), naheulbeuk (l'univers de ce jdr permet de créer tout et n'importe quoi, j'adore ça) et l'appel de cthulhu (que j'ai adoré pour son histoire)

Top 3 des jeux maîtrisés : Naheulbeuk, Warhammer, le seigneur des anneaux

Top 3 des jeux les moins aimés : World of Synnibarr (un jeux vraiment malsain qui fleur bon la jeune fille violé et décapité) FATAL ( même raison que world of synnibarr violence inutile compliqué a l’extrême et visiblement l'auteur de ce torchon a eu un problème avec sa mère vue comment les femmes sont traité dedans) ces deux jeux ne sont ni plus ni moins que des simulations de viol en fait je les ai testé car ils sont réputé sur le net comme étant les deux pire jdr jamais écrit bin ... ils volent pas leurs réputations.

Citations :
Cherche pas c'est magique !
Modifié en dernier par Faust Walkyria le 26/07/2013 à 10:50, modifié 1 fois.
xipehuz
D30
D30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Faust Walkyria présentation

Message par xipehuz »

Bienvenue à toi, cher Faust.

J'aime beaucoup ton pseudo :claclap:

D'après ce que j'avais lu, FATAL avait été écrit exprès pour choquer et pour montrer le pire de ce que peut faire un jdr. C'est donc plus à prendre comme un exercice de style que comme un vrai jeu.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table, au rdV bar ou au Colloque Bob le rôliste (le samedi 1er mars).
Et ne t'inquiète pas, la chaleur étouffante nantaise, c'est une légende.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Faust Walkyria

Merci :)

Et pour FATAL oui, c'est très instructif d'y jouer, c'est une compilation de toute les erreurs qui existe dans le domaine du jdr papier, je planche depuis 2-3 ans sur un jdr que j'aimerai créer, et jouer à FATAL m'a permis de ne pas tomber dans de nombreux pièges ^^ du type liste de classe à n'en plus finir (plus de 100 pour fatal) , scénario bancal, jet de dès pour tout et n'importe quoi (je me souviens qu'il fallait faire un jet de dès pour définir la résistance de l'hymen si on jouait une femme et la profondeur de l'anus pour un homme >_<), le déséquilibre des classes de départ etc ...

Bref sinon oui au plaisir de se retrouver autour d'une table, une fois que j'aurai finis le déménagement je proposerai certainement une table naheubleuk (j'adore ce jdr c'est le premier qui laisse autant de liberté d'expression car rien ne semble incohérent, en effet l'univers de base est déja un crossover de nombre de jdr, jeux vidéo ou même film) et qui sais faire tester un de ces 4 ce que je m'échine à créer depuis quelques années.
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Bienvenue chez les zinzins !

Entre Faust et les valkyries, on touche clairement au divin dis donc !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !

Message par Danilo »

Bienvenue à bord camarade!
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

Bienvenue...

Le systeme FATAL est pourtant bien chiadé et précis. Il est juste difficile à apprécier à sa juste valeur. :|
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Magimax
D16
D16

Message par Magimax »

Hello !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Faust Walkyria

Merci pour l’accueil ^^
Pour revenir sur FATAL, certes c'est poussé mais trop, comme peut l'être la première version du SdA en jdr, trop de lancés de dès, je m'explique:
par exemple le calcul de la force du vent pour les archers etc ... je trouve que ça casse l'immersion, du coup ce que l'on aura retenu de la soirée ce n'est pas le scénario, ni du fait que tu te sois fait casser la gueule par un pnj parce que tu as essayé de lui piquer son épée mais les 1500 lancés de dès de la soirée.

Un jdr c'est avant tout passer une bonne soirée, des énigmes, des combats, des PNJ plus ou moins sympathique, des coup du sorts, de la pizza et de la bière.
Le lancé de dès n'est qu'un outil, il doit être utilisé avec parcimonie.
Et je me focalise la dessus car c'est un des points qui m'a le plus dérangé dans FATAL mais il en existe plein d'autres et je pourrai m'amuser a écrire un roman dessus (j'ai déja le titre en tête "FATAL ! vous ne verrez plus jamais les dès de la même façon")
Damien
D10
D10

Message par Damien »

salut,
bon ben ptete a+ autour d'1 table ^^
Domina
D8
D8

Message par Domina »

Bienvenue parmi nous!

Euh le jet de dé pour le profondeur de l'anus, ça fait rêver...ou pas.

En tout cas je suis à 100% avec toi sur les jets de dés. Quand on a l'impression de lancer un sceau de dé toutes les 5mn c'est plus que pénible, ça casse toute l'ambiance, et le jdr sans ambiance, je ne comprends pas à quoi ça sert.
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

Domina a écrit :... et le jdr sans ambiance, je ne comprends pas à quoi ça sert.
ça s'appelle un jeu de plateau ... :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Faust Walkyria

merci pour l'acceuil :)

Si jamais j'ai proposé une table naheulbeuk pour ceux que ça intéresse :)
Damien
D10
D10

Message par Damien »

ah ben why not... :)
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »