RELATION avec LODIN

Modérateur : tzantal

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

Modius nous a entrainé dans une guerre qu'il veut mener contre lodin.

Dans une guerre on peut rarement ne pas choisir un camp. D'autant plus quand l'une des parties nous considère comme ses combattants.

Donc je le redemande, pour ou contre modius ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

Moi j'ai repondu, n'y pour, n'y contre, on tire notre intêret des deux cotés.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

C'est pas vraiment une réponse cela.

Invariablement, Modius apprendra que l'on avait Lodin entre les mains.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Dans une guerre on peut aussi jouer les intermédiaires...Et Modius veut avant tout faire que Gary retrouve son influence, on peut y arriver sans forcement détruire l'autre camp...
Il ne faut pas forcément avoir une position tranchée, ce n'est pas forcément blanc ou noir, cela peut peut être gris.
En plus comme je l'ai dit, pour l'instant ni Lodin ni Modius n'ont forcément grâce à mes yeux...Je ne suis donc pour aucun des deux... Au vu de l'engagement pris je préférerais ne pas être contre Modius. Et avec la situation actuelle et l'avantage qu'on a sur Lodin je pense qu'on peut s'arranger pour ne pas être contre Lodin non plus.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

A toi maintenant de nous dire ton choix, on a dit le notre.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

Dire qu'on ne veut pas se mouiller n'est pas ce que j'appelle une réponse donnée.

Je ne partage pas votre optimisme du : mangeons à tous les rateliers et ne prenons pas partie.

Modius nous a déjà demandé de prendre partie en lui jurant allégeance au nouvel an, et récidive en nous envoyant à Chicago.
Je ne suis pas adepte des trahisons, et si nous devions ne pas travailler pour Modius je préfère autant que cela soit clair dès a présent et que nous ne tournions pas autour du pot.

Modius ou Lodin....il faut choisir.

Personnellement je dirais que pour quelqu'un d'ambitieux il y aurait possiblité de devenir prince de gary à la place de Modius en étant allié avec Lodin.
Alors qu'il n'y a rien à obtenir de Modius hormis sa reconnaissance qui ne pèse pas bien lourd.

Personnellement je n'ai pas d'avis. Ce qui m'importe dans l'histoire c'est de mieux vous connaître et vous cerner.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Je ne partage pas ta vision manicheene des relations que l'on peut avoir avec Lodin et Modius et ne suis pas d'accords avec ton affirmation, Tim, sur le fait qu'il faille choisir entre les deux. Que tu préfère, que ce soit possible de choisir oui, mais que cela soit obligatoire, non.

De plus, comme j'ai essayé de l'expliquer mais mal certainement, on peut très bien ne pas trahir notre engagement vis à vis de Modius sans pour cela s'opposer frontalement à Lodin... et j'irais plus loin, on peut même essayer de conjuguer les intérêts des deux. Pour moi, la solution 3 ne trahi en rien notre engagement vis à vis de Modius, puisque justement l’intérêt est de pouvoir renforcer l'influence de Gary et donc de Modius en étant à l'intérieur de la vie de Chicago et proche de Lodin. Il ne s'agit en rien de tourner autours du pot, mais n'étant pas dans leurs conflit et surtout leurs rancoeurs (à Lodin et Modius), on peut rester objectif et trouver des terrains d'entente. La politique est un jeu subtil.

Enfin je ne suis pas optimiste, je ne pense pas qu'aucune des solutions proposées soit facile, mais justement le challenge est intéressant.

Pour ce qui est de l'ambition, je pense que l'heure n'est pas encore arrivé pour nous de choisir et encore moins de se voir prince... essayons d'abords de connaitre notre environnement, de nous placer petit à petit...

Enfin tu dit que notre position n'est pas une réponse, mais la tienne l'est encore moins dans ce cas...
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

Je suis le brujah
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Dans un premier temps je pensais que l'on pouvait garder Lodin prisonnier, dans son état d'inconscience, et retourner à Gary voir Modius , l'informer de la situation et lui demander ce qu'il voulait que l'on fasse. Ensuite selon sa réponse on peut voir comment réagir, suivant ce qu'il nous proposera, s'il nous ouvre des portes d'avenir, nous propose des solutions...Je ne pense pas qu'il y a d'urgence à réveiller Lodin.
Si Modius ne nous propose rien, nous ne serons plus engagé vis à vis de lui et je ne resterais pas fidèle à Modius.

FLEUR
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

Je me permets de vous rappeler que nous avons deux anciens de chicago qui ont visiblement prévu de nous foutre la disparition ou l'attaque de Lodin sur le dos.

Si cela s'apprend que nous avons retrouvé Lodin, je ne donne pas chèr de notre flasque peau.

Je prefererai que nous options pour reveiller Lodin et le ramener directement chez lui.

Cela me semble notre meilleure chance de prétendre auprès de Modius que nous n'avions pas le choix.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

A ben voila :)
Donc on reveil Lodin avec notre sang et tout le monde donne le meme nombre de reserve.
On le ramene chez lui.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

En même temps les anciens qui recherchaient Lodin n'ont pas vraiment été performant...personne ne l'a retrouvé hormis nous...et puis Gary n'est que à une demi-heure de chicago... ça ne fait pas long de faire un aller-retour.
Et puis je disais cela aussi dans le sens où si Modius ne réagit pas, de profite pas de la situation, alors nous pourrions être libre d'engagement vis-à-vis de lui...cela pourrais être une opportunité.

Mais maintenant si tout le monde est d'accords pour réveiller Lodin en lui donnant chacun la même quantité de sang, je me plierais à la majorité...

FLEUR
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Je partage l'avis de Fleur sur les anciens, ils ne me semblent pas si doué que cela, enfin pas doué au point de ne pas pouvoir prendre une nuit de réflexion ou d'action en gardant Lodin prisonnier.
Maintenant j'avoue que l'idée d'aller demander à Modius quoi faire ne m’enchante pas, même si c'est plus pour le mettre devant ses responsabilités. Je préférerais que l'on agisse par nous même, quitte à faire une connerie...Mais c'est vrai que l'idée par contre de ne plus être engagé envers Modius s'il ne réagit pas et ne saisie pas l'occasion, elle, est tentante. ;) Enfin, si on reveille Lodin, alors oui il faudra que chacun donne de son sang à quantité égale...mieux vaut prendre le maximum de précaution... ;)

Nathan
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

Donc on prend une nuit de reflexion ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Et bien une nuit, si c'est pour aller voir Modius pourquoi pas...mais sinon autant agir tout de suite...

la question est donc: vas t on voir Modius ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

Modius ne fera rien. je vous rappelle juste que l'une des traditions est la destruction. Il est interdit de détruire un membre de la famille.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

Oui c'est vrai mais:
- il me semble qu'un prince, sur son territoire, peut lui ordonner une chasse de sang jusqu'à destruction.
- Penses tu que ceux qui sont arrivés au pouvoir y sont arrivés sans jamais enfreindre les traditions ?

Mais effectivement je pense comme toi, Tim, que Modius ne fera rien... il est trop faible à mon sens pour cela, il s'est trop laissé allé tout ce temps. Par contre c'était justement l'idée de Fleur. S'il ne fait rien, alors il ne peut plus rien nous demander et nous sommes libre d'engagement vis-à-vis de lui... ;)

Et il y a encore une possibilité: on peut tout simplement lui téléphoner, lui exposer la situation et voir ce qu'il nous dira de faire. Marvin doit bien avoir une ligne téléphonique sécurisée...Cela permet de gagner du temps et de tout faire cette nuit.

Et enfin, rappelez vous, les règles sont faites pour être contournées, bafouées...quand c'est nécessaire... ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: RELATION avec LODIN

Message par RossVell »

vinnica a écrit : Et enfin, rappelez vous, les règles sont faites pour être contournées, bafouées...quand c'est nécessaire... ;)
Contournées peut être....bafouées...certainement pas.

Ce sont les traditions qui nous maintiennent en vie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: RELATION avec LODIN

Message par asarius »

RossVell a écrit :
vinnica a écrit : Et enfin, rappelez vous, les règles sont faites pour être contournées, bafouées...quand c'est nécessaire... ;)
Contournées peut être....bafouées...certainement pas.

Ce sont les traditions qui nous maintiennent en vie.
La je suis d'accord :)

Bon, on appel Modius et suivant la reponse on se decide.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: RELATION avec LODIN

Message par vinnica »

RossVell a écrit : Ce sont les traditions qui nous maintiennent en vie.

et ce seront elles aussi qui nous amèneront à dégénérer et donc à notre perte.. enfin certaines, ou plutôt la rigidité de leur application, et le manque de vision de certains..
Répondre

Retourner vers « Vampire la Masquarade »