Jeu entre parties

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

5ème jour des fêtes de Yule

Message par giom »

5ème jour des fêtes de Yule, 4h15 du matin. La base est enfin sous contrôle. L’assaut aura duré moins de 6 heures et les pertes sont minimes : 5 morts en tout côté assaillants (2 hommes de MagRiver et 3 côté cal Podigno), une trentaine de blessés et trois disparus.
Mais l’heure n’est pas aux festivités. Si les recherches continuent, ni Maltignon ni Ris n’ont été trouvés. Et aucune trace d’un passage de Venus, récent ou non. Et surtout, Maître Tyrel est formel, il ne sent plus la présence de son apprenti à travers la Force. Cela ne peut signifier qu’une seule chose : qu’il a succombé.

Les prisonniers adverses ont été nombreux (près d’une cinquantaine, ce qui représente la moitié des forces sur place). Beaucoup se sont rendus plutôt que de lutter à mort. Spears estime que leur mission principale était de ralentir les assaillants et pas forcément de les détruire. Les combats se sont avérés moins acharnés au fur et à mesure que le temps avançait.

Les équipes de MagRiver ont pris en charge les prisonniers qui seront interrogés puis transférés dans des prisons de la Nouvelle République.
Les Tentacules se chargent de sécuriser la zone et apportent un support tactique dans l’analyse des informations qui pourraient être identifiées… dans l’attente du retour de l’Aurélie, envoyé à des coordonnées précises pour intercepter le vaisseau, à 2 jours d’hyperespace de là.
Une équipe dédiée, commandée par Chelicolav cal Podigno, débarque sur la base et se charge de passer au peigne fin la base avec R0M3O, déjà infiltré dans les circuits informatiques de la base, en premier relais.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

1er Welona

Message par giom »

Nuit du 5ème jour des fêtes de Yule au 1er Welona (dixième et dernier mois de l’année)

Durant la journée, les équipes ont pu penser leurs plaies et se reposer. Les recherches et analyses de la base ont pris le relais des combats.

Une petite vingtaine de scientifiques et ingénieurs ont été « libérés » dans la base. Ils étaient hébergés et travaillaient sur place, parfois contraints, parfois de plein grès.
Parmi eux, le Professeur Jkshhenshss, un Ithorien. Il s'agit d'un érudit spécialiste des langues anciennes qui travaillait sur Coruscant avant de venir travailler ici. Il est très surpris d’entendre des personnes qui représentent la Nouvelle République lui dire qu’il aurait travaillé pour des hors-la-loi. Monsieur Gansfield, qui l’a recruté et fait venir ici, semblait très honnête ! Le Professeur, comme la majorité des scientifiques, est prêt à collaborer pour prouver sa bonne foi. Il fournit ainsi l’ensemble des traductions qu’il a effectuées. (post à venir plus tard)

Dans la bibliothèque, les équipes d’intervention ont trouvé de nombreux ouvrages d’histoires ou de géographie de planètes aujourd’hui disparues. Pas mal de ces ouvrages évoquent le peuple sith ou ce genre de sujet. Le genre d’ouvrage rarissime et à ne pas mettre entre toutes les mains. Dans la pièce, également, des œuvres d’art qui n’ont pas forcément grand choses à voir entre elles.

La fouille des appartements de Maltignon et de Ris a été supervisée de près par cal Podigno.
Celle des appartements de Maltignon indique qu’il vivait ici depuis un moment et que ce n’est pas une simple planque temporaire. L’analyse de ses documents (papiers, photos, datablocs, serveurs) montre qu’il suivait de très près ce que faisait son ancienne société : Maltignon.
Cal Podigno a décidé de se charger lui-même d’analyser ces documents juridiques. Pas grand monde n’a accès aux appartements de Maltignon, du coup.
Tout semble indiquer que Maltignon aurait quitté la base pendant l’assaut, à bord du vaisseau poursuivi par Spears et Tryvak.
La fouille des appartements de Ris est moins riche. Il semblait venir régulièrement ici mais sans que l’on puisse déterminer ses autres éventuels points de chute. Selon les relevés de la base, Ris aurait quitté les lieux 8 jours plus tôt pour une mission spécifique. Les analyses sont en cours.
Aucune information sur ce qui motivait les deux hommes à travailler entre eux.

Maîtres Skywalker, Solusar et Isak Tyrel (qui ne peut prétendre au statut de Maître, n’ayant pas réussi à former un apprenti jusqu’au grade de Jedi en le gardant en vie) ont eux exploré une troisième « suite ». Celle-ci est assez particulière et ils en ont scellé l’accès. Seuls cal Podigno, MagRiver et Spears y ont eu accès pour le moment.

Enfin l’autre aile de la base a révélé des laboratoires d’ingénierie très évolués. Les recherches opérationnelles qui y étaient conduites semblaient toutes s’orienter sur l’optimisation des performances d’un unique modèle de vaisseau dont le premier prototype est le « Future Star ».

Si R0M3O a des préférences sur le sujet prioritaire sur lequel il veut se rendre utile, qu’il n’hésite pas.

Rien à voir mais quelques rumeurs racontent que Monsieur cal Podigno aurait eu une discussion assez difficile avec sa femme, la Sénatrice Telrone, dont c’est l’anniversaire le 4 Welona, soit dans 3 jours, et qu’il ne pourra être sur Coruscant à cette date…
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

recherches R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Roméo essaye également de prendre des photos haute définition de toutes les œuvres d'art présentent dans les labos des linguistes.
Et si je peux, je télécharge également dans mes datapads persos l'ensemble des recherches de Jkshhenshss.
Les photos sont prises. R0M3O reconnaît des œuvres qu’il a déjà vues (chez Shira, par exemple), à moins que ça n’en soit des copies en fait…
R0M3O a téléchargé l’ensemble des travaux du Professeur qu’il a effectué ici ou emmené ici.
Principalement, une traduction de prophétie en 5 parties (j’envoie ça dans la semaine)

Pour le reste, réponse par mail. :)

PS : je poste ici car là c’est du jeu « réel » que fait R0M3O et non du metagame du joueur sur des infos que n’a pas le perso :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

2 Welona

Message par giom »

2 Welona, an 14.
L’Aurélie est arrivé à destination et a contacté Illa Spears qui a transmis l’info : pas de vaisseau sur place. Ils sont là depuis 4 heures et ont entamé des recherches. Sans résultats pour le moment.
L’Aurélie est muni d’un hyperdrive x1. Spears a donné pour consigne de rester surveiller la zone au moins encore deux jours, au cas où.
Des recherches ont également été menées dans le champ d’astéroïde mais on n’a trouvé aucune trace du Future Star. Cependant, une explosion est si vite arrivée dans un champ d’astéroïde et c’est toujours difficile d’en détecter la trace spécifique, surtout avec les combats qui ont eu lieu.
Il y a fort à parier que, si le Future Star est sorti en un seul morceau du champ d’astéroïde, il ait pu atteindre son premier point de destination avant l’Aurelie s’il possédait un hyperdrive plus rapide que x1. Si c’est le cas, il est impossible d’en retrouver la trace… Le Future Star a également très bien pu changer son plan de vol initial, compte tenu des dommages subis…
Les rapports de Jek, Illa et Tryvak indiquent en effet que le vaisseau a subi d’importants dommages de l’intérieur grâce à l’action téméraire de Kevan, Terrik et Karl. Jek a même émis l’hypothèse que « comme Kevan a pu monter dedans après le décollage, il s’en rendra maître rapidement ou se sacrifiera pour le détruire ! ». Pour le moment, aucune confirmation de ces hypothèses.
L’analyse d’Illa irait plus pour le décès dans l’opération de Kevan, Terrik et Karl.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Fragments traduits de prophétie

Message par giom »

[attention, c'est long]

Voici un résumé des éléments trouvés sur la base au sujet des éléments de la prophétie auquel R0M3O a pu accéder en collaborant avec les Jedi ou son maître (le vrai, Monsieur Chelicolav cal Podigno).
Les analyses des recherches menées par un certain « Seigneur Varak », Monsieur Terrik Gansfield et les équipes de scientifiques ont permis de trouver un certain nombre d’éléments dont voici les traductions :

1
Dans 1999 Grandes Tempêtes d’Énergie Pur, du passé d’alors, du présent de cette nuit, viendra un Guide. LE Guide. JE suis ce Guide. Je me prépare et me tiens prêt.

2
Dans 1999 Grandes Tempêtes d’Énergie Pur, nos ennemis ne seront plus que l’ombre d’eux-mêmes. La (Vraie) Force sera à son apogée et guidera celui qui, Volontaire, voudra se vouer sans autre désir que le Pouvoir sans Limites.

3
Dans 1999 Grandes Tempêtes d’Énergie Pur, celui que rien ne prédestinait, bravera le temps pour venir me chercher.
Il sera récompensé et recevra la seule chose que richesse ne peut acquérir : Vie Éternelle

5
Dans 1999 Grandes Tempêtes d’Énergie Pur, les quatre premiers fragments de la Prophétie seront révélés. Il sera venu pour moi le temps de dominer l’Espace et le Temps.



Les messages, indiquent les notes du Professeur Drenel, auraient pour origine une unique source et dateraient de plus de 4000 ans.
Le Docteur en Astronomie Reln précise, lorsqu’il est interrogé, qu’il a estimé les dates à 4269 années standard (365,25 jours, année de Coruscant). C’est grâce au Seigneur Varak qu’il a pu arriver à cette précision. Quel lien entre ces 4269 années standard et les 1999 tempêtes, il n’en sait rien mais précise que le Seigneur Varak semblait avoir compris.

La première traduction correspond à une toile trouvée par Monsieur Gansfield et qu’il a donné à traduire au Professeur Jkshhenshss. Elle correspondrait, estime R0M3O, à la toile retrouvée chez Shira.

La seconde traduction vient de reproductions données au Professeur par Monsieur Gansfield. Mais le Professeur précise que le Seigneur Varak semblait déjà la connaître… Avec quelques questions bien posées, R0M3O déduit que la source serait les signes retrouvés gravés dans l’épave du vaisseau abandonné où se trouvait la matière noire.

La troisième traduction est la plus intéressante. Elle est associée à des symboles dissimulés dans une toile nommée « Passé et Futur du Bantha ». Elle est le premier élément des recherches de Maltignon. L’homme d’affaire, passionné d’art, avait découvert un peu par hasard ces symboles dans cette toile. Il avait profité de ses relations au sein du Diktat pour la faire sortir du Musée du Bantha et l’étudier. Maltignon semblait persuadé être « celui que rien ne prédestinait » et pouvoir acquérir la vie éternelle. Maltignon avait entendu parler de tentatives de voyage dans le temps réalisées par des Corelliens par le passé. Il a récupéré tous les témoignages, plans, restes de pièces des prototypes et recruté les meilleurs ingénieurs pour plancher sur le sujet.
Dès lors, il a investi son énergie, sa fortune et ses relations pour comprendre et chercher à réaliser cette prophétie… Ça serait d’ailleurs un des éléments qui l’aurait rapproché de Darth Dulk.
La toile date de plusieurs siècles. Elle a été peinte par un explorateur corellien, adepte de la secte Dim-U, au retour d’une de ses explorations qui avait mené à la (re)découverte de la planète Yavin IV. L’artiste serait décédé peu après, donnant à cette œuvre sans intérêt une certaine valeur marchande.

La dernière traduction semble avoir été plus difficile à obtenir. C’est une information de Ris qui aurait mené les équipes de Maltignon sur la piste de la secte GaB qui aurait eu plusieurs fragments de toile présentant une sorte d’arbre généalogique absurde sur les banthas. Mais dans cette toile, plusieurs symboles comme ceux de la toile « Passé et Futur du Bantha ». Ris se serait chargé de dérober les fragments de cette toile.
La tentative d’attentat sur le Sabacc Pur aurait même été menée en partie pour récupérer un des fragments de toile dans les appartements privés de Monsieur cal Podigno.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

4 Welona

Message par giom »

4 Welona.
Sur Corellia, une soirée est donnée à la villa Telrone pour célébrer les 38 ans de la jeune Sénatrice. Nombre d’invités de marque sont là. On dénote quand même quelques absents dont, et pas des moindres, le mari de la Sénatrice Nialye Telrone. Personne n’ose bien sûr évoquer cette absence autrement que pour une vraie bonne raison du genre protéger la veuve et l’orphelin ailleurs dans la Galaxie. Après tout quelle autre raison aurait pu l’empêcher de venir ?

5 Welona
Sur Corellia, la presse people (en corellien dans le texte) ne parle que ça : l’absence de Monsieur cal Podigno à l’anniversaire de sa chère épouse. Le couple serait en danger. Certains articles vont même jusqu’à mettre en avant leur jeune fille, Enia, comment vivra-t-elle cette rupture ? Pire, certains viont jusqu’à dire que Mme Telrone est enceinte et que ce serait la cause de ce départ anoncé. Il faut dire que M. cal Podigno a toujours eu un esprit « aventurier » pour ne pas dire « aventureux »…
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

4 Welona, Jek prend les choses en main

Message par giom »

4 Welona. L’Aurélie n’a rien trouvé, aucun vaisseau n’est apparu. Spears leur a demandé de revenir à la base de Maltignon.
Monsieur cal Podigno semblait soucieux aujourd’hui. Maître Tyrel est à la fois triste pour son apprenti si prometteur et inquiet au sujet des découvertes de l’Ordre Jedi.
Hangus et ses hommes ont quitté la base.

ROM3O est tranquillement assis devant un pc (et non plongé dedans) quand jek vient le voir. L’Anachréen a le visage déterminé. Il a rendu l’armure des Tentacules mais porte son fusil blaster, son blaster de poing et un long couteau à la ceinture. Paré au combat.
- Roméo ? Je vois que personne ne semble s’intéresser au sort de Kevan. Tout le monde le pense mort. Mais je sais que ce n’est pas le cas. Si Kevan a sauté dans ce vaisseau c’est qu’il savait pouvoir l’arrêter. Et je suis sûr qu’il est en vie. Je le sais ! Bref, je vais monter une équipe pour le retrouver. Je te propose de bosser pour moi comme tu bossais pour Kevan avant.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Roméo regarde Jek attentivement sans rien dire.
Est-ce un nouveau délire de ce sympathique biologique ? Ou est-il vraiment déterminé, se demande Roméo ...
Roméo [u]essaye de le jauger[/u] et lui demande : :
Jek, es-tu prêt à mourir pour retrouver Kevan ?
Es-tu prêt à me faire confiance, le moment venu, et à suivre mes consignes même si tu penses que je suis devenu fou (ou déprogrammé) et que je vais mettre nos existences en danger ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Jek semble surpris de la réponse de ce droïde... même après des mois à côté de Roméo il a encore du mal à le voir différent d'un "simple droïde" qui exécute et suit des ordres... et non les donne.
Jek répond, un peu moins sûr de lui : :
Euh, oui je suis prêt à mourir pour lui et pour sauver la Galaxie. je suis peut-être le seul rescapé de la Prophétie, quand même !
Après, oui je te fais confiance mais bon, c'est moi le chef en attendant qu'on retrouve Kevan, non ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

[rp="Roméo, en répondant sur un ton soudainement plus "mielleux""]Bien sûr Maître :amen: Je serai votre dévoué droïde, comme je l'ai été pour Maîtres Kevan, Terik et Karl.
Je voulais juste que vous aillez conscience qu'en cas d'extrême urgence, mes systèmes positroniques liées à mes vastes bases de données multi-relationnelles peuvent me permettre échafauder la meilleure stratégie en un milliardième de seconde.
Et le jour où ces facultés seront notre seule échappatoire, ne pas s'y fier en toute confiance pourrait nous couter notre existence à tous deux.[/rp]
Roméo d'un ton innocent :
Une dernière question, Maître, comptez-vous solliciter officiellement de M. cal Podigno le prêt de son droïde R0M3O pour cette mission, ou envisagez-vous de le lui emprunter subrepticement ? :twisted: :siffle: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Jek semble convaincu du bien fondé de ton argumentaire.
Pour Monsieur cal Podigno euh... Oui je vais lui demander...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

8 Welona

Message par giom »

8 Welona.
Jek tente de motiver son équipe pour partir retrouver Kevan ou au moins son corps et s’assurer que la Galaxie est sauvée. D’ailleurs, plus il y réfléchit plus il est convaincu qu’elle doit l’être car rien de tragique ne s’est passé depuis 8 jours.
Trois personnes semblent décidées à le suivre : Sem’Tar, un twi’lek bricoleur, Arima, une prêtresse combattante, et Diana une médecin qui est tombée sous son charme. Mais bon l’osmose dans le groupe peine à se faire. Dur de remplacer le charisme de Kevan !
Jek a d’ailleurs un doute. Il pensait être propriétaire du droïde Roméo mais en fait il n’en a que la « délégation des responsabilité ». Ça permet quoi au juste ? Mais Monsieur cal Podigno lui a bien dit qu’il pouvait l’utiliser comme il le jugeait utile pour finaliser l’enquête. Sauf que depuis que Sem’Tar l’a reformaté, il semble avoir bcp perdu ce droïd. M. cal Podigno a aussi donné à Jek plusieurs datapads (une 20aine – et oui StarWars et la miniaturisation…) pour permettre de rétablir Roméo. Jek a donc donné ça à Sem’Tar. Ça permet de retrouver un Roméo comme neuf (et donc sans ses connaissances et son expérience acquise depuis qq mois). Jek a aussi reçu deux datapads de programmation complémentaire qui sont des update de fonctionnalité. Il n’en sait pas plus.
Jek a aussi récupéré des photos de toutes les œuvres qu’il y avait dans la base et une copie de chacune des traductions, plus une autre : la quatrième.
Par contre, il est sûr que Roméo avait bcp plus d’infos… peut-être que c’était pas une bonne idée de l’avoir reformaté.
Jek se vente même de s’être vu promettre une prime de 20k crédits s’il retrouve la trace de Maltignon. De quoi se payer un sacré beau mariage sur Anachréon !
Par contre il a demandé à pouvoir garder le vaisseau Soa mais Isak Tyrel voulait le garder…

En attendant de fouiller dans les infos de Roméo, Jek propose de décoller pour Corellia. Déjà voir, si en effet la Galaxie est sauvée et s’il peut planifier son mariage. Pendant le trajet, on trouve où est Kevan et après on part le sauver. Et après on va libérer Anachréon !
C’est bien comme plan, non ?
Par contre, Jek n’a pas de vaisseau là tout de suite mais il sait où en trouver un. Il lui manque juste un générateur ou un truc comme ça.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

8 Welona

Message par giom »

En fin de journée locale, l’Ordre Jedi a fini ses chargements et s’apprête à partir. Monsieur cal Podigno est lui aussi sur le départ. Ne resteront qu’une partie de ses hommes pour garder et défendre les lieux.
Les personnes encore présentes sont convoquées sur le tarmac principal. Vous êtes a priori encore tous les quatre là (Arama, Diana, Jek, Sem’Tar) ainsi que le nouveau Romeo. Maître Solusar prend la parole et explique que, et ça doit rester secret, tout semble indiquer que Monsieur Maltignon ait construit un vaisseau destiné à remonter dans le temps. C’est en théorie impossible mais d’autres aventuriers un peu suicidaires ont déjà tenté la chose. Ce genre de tentative est en contradiction avec la Force et risque de la corrompre.
Tout doit donc être mis en œuvre pour retrouver la trace de Maltignon s’il a pu en réchapper. Il semble également possible que Maltignon soit accompagné par un Seigneur Sith. Si tel est le cas, il va falloir redoubler de prudence. L’Ordre Jedi va mettre tout en œuvre pour essayer de les retrouver mais toute information sera la bienvenue.

Monsieur cal Podigno prend à son tour la parole :
« Je connais Moltaril Maltignon. Il a des défauts mais pas l’imprudence ou la témérité. C’est un homme avisé, prudent et qui sait s’entourer. Si son projet est bien de partir dans le passé, et tout ce que nous avons trouvé dans cette base semble nous le prouver, c’est qu’il est convaincu de pouvoir réussir… ou alors qu’il ne prendra pas lui-même part au voyage.
Ne vous y trompez pas, Maltignon est un homme dangereux et qui sait s’entourer. S’il est encore en vie, c’est un homme traqué, affaibli mais qui saura jouer au mieux chacune de ses cartes. Si l’un de vous retrouve sa trace, il est donc plus prudent de me prévenir directement ou l’Ordre Jedi plutôt que d’intervenir. Et je ne crois pas inutile de préciser qu'une prime de 100k crédits sera remise à toute personne à même de nous amener une information pouvant nous conduire à lui. »
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Jek attend sagement que cal Podigno ait fini de parler et prend la parole, d'abord timidement, puis avec plus d'assurance (sans doute le fait qu'il soit devenu le seul représentant de la prophétie lui met-il du plomb dans la tête).
Jek, d'abord timidement :
Il est regrettable que Sem'tar ait reformaté le droïde si brutalement, nous faisant perdre de précieuses informations que seule cette machine détenait.
Je pense que notre seule chance de sauver la galaxie et Anachréaon repose maintenant sur les épaules de Kevan Sand.
Jek, avec plus d'assurance : Notre priorité absolue devrait être de retrouver sa trace, quoi qu'il en coute.
Pour cela, il nous faut localiser Solina et le Jedi Dornil, eux seuls pourront nous orienter dans sa direction.
Jek, Se tournant vers Maître Solusar : L'ordre Jedi peut-il nous porter assistance pour retrouver Maître Dornil ou son apprentie ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: 8 Welona

Message par giom »

Les personnes autour semblent globalement surprises de la prise de parole de Jek. Certes il a participé à l’assaut et personne n’a remis en cause ni son courage ni son efficacité… mais personne ne l’avait trop considéré non plus comme meneur d’hommes (ou de femmes).
Maître Solusar lui répond cependant d’égal à égal :
« Jek, c’est ça ? Pouvez-vous nous dire ce qui vous fait penser que retrouver le Maître Jedi Elian Dornil puisse vous mener sur la piste de Kevan Sand, si tant est que votre ami soit encore en vie ?
Maître Dornil a préféré vivre en ermite, loin de l’Académie. C’est un choix qui lui est propre. Je pense que s’il ne veut pas être trouvé, il ne le sera pas. L’Ordre Jedi n’a malheureusement pas les ressources pour le retrouver. »



Alors que Jek s’apprête à répondre, Monsieur Chelicolav cal Podigno s’approche de lui et lui parle à son tour. A la différence de Jek ou de Maître Solusar, la voix de l’homme d’affaire n’est cependant pas audible de tous.
« Je comprends vos doutes pour le droïde ROM3O. Ce n’est pas la première fois que je dois reformater un droïde. C’est toujours une certaine frustration car ces machines en deviennent presque humaines et parfois attachantes avec ce qui ressemble à une certaine personnalité. Mais croyez-moi si je l’ai fait c’est que j’avais mes raisons et que c’était malheureusement nécessaire... ne serait-ce que pour respecter la loi. Vous savez que le code de loi sur l’entretien des droïds impose un formatage à tout droïd ayant été dans des conditions extrêmes et ayant pu perdre ne serait-ce que partiellement la notion de chaîne de commandement direct. C’est la loi.
J’ai une copie de la BDD de ses infos et, comme je vous en ai parlé, je vous fournirai une copie de tout ce qui peut vous aider à retrouver Kevan Sand. Vous le savez sûrement, Kevan a travaillé à bord du Sabacc Pur puis même directement pour moi. C’était un ami et moi aussi je l’appréciait et sa disparition me touche et m’affecte. J’aimerais comme vous le savoir en vie mais la vie m’a montré que la Galaxie est parfois bien cruelle.
Si vous croyez en effet à cette prophétie, peut-être est-ce plutôt sur elle que vous devriez concentrer vos efforts. Et, surtout, n’hésitez pas à me contacter si vous aviez quoi que ce soit comme piste, ou même simplement besoin d’une aide ».

M. cal Podigno glisse à Jek une carte de visite électronique avec des coordonnées de contact.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

19 Welona

Message par giom »

Nous sommes le 19 du mois de Welona, 10ème et dernier mois de l'année.
Vous avez passé 9 jours en hyperespace. Si pendant ces 9 jours vous voulez faire quelques petites choses plus détaillées que ce que évoqué en partie, n'hésitez pas.

Au niveau entraînement, toute personne qui passe du temps à enseigner à une autre et qui a 7D ou plus et au moins 1D de plus que l'eleve, permet à l'élève de monter une fois la compétence pour deux fois moins de pp (arrondi au supérieur).
Avoir 5D dans la compétence +2D dans l'avancée correspondante fonctionne aussi.
Pour info, R0M3O est maître en programmation/réparation d'ordi. Et peut-être aussi en langage.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Corellia Today

Message par giom »

19 Welona au matin. Vous vous préparez à reprendre votre vaisseau pour aller vers Selonia la planète voisine. Sur Corellia, l’info du jour c’est l’interview exclusive du Cl Ossoloc, chef de la police corellienne, dans Corellia Today.
Celui-ci révèle qu’en effet des agents secrets corelliens sont sur la piste de Maltignon. Ces agents corelliens auraient en effet retrouvé sa trace. Les forces de la Révolution n’ont pas baissé les bras.
Bien sûr le Colonel Ossoloc n’a pu en révéler plus pour la sécurité des agents.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Voyage vers Corellia et infos Maltignon

Message par giom »

Pendant les neuf jours de trajet vers Corellia, si vous lisez les documents qu’on vous a laissé à dispo vous apprenez que :

Moltaril Maltignon avait là une base depuis un moment. Elle a dû être construite il y a 5 ou 6 ans par le dénommé Darth Dulk ou ses sbires.
Mais apparemment, Maltignon se l’était appropriée assez rapidement (maison de campagne ?). Il s’y est réfugié peu de temps après la révolution sur Corellia, en l’an 11. Il y a commencé des recherches… mais celles-ci n’étaient qu’une suite.
En effet, ces recherches avaient déjà commencé plus tôt. Si Maltignon suivait ça de près, c’était Darth Dulk qui apparemment les conduisait, avant. A sa mort, en l’an 11, Maltignon a poursuivi.
Maltignon a sollicité l’apprenti de Darth Dulk, auto-proclamé Darth Varak à la mort de son Maître. Il semble que Darth Varak n’était qu’un employé docile de Maltignon au début mais qu’il ait pris en assurance au fil des années. Il s’est même assez vite imposé comme le « supérieur » de Ruhan, homme d’action plus qu’autre chose.

Durant les 3 dernières années, Maltignon a disposé d’une force croissante, allant jusqu’à près de 400 soldats, pour les trois-quarts d’anciens policiers pro Diktat de Corellia, le reste des hommes fidèles à Maltignon depuis des années et travaillant dans sa petite milice privée (en tenue noire impeccable).
Maltignon avait aussi récupéré une petite vingtaine de chasseurs de l’époque de Darth Dulk, quelques transports spatiaux et deux « vaisseaux sith », sortes de masses compactes imposantes, peu maniables mais diablement solides.
Pour finir, 4 jeunes clones de Jedi Noir (clones de Dark Rackam) et un clone wookiee (clone d’un dénommé Wonwook) avaient rejoint ces forces, sous les ordres de Varak.
Au fil des mois et des années, Maltignon a pu « recruter » plus ou moins de façon forcée les tous meilleurs scientifiques, chercheurs ou « charlatans » de la Galaxie sur les thématiques telles que : langage, histoire ancienne, astrogation, astronomie, astromancie, prédictions, art ancien, conception de vaisseaux, d’hyperdrive, de fuselage, amélioration de la résistance des matériaux, miniaturisation…
R0M3O tout neuf vous explique que Maltignon a pu financer tout cela grâce à des montages financiers complexes (que vous ne comprenez pas).

Maltignon a aussi fait appel à pas mal d’indépendants par le passé, sans que vous ayez le détail des objectifs. Parmi eux quelques noms connus : Venus, Ris, Nawnan par exemple.
Ris semble être passé d’allier occasionnel à un quasi associé. Il a participé à pas mal d’actions sur le terrain (vol de matériel et de technologies sur Balmorra ou Sullust, enlèvement de scientifiques, vol d’œuvres d’art ou de documentation…). Et depuis un an il semblait tisser des liens avec les ruines de l’Empire, menée par l’Amiral Vushek.

n'hésitez pas si certains sujets vous intéressent plus particulièrement.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Jeu entre parties

Message par ulrian »

Oui moi je recherches plus sur le Sith. :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1800
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Jeu entre parties

Message par giom »

Grâce aux accès fournis par Roland Rilec et aux accès que s’est procurés R0M3O, vous avez pu enquêter sur les transactions liées à la société Maltignon à l’intérieur même de la Bourse Intergalactique située en orbite de Corellia.
Une « rapide » analyse (une petite journée mais avec des recherches très ciblées, effectuées par des analystes de talents ayant déjà qq pistes) a montré qu’en effet, la société Maltignon fait encore beaucoup de dividendes, même si presque exclusivement en dehors du système corellien (sur Coruscant, porter du Maltignon est tjs en vogue par exemple).
Ces dividendes étaient réinvestis dans des sociétés installées dans des mondes proches du Noyau : Carida (bcp à une époque mais plus rien depuis sa destruction), Balmorra et surtout Kuat et ses chantiers spatiaux.
« étaient » car, une fois la Bourse quittée, vous avez pu prendre un peu plus de temps et constater que ces mouvements financiers se sont arrêtés le 4 Welona, soit il y a 16 jours très exactement.
Les mouvements étaient tous co-signés par M. Olev Naormac, le Directeur Exécutif de la société, et Mme delve Solo, Présidente d’Honneur. L’arrêt de ces mouvements et le placement à titre provisoire sur des comptes bancaires aurait été fait à la demande de Mme Solo.

C’est ce que vous avez appris en passant quelques heures de plus sur le sujet.
Nous sommes le 21 Welona au matin, vous êtes tous à bord du « J’aiOubliéLeNomDuVaisseau », le vaisseau de Sem’Tar. Sont présents : Jek, Sem’Tar, Arama, Diana, Rysk et des droïds dont R0M3O. Et êtes sur le point de choisir la marche à suivre.
Plusieurs pistes ont été évoqués : la cargaison d’épices, Coruscant, Kuat, une base abandonnée pas très loin de Medy…

[Nous reprendrons ici.
J’ai prévu de faire quelques posts d’informations complémentaires mais n’aurai probablement pas le temps de les faire avant de partir en vacances. Ça veut dire un envoi le jour de la partie ou la veille.
NB : qq’un pour un résumé de la séance pour Traviole ?]
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »