Echanges et discussions sur les parties

Modérateur : giom

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Suite de la trame globale

Message par xipehuz »

Alors, qu'est ce que vous avez décidé ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Traviole »

xipehuz a écrit :Pour ma part, je suis prêt pour 30 séances et plus (sous réserve que mes contraintes et celles de giom puissent se révéler compatibles).

C'est une super table que j'apprécie beaucoup pour son ambiance et pour la richesse de l'univers que nous découvrons et je ne m'en lasse pas. :bien:
De même, super MJ super équipe ! Tant que tu as des aventures à nous faire vivre et que je n'ai pas de contraintes professionnelles je serais présent !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Suite de la trame globale

Message par giom »

xipehuz a écrit :Alors, qu'est ce que vous avez décidé ?
En fait rien. On en a parlé un peu puis on a mangé et bu puis on a joué... et on a oublié le sujet. :)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

Moi cela me convient parfaitement et je suis du même avis que les deux autres.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Retour épisode XXXI

Message par giom »

Une partie assez exceptionnelle une fois encore hier soir !
avec la relation Terrik - Karl qui a connu un nouveau paroxysme... :D
T: "Je ne vous ai pas parlé de ça car je n'ai pas été prêt à sacrifier vos vies !"
K: "En ne nous disant pas tout, vous vous mettez en danger et vous nous mettez en danger !"
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

La fatigue et le stress accumulé dans la semaine aide beaucoup au rôleplay :siffle:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Je ne sais pas quel aura été votre ressenti à vous mais en tant que MJ j'ai bcp apprécié vos tergiversations d'hier.
Plus on avance plus vous avancez et allez loin dans vos extrapolations... reste à savoir si c'est dans la bonne direction... :siffle:

Sinon Terrik, rassure-toi tu n'as pas manqué grand chose de concret : une bouteille de liqueur avec un commissaire, un double interrogatoire, un enlèvement de pilote de fonceur, un passage à l'hôpital, une nuit trop courte et une visite de musée....
... ah et un flashforward... de 15 sec. :D
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Episode XXXVII

Message par giom »

Vous avez beaucoup avancé hier soir. Laissés de côté certaines pistes pour en privilégier d'autre. Une méthode plutôt frontale qui n'est pas dans vos habitudes.
Ce fut périlleux mais semble avoir porté ces fruits... si vous vous en sortez.

Je fais un point de la situation dans le sujet dédié (vous êtes pas sorti de vos problèmes en fait, j'ai bien fait de relire le détail des incidents sévères sur un vaisseau :siffle: ) et vous posterai aussi en détail ce que vous avez pu trouver dans la base. (à 3h du matin, pas sûr que j'ai bien tout détaillé).
Pour finir, je vais vous remettre un petit récap chronologique pour éviter les interrogations légitimes d'hier.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Episode XXXIX - Assaut "Final"

Message par giom »

Un assaut qui aura en effet été final autant que fatal...
Je vous propose de poster une sorte d'épilogue en plusieurs étapes, avant de voir pour la suite.

La première est déjà postée et se situe quelques minutes avant l'assaut. Vos persos (ceux qui sont encore en vie, en tout cas :siffle: ) n'en ont pas connaissance mais je trouve l'idée sympa...
Les autres textes se situeront eux après l'assaut (le lendemain puis les jours suivants) et donneront donc les infos que R0M30, Spears ou Tryvak ont pu découvrir dans la base. Il y a en effet pas mal de secrets à révéler, soyez-en sûrs ! :)
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Jeu entre parties

Message par Traviole »

Cheepo le fils de Maltignon ?

Enfin le seigneur Sith se dévoile ! Dommage que nos perso ne puissent voir ça... :mrgreen:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Jeu entre parties

Message par xipehuz »

Non, Cheapo est trop vieux.

Je pensais plutôt à Maître Terik :amen: :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

he he he...
on en parle ici, c'est en effet une conversation HRP puisqu'aucun d'entre vous (personnages) n'a lu ce textes...

[PS : merci pour le déplacement de sujet, xipehuz]
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

giom a écrit :Si R0M3O a des préférences sur le sujet prioritaire sur lequel il veut se rendre utile, qu’il n’hésite pas.
Qu'est ce que Roméo a appris de cette "suite" :
Maîtres Skywalker, Solusar et Isak Tyrel (qui ne peut prétendre au statut de Maître, n’ayant pas réussi à former un apprenti jusqu’au grade de Jedi en le gardant en vie) ont eux exploré une troisième « suite ». Celle-ci est assez particulière et ils en ont scellé l’accès. Seuls cal Podigno, MagRiver et Spears y ont eu accès pour le moment.
En fouillant le système informatique de la base ?

Roméo essaye également de prendre des photos haute définition de toutes les œuvres d'art présentent dans les labos des linguistes.
Et si je peux, je télécharge également dans mes datapads persos l'ensemble des recherches de Jkshhenshss.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Episode 42

Message par giom »

Une bonne scène d'action et beaucoup d'infos. Une très bonne séance.

Avec en plus, du luxe, un combat pas facile (au blaster, à mains nues, à l'arme blanche), des aveux, des explosions, un débat (rapide) sur les droits des droïds à avoir un prénom, Jek blessé (le pauvre, le MJ le martyrise), un débat (plus long) sur l'intégrité de la Nouvelle République et savoir si sauver la Galaxie passe par sauver la NR, des analyses boursières, une piscine, un nouveau mini-coma non expliqué par Arama (la pauvre, le MJ la martyrise), une guest star éclaire qui n'avait rien à faire là, des analyses financières et un torse bien épilé...

Un volontaire pour faire un résumé pour l'ami Traviole dans le sujet dédié ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Episode 43

Message par giom »

Bon bah malgré la fatigue, j'ai bcp aimé la dernière séance.
J'ai eu un peu de mal à garder les yeux ouverts sur la fin et à donner autant de peps et d'énergie aux petites révélations de la twi'lek mais j'espère que cela vous aura plu.

J'avais prévu pas mal de choses en plus et même d'autres possibles infos mais vous êtes restés raisonnables. J'avais anticipé une expédition sur Kuat, une infiltration osée chez les établissements Maltignon, une visite de courtoisie à Mme Solo ex-Maltignon, une récupération de données pour R0M30 sur Maison, un ramassage d'épice en bordure de nébuleuse, une enquête sur Venus sur Balmorra et même une visite de base désaffectée dans un champ d'astéroïde proche de Medy... Mais rien de tout ça, vous êtes restés sur Corellia.
Vous avez peut-être ratés quelques petites choses... mais au moins n'avez-vous pas raté l'essentiel avec la contrebandière twi'lek. ;) :D
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Partie 44

Message par giom »

Une belle séance en l'honneur du 7ème art.
Une séance qui aura donc ravi les amateurs de petite barrette de crédits dans le string, de harem bien armé, de coaching en management, d'analyse cérébrale, de torture pour la beauté de l'image, de maquillage et essais lumières et de fin en cliffhanger. :claclap:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Bon j'ai beaucoup aimé l'idée se Sem'Tar pour la mise en scène de la prisonnière twi'lek, beaucoup aimé le travail de mise en scène et scénarisation mené par Rysk (et soutenu par les autres), beaucoup aimé la petite démonstration de torture de Diana, finit par "je lui plante mon scalpel dans l'oeil !"
Bref, vous êtes pas moitié dans la panade mais c'était très sympa à animer.

Un volontaire pour faire un résumé pour Arama ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Partie du 15/11/2013

Message par giom »

Très sympathique soirée de reprise hier. J'ai beaucoup apprécié de retrouver le groupe et vous écouter conjecturer.
Vivement la suite. :)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

quelle galère la partie d'hier soir, je l'ai trouvée dure et incontrôlable. :zinzin:

je le redis notre MJ est torturé :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

"dure et incontrôlable"... c'est vrai. C'est même ce que j'ai pensé en tant que MJ. on en a discuté sur le retour, ce qui devait être un "petit désagrément sur du long terme" est devenu la menace immédiate qui vous a poussé toujours plus loin. De mal en pis.
Des choix, une crainte très forte des persos (et des joueurs) vis à vis de cette menace, occultant tout le reste, des jets de dés qui s'enchaînent, le MJ qui laisse les choses s'empirer... Bref, le moins que l'on puisse dire c'est que la situation n'est pas meilleure après la partie qu'avant. Bon et le MJ va devoir repotasser la suite pour s'adapter (c'est pas trop à Balmorra que je vous imaginais atterrir :))
Ca promet pour la suite ! :D
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »