Je vais prendre un peu d'avance sur la séance du 18 mars et vous demander de réfléchir à vos choix de personnages dont je vous fais un bref descriptif en attendant que je mette les fiches à votre disposition sur Google+.
Les persos sont très classiques mais les règles sont contemporaines et, contrairement à AD&D, ils sont tous aussi intéressants à jouer. Il y a deux classes à listes de sorts (clerc et mage), donc, un tout petit peu plus complexes à jouer (et encore), sachant que le guerrier, le barde, le ranger et le paladin peuvent avoir accès aux sorts grâce à des passerelles.
- Le barde est une classe de soutien (bonus aux autres, soins légers...) et de contact. C'est un maître de l'information. Il est censé tirer les vers du nez de n'importe qui et savoir tout sur tout.
- Le clerc est comme celui d'AD&D. C'est une classe de soins et soutien avec une bonne résistance plus quelques sorts offensifs sympas.
- Le druide n'as pas de sorts mais a une série de pouvoirs axés sur les transformations animales (il passe son temps à ça), le contact avec les bêtes et l'environnement.
- Le guerrier a une grande variété d'options de combat et la possibilité d'ajouter une a deux actions d'autres classes. C'est la classe qui produit le plus de dégâts (pour les amateurs). A la base, ce n'est pas une classe d'interaction (très peu) et ça peu même devenir franchement bourrin si on ne prend que les actions dédiées.
- Le paladin est un guerrier qui augmente ses capacités en fonction de la quête à laquelle il se dévoue. Plus il se focalise sur son objectif et plus il est puissant (ce qui en fait une classe relativement restreinte). Pour le reste, c'est un perso solide avec des actions de soutien (petits soins, protection, etc..).
- le ranger est un peu comme le chasseur de WoW (pour ceux qui connaissent), à savoir un tireur/guerrier avec un animal associé et des actions relatives à l'environnement, la traque, etc... plus la possibilité d'avoir accès aux sorts de clerc.
- le voleur est un combattant qui inflige de bons dégâts avec un backstab qui tient la route. Il a des actions classiques (serrures, pièges, etc...) plus des capacités à utiliser les poisons et à se déguiser.
- le magicien est très classique avec des possibilités nombreuses. C'est une classe que l'on peut orienter comme on veut (interaction, dégâts, touche à tout).
Essayez de voir ce qu'il vous plairait de jouer et indiquez-le sur ce fil. L'idéal serait d'avoir des persos de classes différentes bien sûr, mais bon, je n'ai pas d'idée arrêtée.

A bientôt.