Concepts de perso

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Concepts de perso

Message par yoda »

Je n'ai pas encore regardé le système de création en détail, mais il m'a l'air un peu long pour le faire avant la séance, et même aussi pour que je fasse une pléthore de prétirés afin que vous ayez le choix (c'est surtout que je suis paresseuse).
Du coup, si vous avez une idée géniale de perso détaillé collant bien à l'univers, ou bien une vague préférence pour un type de perso, c'est le moment de m'écrire ça, comme ça je ferai un prétiré qui collera à votre envie.

Pour indication, vous ferez des pleupleus de base au début, ceux qui servent en général de figurants dans les histoires pour se faire taper dessus par les vrais héros ou bien pour être assez ridicules pour mettre en valeur les vrais héros. Bref, si vous voulez travailler à l"Université de l'Invisible, pensez plutôt à un poste de balayeur que d'archimage.

Si j'ai dit au début, c'est qu'à la fin de la séance vous allez gagner des xp, et ainsi si vous rejouez avec moi votre personnage sera plus puissant. Comme quoi tout le monde peut devenir un héros, même ceux qui au départ n'avaient rien, mais vraiment rien, qui pouvait le faire penser !

PS : vous pouvez aussi faire un perso un poil plus puissant mais avec beaucoup de défauts pour compenser. Mais oubliez quand même le troll, ça coûte beaucoup trop cher pour vous en points de création.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Saerinox
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 16/09/2008 à 20:54

Re: Concepts de perso

Message par Saerinox »

alors j'ai déjà une petite idée de personnage,si c'est faisable

un nain travaillant dans la rue des alchimiste
en tant que futur alchimiste, et pour le moment, comme cobaye de produits et autres réactifs créé par les alchimistes, et parfois comme aide à l'alchimiste pour qui il travaille

un nain sans sourcil donc...

ps : j'ai un carte d'ankh Morpok si besoin est
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Concepts de perso

Message par FredTGZ »

J'en ai parlé avec yoda, un explorateur téméraire qui tombe systématiquement sur le site archéologique rempli de piège mortel et qui au final ne contient plus rien...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

Si ça peut aider, vous pouvez consulter une liste d'archétypes.

Et je m'occuper de créer vos persos.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Saerinox
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 16/09/2008 à 20:54

Re: Concepts de perso

Message par Saerinox »

a tien, y'a pas alchimiste/cobaye

sinon boulanger nain, ou iconographe iront tres bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

C'est un système sans classe, la liste n'est là que pour donner quelques idées. Mais si vous avez déjà votre idée et qu'elle n'est pas dans la liste (et de toutes façons il y a alchimiste), ce n'est pas tellement un problème.

Si vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez que votre personnage sache faire, de ses défauts etc, envoyez. Plus vous m'en direz, moins vous aurez de surprises en découvrant la fiche !

Pour information, les races jouables sont :
- humain
- nain
- gobelin/gnome (attention, leur taille est de 10 à 60 cm)
- loup-garou
- homme-loup
- animal conscient (mais c'est pas très conseillé)

Théoriquement, il est également possible de jouer des trolls, des vampires et des personnifications surnaturelles, mais pas à votre niveau...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Melkaar
Messages : 7
Enregistré le : 25/07/2012 à 13:43

Re: Concepts de perso

Message par Melkaar »

Un humain originaire du Jolhimôme, marchand/sculpteur, pas très doué sauf pour les modèles réduits de pyramides :zinzin:
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

Je vous ai envoyé les caracs de vos persos, à vous de me dire si ça vous convient ou pas.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
oilosse
D4
D4
Messages : 21
Enregistré le : 06/09/2012 à 14:08

Re: Concepts de perso

Message par oilosse »

salut,

Pour le perso je pensais à l'arracheur de dents. Une espèce de faux dentiste qui croit vraiment avoir des compétences de dentiste et qui ne comprends pas pourquoi il ce fait jeter de village en village. Au contraire le gars sait très bien qu'il est un charlatant et c'est pour ça qu'il ne reste jamais longtemps au même endroit pour "permettre à un maximum de gens de bénéficier de ses compétences". Il pourrais évoluer vers un vrai médecin/ soigneur.

J'ai une autre idée. partir cette fois plutôt sur un jeune qui fait dans la distribution de journaux dans la rue. C'est un gamin des rues un peu roublard et voleur.

En espérant que tu ne m'oublie pas le jour ou tu relance une partie.
Happiness only real when shared
Avatar du membre
requyem
D4
D4
Messages : 36
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:22

Re: Concepts de perso

Message par requyem »

a tous hasards, un perso façon deux-fleurs, c'est possible ou pas?
Always look on the bright side of life.
Prend ca comme un jeu.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

Aucun souci !

Pour Fred et Melkaar, pensez à ce dans quoi vous voulez évoluer (compets, attributs...)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Concepts de perso

Message par Domina »

Heu j'ai eu un brainfreeze en lisant la liste de suggestions: Couturière/effeuilleuse... couturière ça va, mais pour moi une effeuilleuse c'est une strip-teaseuse. Donc sur le papier le concept fait rêver, mais c'est moi la grosse perverse et on a un un problème de lexique ou c'est vraiment ça? :shock:
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

On croirait la remarque d'un touriste débarquant à Ank-Morpok et découvrant que les membres éminentes de la guildes des "couturières" sont, malgré leur spécialité, fort peu vêtues et cherchent étrangement leur clientèle en arpentant les rues à la nuit tombée...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Concepts de perso

Message par Domina »

Je ne traîne définitivement pas dans les bons quartiers, mais je comprends pourquoi ma maman disait toujours que couturière n'était pas un métier respectable.
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Concepts de perso

Message par Domina »

Bon du coup je partirai bien sur une chanteuse d'opéra, qui arrondi les fins de mois en tant que voleuse à la tire. Ca peut le faire?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

Je vous envoie un premier jet
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: Concepts de perso

Message par Sor'legti »

Hello!

J'ai bien potassé une idée, essayé de me la mettre en bouche, et voici ce qui en est sorti :

Les meilleurs mages sont toujours des huitièmes fils de huitième fils. D'ordinaire, les Mage sur le déclins, connaissant l'heure de leur mort, prévoient leur héritier bien à l'avance. Malheureusement, Badille Tressaut était connu pour être un mage très peu organisé (quoi que très doué pour les sortilèges visant à désorganiser les choses, il s'était notamment rendu célèbre pour son ouvrage "A Propos Des Tentacules"). Aussi ne prit il pas bien garde à qui il donna son Bourdon, symbole de son pouvoir.

L'horloge de la mort tournait alors qu'il entrait dans la taverne où une femme venait d'accoucher dans une des chambres à louer à 8 sous. Il fonça vers l'étage, transforma la porte en tentacule (l'aubergiste en tira d'ailleurs une fameuse recette), et lança son bourdon à travers la pièce. Une seconde plus tard, un coupe jarret le poignarda dans le dos... Évidemment, courir à toute allure tout seul dans le Quartier des Ombres n'est pas le meilleur moyen de rester en vie. Mais Badille Tressaut n'avait jamais été quelqu'un de très organisé...

Les huitième fils de huitième fils sont de très bon mages. Et apparemment, il n'était pas nécessaire que les huit fils en questions soient nés de la même mère.

Perplexe Malenoire était le fils du célèbre boxeur d'arène Tony "Les Gros Bras" Malenoire. Il ne connut pas beaucoup son père, pour la simple raison que la nuit où il vint au monde, le père en question livrait son dernier combat contre Joe "La Barbaille" Boulanger. C'est d'ailleurs pour cette raison que Perplexe mange chaque jour une grosse baguette, en mémoire de l'homme qui tua le connard qu'était son père. Malheureusement, une triple bataille génétique et de destinée se battait en Perplexe.
Comme son nom l'indiquait, Perplexe était le fils d'une femme savante, qui bien malgré elle s'était retrouvée dans une aventure avec Tony, probablement attirée par son charme magnétique ou quelque chose dans le genre. Plutôt quelque chose dans le genre. Perplexe grandit donc au milieux des livres de sa mère avec comme hochet un Bourdon de mage qui avait une certaine tendance à faire jaillir de petits tentacules sur les pages jaunies de "Die Haupscheenshucle" et de "Apple Pie and the Cthulhu". Mais dans le même temps il développa une musculature impressionnante et une faculté à casser des crânes peu banale chez un enfant aussi studieux.

Aussi, quand le lit se mit à courir sur des petites pattes en bois (quoi que très souples et rappelant un poulpe...), sa mère se décida à l'envoyer à l'Université de l'Invisible.

Perplexe devint donc Mage, le jour tout du moins. Malheureusement, la nuit, une curieuse malédiction le frappait, et il se sentait irrésistiblement attiré par les bistrots, les tavernes, et les bagarres. Il devint rapidement un gros buveur, mangeur, et bagarreur, ce qui n'aurait pas trop nuit à ses études magiques s'il n'y avait pas eu les femmes.
Les mages ne doivent pas avoir affaire aux femmes. C'est mauvais pour la magie.

Aussi, Perplexe devint un très mauvais étudiant. Malgré son caractère assidu (la journée) et lecteur (la journée aussi), et sa tendance à avaler des tonnes de bifsteack (le jour comme la nuit), sa magie s'avéra très mauvaise. La raison, inconnue de ses professeurs, était que Perplexe faisait des choses inconnues de ses professeurs.
Avec le temps, néanmoins, il se découvrit des affinités avec le Bibliothécaire, partageant sa passion pour les livres, les bras musclés, et les bananes. Il devint donc un "Chasseur de Livre" officiel, arpentant les Bibliothèques afin de récupérer, enchainer, détruire ou dompter les livres les plus récalcitrants. Avec le temps, Perplexe apprit à maitriser (plus ou moins) sa malédiction, ce qui lui permit de faire un peu de magie malgré ses... travers... et de distribuer d'abondantes baffes à l'aide de son Bourdon, même en plein jour, alors qu'il déclame des citations de Tolstoï ou de Beau-De-Laire, avec un fort accent des Ombres agréablement nuancé avec un accent Black (hérité de son père) et Asiatique (hérité de sa mère, née dans les montagnes du Bélier non loin d'un temple où se trouvaient beaucoup d'hommes en robe safran, mais ceci est une autre histoire).

Mais après tout, à l'Université de l'Invisible, les mages ont vu des choses bien plus bizarre qu'un colosse de 2m avec une grosse moustache power, des dread locks, une robe en jean troué, des bagouzes aux doigts et un chapeau pointu noir, bardé de clous dorés sur lequel trône un gros P doré (Perplexe étant très doué pour lancer le sort "Qui Rend les Choses Pas Brillantes en Choses Brillantes ; dans ses bons jour, bien entendu). Donc bon... Il était finalement possible, voire probable, qu'un type comme ça était promis à une grande destinée. Ou une destinée tout court, déjà, ce serait pas si mal.
darknaboo
Messages : 4
Enregistré le : 17/01/2014 à 13:42

Re: Concepts de perso

Message par darknaboo »

Alors, si il y a moyen, j'aimerais bien jouer le rôle d'une sorcière. Pour l'instant je n'ai pas trop de détails mais j'y réfléchis et je reposte par la suite.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concepts de perso

Message par yoda »

Pas de problème pour jouer une sorcière ! :)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Concepts de perso

Message par Rincevent »

Hello, voici mon concept de personnage. La passionnante histoire de Sor'legti m'a donné envie de faire un peu pareil pour tester la consistance du concept. :) J'espère que le texte est lisible et n'est pas trop long :
Bernard Valheau est né dans une famille modeste d'Ankh-Morpork, habitant du côté bord de la rue Courte. Le dernier d'une famille de trois enfants (un très grand frère et une grande sœur), il a toujours été le préféré de la fratrie, le petit dernier. Ses parents, de modestes marchands de vin, n'ont jamais été de mauvaises personnes. Ils n'ont jamais mis de rats dans leurs bouteilles, jamais arnaqué de client, jamais commis aucun crime, jamais vu le Patricien, jamais été dans les Ombres et surtout jamais "compté" quoi que ce soit. Pas même sur leurs doigts, c'est pour dire !

C'est vers la fin de son enfance que le jeune Bernard s'est intéressé à des choses étranges, indicibles pour les anciens eux-mêmes. Il s'était intéressé aux chiffres. Les chiffres ne sont pas inquiétants ni mystérieux en soi. Ils disent bien ce qu'ils veulent, vivent leur vie de leur côté. Ils vivent un peu partout. Et avec le Patricien pour veiller, nul doute que les chiffres se comportent sagement à Ankh-Morpork. Bernard semblait croire que les chiffre pouvaient "faire" quelque chose. Et il s'étaient aventuré à chercher ce qu'ils pouvaient bien vouloir "dire". Cette passion en devenait déplaisante pour ses parents. Si bien qu'en ce court épisode où les "assurances" furent à la mode, ses parents furent soulagés de l'autoriser à aller étudier à Hung-Hung, dans l'Empire Agatéen.

Hélas, il revint.

Dès son arrivée, le nouveau Bernard rassembla ses parents et amis. Il leur dit qu'il avait étudié les "assurances" (et d'autres choses que personne ne compris). Il expliqua qu'avant d'assurer quelqu'un, certains assureurs font des "estimations" pour savoir qui il est intéressant d'assurer. Ça l'avait bien intéressé. Poussant le "raisonnement" à l'inverse, il eu l'idée d'étudier les gens dans leur vie quotidienne pour leur donner des "conseils" sur leur manière de se comporter. Sa manière de faire consistait à appliquer des "facteurs" dans des "formules", en employant un charabia incompréhensible. Depuis que Cohen s'était trouvé à la tête de l'empire, les Agatéens s'étaient considérablement désordonnés. Aussi, il eu souvent des choses à dire. Mais depuis que Cohen était l'Empereur, les citoyen étaient également devenus plus brutaux. Aussi fut-il renvoyé à Ankh-Morpork.

Il commença à travailler. Plutôt, il essayait de faire reconnaître son "art" qu'il appelait "l'analysterie". N'arrivant pas à se rémunérer par son aventureuse prospection, Bernard demanda l'asile chez ses parents. Ses parents, pourtant ouverts d'esprit, lui dirent que tant qu'il persisterait dans cette voie ils ne l'aideraient pas. "Tu aurais pu faire voleur ou dentiste, musicien, bouffon ou mage, même dans les "assurances" ! Mais ça… ça, c'est trop nous demander…". Acculé, presque à la rue, il décida de faire ce qui le rebutait le plus : expliquer aux riches comment tirer (encore plus) des pauvres. Ce ne fut pas une mince affaire, en partie parce qu'il n'était pas très propre et en partie parce qu'il était toujours difficile à comprendre. Toutefois, il advint qu'un regard distrait trouva à gagner dans ses propos.

Avec le temps, Bernard Valheau trouva son travail moins rebutant. Il s'habituait à la draperie, et trouvait les riches bien plus sympathiques qu'il n'y paraissait. Il décida de s'intéresser à "l'administration publique". Un grand défi auquel il pensait depuis ses études à Hung-Hung. Cependant, à triturer les chiffres comme il le faisait, il parvenait à leur faire dire des choses inhabituelles. Cela attira sur lui une mauvaise opinion. Car quiconque remet en question la logique des chiffres, et donc celle du Patricien, s'attire des opinions déplaisantes (moins par désaccord que par inquiétude). Continuant ses "analyses", il fut abandonné par de plus en plus de personnes. À un moment, il faillit rencontrer le Patricien. Par chance, il rebroussa chemin dans ses explorations suite aux conseils avisés de l'un des persuasifs administrateurs de la ville.

Esseulé, il retourna à des affaires plus ordinaires. Il proposa à ses vieux parents de les aider à tenir la boutique. Ils acceptèrent. Aujourd'hui, il est à la recherche d'un "vrai" travail. Il est persuadé que son art n'est pas tout à fait bon à jeter à la mort-aux-rats.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Répondre

Retourner vers « Disque-monde »