Cercle des rôlistes francophones

Vous organisez un événement et vous voulez le faire connaître de Bob et des Tavernautes. Postez ici.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
N'oubliez pas de l'indiquer sur le calendrier du site.
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Cercle des rôlistes francophones

Message par Corren »

Bonjour

Je suis Pitch, le (re)fondateur du Cercle des rôlistes francophones. Je me permets de venir faire un peu de promo auprès de vous, si jamais vous pensez que cette actu peux intéresser les rôlistes nantais !

Il s’agit d’un réseau social dédié aux rôlistes, avec toutes les fonctionnalités qu'on attend (forum, chat, partages de fichiers/vidéos/images/musiques, wiki, liens, articles, carte interactive des rôlistes, sondages, etc.).

Tout le monde peut facilement y créer son profil (possibilité de connexion via facebook pour les adeptes) et entrer en contact avec des rôlistes ! N'hésitez pas à nous rejoindre et à inviter vos amis rôlistes, le Cercle regroupe déjà près de 600 membres !

http://rolistes-francophones.grou.ps/

A bientôt sur le Cercle !

Pitch
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par yoda »

J'ai reçu une invitation il y a quelques semaines, mais j'ai pas encore pris le temps de m'inscrire - et du coup je n'ai vraiment rien à dire. :siffle:
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par docseb »

bah, on n'a déjà un forum ici...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

Ce n'est pas un simple forum, c'est un réseau social ( comme facebook ou diaspora)
Faut que j'y finisse ma présentation d’ailleurs ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par docseb »

ah pardon, un réseau social. :vomito:
c'est pas ce genre de truc où tu postes les photos de ton cul sur internet et après tu te plains que ta vie privée n'est pas respectée... ?
je passe mon tour.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

Alors, si tu es assez gland pour y mettre la photo qui ne te met pas en valeur, c'est ton choix, mais il faut l'assumer :)
Poster ce genre de photo n'est pas le but premier d'un réseau social. Il est de mettre en relation des gens selon leurs centres d’intérêts et leurs connaissances.
Si tu as peur que ce soit les autres qui mettent des photos de toi, la seule solution qui existe est de ne croiser personne et de vivre reclus dans la montagne avec des chèvres ( tu peux demander des adresses à Daegron :) )

Et juste pour info, un forum publique (comme celui ci) est une forme de réseau social :siffle:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par docseb »

mon choix est tout simple: pas de "réseau social".
Et oui, je viens sur des forums, que je considère assez différent des FessesTesChèvres et autres petits oiseaux, pour discuter d'un thème très particulier, dans un microcosme restreint, sans y laisser aucune trace sur mon identité, juste un pseudo. Pas que j'ai honte ou que j'ai envie de me cacher, mais voilà, une certaine forme d'anonymat sur un site public (comme tu le précises si bien) me parait être du bon sens.

Je le vois tous les jours au boulot: à reception d'un CV, c'est direct et immédiat, le première réflexe c'est d'aller sur n'importe quel moteur de recherche et trouver les traces de la personne sur internet. Et si on trouve des choses pas sérieuses, hop, poubelle. Le controle de son identité numérique (et crois moi, j'en suis le premier désolé) est devenu assez important de nos jours (ça fait un bon scénario shadowrun ça d'ailleurs :) )
Autre point, les grosses communauté du genre, ça part vite en troll...
Bref, bref, donc sans moi.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

J'ai toujours trouvé fascinant les gens qui se sentent obligés de mettre des informations réelles sur le net lorsqu'on lui demande.
Rien ne t'empêche de mettre un pseudo ou un faux nom :)
Mais si tu es dans le truc pas de réseaux sociaux, arrête tous ce qui est forum, mail, convention (ben oui, on peut te prendre en photo et te mettre sur internet), salon et autres sorties publiques.
La réputation numérique est importante dans les deux sens. Si on trouve des trucs bizarres, c'est sur que ca te rend moins crédible, mais dans certains domaines ( comme le mien qui est l'informatique), si on ne trouve aucune trace de toi, s'en est presque louche. Je ne parle pas de trouver des photos de toi à la plage, mais des traces sur les sites des éditeurs ou de formation.
Par exemple, un gars qui se dit expert dataguard Oracle (un point très précis, je le concède) si on ne trouve aucune trace de lui sur les sites d'oracle ( support, metalink, etc ... ) on peut douter de son niveau d'expertise.

Comme dans la vrai vie ( il y en a t il vraiment une fausse d'ailleurs), il faut simplement faire attention à ce que l'on fait et ce que l'on dit.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :J'ai toujours trouvé fascinant les gens qui se sentent obligés de mettre des informations réelles sur le net lorsqu'on lui demande.
Rien ne t'empêche de mettre un pseudo ou un faux nom :)
je ne comprends surement rien aux réseaux sociaux, mais je croyais que le but de ces sites étaient de te permettre de rester connecté entre amis, de te faire de nouveaux amis et de faire en sorte que tes anciens amis (ou connaissances) te retrouvent et communiquent avec toi.

Si tu restes anonyme et uniquement sous un pseudo, comment pourrais tu adhérer à ces trois principes et utiliser les possibilités de ces réseaux ?
Quel serait même l’intérêt de ces réseaux, pour quelqu'un qui resterait anonyme ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

Ca dépend si tu es connu sous ton nom ou ton pseudo :)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par docseb »

xipehuz a écrit :Si tu restes anonyme et uniquement sous un pseudo, comment pourrais tu adhérer à ces trois principes et utiliser les possibilités de ces réseaux ?
Quel serait même l’intérêt de ces réseaux, pour quelqu'un qui resterait anonyme ?
j'écoutais une émission l'autre jour à ce propos et en fait "l'anonymat" sous facebook est utilisé par les adolescents qui ne veulent pas que leurs parents (aussi sur facebook) les tracent. Si tu crées un profil avec un faux nom ou un pseudo et que tu le donnes uniquement à un cercle très restreint de personnes (qui doivent aussi être connecté avec un faux noms, soit dit en passant), tu peux continuer à utiliser facebook et les services associés pour communiquer avec ta tribu ;)
Mais bon, c'est un truc d'ado.

Rappel :
darknoemie a écrit :te prendre en photo et te mettre sur internet
on doit tout de même me demander mon avis pour utiliser mon image...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

docseb a écrit :
xipehuz a écrit :Si tu restes anonyme et uniquement sous un pseudo, comment pourrais tu adhérer à ces trois principes et utiliser les possibilités de ces réseaux ?
Quel serait même l’intérêt de ces réseaux, pour quelqu'un qui resterait anonyme ?
j'écoutais une émission l'autre jour à ce propos et en fait "l'anonymat" sous facebook est utilisé par les adolescents qui ne veulent pas que leurs parents (aussi sur facebook) les tracent. Si tu crées un profil avec un faux nom ou un pseudo et que tu le donnes uniquement à un cercle très restreint de personnes (qui doivent aussi être connecté avec un faux noms, soit dit en passant), tu peux continuer à utiliser facebook et les services associés pour communiquer avec ta tribu ;)
Mais bon, c'est un truc d'ado.
Utiliser un pseudo pour ne pas être reconnu par d'autres personnes est un truc d'ado ???
Alors pourquoi tu utilises un pseudo sur ce forum ?????

docseb a écrit : Rappel :
darknoemie a écrit :te prendre en photo et te mettre sur internet
on doit tout de même me demander mon avis pour utiliser mon image...
[/quote]
:ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est beau de rêver. Sur le papier je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais la réalité est tout autre.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par docseb »

tu sais lire?
Je ne parle pas de forum mais de FaceDeBouc.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par Serre-Rouge »

docseb a écrit :mon choix est tout simple: pas de "réseau social".
Et oui, je viens sur des forums, que je considère assez différent des FessesTesChèvres et autres petits oiseaux, pour discuter d'un thème très particulier, dans un microcosme restreint, sans y laisser aucune trace sur mon identité, juste un pseudo. Pas que j'ai honte ou que j'ai envie de me cacher, mais voilà, une certaine forme d'anonymat sur un site public (comme tu le précises si bien) me parait être du bon sens.

Je le vois tous les jours au boulot: à reception d'un CV, c'est direct et immédiat, le première réflexe c'est d'aller sur n'importe quel moteur de recherche et trouver les traces de la personne sur internet. Et si on trouve des choses pas sérieuses, hop, poubelle. Le controle de son identité numérique (et crois moi, j'en suis le premier désolé) est devenu assez important de nos jours (ça fait un bon scénario shadowrun ça d'ailleurs :) )
Autre point, les grosses communauté du genre, ça part vite en troll...
Bref, bref, donc sans moi.
Sans vouloir lancer le débat dans ce sujet (qui n'est pas dédié a ce genr ede débat) :

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas sur les reseaux sociaux, que tu n'y es pas. Des potes a toi peuvent y mettre des photos de vos soirées... tu n'y sera pas "taggé", mais tu y apparaitera tout de même. Et vu que le monde est de plus en plus petit, et bien rien ne dit que les potes des potes des potes ne te reconnaiteront pas (même s'il s'agit de ton futur employeur).

Je suis sur Facebook (c'est mon choix pr garder contact etc etc) mais pour le taf je suis "ami" avec un truc en rapport avec mon employeur, même si je suis loin d'être ami avec cette page, je la garde dans le colimateur pour voir ce qu'il se dit. Ou le fait d'y etre inscrit, tu peux controler et vérifier ce qu'il se dit, sinon, tu ne saura jamais. Quitte a mettre un autre nom. Je connais quelqu'un, qui par exemple ne veut pas de trace d'elle sur le net, mais veut suivre ce qu'il se dit. Elle a juste un faux nom comme le dit "Noemie".



Pour en revenir au cercle de rôlistes, je trouve effectivement ca bien. Meme s'il en existe un paquet. Il faudrai faire un truc qui combine tous les site/forum de rolistes... JE vois pour moi qui suis exilé loin en cambrousse, sans aucun rôliste dans les environs, ben de pouvoir rentrer en contacte comme ca ça peut aider. car tout le monde ne va pas sur les asso/conventions/sites, etc.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

Serre-Rouge a écrit : Pour en revenir au cercle de rôlistes, je trouve effectivement ca bien. Meme s'il en existe un paquet. Il faudrai faire un truc qui combine tous les site/forum de rolistes... JE vois pour moi qui suis exilé loin en cambrousse, sans aucun rôliste dans les environs, ben de pouvoir rentrer en contacte comme ca ça peut aider. car tout le monde ne va pas sur les asso/conventions/sites, etc.
C'est ça qui est amusant de remarquer. Chacun veut centraliser dans son coin.
On me dit dans l'oreillette que la FFJDR est là pour ça ! :ptdr:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
oilosse
D4
D4
Messages : 21
Enregistré le : 06/09/2012 à 14:08

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par oilosse »

darknoemie a écrit : C'est ça qui est amusant de remarquer. Chacun veut centraliser dans son coin.
On me dit dans l'oreillette que la FFJDR est là pour ça ! :ptdr:
Je ne savais pas que la FFJDR ça existait, c'est cool je vais déménager loin de nantes dans un coin avec une densité de population plutôt faible donc il me faut un relais pour continuer à jouer aux JDR
Happiness only real when shared
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par darknoemie »

oilosse a écrit :
darknoemie a écrit : C'est ça qui est amusant de remarquer. Chacun veut centraliser dans son coin.
On me dit dans l'oreillette que la FFJDR est là pour ça ! :ptdr:
Je ne savais pas que la FFJDR ça existait, c'est cool je vais déménager loin de nantes dans un coin avec une densité de population plutôt faible donc il me faut un relais pour continuer à jouer aux JDR
Je disais ça pour rire hein. La FF sert un peu a rien en fait :)
Et quand je dis à rien .... Une asso de parigot qui ne pensent qu'à travers Paris et qui croient avoir un réel poids en France sur les administrations et les assos locales.
Voila voila :mrgreen:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :Je disais ça pour rire hein. La FF sert un peu a rien en fait :)
Et quand je dis à rien .... Une asso de parigot qui ne pensent qu'à travers Paris et qui croient avoir un réel poids en France sur les administrations et les assos locales.
:+1: :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par yoda »

xipehuz a écrit :je ne comprends surement rien aux réseaux sociaux, mais je croyais que le but de ces sites étaient de te permettre de rester connecté entre amis, de te faire de nouveaux amis et de faire en sorte que tes anciens amis (ou connaissances) te retrouvent et communiquent avec toi.

Si tu restes anonyme et uniquement sous un pseudo, comment pourrais tu adhérer à ces trois principes et utiliser les possibilités de ces réseaux ?
Quel serait même l’intérêt de ces réseaux, pour quelqu'un qui resterait anonyme ?
En fait, les sites en question t'offrent des moyens techniques, après à toi de voir ce que tu veux en faire.
Tu peux utiliser un réseau social comme vitrine de tes activités professionnelles, pour te faire connaître.
Tu peux l'utiliser pour chercher d'anciens amis que tu as perdus de vue.
Tu peux l'utiliser pour communiquer avec des amis/famille plus facilement.
Tu peux aussi l'utiliser pour avoir de nouveaux amis.
Tu peux t'en servir comme réseau professionnel.

Selon les usages que tu souhaites avoir, tu choisiras un pseudo ou ton vrai nom, tu mettras des informations différentes, tu paramétreras différemment la confidentialité, tu n'auras pas les mêmes contacts et tu n'utiliseras même pas le même outil (pour le réseau pro par exemple, LinkedIn et Viadeo sont semble-t-il mieux fichus que Facebook).

C'est à la fois limitatif et un peu beaucoup l'usage que tu suggères pour les réseaux sociaux. Tout le monde n'a pas envie de retrouver de vieux amis, ni de se faire connaitre par facebook. Pour garder le contact avec des amis et la famille dont tu as les adresses mail, le pseudo est suffisant, et t'éviteras d'être retrouvé trop vite par un recruteur. Mais bon, tu peux aussi paramétrer la confidentialité pour que le recruteur en question ne voit que ton nom, ta photo et tes amis...
Serre-Rouge a écrit : Ce n'est pas parce que tu ne vas pas sur les reseaux sociaux, que tu n'y es pas. Des potes a toi peuvent y mettre des photos de vos soirées... tu n'y sera pas "taggé", mais tu y apparaitera tout de même. Et vu que le monde est de plus en plus petit, et bien rien ne dit que les potes des potes des potes ne te reconnaiteront pas (même s'il s'agit de ton futur employeur).
Oui c'est de toute façon le problème de la vie numérique. Finalement les gens qui se font griller via facebook sont rarement ceux qui ont déposé les informations qui les grillent. Et si tu as des problèmes car une conversation facebook a été rapportée à ton patron, le rapporteur aurait fait de même avec un mail ou une conversation près de la machine à café.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Cercle des rôlistes francophones

Message par FredTGZ »

Vaste débat que l'utilisation d'un réseau social et de savoir ce qui se cache derrière.
Il 'agit d'un réseau de personnes souhaitant partager et être informées de ce qui se passe grâce à des outils variés (forum, chat, etc.). Ce forum (taverne) est un outil de communication s'intégrant parfaitement dans une logique de réseau social (preuve en est des différentes annonces d'auteurs et de conventions que l'on trouve ici régulièrement). Donc oui pour les nantais il existe un petit réseau (mais toutes les assos de jdr de nantes peuvent le prétendre, aucune n'est fermée et elles partagent des infos et annonces).

Sur le principe ce réseau social ne me dérange pas, mais comme plusieurs l'on dit auparavant ce ne sont pas les seuls ! Bref il n'existe pas de réseau unique pour lier les rôlistes dans les ténèbres, euh je veux dire dans le jeu. Alors pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ?

Chacun peut penser ce qu'il veut d'un réseau social, personnellement je n'avais pas du tout envie de me mettre à facebook mais je l'ai fait sous un pseudo (devinez lequel), je n'utilise au final ce réseau social qu'essentiellement pour me tenir informé de manière centralisée des news d'éditeurs divers et variés ou pour commenter un peu des sorties. D'autres vont utiliser ce réseau pour le contact famille (mais publiquement...), d'autres pour parler de tout ou rien (mais publiquement).

Un réseau social n'est pas vraiment dangereux pour votre vie privé, votre bêtise peut l'être bien plus. Prenez un mégaphone et allez crier dans la rue que votre fantasme est de se taper votre voisine et son chat... Tout est public par défaut dans la plupart des réseaux sociaux. Est ce que je suis super mega over content d'être sur facebook ? Non, j'y passe une à trois fois par semaine et n'y passe que peu de temps. Ce type de réseau n'est pas le diable incarné, pensez que tout ce que vous dites dessus est public (image du mégaphone) ou à minima est analysé automatiquement par l'hébergeur. Si vous avez des choses personnelles à dire à quelqu'un, allez voir cette personne.

Un petit mot sur la FFJDR : contrairement à son nom elle ne fédère justement pas, elle avait pour objectif initial de centraliser les réponses aux attaques sur la communauté (pas de l'anneau, des rôlistes évidement) pas d'être une fédération au sens classique (ni sportif par exemple)... et depuis que les choses se sont calmées, elle passe son temps à expliquer ce qu'elle est (c'est à dire pas grand chose). Étant donné qu'elle est loin de faire l'aval de l'ensemble des associations rolistiques de France, on peut se demander quel est son droit réel de réponse... et bien le même que toutes les autres associations, elle bénéficie finalement d'un nom qui sème le doute.
:arrow: http://www.ffjdr.org/
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Les conv. et animations »