UTOPIALES 2012

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: UTOPIALES 2012

Message par FredTGZ »

Elendil a écrit :Des collégiens c'est une ch'touiette plus chaud à intéresser je trouve, d'autant - je suppose - qu'ils arriveront en classe entière de 20-30.
Déjà fait aux Utopiales, cela s'est relativement bien passé alors qu'il s'agissait d'élèves en difficulté scolaire.
Elendil a écrit :"Les jeux de rôles c'est des bouquins. Faut lire beaucoup, ça coûte cher et faut jouer à intervalle régulier avec les mêmes potes" (cf moi même en 3ème :geek: )
Cela coûte combien un jeu vidéo (oui en l'achetant pour de vrai) ? Ben pour le prix d'un tu as deux jdr. Marrant de voir retourné l'argument argent alors que jusqu'ici j'entendais plus le contraire : le jdr c'est pas cher. Une personne a un bouquin les autres une feuille de perso , un crayon quelques dés, sur un bouquin à 40€ et avec 4 joueurs+MJ cela fait 8€/personne. Après le côté bouquin... c'est variable d'une personne à l'autre (je lisais pas mal à cet âge et je ne suis pas mais alors pas du tout un cas isolé) et puis honnêtement ce n'est pas de généralement de la grande littérature.
Elendil a écrit :Bref désolé de balancer de mauvaises ondes, n'empèche que le jeux de rôle est un loisir et que ils ont déjà à leur age la plupart leur propre loisir moins couteux et plus facile à jouer.
Argument absurde à mes yeux, si on ne fait pas connaître le jdr, il ne deviendra pas un loisir, tu dis que faire la promotion ne sert à rien puisque ce n'est pas connu... du non-sens...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

D'ailleurs, régulièrement on retrouve des personnes qui ont découvert le JDR aux Utopiales et qui viennent pour en refaire, sans le pratiquer en dehors.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

Le formulaire d'inscription est en ligne !

Ce formulaire te permettra de t'inscrire pour animer dans la section Jeu de Rôle des Utopiales 2012, un festival de science-fiction qui se déroule à la Cité des Congrès de Nantes du 8 au 11 Novembre 2012 (le 12 Novembre est réservé aux scolaires).
Plus d'infos à cette adresse : http://www.utopiales.org/

Cette année, le thème des Utopiales est Origines avec notamment en ligne de mire la Fin du Monde et l'Origine des nouveaux, mais aussi la Conquête de l'espace et le lien entre Machines et Hommes.

Que tu souhaites t'inscrire ou non, nous souhaitons également recueillir tes remarques pour améliorer le pôle ludique des Utopiales. Nous recherchons des idées, des contacts et tout simplement des personnes motivées pour travailler en équipe sur les prochaines éditions.

L'inscription se fait ici.

IMPORTANT : la date des INSCRIPTIONS se TERMINE le lundi 15 Octobre à 23h59. Passé ce délai il ne sera plus possible d'obtenir d'entrée gratuite aux Utopiales.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: UTOPIALES 2012

Message par FredTGZ »

Ziva m'sieur tum tutoa pa !
Respet koa !

Merci pour le formulaire ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

Dernière semaine pour les inscriptions !
Plus il y a de fous, plus on rit ! Et plus le public pourra être accueilli, mieux ce sera !

Pour venir donner un coup de main, c'est ici.
Pour le moment, il y a une 12aine d'inscrits. C'est encore trop juste pour pouvoir proposer suffisamment d'animations et faire tourner les animateurs pendant le festival.
N'hésitez donc pas à faire tourner le message autour de vous !

Par ailleurs, j'en profite pour faire un point sur les projets :
+ Tables ouvertes et ateliers enfants sont à avancer en particulier.
+ Le programme scolaire du lundi a été annulé, faute d'avoir suffisamment d'animateurs ce jour là. De plus le délai était un peu court pour le valider et l'approfondir, donc nous avons préféré nous re-concentrer sur le reste. Très bel effort tout de même de l'équipe qui a su préparer un synopsis dans un délai très court et sans être certains d'être présent.
+ L'atelier "passerelle/JDR/Autres activités" a été avortée cette année, faute de temps et de propositions concrètes. On va rassembler les idées pour la prochaine édition.
+ Le kit de découverte n'a pas bougé, faute de participants.
+ La table ronde avance bien. La confirmation des invités se termine. Le sujet sera "Jeu de rôle et littérature : quelle place pour le héros ?"

Enfin, s'il y a un intéressé pour faire découvrir Nephilim pendant les Utopiales, un kit de découverte (en avant-première) de la 4eme édition peut être fourni. Prévenez moi !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

Suite à une bonne question, je précise que le lundi étant ouvert uniquement aux scolaires, il n'y aura pas d'animations ce jour là.
C'est pour cela qu'il ne fait pas partie des dates proposée dans l'inscription.
Ne vous bloquez donc pas le 12 novembre !
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

Plus que 2 jours et 6h avant la fin des inscriptions !
Nous avons des animateurs. Il devrait y avoir possibilité de faire des rotations de MJ.
Manque quelques animateurs pour l'atelier enfant et la (ou les) tables ouvertes.

Au cas ou vous ne vous souvenez plus si vous vous êtes inscrits, voici la liste des inscrits (dans le désordre) :

FredTGZ
Torghest
Owynor
LostHighway
Pikathulhu
mr.ogre
Nos
Séphi
daegron
gebura
Mino
CYNIC
Darknoemie
Elendil
Aleksi
Campi
Zombi Ju-Ju
yoda
Tom
MMJ
AlEre
celthazar
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: UTOPIALES 2012

Message par xipehuz »

Bravo à l'équipe d'organisation pour l'excellent travail qu'ils ont accompli et leur dévouement sans faille.
Je me suis bien amusé pour ma première participation aux Utopiales.
J'ai même eu la chance de pouvoir mener une table en anglais pour des doctorants en informatique venant du Venezuela, de Malte et d'Haïti. C'était une opportunité rare et vraiment cool.
Je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr.
Thumbs up :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: UTOPIALES 2012

Message par Corren »

Yes !!!

Toutes mes félicitations à toutes et à tous !

Vous avez satisfaits 725 inscriptions (adultes + enfants) !!!
Pour comparaison, l'année dernière, c'était 504 inscriptions, ce qui fait +44% par rapport à l'année dernière pour le JdR.
Il me semble qu'il y avait plus de débutants que l'année dernière (avec un profil moins geek surement aussi). Chiffres à venir.
En tout cas, vous avez assuré !

De notre point de vue, trop peu d'animateurs ont pu être remercié de vive voix avant que vous ne partiez.
On s'organisera donc quelque chose pour se revoir avant les prochaines Utopiales et fêter ça comme il se doit !

Ceux qui ont pris des photos, n'hésitez pas à me les faire parvenir ;-)

Merci et bravo encore !
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: UTOPIALES 2012

Message par darknoemie »

Corren a écrit : Vous avez satisfaits 725 inscriptions (adultes + enfants) !!!
Pour comparaison, l'année dernière, c'était 504 inscriptions, ce qui fait +44% par rapport à l'année dernière pour le JdR.
Purée !!!
Pourtant, il y en a une tetrachié qui n'a pas pu jouer pour diverses raisons (on a complètement zappé la feuille dédié à ce propos :oops: )
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Globo
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 05/11/2008 à 11:19

Re: UTOPIALES 2012

Message par Globo »

Des infos pour l’édition 2013 ??
Passer pour un con auprès d’un imbécile est un plaisir de gourmet !
Verrouillé

Retourner vers « Les conv. et animations »