Brigade Chimérique - préparation

La Brigade chimérique - l’encyclopédie et le jeu de rôle - se propose de vous transporter dans l’univers des années 20 et 30 de la célèbre bande dessinée afin de vous en dévoiler tous les mystères, de vous en présenter tous les protagonistes, de vous en faire visiter tous les lieux. La superscience et l’Hypermonde n’auront désormais plus de secrets pour vous !

Modérateur : FredTGZ

eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Brigade Chimérique - préparation

Message par eldesh »

Merci pour cette fin de campagne meme tardive,

J'ai apprécié mon last kill ;)

Bon sinon sur le chemin duretour j'ai pensé à un concepte de perso si on va sur de la brigadele concept c'est La legende de l'aeropostal, en gros un gars qui est a fond dans la science (radium formé chez les curie) Mais qui est issu de la famille latecoere soit el fils de http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Geo ... co%C3%A8re soit son petit frere. Et donc comme c'est une famille de fabriquant d'aeronef, lui en est mordu et est un des pilotes d'essai. tout en continuant ces recherche.

a priori ce serait un dandi plein de tune, fana de science et d'avion, tres mondain, un peu aventurier (du as son meilleur pote (en gros a voir si ya un pj qui as un concepte qui colle sinon ca peux bouger)). Pas de superpouvoir mais faisant plein d'invention...

Bon il etais tard j'avais du temps pour fantasmer :D

je peux avoir d'autre concept si d'autre en veulent un similaire;)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Etant fan d'aviation depuis tout petit je ne peux qu'abonder dans ce sens ;-).

C'est marrant je connaissais bien sûr Latécoère pour ses hydravions mais j'ignorais que cela existe encore (le groupe n'est plus avionneur comme autrefois mais produit des parties de la plupart des airbus).

Le concept est parfaitement viable pour moi, il restera à le "chimériser" un poil (c'est le terme créé par les auteurs) pour l'intégrer convenablement dans l'univers.

Bon, pas la peine d'en parler sur ce sujet, je demanderais sous peu la création d'une section pour la Brigade Chimérique.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

De mon côté j'avais pensé plutôt à un Prestidigitateur avec quelques problemes avec le milieu "occulte" ... J'ai quelques idées pour son Background à voir ensemble le moment venu
Fichiers joints
leon2_sized copy.jpg
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Puisque vous n'en faites qu'à vos têtes j'ai divisé le sujet ;-). En attendant qu'on me créé le forum dédié à la campagne Brigade Chimérique.

Tout d'abord je tiens à préciser quelques points :
  • La source des capacités extraordinaires des personnages peut être de quatre origines : Magie, Superscience, Gadgets et Ailleurs (autre monde pour faire simple). Mais avant que vous ne m'exposiez vos concepts j'avais déjà prévu des limitations volontaires sur l'origine des pouvoirs. La majorité du groupe auront des pouvoirs issus de la superscience car c'est là que ce situe l'essence des superhéros décris dans la BD. Pour les autres types (Magie, Gadgets et Ailleurs), un seul personnage par type. Or les personnages que vous m'avez présenté sont justement pile dans les exceptions (Gadgets pour le premier, Magie pour le second). Ce n'est pas que je suis contre, loin de là, mais il n'y aura qu'une place pour ces types là, donc il faut voir avec les autres joueurs. Au passage le prestidigitateur ressemble furieusement au prétiré de Sans-Détour : L'Homme transporté, ceci dit il est sympa.
  • La campagne elle même, que je n'ai pas encore entre les mains, imposera peut être quelques points, donc évitez d'anticiper de trop.
A titre indicatif nous jouerons en pratique deux campagnes : La Dernière Guerre (triple scénarios d'introduction au JDR et prologue à la vraie campagne), La Grande Nuit (la campagne elle même en 10 scénarios).

Un autre point : la création de personnages se fera individuellement par des échanges je pense par le forum (un sujet par personnage, les parties qui doivent rester secrètes éventuellement seront gérées par mail). La création de perso est l'affaire de chaque joueur mais des points de ressources peuvent être mis en commun entre les persos pour acheter des éléments communs (camionnette, une cave avec des chauve-souris, etc).

Pour finir : ceux qui n'ont pas lu la BD y sont fortement invités ! Je prête le bouquin (c'est l'édition intégrale) sur demande !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par Szeklys »

C'est noté pour le cadrage et effectivement je comprends le sens de ton message. Pour ma part je ne suis pas bloqué sur cette histoire de prestidigitateur (et je n'avais pas fait le lien avec cette histoire d'homme truqué - effectivement ça fait doublon). Mais pas de problème j'ai pas mal d'autre idée en réserve ! J'attends ton feu vert pour ouvrir le feu. :royal:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par eldesh »

Moi je suis ouvert sinon si pas de gadget c'est pas trop grave de toute ya le concept et après ya les réalisation avec le système de créa qui peut être complètement différent.

Donc on verra bien, je peaufine mes idées en attendant tous les autres concepts voir ce qu'on peux faire pour que ca se marie bien.

Sinon on se connaitras tous d'avant genre ca fait quelques années comme tu parlais de batcave :p enfin je rectifie de cave avec des chauves souris


pour la BD je vais voir si je la trouve oui ;) faire l'A/R à nantes pour une BD enfin un autre aussi pour la rendre autant que je l'achete surtout si c'est bien ;)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

La BD en version intégrale est à 35€, pas donné ? si en fait car elle fait 320 pages et au début était composé de plusieurs livres à 10€. Par rapport au prix habituels des BD c'est plutôt bien.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par Szeklys »

Et la BD est excellente ! :royal: D'ailleurs Fred : http://www.amazon.fr/LHomme-truqu%C3%A9 ... 278&sr=1-1 . Que j'ai acheté a midi... A voir donc.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par eldesh »

bon bah je suis rentré chez moi en passant chez mon dealer, je lis ça sous peu :D
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Szeklys a écrit :Et la BD est excellente ! :royal: D'ailleurs Fred : http://www.amazon.fr/LHomme-truqu%C3%A9 ... 278&sr=1-1 . Que j'ai acheté a midi... A voir donc.
Cela se voit que j'ai plus des bébés dans la tête qu'autre chose car j'avais bien suivi le sujet (Willy Favre et Rom 1 sur Facebook) mais ... bébé me l'a sorti de la tête ! Tu me diras comment c'est ?!?

@Eldesh : bonne lecture !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par ulrian »

Une question : La supercience qu'est ce que ait ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Je vais vous faire des sujets de présentation de "l'univers". Pour faire simple et répondre tout de même : la superscience est la science qui va au delà de la science classique : greffer un cerveau dans une machine, pilules permettant de respirer autre chose que de l'oxygène, bref c'est la science des expériences les plus folles mais qui ont une apparence scientifique plus ou moins classique. Ainsi une exposition à des gaz militaires au radium durant la Grande Guerre a t'elle créé des altérations parmi certains survivants (évitons le terme mutants s'il vous plaît) les transformants en surhomme.

On peut donc disposer de gadgets utilisant la superscience, les mécanoïdes de Nous Autres (les russes) sont un bon exemple, et les surhommes sont issus plus ou moins généralement de différentes manière de la superscience. La superscience serait celle des rayons gammas sur Hulk, de l'armure de Iron Man,etc. Dans notre cas, une bonne dose de radium et on y est !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par ulrian »

oki je comprends. Une autre question les pouvoirs sont définitif ou peuvent s'améliorer ou en apprendre d'autres ? et si on pique un gadget on peut l'utiliser ou pas ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Les pouvoirs ne peuvent être perdus contrairement aux gadgets superscientifiques (ceci dit, je ne vais pas m'amuser à vous piquer votre méca-armure tous les scénarios non plus, faut juste savoir que cela est évidement possible). Les pouvoirs peuvent ensuite évoluer (amélioration de la portée, effet plus puissant, etc.) mais dans une certaine limite vis-à-vis du pouvoir d'origine (chaque pouvoir coûte des points à la création suivant différents paramètres) : on ne peut au mieux que doubler le coût originel du pouvoir : un faible pouvoir restera faible ou pourra être évoluer à "moyen", un moyen à fort et un fort ben il reste fort (y a des limites tout de même).

Je ne détaillerais volontairement pas la création des pouvoirs, sachez seulement qu'un pouvoir faible à la création ne deviendra jamais un pouvoir ultime (mais peu devenir balaise tout de même).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par Szeklys »

Et est il possible d'en apprendre d'autres ?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par Szeklys »

Je viens de finir "L'Homme Truqué" J'ai trouve cela vraiment pas mal. Où l'on voit le Nyctalope jeune, Marie Curie... Un petit gout de trop peu sur l'aventure mais je te recommande chaudement :claclap:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Szeklys a écrit :Et est il possible d'en apprendre d'autres ?
Cela serait à voir, dans l'absolu ce n'est pas totalement impossible mais il ne faut pas compter dessus. Il faut de la cohérence sur les pouvoirs mais certaines choses sont plus accessibles que d'autres (objets superscientifique, sortilèges). Cependant les pouvoirs peuvent être étendus avec les points, ainsi une armure sonique pourrait protéger le surhomme mais dans son évolution pourra protéger aussi une personne en contact.
Szeklys a écrit :Je viens de finir "L'Homme Truqué" J'ai trouve cela vraiment pas mal. Où l'on voit le Nyctalope jeune, Marie Curie... Un petit gout de trop peu sur l'aventure mais je te recommande chaudement :claclap:
Le Nyctalope est un personnage un malmené dans la Brigade Chimérique la BD, c'est réellement un héros mais on le voit de manière ambigüe dans la Brigade. Lorsque tous le monde en saura assez sur l'univers, nous verrons l'affiliation du groupe, par exemple avec le CID.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par FredTGZ »

Des éléments pour la création de personnage sur le sujet dédié. Couchez ici (sur le sujet que vous avez sous les yeux) vos concepts de personnages, ne polluez pas le sujet créé avec autres choses que des questions précisément sur la création elle même.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par eldesh »

Antoine Latécoere, 1m75, 70Kg, née à Bagnères-de-Bigorre en 1904 est un belle homme pas vraiment athlétique, diplômé de l’école polytechnique à ces 19 ans. Il partie en Thèse à l'institut du radium sous la supervision des Curie. Passionner d'Aviation, son père à commencé à faire des Avions en 1918, dés ses 14 ans il étais déjà dans le ciel, il retourna malgré son diplôme travaillé pour le firme familiale. Rapidement il devient responsable de la R&D et installa le tout en région Parisienne pour être près des décideur et des journalistes. Depuis il oscille entre cocktail mondain, vol d'inauguration ou de présentation.

Le principe c'est qu'il na aucun pouvoir et même pas d'objet super-scientifique. Si quelqu’un veux le slot de rien je peux allez sur celui qui as des objets super-scientifique et sinon si quelqu'un le veux je peux faire un pouvoir genre je ressent les machines et je sais comment les réparer.

voila le pitch j'ai un back un peu plus fournis qui traine sur mon pc.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Brigade Chimérique - préparation

Message par ulrian »

Pour moi j'ai envoyé un truc a fred pour voir si cela convient mais je partirai sur un français avec la superscience.
Répondre

Retourner vers « La Brigade Chimérique »