[NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Danilo »

Ouaip, ben moi j'ai un truc à dire... C'était mon premier colloque de l'autre côté (pas le côté obscur, la lumière, quoi !). Eh ben... J'ai encore mal aux zigomatiques tant on s'est poêlé (mention spéciale au Cthulhu version Gangs of NY de mon beauf) !!! J'ai vraiment ressenti l'ambiance Bob qui n'existe nulle part ailleurs. Merci et bravo aux orgas (tiens, ça fait drôle) et à tous ceux que j'ai croisés. Ce fut un très bon millésime et mes comparses venus de l'autre bout de la galaxie se sont bien fendu la poire aussi ! :bien: :royal:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Globo »

Merci a vous tous encore un grand moment de convivialité roliste.
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Avatar du membre
Miziala
Messages : 5
Enregistré le : 03/03/2013 à 16:54
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sainte-Luce-sur-Loire

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Miziala »

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! C'était trop bien !

Perso, c'était ma première expérience dans les jeux de rôles, et franchement, vraiment sincèrement, je veux recommencer ! Là ! Maintenant ! De suite !

Une ambiance et des gens géniaux, moi qui angoissait de me retrouver au milieux de pro, après 5 minutes de jeu ça allait mieux (et pourtant...dieu sait que quand je stresse...je stresse).

Du coup en grand merci à mes amis de m'avoir amenée ici et fait découvrir un univers merveilleux, et merci aux organisateurs, et à tout ceux que j'ai eut le bonheur de rencontrer au cours d'une partie :3
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par giom »

Merci à tous, et en particulier aux membres et organisateurs, ce fut en effet bien bien sympa, comme à chaque fois. C'est vrai que ça marche tellement bien qu'on en serait persuadé que ça se fait naturellement et qu'on se rend pas compte du boulot derrière. Bravo !
Mon seul regret : ne pas assumer mon âge et avoir eu les paupières aussi lourdes dès le réveil samedi (je vous dis pas comment c'était hier en me levant à 10h "seulement") :)

Tiens sinon, vous avez qq chiffres sur le Colloque, juste pour voir ? Nombre de participants, % homme-femme, % de newbies, préférences d'achat rolistiques pour revendre les fichiers clients à nos partenaires...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par FredTGZ »

giom a écrit :Tiens sinon, vous avez qq chiffres sur le Colloque, juste pour voir ? Nombre de participants, % homme-femme, % de newbies, préférences d'achat rolistiques pour revendre les fichiers clients à nos partenaires...
Bien sûr que les chiffres sont dispos ! Mais ce n'est pas à moi de les communiquer ;-). Disons que c'est globalement similaire aux années précédentes.

En tout cas j'ai trouvé très sympa d'avoir de la déco ! :)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par docseb »

salut
une info au passage, obtenue via un vendeur du temple du jeu samedi après midi: d'après lui, il y a de nombreux rolistes nantais (je ne sais pas ce que veut dire "nombreux") qui ne savaient pas que le colloque existait... jusqu'à ce qu'il leur donne le flyer.
ça ma paru étrange car ça fait déjà plusieurs années que ce colloque est en place et me semble avoir une bonne exposition... mais bon, les flyers ont été donnés et du coup, au moins ça , ça fait peut etre venir des gens ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par FredTGZ »

Tous les acheteurs des magasins ne regardent pas les prospectus et n'y vont pas forcément assez souvent (on ne met pas de prospectus 1 an à l'avance alors si on rate votre achat de l'année que vous faites à noël, ce n'est pas étonnant).

De plus ceux qui ont des contacts directs (membres) ou indirects avec les assos nantaises sont généralement informés (ou au pire ils en ont entendu parler je ne sais où). Le taux de personnes n'ayant jamais participé au colloque auparavant est plutôt élevé (45%) mais 75% de la pub est fait par le bouche à oreille.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Gulix »

Ouais, c'était bien cool, et même si le thème me bottait pas des masses au départ (l'inspi est pas venue en courant), visiblement ma table était ravie. J'ai fait un petit retour sur mon blog.
La deuxième partie de Vermine était bien cool, même si la fatigue pointait grave sur la fin. Je sais pas comment giom a tenu ^^. Son perso devait avoir des herbes de réveil ...
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par xipehuz »

docseb a écrit :salut
une info au passage, obtenue via un vendeur du temple du jeu samedi après midi: d'après lui, il y a de nombreux rolistes nantais (je ne sais pas ce que veut dire "nombreux") qui ne savaient pas que le colloque existait... jusqu'à ce qu'il leur donne le flyer.
ça ma paru étrange car ça fait déjà plusieurs années que ce colloque est en place et me semble avoir une bonne exposition... mais bon, les flyers ont été donnés et du coup, au moins ça , ça fait peut etre venir des gens ;)
Nous avons eu le même nombre de participants que les années précédentes (entre 125 et 130 chaque année - et soyez un peu patient avant d'avoir les zolis camemberts de Fred sur la page dédiée), donc je pense que notre com' (aussi petite soit-elle) est au point.
En tout cas, elle remplit son objectif, puisque de toute façon nous ne cherchons pas à attirer plus de monde que ça.
En effet, en comptant les orgas on était 135 personnes et la capacité d'accueil maximale de la MdJ - que ce soit au niveau de l'assurance et de la place pour rajouter des tables - est de 150 personnes (sauf erreur de ma part).
Mais ce n'est que mon opinion personnelle. ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par docseb »

attention, ce n'était nullement une critique, je relaie juste une info, qui m'a quelque peu surprise. ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par xipehuz »

docseb a écrit :attention, ce n'était nullement une critique, je relaie juste une info, qui m'a quelque peu surprise. ;)
T'inquiètes, j'avais compris.
C'est juste que venant du temple du jeu, ça me fait bien marrer ce genre de réflexion ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par FredTGZ »

docseb a écrit :attention, ce n'était nullement une critique, je relaie juste une info, qui m'a quelque peu surprise. ;)
T'inquiètes, ils sont comme cela les vieux :mmm:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Domina
D8
D8
Messages : 192
Enregistré le : 03/03/2013 à 13:27
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Domina »

Je viens plussoyer les mercis et hourras et tout genre.
Je n'avais pas joué depuis plusieurs années, j'étais grave en manque. Ahhhhh quel bonheur. Un super acceuil, une super ambiance, des gens sympas. Mon seul regret est d'avoir du partir après la première partie, pour raison de boulot dimanche matin.

Et pour infos j'ai effectivement découvert le colloque grâce à un flyer au temple du jeu (ou Sortilèges, je ne sais plus), mais si je ne connaissais pas déjà c'est parce que je suis nouvelle dans la région. :)

Enfin tout ça pour dire que vous avez gagné deux participants pour les années à venir.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par FredTGZ »

C'est une des pages les plus moches du site mais les stats sont à jour :
http://www.taverneproduction.com/index. ... ment=stats

Faut vraiment que je refasse la page, c'est cracra...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par xipehuz »

Merci Fred :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Pikathulhu »

Ce colloque 2013 fut d'enfer, comme à chaque fois ! :claclap: :claclap: :claclap:

Chapeau bas aux orgas qui se démènent chaque année pour que ce soit une réussite !

En plus j'ai pu repartir avec le jeu Apocalypse World, si c'est pas du luxe ! :royal:

Comme chaque année, j'ai fait le compte-rendu de ma partie de Millevaux ici.
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par xipehuz »

Et merci à toi, Pika, ça nous fait toujours plaisir de t'avoir parmi nous :amen: :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Pikathulhu
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 18/08/2009 à 18:20
Localisation : Moustoir-Ac (56)
Contact :

Re: [NANTES] Samedi 2 mars 2013 - Colloque Bob le Rôliste

Message par Pikathulhu »

Pour le colloque 2014, je propose comme thème : la cuisine ! (de la collecte de nourriture dans des univers gritty à la gastronomie la plus sophistiquées des univers fantasy)

I'll be back ! :+1:
Outsider : Créativité, épanouissement et folklores personnels vus depuis la marge. https://outsiderart.blog/
http://www.facebook.com/folkloreoutsider + https://twitter.com/Outsider_Daily +
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »