Et qu'est-ce que l'on peut faire

Campagne Dragonlance durant l'âge des mortels. Dragonlance est un univers épique où des compagnons commencent de rien pour atteindre la gloire ! La connaissance de l'univers (en particulier de la période de l'âge des mortels) est un plus mais n'est pas obligatoire.

Places disponibles : 0

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

Firstwal (avec un seul L) est une ressource intéressante dans le sens où ils ont accès aux mines via la voie souterraine.

En ce qui concerne les forces dont vous disposez, à vous de voir, mais je vois mal votre groupe pénétrer la forteresse sans renforts/diversion.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par ulrian »

on pourrait combiner la révolte des hobgobelins pour faire diversion, ensuite un autre groupe essaye de retenir les chefs des clans aux bains et enfin le troisième groupe qui peut être le premier essaye d'infiltrer la forteresse de Grom la panse.

Pour la forteresse, il faudrait des archers pour tuer les deux dragoniens sur les murailles pendant qu'un groupe neutralise la patrouille au sol.

De plus, les membres de firstwall ne sont pas à négliger car ils sont assez puissant. Par contre le soucis ils sont assez loin.

Les membres de firstwall pourrait attirer des membres dans les mines.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1726
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par yoda »

Quelles informations peut-on obtenir de Katja ?
Pour l'instant, parmi les idées émises pour faire diversion pendant qu'on attaque la forteresse, il y a la révolte des esclaves et tuer les chefs de clan (ou autre méthode pour désorganiser les clans voire les brouiller).
- combien y-t-il d'esclaves en ville, quel est leur état de santé, races, âge, etc ? Bref, si on leur fournit les armes et un peu d'aide (de nos alliés, pas de nous), peut-on obtenir quelque chose de vraiment inquiétant pour les hobgobelins ou bien ce sera étouffé dans l'oeuf plus probablement ?
- peut-on avoir un peu de géopolitique des clans ? Comment fonctionnent-ils, sont-ils tous de même puissance, quelles sont les rivalités plus profondes ? Que se passe-t-il si un chef meurt autrement que tué par un calife (par exemple un ennemi ou une maladie) ? Y-a-t-il une lutte pour prendre le pouvoir ? Un clan rival peut-il tenter d'en profiter ? Mettre la grouille, c'est bien. Mais si on peut la mettre de façon assez profonde pour que sans Grom, ça reste la grouille un bon bout de temps, c'est encore mieux ! L'idéal que l'on doit viser, c'est qu'une fois la mort du super-chef annoncée, au lieu de se réconcilier pour s'unir contre nous, ils profitent de la disparition du chef pour se quereller encore plus.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par flo »

ulrian a écrit :on pourrait combiner la révolte des hobgobelins pour faire diversion, ensuite un autre groupe essaye de retenir les chefs des clans aux bains et enfin le troisième groupe qui peut être le premier essaye d'infiltrer la forteresse de Grom la panse.
:+1:
Pourquoi pas faire intervenir la légion d'acier présente ici pour orchestrer le blocage des chefs ?
ulrian a écrit :Pour la forteresse, il faudrait des archers pour tuer les deux dragoniens sur les murailles pendant qu'un groupe neutralise la patrouille au sol.

De plus, les membres de firstwall ne sont pas à négliger car ils sont assez puissant.
Les membres de firtwal pourraient venir en équipe de soutient. Celle-ci harcèlerait le fortin (la ronde de garde et la cours) le temps que l'on investit les lieux, puis partir soutenir la révolte un petit temps avant de faire un replis.
Mais pour cela, il faut vérifier la présence draconiens, il faudrait pas qu'il tombe dessus ou sur cendre lors de l'opération.
ulrian a écrit :Par contre le soucis ils sont assez loin.
Pas trop si on passe par les mines !
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

yoda a écrit :- combien y-t-il d'esclaves en ville, quel est leur état de santé, races, âge, etc ? Bref, si on leur fournit les armes et un peu d'aide (de nos alliés, pas de nous), peut-on obtenir quelque chose de vraiment inquiétant pour les hobgobelins ou bien ce sera étouffé dans l’œuf plus probablement ?
Le nombre d'esclaves est indéterminé mais relativement faible (ici, car ils sont/étaient) utilisés dans des mines. Le terme esclave désignant ceux qui le sont vraiment, aux prises avec les draconiens. Par contre si tu parles de la population locale qui a subie l'invasion, c'est autre chose : de 2000 à 3000 (mais cela comprend toutes les tranches d'âges), c'est une population exaspérée, viols et meurtres sont monnaie courante. Une révolte comportant 400 ou 500 citoyens pourraient provoquer pas mal de problèmes car les hobgobelins forment un armée pas une milice ou une police : ils sauront régler les problèmes sur un champ de bataille mais c'est autre chose en interne. Bien sûr cela ne prendra pas des jours de calmer une révolte même conséquente. Ne pas oublier que l'armée a besoin des gens d'ici qui leur fournissent vivres, matériels et services.
yoda a écrit :- peut-on avoir un peu de géopolitique des clans ? Comment fonctionnent-ils, sont-ils tous de même puissance, quelles sont les rivalités plus profondes ? Que se passe-t-il si un chef meurt autrement que tué par un calife (par exemple un ennemi ou une maladie) ?
Les clans restent séparés globalement. Pas d'animosités fortes entre eux mais des tensions menant parfois à des rixes. Il y a dans la ville des patrouilles de draconiens (en plus de celles des hobgobelins) qui règlent brutalement ce genre de soucis, et vu qu'ils représentent Cendre... Si un chef venait à mourir ? Les prétendants se battront sûrement.
yoda a écrit :Y-a-t-il une lutte pour prendre le pouvoir ? Un clan rival peut-il tenter d'en profiter ?
En dessous des chefs de clan pour prendre la place de celui-ci : peut-être.
Entres les chefs de clan : non, Grom est tout puissant et traiterait cela dans le sang.
Pour prendre la place de Grom : certains ont essayés. Tous le monde peut venir visiblement provoquer en duel Grom car celui-ci ne refuse pas, mais cela sous-entend toutefois de l'approcher alors que vous n'êtes pas des gob' (au sens large).
Les hobgobelins fonctionnent pas mal au rapport de force. Les chefs sont généralement ceux qui ont vaincus les autres.
yoda a écrit :Mettre la grouille, c'est bien. Mais si on peut la mettre de façon assez profonde pour que sans Grom, ça reste la grouille un bon bout de temps, c'est encore mieux ! L'idéal que l'on doit viser, c'est qu'une fois la mort du super-chef annoncée, au lieu de se réconcilier pour s'unir contre nous, ils profitent de la disparition du chef pour se quereller encore plus.
Effectivement un nouveau chef pourrait émerger. Ce serait même une certitude absolue si Cendre n'est pas vaincu. En effet il n'aurait à priori perdu que son champion.

Au passage, Kloral est toujours dans la forêt. Je souligne pour Dark Noemie qu'il pourra revoir sa liste de sorts à tout moment (en respectant les prières). Cette liste est donc très fortement à cogiter vu ce que vous avez en face.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

flo a écrit :
ulrian a écrit :Par contre le soucis ils sont assez loin.
Pas trop si on passe par les mines !
Il faut compter une journée et demi de trajet, en plus du temps pour les contacter (2 jours et demi à cheval), à moins d'avoir un moyen plus rapide de les contacter...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par darknoemie »

Juste pour corriger, ce n'est pas Kloral, mais Klorel ;)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par flo »

Et à quand sa p'tite présentation dans le wiki ?
Et je parle pas pour des autres personnages comme Sivar ou Xabernos
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

darknoemie a écrit :Juste pour corriger, ce n'est pas Kloral, mais Klorel ;)
Sorry !
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

Les liens ont été mis à jour...

En particulier :mrgreen:
:arrow: http://www.taverneproduction.com/extra/ ... th-dissian
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par flo »

FredTGZ a écrit :Les liens ont été mis à jour...

En particulier :mrgreen:
:arrow: http://www.taverneproduction.com/extra/ ... th-dissian
Sympa les illustrations des protagonistes !
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Et qu'est-ce que l'on peut faire

Message par FredTGZ »

Profitez des liens pour éventuellement mettre quelques notes.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « Dragonlance - Age des Mortels »