Choisissez le Thème du Colloque 2014

Modérateur : Taverne Production

Choisissez le Thème du 10ème aniversaire du Colloque.

Le Camping !!! ou Les vacances de Bob et Cie
9
26%
J'ai 10 ans ou Les p'tits jeunes
10
29%
Le Voyage dans le temps
16
46%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

FredTGZ a écrit :, mais les arguments du genre "maisi takafairsa" n'en sont pas.
J'aurais sans doute dû mettre plus d’émoticônes après ma remarque.
Manifestement, une seule n'était pas suffisante pour faire passer l'idée qu'il ne s'agissait pas d'un argument de ma part, mais bien d'un trait d'humour acerbe à l'encontre du malheureux giom.
Dont acte :D :) ;) :ange: 8-) :lol: :P :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par FredTGZ »

t'inquiètes, c'est pas toi qui est visé sur ce point. Bref je crois que de toute façon on est tous sur de la discution de comptoir mais sans la bière, donc sans intérêt ;-).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

No soucy.

Ceci dit, je n'ai toujours pas voté car je n'arrive pas à départager ces trois thèmes.

J'aime bien l'idée "bonne franquette et déconnade" du camping et des vacances, j'aime bien l'idée du thème des enfants/jeunes qui colle avec le 10ème anniversaire du Colloque et j'aime bien le classicisme du voyage dans le temps, thème difficile à bien traiter, mais facile à inclure dans n'importe quelle aventure pas très sérieuse.

Bref, mon cœur balance, chaque thème ayant de vrais atouts (et de vrais défauts :mrgreen: ).

va falloir que je laisse tout ça murir un peu plus.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par FredTGZ »

Pour le 10ième anniversaire de Kevin, ses parents ont décidé de partir faire du camping avec lui à l'époque des dinosaures.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par yoda »

xipehuz a écrit :Désolé, je ne comprends pas ta remarque.
Peut-être parce que j'ai mal compris la tienne.
L'avantage du camping, c'est que c'est un thème qui convient pour tous les univers de jeu, entre Würm et Star Wars, c'est juste la sophistication de la tente qui change. Pour l'instant, je ne vois guère de jeu incompatible avec le camping (bien que pour Pavillon Noir, ça exige que les pirates soient à terre, et on perd la quintessence du jeu).
Alors que l'inconvénient du thème "vacances", c'est qu'il cadre avec peu d'univers : pas de vacances dans Würm, dans Warhammer 40000, ou dans du med-fan, sauf d'une façon parodique.
C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'élargir aux vacances en général (mais plus le danger, si mal formulé, que les MJ comprennent "camping" dans le sens du terrain de camping, et pas dans celui de vivre en plein air, sous une tente ou dans une caravane et donc se croient restreints aux jeux dans lesquels des vacances sont possibles).
Après, j'ai sans doute mal interprété ta remarque, j'ai cru comprendre que tu ne trouvais pas grave que le thème des vacances soit limité, puisque le jdr ne se limite pas aux jeux dans lesquels il n'y a pas de vacances.
FredTGZ a écrit :Pour le 10ième anniversaire de Kevin, ses parents ont décidé de partir faire du camping avec lui à l'époque des dinosaures.
:lol:
J'ai voté pour le camping, le voyage dans le temps est plus restreint, et puis ce serait inconvenant de voter pour un thème que j'ai proposé. Même si je trouve cool de jouer des enfants !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par flo »

J'uis du même avis que Yoda.
Je ne me vois pas dire à des joueurs de Deadland qu'ils vont passer leurs vacances à Lost Angeles. Est-ce que dans l'univers de Shadowrun c'est plus crédible ?
Le thème "vacances" ne limite pas que les JDR méd-fan.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

Je rappelle que le pitch du thème, tel que proposé par ce gentil membre du forum un peu farfelu, était :
Welcome to Bob's Camping !!!
Tous les PJs sont en vacances... dans un camping ou tout autre local estival.
Mais ce camping n'est pas forcement ce qu'il semble être, il s'y passe pleins de choses !
C'est pour cela que nous avons pensé qu'il fallait l'élargir aux vacances en général.
Dans ma tête, "vacances", ça englobe toutes les activités que vous ne faites pas pendant l'année, faute de temps. Donc pour des aventuriers med-fan, ça pourrait être ce foutu tournoi royal ou vos épouses vous ont trainé pour pouvoir papoter ensemble, par exemple ;)

Mais je comprend de vos remarques à tous que vous souhaitez aussi étendre ce thème au situation qui incluent un campement, de quelque sorte qu'il soit, même sans lien avec le loisir et le farniente.
C'est une bonne idée et je suis sûr que le Bureau de Taverne n'y verra aucun inconvénient, si ce thème remporte le vote du public.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par yoda »

xipehuz a écrit :Mais je comprend de vos remarques à tous que vous souhaitez aussi étendre ce thème au situation qui incluent un campement, de quelque sorte qu'il soit, même sans lien avec le loisir et le farniente.
En fait, de base, avec le texte, c'était déjà étendu Tous les PJs sont en vacances... dans un camping ou tout autre local estival.
En considérant que par "vacances", on pense à toute activité nous poussant à nous déplacer et séjourner ailleurs que chez soi (et en collectivité), c'est effectivement très universel. Le seul problème, c'est que le titre ne reflète pas ça, mais plutôt l'idée de camper. Et sur l'affiche, on ne met que le titre... Donc je pense plus une confusion des votants entre le titre et le texte qu'une réelle préférence pour l'idée portée par le titre. Perso, j'aime bien des 2.

Bref, c'est toujours un casse-tête de trouver un titre simple au thème qui colle à une idée un peu complexe. Bon courage !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

yoda a écrit :Bref, c'est toujours un casse-tête de trouver un titre simple au thème qui colle à une idée un peu complexe. Bon courage !
Oui, clairement, si ce thème gagne, va falloir bosser sur un titre ouvert mais qui ne prête pas trop à confusion.
c'est pas gagné ... :confused:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par yoda »

Ou alors vous vous arrêtez à "camping" ou "campements"... c'est un autre thème, mais qui ne manque pas de fun !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par tzantal »

j'ai voté voyage dans le temps

comme une évidence pour des scénarios sf
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par Corren »

yoda a écrit :Ou alors vous vous arrêtez à "camping" ou "campements"... c'est un autre thème, mais qui ne manque pas de fun !
Si c'est ce thème que l'on retient, je pense que l'on fera un truc dans le genre.

Ex :
Camping !
Que vous soyez là pour participer au tournoi estival du coin, espionner les habitudes de M. Filou dans les bas-quartiers, protéger un gars qui a des choses à se reprocher, faire profil bas le temps que les rebelles viennent vous exfiltrer ou simplement faire la fête avec les copains, vous êtes réunis dans un habitat à la bonne franquette et entourés d'inconnus, pour vivre des aventures auxquelles vous ne vous attendez pas !

En plus court encore ça serait mieux. Cette phrase est bcp trop longue :D

En tout cas, "J'ai 10 ans" n'attire pas les foules :cry:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

oui, mais dans cas là, on évacue complètement la notion de vacances, qui était pourtant présente dans la proposition de ketzol.
Ce serait dommage, IMHO.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par bd_gb »

Effectivement, comme Xip, je pense que c'est le thème "Vacances" qui était plus proposé par son auteur. Ce thème me semble tout a fait jouable quelque soit l'univers.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par yoda »

Corren a écrit :En tout cas, "J'ai 10 ans" n'attire pas les foules :cry:
ça doit être trop difficile de gérer des enfants de 10 ans à table. :beuleu:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par oscarte »

J'ai voté pour "j'ai 10 ans ou les p'tits jeunes".

J'ai toujours trouvé fun l'idée d'un scénario avec des marmots... J'ai même eu plusieurs l'idée de faire une campagne où les héros commenceraient enfants et grandiraient par la suite...


L'autre énoncé "les p'tits jeunes" peut être marrant.... Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un jeune extra-terrestre d'une race inconnue débarque au temple jedi, il est pas doué, tout vert, moche et parle bizarrement... en plus il est minuscule! Un joli cocktail pour mal commencer son initiation jedi... Il s'appelle Yoda...! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

Un p'tit up pour rappeler aux retardataires qu'il ne leur reste que deux jours pour voter pour le thème du colloque 2014.

Ne loupez pas cette opportunité unique :o
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Choisissez le Thème du Colloque 2014

Message par xipehuz »

Et voila le résultat.

Avec 16 votes, c'est le thème du voyage dans le temps qui a été choisi pour cette édition du 10ème anniversaire de notre colloque intemporel.

Le second thème "J'ai 10 ans" n'a obtenu "que" 10 votes.

Merci encore à tous pour votre participation.

Notre illustrateur favori, que nous remercions chaleureusement, est déjà au travail sur les premiers croquis de l'affiche du colloque, qui s'annonce superbe :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Verrouillé

Retourner vers « 2014 »