Colloque 2014 - Concours de thème

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par MMJ »

Yop,

ce dernier thème à déjà été traité ("les anciens héros").
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

Les mondes cachées
Aventuriers découvrant une société engloutie et coupé du monde, un peuple de magicien vivant caché des communs des mortelles ...
Nos PJs sont soit originaires d'un monde qui se cache du commun des mortelles soit des êtres ordinaires plongés de ce monde aux moeurses et conditions loin de leurs compréhensions.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

Bob le conquérant
Extraterrestre, Conquistador, Romain, Horde d'orque ou de mort-vivant et j'en passe. Ils sont nombreux ceux qui décident d’agrandir leur territoire.
Les PJs seront soit des envahisseurs, soit des envahies. Ils devront faire face alors à des armées en déroute, des habitants pas si docile que ça et les collabos.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par oscarte »

Quiproquo et imbroglio : où le parfait coupable qui ne peut pas être le coupable (ce serait trop facile) s'avère être le vrai coupable.

Nos héros se retrouvent à enquêter sur une affaire : quelqu'un a été assassiné. De nombreux indices et faits indiquent une personne, mais cela parait trop évident! L'enquête montrera que d'autres personnes pourraient être impliquées mais plus dissimulées, de manière moins évidente. De nombreuses autres personnes seront suspectes mais à la fin de l'enquête il s’avérera que l'évidence trop évidente était la clé : le premier suspect était le bon!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par oscarte »

stein a écrit :Que le spectacle commence ! :

Les personnages font partie d'une troupe de théâtre, d'un cirque itinérant, de saltimbanques ou d'un groupe musical en tournée ...

... à chacune de leurs étapes, des actes répréhensibles, plus ou moins graves (vols, escroqueries, meurtres, ... etc. au choix), sont perpétrés ! S'agit-il des méfaits d'un faquin suivant les pas de la troupe pour mieux les faire suspecter ? des actes isolés d'un membre de la troupe ou des techniciens ? la dite tournée n'est elle juste que la couverture d'un bande de malfaiteurs ou d'escrocs ? ...

... une enquête et ouverte par les autorités. et si c'était vous le coupable, nul ne le sait encore !
Mais euh! C'est ma campagne de 7th sea! Et les droits d'auteurs, t'en fais quoi! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

L'histoire dans l'histoire, d'une autre histoire.
Super chaud à faire, ça peut être marrant pour un one-shot, mais je propose quand même.
Le but est que les joueurs vont incarner des PJs dans un scénario au début classique. Jusqu'à lors de celui-ci une histoire est compté (pour des besoins scénaristique), et là, les joueurs vont interpréter les protagonistes cette histoire (un scénario dans le scénario).
Et cela pourrait ne pas s’arrêter là. Le second scénario pourrait faire comme le premier et partir sur un troisième scénario (le scénario dans le scénario dans le scénario).

Allez MJ! Sort toi les doigts du cul!
Modifié en dernier par flo le 03/04/2013 à 10:53, modifié 2 fois.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par darknoemie »

euh, j'ai rien compris à ton dernier thème flo
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par oscarte »

darknoemie a écrit :euh, j'ai rien compris à ton dernier thème flo
Il propose un scénario avec des mises en abimes...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par giom »

Patrick a écrit :De mon côté, je propose le thème du voyage dans le temps.
han comment il spolie ma campagne... (ou pas)

Plus sérieusement j'aime bcp ce thèmes, que j'avais déjà proposé l'an passé, et qui se prête bien à un "10 ans de Colloque".
Je colle ici ce que j'avais rédigé il y a un an mais le pitch est pas super je trouve, donc à refaire/étoffer :

Passé, Futur, Présent : voyagez à travers le temps

La Dolorean est prête...
Non, surtout ne fais pas ça, sinon, voilà ce qui va se passer !

Les références sont nombreuses et faciles. Nos héros, que ce soit par décision ou bien involontairement vont se retrouver à voyager dans le temps, vers un passé ou un futur, qu'il soit proche ou éloigné.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Y a plus de saison

Message par giom »

(je ré-exploite certains de mes propales de l'an passé, j'avoue)

Y a plus de saison

Titre alternatif : Sale temps pour les héros !
La sécheresse dure depuis des mois et la famine est là / Une tempête de neige a coupé toutes les routes et toutes les communications / Les températures ne cessent de chuter entraînant les conséquences les plus graves : matériel électronique gelé, … / la monté des eaux menace de faire rompre les digues qui protègent la cité d'Île Azur.
Que faire pour sauver la situation ?
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

Petit, vert et très dangereux
Ha ! Les p'tit gobelins, qu'on les aime ou pas ils sont là voir même partout. Du p'tit gobelin estropié que l'on affronte au niveau 1 jusqu'à la horde qui envahie notre royaume bien des niveau plus tard.

Bref, nos joueurs vont incarner des personnages qui seront soit des gobelins (sous la main d'un puissant maître des ténèbres), soit affronter ces vils créatures.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 686
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par docseb »

Sommeil

Tout d'un coup, tout les êtres pensant du monde se sont endormis. A l'endroit exact où ils se tenaient. Sans préavis ni sommation aucune. Tout le monde. Malheureusement pour eux, ce qu'ils faisaient a échappé à leur controle. Ceux qui étaient en train de conduire sont morts dans un accident; ceux qui étaient en train de nager sont mort noyés; ceux qui manipulaient du feu sont morts brulés, etc.
La nature, elle, n'a pas été touché par ce sommeil. Les animaux et les plantes ont donc reconquis les espaces habités par l'homme, se nourissant de corps sans mouvement, innofensifs.
Quelques années ont passé. Tous les êtres pensant du monde se réveillent (du moins, ceux qui sont encore en vie). Le monde qu'ils connaissaient a totalement changé. En ont-ils gardé souvenir? Qui sont-ils? Que s'est-il passé? Comment survivre dans ce nouveau monde qui ne les a pas attendu?

Il peut être intéressant de débuter toutes les parties en même temps, en demandant à tous les joueurs de croiser les bras, de poser leur tête dans leur bras pour simuler le sommeil. Après quelques secondes, un organisateur émettrait un signal de réveil et tous les joueurs, sur toutes les tables simuleraient leur réveil, ensemble.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Corren »

Je rappelle que le thème doit être facilement adaptable à la plupart des univers et que sa description doit être courte, une phrase ou 2, pas un synopsis de scénario !
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par RossVell »

Erf j'avais pas vu que c'était lancé ! Bon vas falloir que je m'y mette, y a déjà 4 pages :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 686
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par docseb »

Xipehuz a écrit :C'est un peu court, mon jeune ami.
Il faudrait nous faire un petit pitch pour le vendre, ton thème !
Corren a écrit :Je rappelle que le thème doit être facilement adaptable à la plupart des univers et que sa description doit être courte, une phrase ou 2, pas un synopsis de scénario !
:zinzin:

OK

Sommeil
Tout le monde s'endort et ensuite tout le monde se réveille. Beaucoup de choses ont changé entre temps.


Voilà, deux phrases...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Magimax »

docseb a écrit : Voilà, deux phrases...
:bien:

Te laisse pas faire Seb :lol:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par xipehuz »

Le président à toujours raison, Seb, toujours raison ... :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Magimax »

Fayot ! :siffle:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

Porte, Monstre et Bob
Ok Bob c'est pas un cadeau. Lançons nos joueurs sur un PMT (Porte, Monstre, Trésor).
  • Que cela soit de manière forment exagéré en soulignant les incohérences de l'écosystème du donjon : "Mais comment il fait pour vivre le Troll au font du la fosse ? Et les gobelins ils vont nous attendre derrière la porte pendant combien de jours ?"
  • Que cela soit par un jeu : "Font chier ces magiciens, ils s’emmerdent le dimanche alors il téléporte des héros dans leur donjon pour tuer le temps !"
  • Que cela soit par découverte : "Tiens un vaisseau fantôme sur notre radar, et si on allait voir ce qu'il y a dedans "
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
Dunkel
D6
D6
Messages : 87
Enregistré le : 20/07/2008 à 20:33
Localisation : Pein
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Dunkel »

Non non, ce message est inutile, je passe juste dire que si Voyage dans le temps n'est pas pris (bien qu'il faudrait un p'tit jeu de mots vaseux), je boycotte le colloque. :mrgreen:
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Verrouillé

Retourner vers « 2014 »