[Divers]L'auberge du dragon rouillé

Modérateur : MMJ

stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

Y'a 2 choix possibles en fait en Noctechant ( carrèment adaptées au roublard ) :

1- Exécutant de Noctechant : en gros un "tueur silencieux" avec des boostage de sournoise mais aussi d'avantage au combat ( y compris de groupe ! ). C'est, j'avoue mon option préférée !

2- Silence de Noctechant : celui qui ouvre la voie, très discrêt, crocheteur de génie, ... etc. Sympa mais un peu trop "lisse" à mon goût !



En fait vu la description de la guilde de Noctechant, qui est une organisation très secrète, sur le bouquin, y'a moyen de se la jouer RP vu qu'ils s'intéressent à des roublards "confirmés" ( niveau 3-4 minimum ) et que du coup ils peuvent pourquoi pas ( s'il y'a une faction à Magnimar ) me contacter discrètement à notre prochaine visite à la ville ( quand ils veulent parler c'est bien sinon c'est qu'ils viennent nous assassiner ! :) ) et le temps passé ( jusqu'au prochain don quoi ! ) serait un peu la "mise à l'épreuve" avant acceptation définitive. Nul doute qu'ils ont des espions partout y compris à PointeSable !

Avant la prochaine partie, j'passerai plus tôt et on en causera direct, c'est plus pratique !




P.S. Il est évident dans mon esprit que jl'a jouerai RP cette période de "mise à l'épreuve" ! Il faut mériter les bonnes choses !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Un petit mot pour vous dire que Paizo va sortir des comics sur pathfinder, et de l'aperçu qu'on en a, ça sent bon la tripaille et la mort crade. Pour vous faire une idée et voir quelques héros "iconiques" de la gamme poutrer du gob' (avec force de torrents d'hémoglobine), c'est ici : http://paizo.com/paizo/news/v5748eaic9p ... hfinder-to
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Vous serez heureux d'apprendre que vos exploits lors de la dernière séance vous ont permis de passer de niveau. Et vu ce qui vous attends ... ce n'est pas du luxe !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

:royal: :royal: :royal: :bien: :bien: :bien: :claclap: :claclap: :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Sorts niveau 5...? :coeur:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

Je peux être adoubé chevalier de Cayden Calean pendant mon sommeil, avant de rentrer dans fort Ranick ? :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Azarath : non m'sieur, les paliers de sorts se débloquent lors des niveaux impairs ! Les sorts niveau 5, ce sera au niveau 9 ! Par contre, en ce qui concerne notre ami le prêtre, il va passer à un niveau global de prêtre de 7 ... donc lui, il va débloquer ses sorts niveau 4, et ce ne sera pas de trop !

Berolson : oui, on trouvera un moyen de justifier tout ça. Idem pour les lanceurs de sort qui auront mémorisés leurs sorts bonus avant de partir pour le fort.

D'ailleurs, au passage, je vous rappelle que vous gratter tous un point de carac. bonus au niveau 8 !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par messats »

youppi a moi les sorts de niveau 45 !! comment ca j'ai mal lu !! et merde !! on fera avec !! lol
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Tient ... une lecture amusante : je vient de découvrir que le sort "Projectile magique" n'est pas une parade valide au sort "Image miroir". Voir ici, l'avant dernier post du sujet (ok, c'est du Pathfinder, mais la règle est la même en DD3.5) : http://www.aidedd.org/pathfinder-jdr-f8 ... 92-12.html

M'en souviendrait pour les parties futurs ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Ah ben ça ça fait pas plaisir :|

Au fait c'est pas le bon topic, mais puisque je suis là... On joue ce week-end?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Une petite précision pour l'ami Pinkus : la propriété "rapidité" sur une arme magique équivaut à un bonus de +3, soit un coût de 18 000 Po ... :siffle:

Ceci dit, quitte à ajouter une propriété à une arme, je vous recommande "Sainte". Ca coûte un bonus équivalent à +2 (soit 8 000 Po), et ça permet d'ajouter 2D6 de dégâts contre tout les ennemis qui ont la composante "mauvais" dans leur alignement (soit 90 % des gus qui vous tombent habituellement dessus).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

Ah...oui...18000 PO...c'est sur que ça fait un "peu" plus que ce que l'on dispose...

La propriété "Sainte"est intéressante. Ou alors j'augmente ma CA .
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

J'vois, dans le lien qu't'as mis pour nous aider pour nos achats, qu'une arme, tout comme armure ou bouclier, peut avoir PLUSIEURS propriétés ...

... et j'avoue qu'jai envie de faire l'enfoiré en rajoutant la propriété "Sainte" à ma zolie nouvelle rapière +1 "Aiguisée" ( je sais c'est un truc de porc contre des monstres/persos mauvais, limites de l'optimisation ) si tu m'y autorises !!!!! Waouh éclater des méchantes bestioles à coup de 1D4+3 + 2D4 ( avec la taille P :) ) en critiquant sur 15+ çà fait rêver j'avoue ! :twisted:

Sachant qu'après cette amélioration il ne me resterait QUE ( quelle enflure ce Cade ! :royal: ) 5326 Po, et ben il va aussi faire passer son armure en cuir cloutée de +1 à +2 pour la modique somme de 4000 Po.
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Je rappelle le système des armes magiques (et ça marche pareil pour les armures/boucliers) :

-Une arme doit, de base, avoir un enchantement d'au moins +1 avant qu'on ne puisse lui ajouter la moindre propriété.
-Chaque propriété spéciale correspond à un bonus. Exemple : "Sainte" = +2, "Rapidité" = +3
-Au total, en cumulant bonus d'altération (arme +1, +2, ...) et propriétés spéciales (Sainte, Rapide, Vicieuse, ...) l'arme ne peut avoir qu'un total d'améliorations de +10 (sachant que le bonus d'altération plafonne à +5)

Donc, on peut très bien avoir, par exemple, une épée +3 (bonus de +3), de feu (bonus de +1), rapide (bonus de +3), sainte (bonus de +2) : ça nous fait une arme avec un cumul total de +9, ce qui veut dire qu'on pourrait encore l'enchanter pour rajouter soit un +1 à son bonus d'altération, soit une propriété spéciale qui coute un bonus de +1.
Par contre, une épée +5, rapide, sainte et acérée, ça ne marche pas, car on arrive à un total de +11.



Donc tu peut tout à fait avoir une rapière +1 (bonus de +1), acérée (bonus de +1), Sainte (bonus de +2) : au total, ça donne +4, donc dans le futur, tu pourra encore rajouter jusqu'à un total d'améliorations de +6 (et pour note : la propriété Sainte ne dépend pas de la taille de l'arme. Qu'elle soit petite ou grande, le bonus aux dégâts reste de 2D6).

Sinon, je ne trouve pas que c'est de l'optimisation crasse. Après tout, un roublard à peu d'opportunités de taper fort en dehors de son attaque sournoise (Troll gratuit : et comme toi tu flippe toujours d'aller au corps à corps, t'en place quasi-jamais).
2D6 de dégâts en plus, c'est puissant bien sur, mais ça va pas non plus foutre en l'air la balance d'équilibre entre vous et l'opposition (d'ailleurs, si je me rappelle bien, la dernière fois que vous m'avez dit avoir trouver un combat facile, hé bien ça remonte à ... hum ... voyons voir ... ha ouais, jamais).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Tient, un détail cocasse : je vient de calculer vos xp, et en fait, vous venez de passer de niveau. Et devinez grâce à quoi ? Le bonus d'xp lié à la gestion du fort. Comme quoi, ça servait de s'investir dedans ! (même avec un seigneur tout pourri qui tire des 2 sur le D20 quand il faut faire gros ...)

Votre total d'xp est donc d'actuellement : 36 297 xp
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

MMJ a écrit : vous venez de passer de niveau.
YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!! :royal: :royal: :royal:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Salut,

un petit rappel pour vous dire qu'il serait bien que chacun gère ses courses d'ici la prochaine séance, qu'on puisse jouer plutôt que de faire une simulation du télé-achat. ;)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Alors moi je voulais juste une petite précision, vu que je n'étais pas là à la dernière partie : les renforts sont bien arrivés, notre mission à Fort Ranick touche à sa fin et nous sommes bien de retour à Magnimar? Juste histoire de savoir si pour les courses, on peut profiter de la diversité des commerces et de l'abondance des ressources de la métropole 8-)
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

On n'est pas de retour à Magnimar. En fait nous nous apprètons à donner l'assaut à la montagne qui sert de tanière/forteresse aux ogres...

Nous venons de sauver le barrage du crâne de la destruction. Puis les renforts sont arrivés accompagnés d'une de nos vielles connaissances :la charmante magicienne/marchande chez qui nous avions fait des affaires à Magnimar(j'ai oublié son nom). Elle est venue avec "Coffre", son golem et une grande partie de son fond de commerce : avec une limite d'achat de tous les objets disponibles jusqu'à des valeurs de 10 000 PO/objet sauf erreur.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Oki oki, merci pour les précisions :-)

Alors voilà ma liste de courses :

PARCHEMINS 4750 PO
Niv. 1: -Bouclier 25 PO
-Graisse 25 PO
Niv. 2: -Image miroir 150 PO (eh oui ^^)
-Corde enchantée 150 PO
Niv. 3: -Lenteur 375 PO
-Eclair 375 PO
Niv. 4: -Mur de feu 700 PO
-Tempête de grêle 700 PO
Niv. 5: -Télékinésie 1125 PO
-Vol supérieur 1125 PO

En plus de ça je prends un Collier à Boules de feu niveau 7 à 8700 PO, ce qui (sauf erreur) nous amène à un total de 13450 PO. Ca dépasse un peu le budget de 13045 mais il me semble que j'avais aussi des pièces de platine dans mon pécule.
Si toutefois mon cher MMJ, tu as compté ces pièces de platine dans mon magot de 13045 PO, eh bien dans ce cas je me "contenterai" d'un collier à boules de feu de niveau 6 (8100 PO) qui ramène la douloureuse à 12850 PO (toujours sauf erreur).

Par ailleurs je ne prends pas de parchemin de Permanence (10125 dollars le parcho, faut pas déconner !) car je pars du principe que je peux le lancer grâce à mon guide d'éclaireur. Si jamais c'est pas possible de faire comme ça préviens-moi, je referai peut-être ma liste en le prenant quand même... D'ailleurs il faudrait que tu me rappelle comment ça s'organise, puisque tu ne fais pas dépenser de PX (on dépense des sous à la place je suppose?).

Voili voilou, c'est bon pour moi. Poil aux bras.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »