Personnages - "Bloody Snow"

Modérateur : Akaihana

Répondre
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

Oyez oyez camarades ! Ci-présent l'endroit où parler de vos rôles, afin de mettre sur pied un fieffé personnage qui fera son trou sur Westeros, en espérant qu'il ne s'agisse pas de sa tombe. Car si vous voulez avoir une chance de survivre dans l'ombre du Trône de Fer, il va vous falloir former une maison digne de ce nom pour faire face aux épreuves qui vous attendent...
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par daegron »

Yop !

d'mon côté ce serait un ôtage, plus jeune fils d'une petite maison du Val d'Arryn (à priori ;) ) (mais adulte tout de même, à un peu plus de 20 ans).
Elevé dans le nord depuis son plus jeune âge, il serait très bien intégré à la maison et aurait gardé de bons contacts avec les siens, au plus grand profit des deux châteaux. Plutôt à l'aise à la cour, il apprécierait toutefois rester un pas de côté. Observateur, celà ne l'empêcherait pas de savoir se défendre arme au poing. Croyant et suivant le culte du forgeron, il aurait de plus quelques notions de soins. Assez équilibré, il serait tout de même bien plus à l'aise en ville qu'à l'extérieur.
Il a déjà été envoyé en mission diplomatique auprès de sa propre maison.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par yoda »

Je suis tentée pour jouer une des filles de la maison, une gamine d'une douzaine d'années qui n'a connu quasiment que l'été (sauf quelques vagues souvenirs de sa petite enfance). De constitution un peu frêle, c'est plutôt une intellectuelle, qui passe son temps le nez dans les bouquins et adore aussi raconter des histoires. Depuis peu, elle s'est mis en tête d'apprendre à manier les armes, sauf que franchement, elle n'est pas très douée ! Mais elle persévère !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Nizar
D4
D4
Messages : 24
Enregistré le : 01/08/2012 à 10:05

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Nizar »

Et bien voilà je l'ai trouvée mon apprentie :)

J'aimerais jouer un Maitre d'arme de Bravos venant dans le Nord afin de perfectionner son art contre des adversaires rudes et résistants. Afin de se loger et de se nourrir, il décide de servir une maison/famille locale en tant qu'entraineur (pour des gardes ou un fils par exemple). Les préoccupations de ses hôtes sont donc les siennes. Libre mais honnête, il serait attaché à l'un des personnages de la famille en particulier (il aurait pu avoir juré de le protéger pendant son enseignement ). Ainsi, il ne peut se séparer du groupe.
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

@ Yoda : Ton concept me va tout à fait Flo. Si j'ai bien noté les idées, elle sera rêveuse tout en n'étant pas né de la dernière pluie. La tête bien faite comme on dit. Pour ce qui est d'être érudit, elle sera à bonne école car votre maison disposera d'un vieux mestre réputé. Comme partout, le savoir est un pouvoir sur Westeros, et donc une grande faiblesse quand on le néglige. Tu ne seras pas de trop à l'occasion pour aider les gaillards que les autres vont me concocter. :mrgreen: Reste à savoir comment la jeune fille se comporte socialement, quand à ce qui est de la répartie ou encore du respect de la bonne société et de ses codes... Timide ou affirmée ? Rebelle ou plutôt obéissante ? Etc. A noter qu'elle aura au moins une sœur et deux frères ainées. L'un de ces derniers a rejoint la garde de nuit pour respecter la tradition familiale tandis que l'autre est formé dans l'optique de reprendre les rênes de la maison le moment venu. La grande sœur est plutôt du genre insoumise, ou tout du moins n'est-elle pas aisément docile...

@ Nizar : Pareillement Simon, ton idée de personnage me convient sans soucis. Je verrais à rajouter quelques détails pour que ça colle au mieux à notre campagne mais j'ai bien saisi le concept. Reste à savoir par exemple si le perso auquel tu seras attaché sera PJ ou PNJ... Quoi qu'il en soit, tu peux t'attaquer dès maintenant à la créa de ton personnage d'un point de vue technique. Je suis là si t'as besoin d'aide.

D'ailleurs, pour info, sachez que je me garde un droit de regard sur vos feuilles de persos (c'est valable pour tout le monde) car le système ouvre la porte à des optimisations parfois bien trop flagrantes. :siffle:
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par eldesh »

Bonjour,

Pour moi qui serait présent en pointillé Mon jeune age (une 50 aine d'année) ne me permettra pas de vous suivre dans toute vos aventure, en effet dans mon très jeune age (vu que je suis toujours jeune) j'ai eu quelques problèmes de santé (humm je dois pouvoir dire ça). Je serais un Mestre, Doué avec les langues (écrite bande de petit chenapan), connaissant tous les contes et légende possible et imaginable (sauf pour une jeune fille à l'imagination débordante), un médecin ne se débrouillant pas trop mal et comme tous bon Mestre je sais m'occuper des animaux, surtout des corbeaux.

Son tempérament malgré qu'il reste à peaufiner, sera un vieille homme qui a quelques problèmes physique, mais une tête toujours bien faite, qui a voué sa vie à cette maison, il est issu de plus loin, élève les enfant avec bonheur (rien de prêtre la dedans hein), passe le peu de son temps libre dans les livres, et conseil du mieux qu'il peux son seigneur, il est joyeux, aimable, dévoué, adore les jeux de logique, des fois impatient quand ces élèves ne comprennent pas vite. Il adore raconter toute sorte d'histoire au coin du feu, mais des fois au coeur de l'une d'entre elle sont regard se fait vague et on sent la souffrance poindre le bout de son fouet...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par yoda »

Akaihana a écrit :Reste à savoir comment la jeune fille se comporte socialement, quand à ce qui est de la répartie ou encore du respect de la bonne société et de ses codes... Timide ou affirmée ? Rebelle ou plutôt obéissante ? Etc.
En règle générale, elle est plutôt réservée et obéissante. Reste qu'elle sait ce qu'elle veut, et si on n'arrive pas à la convaincre par la raison que ce qu'on lui demande est juste, elle n'hésitera pas à désobéir.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

Okay, c'est bien noté !

Petite aparté en passant :
Je vous propose de trouver un nom pour votre maison / lignée. L'idée est de faire transparaître la notion de froid et de chaleur à la fois, pour souligner l'étrange union entre un Targaryen et une Stark. Et puis pour bien faire, faudrait que ça pète à l'oreille. :mrgreen:

Je balance une liste de mots vite fait pour aider, en français et en anglais, avec même un peu de latin. Maintenant, il faut réussir à les combiner pour que ça donne quelque chose...

FRÉMISSEMENT : Shiver
CRISTAL : Crystal
ÂTRE : Hearth
CHALEUR : Heat
BÛCHER : pyre (funéraire) / The stake (supplice)
TORCHE : Torch
ROUGEUR : Redness
LUEUR : Glow / Glimmer
BRASIER : Blaze / Inferno
COLÈRE : Wrath
INCENDIE CRIMINEL : Arson
ÉTINCELLE : Spark
ENFER : Hell
D'ENFER : Hellish
EMBRASEMENT : Unrest
CAUTÈRE : Cautery
BRAISE : Ember
ALLUMETTE : Match
CENDRE : Ash / Ashes / Ashen (cendré)

POLAIRE : Polar
HIVER : Winter / Wintry (comme en hiver)
GLACIAL : Icy
GELÉ : Freeze / Frozen
FROIDURE : Cold
FRISQUET : Chilly
FRIMAS

AESTUS / AESTAS : Chaleur / Feu / Grand bouillonnement
IGNIS : Feu
VORO / VORAX : Dévorer
CINIS : Cendres
NIDOR : Odeur de brulé / Fumée / Odeur forte
FULGUR : Foudre
IRA / IRAE : Ire / Colère
FUROR : Fureur
ALGOR : Avoir froid
FRIGUS : Froid / Froideur /Frisson (frigore)
HIEMS : Hiver
NIX : Neige
CRUOR / SANGUIS : Sang
RUBER : Rouge
TREMORE : Frémissement

Etc.

C'est une volée de termes lâchée rapidement, et donc non-exhaustive. Faites-vous plaisir si vous avez des idées. Certains sites peuvent être pratiques. Et bien sûr, même ceux qui n'interprètent pas des membres de la lignée à part entière peuvent jouer. ;)

Pour commencer, je propose la Maison Coldburn...
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par daegron »

pour l'instant j'ai du mal à trouver mieux, Icespark ou Winterblaze, mais le deuxième est trop proche au niveau son de Winterfell ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par yoda »

Coldfire ?
Embersnow ?

Je crois que je préfère Icespark ou Coldburn...
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Nizar
D4
D4
Messages : 24
Enregistré le : 01/08/2012 à 10:05

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Nizar »

Glowhems : "Une lueur éternelle quand l'Hiver persiste"
Polarhell : "L'enfer n'est n'est pas un brasier, c'est le Nord"
Pyrevoro : "Pour chaque héros, le respect" (en références à la Garde de Nuit)
Iralgor : "Par le froid la fureur"

Mes Propositions :)
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

Bah c'est déjà pas mal tout ça ! ;)

Niveau sonorité, mes préférences vont à Coldburn, Icespark et Iralgor. D'ailleurs à l'oreille, ce dernier fait un peu plus "Valyrien", comme la maison Targaryen, Velaryon, etc.

Embersnow sonne pas mal du tout non plus mais, oui, Winterblaze est trop proche de Winterfell. De toute façon, rien de tout ça est perdu car les noms que nous ne retiendrons pas pourront être utilisés pour désigner vos deux bannerets, ou encore le nom de votre château...

Et très bonne initiative de Nizar quant à la devise de la maison. Là aussi, faites part de vos propositions. On départagera par la suite.
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Anorryl »

Ok mon perso.

Je m'appelle Ashen, j'ai une trentaine d'année. Je suis une sorte d'éclaireur. Je passe mon temps dans les forêts et les montagnes. Notre seigneur me laisse beucoup de liberté pour suivre les pistes des bandits ou autres qui peuvent menacer notre maison. Ces pistes peuvent m'amener assez loin et il peut se passer plusieurs mois avant mon retour. Je tiens mes ordres uniquement de notre seigneur qui m'emploie aussi pour des missions qui ne regande que lui...
Plutôt bon cavalier mon arme de prédilection est l'arc même si je me débrouille très bien avec mon épée.

Voilà, j'espère que ça ira. :bien:
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

Ça peut le faire copain. :)

Du coup, tu seras sûrement en relation avec le perso de l'ami Gilles - bâtard de la maison - car il est le maître de chasse du domaine. Son rôle est de veiller sur le domaine et de surveiller les voisins. Disons que tu seras son meilleur élément, un touche à tout, avec une capacité à la survie particulièrement balèze.
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Aephrom »

Pour ma part, j'aurai bien aimé interpréter un négociant issus de la petite bourgeoisie nommé Lord Millar, et étant aujourd'hui à la tête d'une distillerie produisant un alcool de qualité normale mais en assez grande quantité.
Je ne passe que peu de temps à m'occuper de mon affaire et passe l'essentiel de même temps en politique et gestion de bruits de couloirs. J'aime à me placer dans les petits papiers de personnes en qui je sens un potentiel gain à la clef. Je possède un bagout et une maîtrise assez fine de l'art de discourir et convaincre. Le réseau que m'as offert le marché de l'alcool m'as ouvert sur une énorme quantité de ragot et autres secrets me servant à faire pression juste là ou cela se fait ressentir.
Je suis de taille moyenne à la carrure mince. Toujours habillé avec gout, mais jamais tape à l'oeil. Homme à femmes avant tout, il sait se servir de ses charmes pour obtenir les information qu'il aimerai.
Très peu agile avec des armes, il rechigne tout le temps à les utiliser. Il a des notions de tir a l'arc apprise dans sa jeunesse, mais ne les exploiteras que s'il as épuisé toutes les autres solutions. De même que l'alcool est un outil pour lui, et n'aime pas être ivre car la notion de contrôle est essentielle pour lui.
Il n'est pas a l'aise avec "le peuple" car il ne maîtrise pas leurs codes (contrairement au milieux de la bourgeoisie).

Est-ce que cela pourrait le faire?
"Monde de merde..."
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

Yep, c'est jouable. Le concept est très intéressant (Littlefinger style ;) ), même si pour le coup un tel personnage ne sera pas lié à la maison. Mais ce n'est pas un problème. D'ailleurs, ce lord Millar pourrait s'avérer très utile durant un scénar à venir...
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Aephrom »

Akaihana a écrit :Yep, c'est jouable. Le concept est très intéressant (Littlefinger style ;) ), même si pour le coup un tel personnage ne sera pas lié à la maison. Mais ce n'est pas un problème. D'ailleurs, ce lord Millar pourrait s'avérer très utile durant un scénar à venir...
Parfait. Alors je suis tout ouïes pour la suite des évènements!
"Monde de merde..."
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par yoda »

Le rat de bibliothèque de la maison est se prénomme Alyse.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par Akaihana »

yoda a écrit :Le rat de bibliothèque de la maison est se prénomme Alyse.
Aïe, j'ai probablement oublié de te préciser que ta sœur aînée s'appelle Alysanne, en l'honneur de la reine du même nom. Du coup, Alyse est trop proche. D'ailleurs, c'est parfois ainsi qu'on surnomme ta sœur. Désolé. Une autre proposition ? :ange:
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Personnages - "Bloody Snow"

Message par yoda »

Oups ! C'était peut-être dans le résumé, mais j'y pensais plus...
Eh bien, on pourrait dire que nos parents sont dénués d'imagination... Non ?

Alors Bethany, et puis on oublie Alyse... (enfin non, on l'oublie pas, c'est ma soeur quand même)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Game Of Thrones »