Création de Personnages

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

un petite question Danilo.

il ressemble a quoi le calendrier Polaris (nom et nombres de mois, nombres de jours dans le mois)?

merci d'avance.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

C'est exactement le même calendrier que le nôtre (janvier-décembre) avec le même nombre de jours et les mêmes noms.
La seule chose qui change, c'est l'année de référence. Nous sommes en 567. Ca ne vous dira pas grand chose car Polaris se situe dans un futur lointain que même les auteurs n'ont pas voulu qualifier. Mais en gros, cela se passerait à la louche dans 3000 ans environ, du moins c'est ainsi que je le perçois.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

ok merci.

un avis sur la photo poster?

cf fin de page 6
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Message par ulrian »

Moi elle me plait :bien:
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

cela tombe bien vue que tu est le principal intéressé.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Création de Personnages

Message par Aephrom »

Zetes minions comme tout là dessus :D
"Monde de merde..."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Perso je n'ai rien à dire, cela vous concerne. Si c'est ok pour vous, alors ça l'est aussi pour moi !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

j'ais une autre question, mais pour Ulrian cette fois.

A tu choisis un nom pour ton perso? (cela vas m'aider a d'éventuelle intégration dans mon back)
éventuellement des suggestion pour un nom de famille?
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Je pourrai éventuellement vous préparer une petite liste de noms typiques de Polaris. Dans l'esprit, c'est un mélange entre des noms humains "normaux" (de notre monde) et des noms plus exotiques, dans un style med-fan ou SF à la Star Wars...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

pour les noms de famille bien volontiers chef.
pour le prénom, j'ais déjà choisie.
Modifié en dernier par Fitzguern le 01/12/2012 à 17:58, modifié 1 fois.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Message par ulrian »

Il faut que je sache combien de temps nous avons navigué ensemble ? ensuite il faut que je décrive mon aventure solitaire ensuite et comment on se retrouve ?

Pour les prénoms de polaris ce sont plutôt des prénoms de quels styles ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

plop.

pour les périodes, si on part sur 11 ans d'expérience, je penser a un truc du genre, 7 ans de navigations commune, puis 3.5 ans ou tu part de ton coté (si cela te suffit), et retour ensemble les derniers 6 mois.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

ulrian a écrit :Pour les prénoms de polaris ce sont plutôt des prénoms de quels styles ?
Plutôt des prénoms courts, peu de prénoms composés, un peu toutes influences (européenne, nordique, latine, russe, grecque, judéique, arabe, asiatique...). Certains prénoms sont mixtes. Imaginez nos prénoms réels-à-nous-dans-notre-monde-actuel-qui-existe-bel-et-bien, mais déformés (ou pas) par plusieurs siècles voire millénaires d'évolution...
H : Solmon, Venceslas, Toma, Eryan, Karl, Dick, Igor, Sepp, Jens, Diego, Francys, Markos, Oldrick, Zarka, Nahdjib, Ephaïstos, Oumba, Xin, etc.
F : Telma, Alix, Susan, Sara, Irina, Renata, Elena, Léa, Mary, etc.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

J-22 avant la création des persos les amis !
Il est temps de vous replonger un peu dedans, histoire que vous ne soyez pas complètement noyés le jour J. Sans vouloir vous mettre la pression, ce sera une séance intense car la création est longue : on va en profondeur dans le personnage, son histoire et le pourquoi il est là. Quant à l'aspect technique, c'est assez hard aussi mais ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu pour que vous ne buviez pas (trop) la tasse...
Sinon, ben comme je change de campagne, vous n'êtes plus "obligés" de tous faire partie de la même fratrie 541 originaire de Dem. Mais vous pouvez aussi conserver votre première idée, ça fonctionnera. En tout cas, les 2 jumeaux, j'adore, ça me donne l'eau à la bouche pour la campagne et j'ai un appetit de requin ! ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de Personnages

Message par giom »

Moi j'ai une question : le MJ va-t-il nous faire sans cesse les mêmes blagues sur l'univers de jeu ? :ange:
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

giom a écrit :Moi j'ai une question : le MJ va-t-il nous faire sans cesse les mêmes blagues sur l'univers de jeu ? :ange:
:shock: De quoi tu parles ??? :siffle:

Vous vous êtes engagés avec moi, tant pis pour vous. Dans le fond, vous connaissez mes blagues vaseuses alors assumez ! Oh et puis zut, tiens ! D'abord, je fais comme je veux. Et ensuite, je fais comme je veux. Non mais ! :P
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

J'ai reçu une esquisse de BG de la part d'Ulrian... Merci l'ami ! :bien:
Bon, c'est assez complet mais il y a des choses à revoir, d'autres que je n'ai pas bien comprites... En tout cas, ce qu'il me manque c'est des éléments sur sa personnalité. Là, je n'ai "que" des éléments sur son historique, mais rien sur sa façon de voir le monde, d'appréhender la vie, ni aucun trait de personnalité franchement marqué.

Ce que je vous demande donc avant la séance de création, c'est d'avoir une idée assez précise de la manière dont vous allez jouer votre personnage, même si celle-ci va forcément évoluer en cours de campagne. Mais plutôt qu'un historique détaillé et fouillé comme me l'a brillamment produit Ulrian, je préfère des éléments précis sur ses croyances, ses convictions, sa personnalité : est-il revanchard ? supersticieux ? bagarreur ? effacé ? autoritaire ? cynique ? pragmatique ? débrouillard ? idéaliste ? discipliné ? intolérant ? naïf ? sensible ? courageux ?, etc.
Trouvez entre 2 et 4 qualificatifs plus ou moins marquants.
Esquissez son historique dans les grandes lignes. Exemples : a fait de la contrebande suite à un malheureux concours de circonstances qui l'a poussé à rencontrer quelques personnes bien informées du milieu. A participé à une opération militaire d'envergure contre des pirates. A navigué avec 1 ou 2 autre(s) PJ (pour faire du commerce par exemple). A eu de gros ennuis (lesquels et pourquoi ?) et a été sauvé/aidé par un autre PJ d'où un lien d'amitié. A contribué significativement au vol d'un navire ce qui lui vaut d'être recherché par une quelconque organisation ou un Etat... Que pense-t-il du Flux, des prêtres du Trident, du virus de dégénérescence génétique, des mutants, etc ? Cherchez dans ses éventuelles rencontres, des missions qu'il a pu accomplir (pour le compte de qui ?) mais restez assez évasifs. Ne vous encombrez pas de noms ou de lieux trop précis, cela n'a aucune importance à ce stade.

Comme la plupart d'entre vous découvrent l'univers, je ne vous demande pas de me produire un historique bien galvaudé. Au contraire, laissez-moi le champ assez ouvert pour introduire des éléments très personnels au cours de la campagne, ce qui donnera du corps à vos persos au fur et à mesure des parties. Vous y trouverez largement votre compte au final et moi aussi. Si, au contraire, vous me bouclez un BG hyper détaillé, vous vous fermez inévitablement des portes au niveau de votre évolution en cours de campagne et au niveau l'implication de votre perso dans la *trame* (© Earthdawn) du monde de Polaris. En revanche, soignez bien la psychologie de votre perso. C'est cela qui m'importe au début.

Allez, au boulot ! Cela ne devrait pas être trop long ni difficile, vu votre expérience rolistique : 3 ou 4 points en quelques lignes et quelques mots-clés sur votre psychologie et 10-15 lignes grand max sur des grands événements de votre vie, des événements qui ont justement forgé votre personnalité.

Merci ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

Danilo : tu le veut avant ou on se contente de le préparer.

Ulrian : si est toujours partant pour l'idée des jumeaux, et si tu as des idées a me soumettre ou des questions a me poser, n'hésite pas a me MP.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Message par ulrian »

Toujours partant pour les jumeaux. Le back que j 'ai envoyé à Danilo ne comportait que ma séparation de toi. Je t'envoie un mp ce soir pour quelques idées mais tu peux faire de même.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :Danilo : tu le veut avant ou on se contente de le préparer.
Si j'ai des éléments avant c'est mieux ! ;) Faites ce que vous pouvez et je ramasse les copies samedi 20... :P
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Polaris »