[LCS] Au Rat qui Pètte

Modérateur : Danilo

Verrouillé
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

[LCS] Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Pour info, quelque données de temps qui peuvent vous aider...

Charlestown > Inagua (Bahamas) : 10 jours (inverse : 7 jours)
Charlestown > Coxon's Hole (Cuba) : 9 jours (inverse : 6 jours)
Charlestown > Grand Cayman : 11 jours (inverse : 9 jours)
Inagua (Bahamas) > Coxon's Hole (Cuba) : 1 jour (inverse : idem)
Coxon's Hole (Cuba) > Grand Cayman : 4 jours (inverse : 3 jours)
Grand Cayman > Vera Cruz : 12 jours (inverse : 8 jours)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

J'ai lu dans le Casus Belli #3 l'interview de Sire Renaud Maroy, Seigneur de la Flibuste, Dieu des Pirates, quelques (assez bonnes) nouvelles pour la suite de la gamme...
  • PN 2nde édition : ce n'est pas nouveau, il était prévu de rééditer les 2 livres de base (PNLR et AFEAS) en un seul tome bien épais... Voilà, c'est en phase de bouclage a priori et on aura droit à quelques ajustements sur le système de jeu. Ce sera toujours 100% compatbile avec l'édition actuelle mais il a corrigé un certain nombre de choses pour fluidifier le jeu.
  • Les Carnets de Francis de Vercourt : LE supplément tant attendu par la communauté de fans, le truc de dingue dont je vous ai parlé à plusieurs reprises avec tout ce qu'il faut dedans pour présenter une thèse sur la marine à voile de 1510 à 1815 avec la description de 1200 pirates et 1000 navires et des cartes et des plans et de l'Histoire et, et, et... Il est (toujours !) en relecture...
  • Les Cinq Soleils - tome 2 : la suite de la campagne, elle aussi très attendue... Actuellement, Renaud la teste avec son groupe. La trame est faite, les scénars quasi-bouclés... Reste à l'écrire !!! Donc ce n'est pas pour tout de suite ! En revanche, Renaud dévoile dans CB#3 quelques destinations pour les PJ et quelques rencontres... Vivement qu'elle sorte !
Oh! Biensûr, il prévoit la sortie de moult autres suppléments qui ne sont pas encore écrits... mais ce sera probablement pour la prochaine génération de rôlistes...
Oui, parce qu'il écrit tout seul (ça vous le saviez) et qu'il fait des recherches colossales avant toute écriture de BG... Et il doit finir sa thèse en plus de son taf d'ingénieur... D'où la lenteur... Au moins, ce qui est rassurant, c'est que des news sont enfin données publiquement et que le jeu n'est pas mort ! :bien:

Patience... :zen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Oyez, oyez chers amis escrimeurs !

N'ayant pas trouvé le sommeil la nuit dernière, j'ai relu les règles de l'escrime et un tilt s'est produit dans mon neurone. Ce qui suit ne concerne donc que les personnages escrimeurs et en particulier celui de Maître Xabi de Cazauban qui se bat avec une rapière ET une dague.

Xabi peut bénéficier d'une attaque supplémentaire à la dague (comme l'indique son trait de réputation) et sans malus (contre -3 à chaque arme sans le trait de réputation). Mais cela implique qu'il abandonne l'escrime, c'est-à-dire qu'il ne peut réaliser AUCUNE manoeuvre d'escrime s'il choisit cette option d'attaquer avec les 2 armes au cours d'un même tour de combat.

Ah ? Mais alors ça sert à quoi d'avoir une dague quand on fait de l'escrime ?... Très simple, l'usage de la dague, combiné à la compétence "escrime à l'arme et à la dague" (école italienne), donne accès aux manoeuvres d'escrime à l'arme et à la dague (les fameuses opportunités qui utilisent le "2" sur le dé). Concrètement, un escrimeur possédant les 2 compétences "escrime à l'épée seule" et "escrime à l'arme et à la dague" dispose de plus de manoeuvres et élargit le champ des opportunités réalisables en combat. Mais cela a un coût : il ne peut porter qu'une et une seule attaque utilisant l'escrime dans le TC.

En résumé, lors d'un tour de combat, 2 options sont possibles pour un escrimeur possédant les 2 compétences "escrime à l'épée seule" et "escrime à l'arme et à la dague", avec évidemment le trait de réputation pré-requis "combat à 2 armes" :
1. Renoncer aux manoeuvres d'escrime pour pouvoir porter 2 attaques "normales"
2. Renoncer à la 2ème attaque offerte par la dague pour pouvoir bénéficier des manoeuvres d'escrime (comportant des combinaisons de "1", "2", "5", "0", à condition de les connaître évidemment)

Est-ce clair ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Pour info, petit récap de ce que vous avez décidé au Conseil de Grand Cayman, avec l'action entreprise, le nom de l'équipage/navire et de son (capitaine) :
  • Attaque de l'Ile Verte : le Pélican (Byrd)
  • Attaque du fort de San Juan de Ulua : Congaree ? Albatros ? (La Caresse).
  • Infiltration en ville (reconnaissance, espionnage) : commando mené par Byrd (+ Nanire) et constitué de pirates sachant parler l'espagnol
  • Contrôle de la rade de Vera Cruz et de ses navires : le Sea Nightmare (PSN) et le Deep Spawn (Moody)
  • Attaque par le port de Vera Cruz : l'Adventure (Teach), Congaree ? Albatros ? (La Caresse), le Pélican (Spencer)
  • ? Attaque par l'intérieur même de la ville : le commando mené par Byrd
  • Attaque terrestre par la rivière Medellin : le Revenge (Rackham)
  • Attaque terrestre par la route de Mexico : Siren's Call (Winter) et Black Ward (Brown)
  • Attaque de la citadelle du Gouverneur : uniquement après la prise de la ville (siège ?)
On démarre la séance par une approbation finale de ce plan de bataille.
Je vous prépare une carte détaillée et mise à jour de la rade/ville.

Merci de réfléchir à ces quelques questions :
- quel navire pour La Caresse ?
- confiez-vous un navire à Saw ? A Eglantine ? Si oui le(s)quel(s) ?
- Tirez-vous des navires (vides) en allège, au cas il vous arriverait un pépin et surtout pour transporter l'or au retour ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Pour la dernière séance (sans Eddy Mitchell), vous aurez vos compteurs de Gloire/Infamie remis à zéro... Mais pas d'XP.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

C'est ce vendredi l'ultime séance ! Soyez tous en forme ! :royal:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Après la prise de la villa du Gouverneur, les révélations de l'esclave noire indiquant le chemin de sa résidence secondaire, ainsi que l'arrivée impromptue d'un chaland chargé d'argent en provenance de Yacatlan, vous êtes tous réunis pour échanger sur la suite des hostilités...
RACKHAM :
Bon, les amis... Il nous reste à débusquer cette satanée gueule d'enfariné. By the stinking Devil, il est hors de question de laisser le gouverneur rassembler ses troupes restantes et nous mener la chasse. Je propose de guider une expédition sur les révélations de l'esclave afin de retrouver cette raclure de Don Dalmau, qu'en pensez-vous ?
LE SANS NOM :
Tripes du diable, t'as raison Jack ! Laisse-le moi un instant et je m'occuperai de ses immondes tripes ! Cette putain d'Espingouin doit crever la gueule ouverte et l'cul plein d'cafards et payer pour tous les autres qu'on a pas mis ad patres !
WINTER :
Et on fait quoi pour l'or resté là-haut dans les montagnes ? On ne peut pas le laisser pourrir, il faut se l'arroger ! La Caresse nous avait promis un trésor fabuleux, qu'il tienne donc parole le coquin !
TEACH :
Pour sûr, par ma pute de mère ! Néanmoins il faut aussi garder l'oeil sur ce que nous avons amassé ici. Et il faut rester attentif au large, ces enflures avariées d'Espingouins pourraient rappliquer leur trogne d'ici peu.
MOODY :
Ca j'en fais mon affaire feu Barbe Noire ! Il me reste suffisamment d'hommes pour garder la rade. Et mon deux-ponts placé au large de San Juan saura retenir un temps les Espagnol et préparer notre départ de cette ville maudite !
RACKHAM :
Ta bravoure nous touche tous l'ami Moody. Aussi fier et brave soit ton équipage - et il l'a démontré par tous les Saints - tu ne saurais faire face seul à une éventuelle menace venant du large. Voici ce que je propose les amis. Teach, l'ami Sans Nom et Byrd allez jusqu'à Yacatlan, en remontant le Rio Medellin. D'après cette carte, il vous faudra 3 ou 4 jours de navigation et peut-être un jour de plus à pied pour atteindre Yacatlan. Là, vous embarquerez tout ce que vous pourrez, mais faites vite : accorez-vous 2 jours tout au plus. Moody, Brown et Winter, vous défendrez la place de Vera Cruz. Faites un cordon avec des navires et investissez le fort de San Juan. Vous pourrez placer des hommes sur l'Ile Verte, la vue y est bonne vers le large. Et commencez à charger les navires avec le butin réuni en utilisant les palans qui n'ont pas été détruits par notre attaque, le temps nous est compté. La Caresse et moi nous occupons de débusquer ce chacal de gouverneur. By the Devil's horns, nous lui trouerons la peau !
TEACH :
Tonnerre et damnation ! Ouvre grand tes écoutilles le Rouge : ça m'ennuie de te laisser seul avec le Français, alors... Pas d'entourloupe, hein ?... Mais ça m'convient. Et si le moindre ruffian touche à un seul réal de mon butin, je jure sur cette catin de ma pauvre mère que j'lui crame la cervelle !
LE SANS NOM :
Notre butin, Teach. Notre butin... Cornes du diable, Jack ! Ramène-moi ce damné fils de chien vivant, je veux l'écorcher jusqu'à ce qu'il vomisse tripes et glaires et lui faire boulotter ses couilles par des rats sur la place publique devant ses lèche-latrines de sujets ! Hahaaa !
BROWN :
Alors l'affaire semble entendue ?
Tous acquièscent. Avez-vous quelque chose à ajouter ?


Petit détail... Je vous indiquerai d'ici vendredi quels sont les PNJ de vos équipages qui ont été amochés voire tués pendant la prise de la ville... La méthode de calcul est similaire à la vôtre.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Au Rat qui Pètte

Message par FredTGZ »

RAS !

Note pour ce vendredi : dans le but de pouvoir gérer convenablement le bébé (qui ne fait pas ses nuits pour l'instant) il est nécessaire de ne pas voir la séance finir trop tardivement (minuit), notez que c'est un impératif sur l'heure de fin, pas celle de début (mais pas avant 19h).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Au Rat qui Pètte

Message par ulrian »

non
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Etat des principaux PNJ après la prise de Vera Cruz (avant soins)

Equipage de La Caresse :
  • Légèrement / Sérieusement blessé : Eglantine, La Trogne, Bergson, Saint-Marc
  • Gravement blessé : Le Boiteux, Bras d'acier, Thierry Gentil
  • Blessure Critique : Vieux Ben, La Buse, L'Ecossais, Fabre
  • Coma / Blessure Mortelle : Lefebvre, La Balafre
  • Mort : -
Equipage de Byrd :
  • Légèrement / Sérieusement blessé : L'Indien, Brokemouth, Gomez (+ Saw)
  • Gravement blessé : Courtado, Gourmelin
  • Blessure Critique : Lossec, Pierrot, Maugemeur
  • Coma / Blessure Mortelle : Smith, Le Blanchin, Le Viking
  • Mort : Consuella
A suivre : le même état des lieux après soins... Et éventuelles séquelles :twisted: :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Et maintenant, les séquelles ! :royal:

Equipage de La Caresse :
Le Boiteux : fracture de l'épaule gauche. Immobilisé.
La Buse : main droite tranchée. C'est embêtant pour le mousquet... Il est dans un sale état.
L'Ecossais : perte de 2 doigts à la main gauche.
Thierry Gentil : perte de 3 dents. Va devoir boire son rhum à la paille, zozote à vie...
Fabre : fracture de l'avant-bras droit. Doit porter une attelle.
Lefebvre : nez fracassé, perte du pied droit.
La Balafre : oeil gauche crevé. Ah bah c'est con pour viser au mousquet !
A noter qu'Eglantine, La Trogne, Bras d'acier et Bergson s'en sortent bien !

Equipage de Byrd :
Pierrot : nez fracassé, clavicule droite éclatée. Immobilisé.
Smith : main gauche tranchée. Dans le coma.
Blanchin : Jambe droite tranchée au niveau du genou. Dans le coma.
Le Viking : cheville droite transformée en boite de smarties (définitivement brisée). Dans le coma.
A noter que l'état de Lossec s'améliore, que Maugemeur s'en est pas mal tiré malgré de multiples blessures et que Gourmelin est apte malgré un beau bandage à la tête.

Voilà voilà !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Akaihana »

La Caresse, a.k.a Captain Stroke :
Soit, Rackham et moi allons rendre visite à Don Dalmau de mis Cojones ! Entre gouverneurs, je suis sûr que nous allons nous entendre. Peut-être même nous offrira-t-il le thé ? Mais au final, ce chien aura beau nous supplier, rien n'y fera !! Lui et ses hommes paieront le prix du sang versé par nos frères. Afin d'honorer nos morts et nos blessés ! Pour chaque membre que l'un des nôtres a perdu, nous leur en couperont deux. Contre un doigt, nous prendrons une main si ce n'est le bras tout entier ! Nous allons nous faire chirurgiens et finir de percer ce furoncle de rupins qui jusqu'à alors pétaient dans des draps de soie. Ces mêmes draps qui leur servent aujourd'hui de linceul !!
POUIC POUIC POUIC !! HUMBA !! :kenny: :twisted:


Bah ça en fait des blessés sinon. C'est pas très glop tout ça... D'ailleurs une 'tite pensée pour Consuella : RIP.

Alors qui qu'on va prendre pour notre expédition punitive ?
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Akaihana a écrit :Alors qui qu'on va prendre pour notre expédition punitive ?
Il vous faudra peut-être mixer des hommes de vos 2 équipages en prenant les plus solides...
Par exemple : MacGowan, Gentil, La Trogne, Bras d'acier, Bergson, Maugemeur, Gourmelin, Courtado, l'Indien, Gomez, Brokemouth (que des tendres !). Avec 5 PJ (chosissez votre perso mais La Caresse est indispensable) et des hommes de Rackham.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Pour vos PJ, je confirme que ceux qui sont en forme sont : La Caresse, Xabi/Byrd, Bichon, Marchant, La Torche
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

DU NOUVEAU MOUSSAILLONS !

J'ai le plaisir de vous annoncer que le tome 2 de la campagne, quand il sortira entre 2015 et 2038, sera motorisé sous la 2ème édition de Pavillon Noir, en financement participatif sur le site de BBE... :royal:

EN-FIN !
En fait, c'est toute la gamme qui va être rééditée (escrime et magie comprises), en revanche, rien de nouveau sur les fameux Carnets de Francis de Vercourt, ni sur la suite de la campagne... Mais bon, patience............................. :zen:

Sinon, je n'ai pas eu le temps encore, mais je vais faire le débrief de la dernière séance, résumer quelques petits points ainsi que vos XP, Gloire et Infamie, trésors, etc... Dès que j'ai un moment, je m'y attèle.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Corren »

Et un tonneau de rhum !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Au Rat qui Pètte

Message par Danilo »

Hello !
Voici un extrait de la dernière News de l'éditeur au sujet de l'avancement de la campagne de financement participatif... Enjoy !
BBE a écrit :Enfin, pour information, sachez que le capitaine Renaud Maroy est entré officiellement dans la rédaction du 2e tome de la campagne Les 5 Soleils ! Il effectue en ce moment des tests sur Paris pour peaufiner chaque nouvel épisode de la campagne. Après un essai de ce type l'année dernière, cette fois, c'est la bonne il semblerait, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les fans qui attendent la suite de l’excellent premier tome 1 paru il y a de cela plusieurs années !
La news complète sur leur site.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Au Rat qui Pètte

Message par FredTGZ »

Plus que deux ou trois ans !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « Pavillon Noir »