Organisation des parties

Forum dédié à la campagne Dark Heresy. En pratique la série de scénario du livre de règles + le supplément Purifier par le Feu.

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

Toujours d'attaque pour vendredi soir :bounce: ?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Et oui (marrant je viens d'envoyer la confirmation mail et LE SMS PARCE GAEL NE LIT PAS SES MAILS (FEIGNASSE !)).

Olivier, nous allons régler l'évolution de ton perso avant la séance et un peu en début éventuellement, donc on voit cela par mail (tu vas être bien boosté !).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Organisation des parties

Message par yoda »

yoda a écrit :Il s'écoulera combien de temps en jeu entre la dernière séance et la prochaine séance ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Organisation des parties

Message par Akaihana »

Szeklys a écrit :Toujours d'attaque pour vendredi soir :bounce: ?
Ca c'est cool ! Avec ton retour, ça nous fait deux personnages de plus dans not' bande d'acolytes. ;)
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Vous disposez, en version courte de deux mois.

Vous disposez (à l'exception d'Olivier Roisin) de deux mois (huit semaines pour simplifier) de dispo pour vos persos. Voici ce que vous pouvez faire :
  • Vos activités "normales", vous gagnez ainsi votre salaire.
  • Vous faire soigner à l’hôpital si vous étiez bien blessé, dans ce cas pas de salaire, mais vous guérissez. Passer par la guérison naturelle... peut empirer la situation.
  • Rechercher (par vous même donc pas de salaire ou par un contact) :
    • Des informations. Bien sûr cela prend du temps (en fonction de l'accessibilité de l'info) et n'est pas nécessairement fructueux (jets d'Enquête en général)
    • Du matériel. Même chose (test d'enquête)
  • Autre chose : à vous de me dire, cela coutera sûrement du temps, donc de l'argent.
Pour simplifier, une journée sera de 10 heures, 7 jours font une semaine, 4 semaines font un mois. Donc par jour votre salaire = salaire mensuel / 28. Ce qui permet de calculer la perte argent du temps pris (le temps est donc bien de l'argent).

Pour les recherches, vous pouvez faire appel à un contact que vous aurez acheté (XP contact ou normaux). Vu que la question m'a été posée : non un contact ne peut être "boosté" après coup.

Voir le sujet Achat d'objet
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Akaihana a écrit :
Szeklys a écrit :Toujours d'attaque pour vendredi soir :bounce: ?
Ca c'est cool ! Avec ton retour, ça nous fait deux personnages de plus dans not' bande d'acolytes. ;)
:lol:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

Bien c'est noté pour mon perso j'attends donc ton mail Fred :claclap: (Je peux également venir plus tôt si besoin vendredi pour voir cela)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Rappel c'est ce soir !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

Arf j'ai mangé le rendez vous pour ce soir :oops: ma femme est de sortie et j'ai les enfants donc sans moi pour cette fois :siffle:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

on botte des cul de cultiste vendredi ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

C'est toute la question... disons que oui jusqu'à preuve du contraire, je vais voir demain soir à faire le bilan. Je prépare les Utopiales avec 3 jours d'animation, ce sera jeudi à samedi inclus, donc c'est chaud pour vendredi mais cela dépend du temps de préparation, bilan lundi ou mardi soir !

En attendant et afin de ne léser personne, sachez que vous disposez de 3 mois avant la prochaine mission. Cela vous donnera une idée de ce que vous pourriez faire pendant ce temps. J'éditerais dans la semaine une liste d'équipement pour que vous ayez une idée du coût.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

partie ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

bleu
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

Bon etant au ski le 1 ou sur le retour la prochaine partie dans les meandresdes mines, je n epourrais etre présent. DSL pas de jet de FM pour moi ;)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

La prochaine partie aura lieu le 29 mars (si tout va bien, donc si Yoda est toujours enceinte).

Comme dit par mail, derrière cette partie (qui devra clore le scénario) il y aura une pause nécessaire (du fait de l'accouchement) et longue (gestion du bébé à la maison). Ce qui au final nous amène à septembre. Il existe de multiples possibilités pour la suite, et si continuer sur Dark Heresy en est une, elle n'est pas unique. En effet après ce scénario, nous aurons fait les scénarios officiels (à part celui du kit d'initiation qui est un donjon) et il restera de la matière avec ... la campagne.

La question hautement philosophique est du coup : que faire en septembre ?
  1. Faire la campagne officielle : je pense qu'elle vaut le coup, mais il est vrai que la lassitude peut venir aussi bien chez les joueurs que chez le MJ. La campagne même si elle est en trois bouquins n'est pas longue... mais c'est relatif avec une partie toutes les quatre semaines.
  2. Stopper le JDR et devenir moine : nan je déconne
  3. Me lancer dans une autre campagne : laquelle ? Non pas que je n'ai pas d'idées (Brigade Chimérique, Mega, Star Wars, Ars Magica, Antika, etc.)
  4. Profiter du créneau pour m'intégrer dans une autre campagne : ben voui être joueur c'est pas mal aussi !
Dans les cas 3 & 4 (qui ont ma préférence, quoi que la 2...), la question se posera évidement sur la continuité de la table (j'entends par là les joueurs/mjs quoi) car évidement il faudra trouver un jeu qui plaise à tous pour que cela marche et que chacun ait envie de rester (mais je ne dramatiserais aucun départ, cela laisse la place à d'autres aussi).

Bon je vous laisse vous exprimer ici sur le sujet.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Organisation des parties

Message par Akaihana »

Poursuivre la campagne Dark Heresy m'irait parfaitement. Après, il est vrai que ça peut s'avérer frustrant si on n'en voit jamais le bout vu le rythme de nos parties. :?:
Pour ce qui est de devenir moine, ça sera sans moi... ou alors dans un couvent de bonne sœurs à la rigueur. ;)
En revanche, pas de problèmes pour attaquer un autre jdr maîtrisé par le père Fred. Une petite préférence en ce qui me concerne pour la Brigade Chimérique afin de jouer des super héros Pulp, ou encore Ars Magica parce que je n'en entends que du bien...

Sinon, je peux éventuellement passer derrière l'écran si ça ne rebute personne. Par contre, pour coller avec mes autres activités, il s'agirait de maîtriser uniquement une mini-campagne (une dizaine de partie tout au plus). Ce ne sont pas les idées qui manquent après tout :
- L5R. Une campagne davantage basée sur le Bushido plutôt que sur le fantastique issu de l'Outremonde. Ambiance Kurosawa donc. Le tout probablement dans un setting ou chacun aura un rôle à jouer... Quant à l'édition utilisée, aucune idée.
- Hunter the Vigil. Le WoD, deuxième mouture. Après que l'horreur soit rentrée dans leur vie, des gus s'entendent afin de former une cellule pour chasser les streums qui se cachent dans l'ombre d'une humanité chancelante. Une aventure en mode road tripes, saupoudrée de vengeance et de cervelles. Une ambiance à la Supernatural pour l'humour, mais un brin plus gore. A noter d'ailleurs que j'aimerai bien tester le système Cortex mais ma flemmardise aiguë me ramène au WoD qui - bien que simpliste - a le mérite de tourner. Reste qu'au final, si la motivation est là, il est possible que j'utilise les règles de Margareth...
- Pour rester dans le glauque, je proposerai bien une campagne style Walking Dead. Peut-être avec Z-Corps ? Une apocalypse zombie bien sordide, où la folie et la perversité guettent les derniers survivants à chaque instant... Un truc sinistre au possible.
- Changeling les Égarés. Toujours le WoD deuxième mouture. Vous venez de vous échapper d'un terrible cauchemar, ou du moins êtes-vous en passe de retrouver votre liberté. Vos terribles geôliers vous traquent tandis que des imposteurs ont volé votre vie passée. Tout cela sous le soleil de Miami. Bref, il est temps de vous réveiller !
- Pour continuer avec le WoD, pourquoi pas Promothean the Created ? Le jeu met en scène des aberrations en quête d'humanité, à moins qu'elles ne préfèrent embrasser leur triste nature de monstre, et ce pour le plus grand péril de tous... Frankenstein style !

Loin de moi l'idée de vouloir m'imposer en MJ, au contraire. Je suis parfaitement enclin à être joueur, tant sur les conneries que je propose que sur d'autres suggestions de table. Car c'est maintenant à votre tour camarades d'exposer vos propositions. :)
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Merci de ta réponse complète ! Je ne réagis pas dessus, laissant d'autres s'exprimer.
Un point en faveur de la maîtrise par un autre MJ sur ce créneau étant évidement que je vais avoir moins de temps dispo avec deux loupiaux à gérer, dans ce cas on est plus enclin à mettre les pieds sous la table comme tout joueur feignasse qui se respecte ;). Même un scénario commercial nécessite (moins certes) du temps pour sa préparation.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Organisation des parties

Message par yoda »

En ce qui me concerne, continuer Dark Heresy me branche bien, et si on passe sur autre chose, dans ce qui a déjà été proposé, Ars Magica et L5R me tentent le plus.

Pour ma part, vu que le terme "mini-campagne" a déjà été utilisé par Akaihana pour une dizaine de parties (soit un an de jeu, mine de rien), on va dire que pour des raisons de temps je n'ai que des micro-campagnes à proposer, me demandant un minimum de préparation :
  • Du monde des ténèbres : la campagne Black trinity en 4 scénars qui est parue dans l'ancien Casus Belli, dans lequel les PJ sont de simples humains
  • Du Nains & Jardins : la campagne du livre, 3 scénars, 3 séances max
  • Les scénars du livre d'introduction aux Ombres d'Esteren - mais si Fred ou Olivier ont envie de les maîtriser, je leur laisse volontiers la place
  • En one-shot : du Brain Soda (avec une grosse préférence pour Peplum Soda que j'ai pas encore testé), du Monde des Ténèbres (avec un scénar tiré des Contes d'Outre-Tombes), du Nains & Jardins, du Würm ou du Disque-Monde
  • Si ça vous branche, j'ai aussi sous le coude une mini-campagne D&D4 dans l'univers d'Alkemy, pour faire du bon vieux med-fan sans prise de tête
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

Hello,

Moi je m'amuse plutot bien à dark heresy ca me fait un autre univers auquelle jouer, te que j'aime bien (même avec le défaut du système des joueurs et du mj :D)
donc je suis pour continuer. Sinon concernant la meujeutisation d'une partie (jolie mot non ?) perso pas pour moi, j'ai déjà une campagne d'earthdawn et de deadland en cours ca me va pour l'instant et je ne suis pas sur que l'Aurel veut remettre ca avec moi :p
quand aux jeux proposer si on change, pas de L5R ;) j'ai jamais vraiment réussi à m'immerger et le nombre de persos différent que j'ai fait en son la preuve.
J'aime bien jouer des pauvre humain à WOD :D
les jeux de fred ne les connaissant pas je suis pret à essayé enfin star wars si je connais ;)

enfin voila je suis assez ouvert mais pas dispo pour masteuriser :)

a+
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Organisation des parties

Message par ulrian »

Pour ma part :

Continuer en septembre me pose pas forcément de soucis car j'aime DH malgré son système de jeu.

Ensuite si je suis joueur, cela dépendra des univers et systèmes, je deviens avec l'âge un peu hermétique à certains systèmes (ex D20)

Et enfin, cela ne me dérange pas de passer de l'autre côté de l'écran, je peux maitriser à earthdawn ou bien à Ars Magica ou bien encore COPS en septembre (cela me laisse le temps de préparer certaines choses.)

Voila pour moi.
Répondre

Retourner vers « Dark Heresy »