SCENAR N°1

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Magimax propose d'ailleurs que nous remettions le couvert le mardi 16 octobre. Vous êtes dispo ?
Je précise qu'il s'agit bien sûr de la suite de notre partie d'hier et non d'une nouvelle pour ceux qui parcourraient ce post.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PARTIE DU 02/10

Message par xipehuz »

xipehuz a écrit :Vivement la suite !

Magimax propose d'ailleurs que nous remettions le couvert le mardi 16 octobre. Vous êtes dispo ?
Magimax a écrit :Je précise qu'il s'agit bien sûr de la suite de notre partie d'hier et non d'une nouvelle pour ceux qui parcourraient ce post.
Etait-il vraiment besoin de le préciser ... :mrgreen: :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PARTIE DU 02/10

Message par yoda »

J'suis dispo ! J'suis dispo ! :royal: :royal: :royal: :royal:

Je vérifierai après...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PARTIE DU 02/10

Message par darknoemie »

Ma chopine et ma hache seront dispo à cette date :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

yoda a écrit :J'suis dispo ! J'suis dispo ! :royal: :royal: :royal: :royal:
Il s'agit de la suite de la partie d'hier, comme précisé dans mon post précédent (comme quoi c'était effectivement utile). Donc, mêmes persos, mêmes joueurs.
Je posterai sur la partie rencontres lorsque j'entamerai une nouvelle partie comme je te l'avais déjà indiqué.
J'en profite pour saluer tes réflexes :bien: et te demander de poster sur l'autre sujet (Fourre-tout, bla-bla & autres propos subtils), s'il te plaît, pour que l'on retrouve nos petits dans ce fil de discussion.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: PARTIE DU 02/10

Message par oxc »

C'est noté pour le mardi 16 oct.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PARTIE DU 02/10

Message par yoda »

J'ai une vague idée de perso, mais aucune idée si ce sera adapté au scénar en cours. Je peux avoir quelques indices sur ce qu'il en est histoire de trouver un perso qui aura quand même quelque chose à faire là où sont les autres ? (parce que les talons aiguilles dans les donjons, ça le fait pas, j'ai déjà essayé...)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: PARTIE DU 02/10

Message par oxc »

UP ! Je complète mon personnage (semi-narative role-playing completion)

Les elfes

Bien qu'ayant occupé le monde en même temps, les elfes sont attachés au règne végétal et animal, alors que les nains sont attachés au règne minéral Les humains, arrivés après, sont attachés aux relations sociales (rien n'a d'importance en dehors de leur société, ce qui fait qu'ils peuvent abattre et tuer).

Les elfes connaissent le langage ancien et universel; il connaissent plantes et animaux par leur vrai nom, et peuvent donc se faire passer pour un des leurs. Évidemment, les animaux qui ont un cortex ont une sensibilité plus étendue que ceux qui ont un cerveau reptilien; quant aux végétaux, ils sont très sensibles, mais à peu de choses (le vent, l'humidité, la lumière, la composition du sol et de l'air). Lorsqu'un elfe communique avec eux, il adopte leurs concepts.
Par contre lors de la formation du monde, au temps où tout n'était pas très clair, des esprits fins se sont trouvés munis d'apparences animale ou végétale. Les sages les appellent divinités tutélaires; mais elles sont rares.

La personnalité des elfes : Les elfes ont des relations familiales et sociales, mais celles-ci sont simples comme bonjour (la nature ne se prend pas la tête). Les elfes ont donc le même comportement vis à vis des humains. Ils n'ont pas de préjugés bienveillant ou malveillant, encore qu'ils se méfient des humains retors, parce que ça les dépassent.

Les elfes sont d'une grande discrétion, parce qu'ils pèsent 35 kg quand il pleut, qu'ils ont des mouvements fluides, et sont capables d'immobilité et d'inexpression comme une plante verte. Ils connaissent la peur ou la joie, mais ni la nervosité, ni la colère.

Coolwen est une éclaireuse elfe à l'agilité stupéfiante, à la discrétion qui confine à l'invisibilité, et qui sait parler aux bêtes

Que fait-elle parmi vous ? Nous ne le savons pas... mais on peut se le demander. Il est en effet fort improbable de voir une Elfe des forêts traîner en ville ou sur les chemins. Peut-être poursuit-elle une quête (pas de plaisanteries grivoises sur ma protégée; merci. A moins que...) ?
Ce qui est sûr, c'est que vous ne l'aviez pas remarqué à la table du fond (l'aubergiste non plus d'ailleurs), avant que l'araignée que vous vous acharniez à essayer d'écraser n'aille se réfugier dans sa paume. Elle vous a fait alors un sourire timide, presque enfantin (mais méfions-nous des enfants).

Elle a une peau diaphane qui laisse transparaitre ses veines bleutées (et des oreilles pointues, mais ses cheveux et sa capuche les cachent)

- Aventure : D8, à cause de sa pratique du milieu naturel
- Combat : D4, trop faible pour ça; se contente d'esquiver
- Finesse : D12, d'une discrétion qui confine à l'invisibilité; agile et dextre
- Savoir : D6, une certaine connaissance des alentours...
- Contact : D8, des sens aiguisés, et une empathie pour la nature
- Surnaturel : D10, en fait ça ressort plus de la vraie connaissance, celle que les humains batailleurs n'ont jamais eu
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PARTIE DU 02/10

Message par xipehuz »

yoda a écrit :J'ai une vague idée de perso, mais aucune idée si ce sera adapté au scénar en cours. Je peux avoir quelques indices sur ce qu'il en est histoire de trouver un perso qui aura quand même quelque chose à faire là où sont les autres ? (parce que les talons aiguilles dans les donjons, ça le fait pas, j'ai déjà essayé...)
Pour l'instant, on est à la recherche d'un oracle magicien pourpre qui est parti depuis 6 ans se perdre dans la jungle.

Après une journée de navigation fluviale, nous sommes arrivés dans un village perdu dans la jungle, que les habitants ont fui en nous entendant arrivé car ils nous ont pris pour des "démons", et qui a subi dans un passé récent des attaques de créatures humanoïdes belliqueuses.

Nous savons que l'oracle a remonté le fleuve plus au nord, mais le batelier qui nous a amené jusqu'ici ne veut pas continuer le voyage.

Nous avons donc comme perspective plusieurs jours de marche dans une jungle très détrempée.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

yoda a écrit :J'ai une vague idée de perso, mais aucune idée si ce sera adapté au scénar en cours. Je peux avoir quelques indices sur ce qu'il en est histoire de trouver un perso qui aura quand même quelque chose à faire là où sont les autres ? (parce que les talons aiguilles dans les donjons, ça le fait pas, j'ai déjà essayé...)
Yoda, je t'ai envoyé un MP pour qu'on mette ton perso au point.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: PARTIE DU 02/10

Message par oxc »

Nous savons que l'oracle a remonté le fleuve plus au nord, mais le batelier qui nous a amené jusqu'ici ne veut pas continuer le voyage.
Il me semble que le batelier devait nous emmener plus loin que ce premier village, et je n'ai pas souvenir qu'il se soit dédit (encore) ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

oxc a écrit :
Nous savons que l'oracle a remonté le fleuve plus au nord, mais le batelier qui nous a amené jusqu'ici ne veut pas continuer le voyage.
Il me semble que le batelier devait nous emmener plus loin que ce premier village, et je n'ai pas souvenir qu'il se soit dédit (encore) ?
En effet, tu as parfaitement raison. Xip a abusé de viande bovine anglaise dans les années 80. Depuis, tout comme Bob, il a le cerveau comme une éponge :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PARTIE DU 02/10

Message par xipehuz »

Désolé, j'étais persuadé qu'en apprenant les attaques du village et la présence de démons alentour, il avait pris peur et nous avait dit qu'il n'irait pas plus loin.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PARTIE DU 02/10

Message par bd_gb »

Disons que j'ai bien l'impression qu'on va devoir négocier :evil: le prix pour aller plus loin.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

bd_gb a écrit :Disons que j'ai bien l'impression qu'on va devoir négocier :evil: le prix pour aller plus loin.
Ca y ressemble oui ;)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PARTIE DU 02/10

Message par darknoemie »

Au fait, on joue tjs chez oxc ?
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PARTIE DU 02/10

Message par xipehuz »

Je l'ai vu hier et il était toujours d'accord.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PARTIE DU 02/10

Message par yoda »

Question bouffe, ça se passe comment ? Chacun se débrouille ou bien on commande des pizzas ou autre chose ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PARTIE DU 02/10

Message par xipehuz »

D'habitude, chacun se débrouille.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PARTIE DU 02/10

Message par Magimax »

Les offrandes de style Granola et binouzes sont les bienvenues :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Verrouillé

Retourner vers « Laboratoire »