Résumés

Modérateur : giom

Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Résumés

Message par Traviole »

teohuacatli a écrit :Ce dernier possédait une signature caractéristique (un bruit de casserole), il ne pouvait s’agir que de la fameuse Epave
:lol:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Parie du 20/04 : Coruscant

Message par giom »

Un très rapide résumé de ce qu'il s'est passé pour Kevan :
Vous avez passé en tout 7 jours sur Coruscant.
5eme jour, Karl a invité Terrik et von Draco à l'accompagner au Sénat, accompagné de "son" droïd de protocole R0M3O. Kevan a été invité mais bon, aller faire le beau au Sénat, non merci.
Ils sont revenus le soir. Tout s'est très bien passé, sans aucune mauvaise surprise (je laisse les PJs reformuler :D )
Vous avez ensuite décidé de partir pour la station Maison.
Vous y avez retrouvé cl Podigno et Maître Tyrel... et de fêter ça autour de quelques bières... où l'on a pu savourer la différence qu'il peut y avoir entre Un Maître jedi et son apprenti...
cal Podigno et Tyrel (surtout Tyrel) ont ensuite analysé les produits chimiques retrouvés chez Shira; Et ça serait (c'est assez compliqué à résumé en qq mots) composé de molécules relativement inoffensives mais déformées voir "corrompues". Par le Côté Obscur, pense Isak Tyrel. Ils ont également découvert des traces d'objets technologiques microscopiques, voir nanoscopiques. mais leurs compétences sur le sujet sont bien trop limitées.
Vous êtes pour le moment restés 4 jours sur Maison et projetez de vous rendre au Grand Tournoi sur Charybde (qui commence officiellement dans 16 jours)
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

Je vais détailler cela :

avant le 5eme jour chacun vaque a ses occupations, toi tu t'occupes du vaisseau, moi je joue au sabbac, Karl fait le politicien avec la sénatrice et ROMEO fait le droide respectueux de son maitre :lol: (cal podigno)

arrive le fameux 5 eme jour, terrik en costume et karl dans sa robe de bure un peu abimée dans les combats. ROMEO, Karl et moi même nous nous rendons au sénat, tranquillement.

Arrivé au sénat Nialye nous accueille avec les la sénatrice des sélonien et le sénateur des Drall. Ils discutent avec Karl qui ne montre quasi aucun stress pour effectuer son discours.

Nous entrons dans le sénat en assemblée non public a première vue. Il y a plein de sénateurs et la présidente du sénat est là aussi.
Un homme assis a côte de la présidente présente notre petit groupe (Nialye et Elvir Von Draco est avec nous). Ensuite Nialye fait un jolie discours pour se mettre en avant Corellia et elle même.

Le sénateur de Sullust intervient et sème légèrement la panique en parlant de Corellia et de son indépendance et qu'elle a rejoint tard la République. L'homme assis a cote de la présidente intervient et fait ramener le calme.

Alors le discours de Karl commence, il est bien préparé et envoie du lourd.
Ensuite arrive les questions :
La première s'adresse a Elvir von Draco pour savoir si il peut confirmer les dires.
La deuxième est sans intérêt.
La troisième est le sénateur de Balmora qui essaye de piéger Karl par rapport à son histoire.
La quatrième est le sénateur Borsk qui vient parler que les non humains sont moins bien écoutés que les humains car cela fait longtemps qu'il a essayé de prévenir la République contre le retour de l'empire. Il parle aussi d'une force pour contrer l'empire car ce n'est pas normal le temps de réaction qu'a eu la NR pour envoyer une force contre l'empire. Cela sème le désordre et la séance est suspendue.

Une petite pause, Von Draco et Nialye essaye de savoir plus des intentions de Karl et essayer de l'aider pour reprendre un discours cohérent.
La séance reprend et il y a une intervention de l'homme a cote de la présidente pour dire que la revendication du sénateur Borsk est bien prise en compte et sera traitée demain.

Et donc plus de question et la séance se finit.
dans le petit salon on nous prévient gentiment que la présidente aimerait nous rencontrer.. Von Drako décline poliment l'invitation (en clair il dit qu'il ne veut pas être manipuler par les autres)

Nialye+ sa garde du corps + moi +romeo et Karl nous nous rendons dans le bureau de la présidente. Il y a 4 gardes. La présidente nous salue et des tirs de blaster fusent dans la pièce, ce sont les 4 gardes qui essayent de tuer la présidente. Nous en sortons vainqueur mais a première vue les 4 gardes était sous influence d'une drogue qui ressemblait beaucoup à la matière noire.

D'autres gardes arrivent pour nous interroger sur les faits et suite a cela ils nous félicitent d'avoir sauver la présidente.

Le lendemain on est reçu a nouveau chez la présidente qui nous remercie chaleureusement.

Et nous sommes pret a repartir, je te demande si tu as besoin d'un peu de materiel ou pas. et nous partons pour maison.

Voila à peu près un résumé de la séance d"hier.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Premiers jours sur Charybde

Message par giom »

Un rapide résumé de la fin de partie pour Kevin qui est parti un peu plus tôt :

Les jours qui ont suivi, Kevan les a essentiellement passé à se reposer à bord du vaisseau. Il a donc récupéré de sa blessure.
Les autres ont enquêté sur l'astéroïde, en particulier sur le Grand Tournoi et le palais de Nawnan le Hutt.

Lors du premier jour du Grand tournoi, vous avez assisté au spectacle qui est, il faut l'avouer, impressionnant.
Quelques petits trucs marquants :
- les combats de droïds ont pas été les moins impressionnants
- dans la tribune presidentielle, vous avez aperçu de vieilles connaissances : Jun'bar le twi'lek et Garim Taddar l'humain, les deux conseillers de Chanbaka le hutt sur Anachréon. Il y avait un autre hutt, plus ou moins asservi ou prisonnier qui, selon Karl, est un ancien sénateur d'Anachréon
- Karl a reconnu un certain Balthazar, un humain de plus de 2m de haut, tout en muscle mais également très agile dans son art martial, dans l’arène. Il a gagné son premier tour du tournoi au corps-à-corps sans armes face à un wookiee
- les combats par capacités spéciales ont été assez... étonnants. On ne comprend pas tout. Karl a suivi de près un combattant de taille humaine, intégralement vêtu d'une sorte de bure noire avec capuche. il aurait utilisé des talents qui ressemblent plus ou moins à des pouvoirs de la Force
- un des combattants au corps-à-corps avec arme n'a fait qu'une bouché de son adversaire twi'lek et ses deux vibrolames. ce combattant n'est autre que Ruhan, inscrit subtilement sous le nom de Ruhan

Le soir, Terrik est allé jouer au sabacc, escorté de Karl et de R0M3O.
Il a gagné pas mal de crédits (plusieurs dizaines de milliers), une demi-cargaison d'épices que son propriétaire doit lui racheter d'ici deux jours et une caisse de liqueur de Calienad 30 ans d'âge... et surtout :
- 200k credits d'action dans les mines de gaz de Bespin
- une carte de la trajectoire prévue de la cargaison mythique disparue du Belador (estimation à 2M de crédits de mineraux rares extraits de Varl (planète d'origine des hutts)
- 3 hectares de vignes à liqueur dans les exploitations des étendues de Calienad
- titre au porteur de Citoyen d'Honneur d'Anachréon et de Conseiller Spécial auprès du Représentant Chanbaka

Mais au lieu de rentrer directement au vaisseau, ils t'ont appelé pour te dire que... le retour pourrait s'avérer compliqué.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Après Charybde - 28/06/2012

Message par giom »

Un rapide résumé de la dernière partie pour Kevan Sand.


Quelques heures après avoir déposé Karl et Terrik sur Charybde, les deux larrons vous ont contacté pour vous dire qu'ils décollaient à bord du Lady Luck, vaisseau de Calrissian.

Vous avez fait un bon en hyperespace d'une heure et vous êtes retrouvés pour transférer Terrik et Karl à votre bord. Balthazar, blessé, est resté à bord du Lady Luck pour être conduit plus rapidement et avec des meilleur soin sur la station Maison.
Vous avez vous aussi pris la route de Maison.

A bord, l'espace est étroit avec Kevan, Karl, Terrik, Jek, Jun'Bar ligoté dans une cabine, la Major impériale ligotée dans une autre, Nawnan ligoté (c'est la mode) dans la soute, Bota et 2 droïds.

Pendant les deux jours de trajets, Kevan a passé l'essentiel de son temps avec la Major. Jek a gardé la pièce. Karl s'est remis de ses blessures. Terrik n'as pas réussi à percer les codes du pc de Nawnan (mais a trouvé sa statue de bantha très jolie) et R0M3O a travaillé sur le collier qui enserre le cou de Bota le hutt.
Arrivé sur Maison, R0M3O a découvert que ce collier renferme une substance liquide et un système électronique.

Vous vous êtes donc posé sur Maison. Chacun est allé faire ses petites emplettes...
Kevan, lui, a vidé tout le superflu à bord du vaisseau : les deux hutts, le twi'lek, R4-G9 et les affaires persos de Terrik et Karl, et a quitté Maison avec Jek et la Major impériale.

[Je détaillerai par mail quelques éléments.
Par contre, Kevan a raté qq chose : les talents de séduction de Karl en action....]
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

On arrive sur le Sabbac Pur. On s'aperçoit, que la quille renferme un camp d'entrainement pour militaire. Normalement on ne peut avoir aucun souci et on devrait se reposer quelques jours tranquillement, savourer aux frais de Cal Podigno un joli séjour. 8-) C'est sans compter les complications sur les dés. :mmm:

Premier souci à gérer, la petite amie de Karl veut descendre et Karl lui dit de rester dans le vaisseau, elle coopère.

ROMEO, TRIVAK, Moi et Karl nous sommes emmenés par un garde qui doit nous conduire a Cal Podigno. On voit deux groupes s'affronter pour la prise d'un bâtiment. Cal Podigno menait l'attaque et une certaine Carla menait la défense. L'attaque gagne largement. Cal podigno vient à notre rencontre et nous dit qu'il va nous recevoir dans son bureau. On retourne aux vaisseaux déchargés la cargaison. Et là premier ennui la petite amie de Karl n'est plus là, elle est partie avec un garde. :zinzin:

Hans un garde un peu curieux, nous emmènent dans le bureau de Cal Podigno, un bureau militaire avec plusieurs cartes. Tout le monde attend le chef. Il apparait en habit militaire avec tout plein de médaille. On commence à discuter et il nous dit que l'aura droit chacun à une récompense. Il parle de Kevan et n’apprécie guère certaines choses comme son départ avec le Major. (Le droïde a encore pris des liberté de certaines choses :D ) Avec Karl, on essaye de le rassurer mais le mal est déjà fait.

Et ensuite ils nous libèrent en disant qu'il nous verrait plus longuement ce soir après un opéra. Il nous donne a chacun une suite.
La dénommé Carla nous emmènent et nous conduit dans la partie public du Sabbac pur et nous avons environ deux heures avant le début de l'opéra.(cela laisse beaucoup trop de possibilité pour certains joueurs qui vont commencer à enchainer les complications sur leurs dés. :D )

Trivak prend un verre avec Carla et parle de plusieurs sujets militaires.

ROMEO va avec Cal Podigno pour faire certaines choses.

Karl se dit qu'il faut qu'il retrouve sa petite amie et là cela se complique, il la retrouve quand elle est en compagnie de son Maitre !!!!La parano de Karl prend le dessus et son maitre s'en rend compte. et la petite amie se barre pendant ce temps là. Isaac emmène Karl pour prendre une cuite et ensuite appelle deux jeunes femmes pour leur tenir compagnie (escort girl). ils dinent ensemble et Karl passe un très bon moment a essayer de savoir ou se trouve sa petite amie :zinzin:

Pendant ce temps là, Terrik va à la table de Sabbac et tout se passe bien, il gagne quelques crédits et on lui fait gentiment comprendre qu'il est trop bon pour ce niveau de jeu. Et là on lui montre une jolie table avec de vrais joueurs et là ils perds tout ce qu'il a gagné (vive la complication)

Ensuite on se retrouve tous à l'opéra, l'opéra a l'air très bien le seul souci de Terrik est que Trivak s'endort et ronfle et ensuite l'escorte girl de Karl et lui même compte fleurette :cry:
Et en plein milieu de cette opéra surgit la petite amie de Karl poursuivit par un videur qui vient engueuler Karl et repart en courant. Karl n'écoutant que son savoir vivre plante l'escorte girl et se met a courir après sa petite amie.

A la fin de l'opéra Trivak et moi même nous nous rendons au bureau avec le musée. Là, Trivak observe toutes les photos et il y en a un paquet.
Là comme dirait Karl, j'ai suivi mon instinct ( en gros encore une complication) et deviner quoi, je vois devant mes yeux une chose impensable, inoubliable une toile de peinture avec une hiérarchie des banthas, je scotche devant pendant 10 bonnes minutes et vous me connaissez n'écoutant que mon cœur pour tout ce qui touche au Bantha, je décroche la toile et j'essaye de m'enfuir avec :zinzin: (et oui encore une petite complication) Trivak me plaque au sol, et Cal Podigno rentre avec un blaster au point.

Terrik est assis au sol sous le regard de Cal Podigno et Trivak. Cal appelle Isaac qui était en grande conversation avec son apprentie. Isaac et Karl arrivent. Une fois tout le monde réunis, Isaac explique d’où provient la toile car c'est lui qui l'a offert à Cal Podigno.

Une fois cet incident passé, en gros Cal Podigno donne la toile à Terrik pour remerciement. Une grande discussion s'ensuit sur plusieurs sujets à la franche rigolage avec beaucoup de vannes entre Cal Podigno et Issac sur les premiers amours. Mais on voit bien que les pensées de Karl sont ailleurs comme celles de Terrik. La réunion se finit, Isaac et Karl vont méditer ensemble. Terrik part avec son tableau sous l'épaule dormir et Trivak va dormir peu car a déjà commencer sa nuit pendant l'opéra.


Le deuxième jour :
Trivak prend des cours de stratégie militaire (complication du joueur). Il y passe tout son temps et ne comprend rien a là théorie.

Karl au réveil se met à la recherche de sa petite amie qu'il n'arrive pas à retrouver. Isaac appelle Karl est lui rappelle qu'il a entrainement avec lui au sabre.

Terrik fait la grasse matinée jusqu’à son commmlink le réveille et au bout l'onde il ya Karl qui lui dit que son maitre est blessé. Terrik se lève et se rend au dojo, Karl lui ouvre la porte. Terrik voit Isaac allongé avec une trace de Sabre laser sur la poitrine. Il prend le medpac et soigne Isaac qui va avoir besoin beaucoup de repos mais reprend connaissance. Terrik les laisse tous les deux à leurs explications.



Voilà une journée de vacances sur le Sabbac Pur sachant qu'il reste encore quelques jours :) :zinzin:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Merci pour ce résumé.

Juste qq remarques orthographiques et autre :
Isak Tyrel (et non Isaac)
le prénom de Chelicolav cal Podigno c'est Chelicolav. Le nom c'est cal Podigno. cal sans majuscule semblant être une préposition... d'ailleurs ce n'est pas du tout un nom à consonance Corellienne, alors qu'il est paraît-il corellien... étonnant... :siffle:
Le MJ n'a jamais parlé d'escort girl ! D'ailleurs l'une des deux est conservatrice du musée personnel de Monsieur cal Podigno, un peu de respect ! (tu me diras c'est pas pire que cougar, comme dénomination :siffle: ) :P
Karl n'a pas dormi de la nuit. nuit qu'il a passée avec son Maître à discuter. C'est donc après une nuit blanche qu'il s'est mis à la recherche d'Enia... qui a dormi dans son lit, mais pas lui. :)


Et hop, 2pps dans la besace que tu peux dépenser en Art, en Affaires, en Bureaucratie ou en Systèmes Planétaires
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Résumés

Message par giom »

Résumé de la partie du 22/08/2012 :

Vous avez quitté le Sabacc Pur à bord du Vif Argent, un transport spatial issus des chantiers de Fendriss. Le transport est de taille standard, 70 tonnes métriques seulement mais bien équipé et taillé pour la vitesse subluminique. Il est pourvu d'un hyperdrive x1.

Quatre jours plus tard (de méditations pour certain, de bricolage plus ou moins adroit ou d'entraînement pour d'autres), le 15 Melona, vous êtes sortis d'hyperespace en vue de la planète AAS.

Là vous y avez aperçu l'immense astéroïde en orbite. Un astéroïde avec une forme assez surprenante, profilée. Karl y a même vu ce qu'il a cru être un pelage mais qui n'était que l'ombre de l'astre lointain.
Vous avez été interpellé par des chasseurs au style archaïque et avez accepté de suivre ces représentants de la secte GaB. Après une vue de près de l'astre qui a révélé une pyramide principale et une secondaire, un emplacement pour une troisième pyramide, symétrique à la seconde, des hommes en scaphandres en train de... prier ? Vous avez été conduits, à l'aide d'une navette d'un autre âge, à bord de la pyramide principale.
A la suite de la Grande Prêtresse et de son superbe dos dénudé, vous avez parcouru les couloirs étroits et austères (creusés à même la pierre?), non sans apercevoir un grand hall de prière, décoré de statues de banthas de taille réelle (à moins que ce ne fussent des banthas empaillés?), pour arriver dans une salle haute de plafond, faisant office de bibliothèque.
La grande Prêtresse qui vous avait conduit jusqu'ici vous a demandé d'attendre le Grand Prophète. Pendant cette attente, tandis que Bergram et Tryvaak surveillaient vos arrières, Karl, R0M3O et surtout Terrik ont pu découvrir la richesse de la bibliothèque : des traités scientifiques, artistiques, culturels, ésotériques, poétiques ou religieux sur les banthas, des sortes d'almanach ou bilans des années passées vu par la vision objective et non biaisée de GaB (des almanachs aux dates décorrellées de calendriers officiels mais qui ont pour particularité de débuter par la Fête de la Vie... sauf qu'à la différence des Fêtes de la Vie du calendrier standard, celle-ci dure 1 jour et non 5), et, ce qui a particulièrement intéressé Terrik (sans qu'il se jette dessus comme une bête affamée pour les voler, cela dit, apprécions sa retenue), des ouvrages de Kahl Hanan Dal'dzen dont certains aux titres évocateurs : « De l'apprentissage de la Force selon Kahl Hanan Dal'dzen », « De la liberté de recherche sur la maîtrise et l'utilisation Force » ou « Des limites et défaut de l'Ordre Jedi ».
Terrik descendait de son escabeau les bras chargés quand le Grand Prophète est arrivé. Un homme d'allure plutôt sportive, la quarantaine ou cinquantaine, bien bâti, les cheveux courts, pas du tout l'allure que l'on pourrait coller à un « Grand Prophète » si ce n'est sa longue toge richement décorée. S'en est suivi une discussion où Terrik (le « Guide »?) a convaincu le Grand Prophète qu'il « entendait la Mère Créatrice » même en vivant loin de celle-ci et que, contrairement à ce que croit la secte GaB (sans qu'elle sache expliquer clairement pourquoi), la fin de la Galaxie n'est pas si proche car lui va lutter pour que ça n'arrive pas. Et cela commence par une visite de la planète AAS en contrebas.
Après cette discussion bilatérale aussi ésotérique qu'incompréhensible, le groupe est reparti vers son vaisseau. Terrik chargé en plus d'une énorme valise emportant la bibliographie papier et fragile de Kahl Hanan Dal'dzen.

Quelques dizaines de minutes plus tard, vous avez pénétré dans l’atmosphère de AAS et vous êtes orientés vers le nord pour survoler (à plus de 100km d'altitude, vous respectez les lois de la Nouvelle République) l'immense île interdite. Pas grand chose de beau à raconter. Peu de présence de vie visible mais à cette hauteur là ça ne veut pas dire grand chose.

Vous êtes donc repartis vers le lieu d'atterrissage imposé, avez survolé l'océan, passé la barrière rocheuse côtière pour vous poser de l'autre côté de la montagne dans une fissure naturelle assez large pour accueillir 3 transports spatiaux de la taille du vôtre.
Le bruit des moteurs s'est tu et les sons de la jungle ont repris leur droits. En descendant vous avez d'abord constaté que point d'airspeeder comme promis. Quelques minutes d'observation ont montré que celui-ci devait être encore là quelques jours plus tôt. Vous avez aussi vu que la grotte a été agrandie artificiellement et qu'elle a été aménagée par une race intelligente et disposant de technologie spatiale : outils encore sur place (vibro-pioches, chalumeaux à plasma...), générateur à fusion, appareil de communication longue distance, cabine préfabriquées, système de canon blaster antipersonnel, etc. Les appareils sont pas mal rapiécés et maintenant hors service. La nature reprenant peu à peu ses droits.

Vous vous êtes équipés et êtes partis vers le village Rrahonni le plus proche. Une petite attaque de carnassiers plus tard, heureusement sans dommages, vous êtes arrivés au village. Sur place vous avez été accueilli chaleureusement et avez pu discuter avec les autochtones. R0M3O a sorti de son sac un cadeau pour le chef : un autocuiseur ionique avec générateur autonome intégré. Un cadeau peu onéreux mais complètement en contradiction avec le règlement de la NR qui vous a été fourni. Cependant R0M3O a précisé avoir les papiers pour justifier l'exception et Evan ne s'est pas formalisé de ce détail.
Bergram et Tryvaak ont eu une discussion assez ferme au sujet du sergent Carla Sith.
Terrik et Karl ont appris que Spokan, l'ancien compagnon de découverte d'Alagan aurait quitté le village quatre jours plus tôt pour tenter de retrouver son ancien ami, Anasazi, sur la grande île au nord.

Le lendemain matin, après une soirée arrosée où Karl aura prouvé l'étendu de son romantisme Jedi (tel Maître, tel apprenti), tandis que R0M3O bricolait de nouveau, vous avez décollé pour retrouver Spokan et le airspeeder. C'est chose faite rapidement : celui-ci est en train de creuser la parois rocheuse à quelques kilomètres de là.
Il explique avoir découvert une paroi métallique à l'intérieur de la montagne. Il a creusé des deux côtés et à plusieurs endroits répartis sur une bande d'une dizaine de kilomètre. Selon ses calculs (qui ont l'air exacts pour ce que vous en savez avec votre score d'astrogation) cette bande métallique serait épaisse d'1 à 3 mètres de large maximum. Ce ne serait donc pas un immense vaisseau ou une base comme il l'a interprété au début.
Cette info, ainsi que le fait que toute la côte soit entourée d'une même chaîne de montagne vous a fait divaguer vers les théories les plus folles : réserve créée artificiellement sur le continent, planète artificielle terraformée par la suite, immense parabole pour communication longue distance... (je n'ai pas tout noté)

Et pendant ce temps là, GaB croit que Terrik tente de sauver la Galaxie alors qu'il joue à l'apprenti géologue.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Dans les entrailles d'AAS

Message par giom »

Après discussion sur ce que Terrik appelle déjà une parabole, vous avez décidé de laisser de côté ce mystère pour prioriser la visite de ce que Karl appelle le temple Jedi, situé dans la montagnes au pôle sud.
Vous avez donc déposé votre transport dans la grotte et êtes repartis avec le airspeeder, piloté par Alagan. Après 3h de trajet, R0M3O nous a fait preuve de l'étendu de son talent d'acteur... ou du fait qu'il ne sait vraiment pas mentir : « oh mon dieu mais qu'est-ce que c'est que ça à l'intérieur de moi qui fait tic-tac ? » Bergram et Spokan regardent aussitôt pour constater qu'il s'agit d'une bombe. Vu le peu de temps restant (moins de 3min), Karl n'hésite pas et la jette par dessus bord, non sans avoir vérifié que vous ne survoliez pas un village ou un troupeau de bantha.
S'en est suivi un petit huis-clos pour tâcher de comprendre ce qu'il en était. R0M3O n'a pas été trop embêté, vu qu'il a de suite expliqué que Maître Terrik était au courant depuis le début et que c'est lui qui l'avait convaincu de mettre en place ce stratagème d'attendre le dernier moment, mettant en danger la vie de tout le monde.

Vous vous êtes finalement posés en bordure du village rrahonni le plus au sud. Vous avez été accueillis très chaleureusement, avec même au menu du bantha mijoté (dont personne n'a fait de prélèvement ADN). R0M3O a offert ses petits cadeaux et a reçu en échange des peaux tannées et qq bibelots pour son Maître, M. cal Podigno. Evan a passé sa soirée avec le chef. Karl a venté les mérites de l'élevage du bantha.

Le lendemain, départ en fin de matinée, sans Bergram et Evan. Vous découvrez assez rapidement la façade immense taillée à même la roche de ce « temple jedi ». Et en effet il ressemble un peu à ce que vous avez vus sur Yavin IV.
L'entrée effondrée sur elle-même, impossible de rentrer par la grande porte. Karl ne « sent » rien de plus. Vous décidez donc de fouiller la paroi de la montagne à la recherche d'une autre entrée.

Et vous finissez par trouver une sorte de puis d'aération plongeant à la verticale dans la montagne. Vous descendez tous en rappel du airspeeder et Alagan vous laisséeainsi, dans l'attente de votre appel.
Sans même attendre de s'équiper de matériel d'escalade, Terrik plonge à l'intérieur du puits (j'ai glissé chef !).
Une partie d'escalade plus tard vous voilà une trentaine de mètres sous la surface, face à un léger à-pic rocheux au-dessus d'un lac souterrain rectangulaire.
Vous avez cherché à le contourner en escaladant la paroi... avec plus ou moins de réussite. Karl a en effet failli servir de chair à poisson. Les poissons eux, ont eu le malheur de servir de chair à wookiee ! Comment un « lac » souterrain de cette taille peut-il permettre à des créatures de cette taille de survivre ?

De l'autre côté du lac, une grotte plus large avec des pierres allongées formant des bancs pour ce qui aurait pu être par le passé une salle de conférence ou d'enseignement. Sur les bas-reliefs illisibles, les yeux perçants de Terrik parviennent à déchiffrer une récurrence : un être de taille plus petite face à un être de taille plus grande. Terrik distingue que ceux de petites tailles sont les rrhaonnis. Mais quelle est l'autre race ? R0M3O propose 247 races possible ayant la peau lisse, ce genre de position du corps et une taille comparable. Terrik et Karl proposent une autre possibilité : la seconde race – secrète – de cette planète. Tryvak demande si on poursuit ?

Vous avancez donc dans le tunnel élargi qui avance devant vous. Celui-ci est dans un état instable et très abîmés. A de nombreux endroits, une partie des murs ou du plafond se sont effondrés, rendant la progression difficile. Plusieurs tunnels perpendiculaires, plus petits, sont même complètement effondrés.
Vous arrivez finalement à un croisement.
A droite, l'issue est très rapidement bouchée. Karl sent que c'était par là que son Maître était passé, 3 ans plus tôt. Mais leur subtilité a laissé des traces... et plus de passage.
A gauche, vous arrivez à un autre lac souterrain, bcp plus grand que le précédent. Impossible de le traverser vu l’appétit de la faune locale.
Karl revient à la salle aux pierres couchées pour méditer : il n'y a pour lui eu aucun passage dans ce coin depuis plus de 3 ans. Il sait ce qu'il voulait : personne n'est venue ici chercher à ressusciter ou réveiller l'Héritier.
Tryvak essaie de déblayer le passage de droite. En vain.
R0M3O va faire de la plongée sous-marine, vu que les poissons ne semblent pas s'occuper de lui. Il découvre que le lac est pourvu de puits et de conduits d'environ 1m de large qui communiquent probablement vers d'autres lacs. Il découvre aussi que les conduits peuvent être fermés ou ouverts par des systèmes de sas ou écluses.
Mais surtout, R0M3O aperçoit une masse dans l'eau qui n'est pas un poisson mais une sorte de sonde sous-marine. Celle-ci s'approche de lui, le « regarde » quelques instants puis disparaît. Ami ? Ennemi ? Fonctionne-t-elle seule ? Est-elle guidée par quelqu'un ? Qui l'a mise ici ? La Nouvelle République ? L'Ordre Jedi (ancien ou nouveau?) ? Ou une entité beaucoup plus ancienne ? Les théories vont bon train.
Autre chose découverte par Terrik : des trous creusés à même la roche et qui devaient permettre (autrefois?) de tendre un pont ou un escalier ou une passerelle au-dessus du lac souterrain.

Vous vous réunissez tous au premier lac et décidez d'envoyer de nouveau R0M3O sous l'eau. Un nouveau passage de sonde mais plus rapide et rien de plus.
Vous décidez donc de repartir avec plus de questions que de réponses.

Mais c'est alors que vous êtes attaqués par d'autres appareils sous-marins qui tentent de tirer (mais quel projectile?) sur Tryvak puis sur Terrik et essaie d'emprisonner R0M3O dans un filet. Pire, un sas se ferme par le conduit d'aération d'où vous êtes venus. Vous enfermant à jamais. Ce tombeau sera votre tombeau ! Non. C'est sans compter sur l'efficacité de Karl qui, sabrelaser à la main, dessine une ouverture dans la fermeture.
Après un combat aussi épique qu'aquatique, vous parvenez enfin à ressortir à la surface. Mais vous n'êtes pas seuls car Tryvak, adepte de la pêche au gros et à mains nues, a pris un des « droïdes » sous-marin dans son propre filet.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

Suite à la visite du temple, nous nous rendons au camp de départ. Toi tu en profites pour aller te promener dans la foret et visiter l'épave.

Nous pendant ce temps là nous sommes tous les trois seuls. Nous décidons d'aller sur l’ile interdite et nous y allons malgré notre grande compétence de pilotage. :cry:

On découvre pas grand chose sauf une grotte contenant une créature mais on n'y rentre pas. Cela permet jute de se cracher notre speeder deux fois dans les arbres.

Mais on revient quasi indemne à la base par contre le speeder a perdu un aileron.

Ensuite pendant la nuit, nous décidons d'aller sous l'eau avec les deux aventuriers, Spockan et Alagan.
Là c'est le début de la catastrophe, dés que l'on plonge, on a problème avec la porte de la soute qui ne tient pas la pression. ensuite un gros poisson de 60 mètres nous attaque et détruit nos deux canons mais on arrive à le semer par contre le vaisseau ne résiste pas à la pression et à plusieurs endroits le vaisseau prend l'eau. Spockan, s'évanouit, ROMEO essaye de réparer le système de propulsion, Alagan s'évanouit, le Jedi s'évanouit, tu prends les commandes du vaisseau. J'essaye de donner un kit de respiration aux évanouit, cela fonctionne pour Karl qui décide d'utiliser la force pour remonter et là le vaisseau se fissure... Nous nous évanouissons tous sauf Romeo. :cry: :cry:

On se révéille dans la pièce comme décrit par GIOM.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Résumé séance XXIX

Message par giom »

Les jours et semaines ont passé et R0M3O commence à puiser dans sa réserve de secours d'énergie. Il est donc en veille presque tout le temps.
Finalement, le peu qu'il est éveillé il négocie à merveille votre départ : vous avez une vingtaine de minutes pour visiter le temple à côté et prendre tout ce que vous voulez dedans, puis serez conduit aux restes de votre épave, puis ramenés à la surface. Par contre, c'est la dernière fois que le peuple tolère une incursion comme ça chez eux. La prochaine, fois cela rompra les accords millénaires avec les Jedi et le peuple de la surface en souffrirait les conséquences !
A noter qu'Alagan, vivant mais affaibli et peu loquace, vous a rejoint. Par contre, Spokan n'est plus même si son corps sans vie a été remis à Alagan.

Dans le petit temple, vous découvrez une sorte de capharnaüm de livres, parchemins et bas-reliefs proches de ceux trouvés dans la montagne au sud. Terrik semble avoir trouvé son bonheur qu'il cache dans ses vêtements. R0M3O récupère aussi qq trucs dont un livre manuscrit qu'il range soigneusement dans sa cache-thoracique.
R0M3O se remet en veille. Il ne se réveille qu'à la surface, sur la plage, trempé mais "en vie". Kevan est là, ainsi qu'Evan Botshafter, relativement mécontent.

R0M3O a enfin pu se recharger, au moins en partie, et assiste avec le groupe à la cérémonie funéraire des Rrahonnis en l'honneur de Spokan.
S'ensuit une longue soirée récit-débat entre les membres du groupe sur la suite : Evan sait que vous êtes allé sur l'île et entend être conduit sur Coruscant où vous serez jugés.
Terrik a raconté votre récit à Evan et Kevan : vous avez exploré l'île (et trouvé un truc visqueux vert teinté de côté obscur... enfin menaçant je veux dire, précise Karl) puis avez voulu explorer le fond de l'eau. Vous avez été attaqué par un poisson de 60me de long. Le vaisseau s'est coupé en deux sans raison. Vous avez alors été pris dans une bulle qui vous a remonté à la surface... une vingtaine de jours plus tard.
Kevan ne croit pas au récit. Aussi demande-t-il la vérité à R0M3O (à lui de la donner)

Vous partez le lendemain et vous arrêter sur l'astéroïd, d'où la secte GaB a disparu. Terrik et R0M3O posent seuls le pied sur l'astéroïd et R03O fait un prélèvement de roche.

Trois jours standards plus tard, vous voici à bord du Sabacc Pur.

Vous y restez peu de temps puisque dès le lendemain matin : brief de mission par Illa Spears en vue de l'assaut sur Kessel. Vous et lui et qq uns de ses hommes jouerez les troupes d'infiltration pour sauver les qq prisonniers que vous choisirez et faire un max de grabuge en bas.
Ensuite, au signal, la flotte de la Nouvelle République, menée par le Général Calrissian, et composée d'un stardestroyer et de trois croiseurs, rien que ça, lancera l'assaut final.

Vous partez donc à bord du vaisseau croiseur de Spears : l'Aurelie (prononcer « orélaille »). Quatre jours de voyage. Puis vous décollez à bord de votre vaisseau, Spears et 5 autres Tentacules à bord d'un autre.

Vous êtes malheureusement interceptés par une première escouade de 4 chasseurs. Le vaisseau est touché plusieurs fois mais tient le choc à peu près (la tourelle explose, le bonus de maniabilité est détruit et l'hyperdrive principal hors service). D'ailleurs cette dernière explosion plonge inconscient R0M3O.

Le droïd se réveille de longues minutes plus tard, dans une grotte. Tryvak l'a porté jusque là. « Kevan a abattu un chasseur avec son simple fusil », clame Jek admiratif. Pas le temps de se remettre, il faut poser une attelle et soignée Terrik dont le genou est en bouillie. Écrasé à l'intérieur de son armure Tentacule. Il pourra se déplacer pour le reste de la mission à condition de ne pas trop appuyer sur sa jambe. Par contre, il faudra passer par de la chirurgie et probablement de la cybernétique pour réparer ça.
Ensuite, c'est Karl qu'il faut soigner. D'ailleurs vu l'état de ses blessures c'est à peine croyable qu'il soit encore conscient. Et il a l'air super speed même. Tu constate qu'il s'est injecté une pleine dose de boost énergétique, fourni par Spears.

« Aller les mauviettes, en avant ! » lance justement Spears. La mission est à peine commencée.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

Une fois arrivée dans la cheminée, on fait un état des gens, et le groupe de civil est bien amoché.

Le groupe d'Illa Spears part devant et nous dit t'attendre tranquillement en arrière et pour une fois, on obéit. Au bout d'un petit moment dans un des tunnels, j’aperçois des araignées qui s'approchent un très grand nombre. N'écoutant que notre courage on se met à courir dans un tunnel et ROMEO lance une grenade qui effondre en partie l'issue. Illa nous contacte de suite par rapport aux bruits engendrés, on lui explique que l'on a rencontré des araignées explosives.

On les rejoint avant de pénétrer dans une salle ou il y a 50 esclaves et 10 gardes, s'ensuit une fusillade et les 10 gardes sont au sol et 0 pertes dans les rangs. Kovatrivak se gère de donner des armes aux esclaves qualifiés.

Les araignées arrivent s'en suit une fusillade jusqu’à ce que Spears utilise un lance-projectile et détruise l'entrée de la grotte. Sous les décombres, on retrouve Karl salement amoché mais toujours plein d'entrain comme sous l'emprise d'une drogue :ptdr:.

On reprend la route et sur la droite, il y a des boguey, ROMEO et moi nous approchons, et je respire un petit peu d'épices, ce qui me fait planer légèrement. quand je reprends mes esprits Karl me dit que je suis tombé du côté obscur de la force et s'avance vers moi avec sabre laser à la main. ROMEO le convint que non. Je dis à ROMEO, Karl doit pas s'approcher des épices. On rejoint le groupe et d'un seul coup Karl se retourne allume son Sabre laser et me charge, je tire en paralysant sur lui aucun effet, il me frappe avec son sabre laser, l'armure arrête les dommages. Kevan tire à son tour sur Karl et il tombe inconscient.(Et ensuite il dira que c'est moi le mec possédée par le côté obscur :D )

Pendant ce temps là, Illa et ses hommes partent en reconnaissance, et on entend une explosion, nous sommes séparés du groupe de Spears. Et Kevan prend la direction des opérations ( on a pu constater une certaine relation entre les tentacules et Kevan comme si ils faisaient partis de leurs groupes d'ailleurs son armure portent le symbole pas comme la mienne :D )

Je pars devant le groupe en exploration, et découvre une grotte ou se trouve 400 esclaves, avec une infirmerie le seul hic 3 caméra de sécurité et 6 tourelles blasters. Chaque caméra est placée au dessus d'une porte.
On organise un plan d'attaque pour neutraliser les tourelles. Kouvatrivak ira en explorateur au milieu des esclaves, il neutralisera la tourelle allumée par un voyant pendant ce temps là ROMEO et Kevan descendront dans la grotte et moi je flinguerais les caméras. Le plan fonctionne quasiment à la perfection, on dénombre pas beaucoup de mort dans les esclaves maxi 10).

On trouve les trois portes, l'une mène aux mines , l'autre aux chambres funéraires et la dernière vers les hangar d'après Kevan. A ce moment là, Illa nous contacte pour dire qu'ils s'approchent du centre de commande des batteries anti aérienne.

On avance dans ce couloir et on voit au loin deux tourelles blaster lourd anti-véhicule. Il faut passer devant, mais je vois une autre issue avec la maintenance des luminaires, Kevan saisit l'occasion y va et neutralise les deux batteries une avec des grenades et l'autre en coupant un tube au sabre laser. (karl est toujours évanouie et ne voie pas l'exploit)

On ouvre les grandes portes et derrière on voit un quadripod. On reçoit un appel de Spears qui nous dit qu'ils se font mitrailler par deux bipod et un quadripod. on lui dit que l'on arrive.
Sur ce Karl se réveille brutalement. Nous montons dans le quadripod pendant que les esclaves restent à l'abri et certains retournent dans les mines libérées les autres.
Kevan se met au commande du quadri moi au canon, Jek est surexcité on l'endort car ils sous l'emprise d'une drogue. ROMEO et Kouvatrivak se mettent au canon anti-véhicule.

Kevan pilote à merveille et nous place de façon idéale pour tirer, au bout de trois tirs le quadripod adverse et au sol et les autres se rendent. Les hommes de Spears essaye de prendre la tour de contrôle. on les aide en tirant dessus et faisant exploser les vitres.. Je fais une mauvaise manipulation avec le canon, le quadripod commence à surchauffer. Kevan place le quadripod idéalement pour le positionner pour que l'on puisse aller directement dans la tour de contrôle.

Je passe en premier et atterit dans la tour de contrôle Kouvatrivak et Kevan passe aussi, je jette un filin à Karl que ROMEO accroche autour de sa taille, ROMEO saute.
Karl saute, je le rattrape, le quadripod explose, et je fais rempart de mon corps pour éviter que Karl ne se prenne le souffle de l'explosion.

On est contacté par Lando Carlrissian qui dit que la flotte va repartir car les batteries antiaérienne ne sont pas stoppés, je vois ROMEO devant la console et je lui réponds on est dessus et les batteries s’arrêtent. Et la flotte prend le contrôle de la planète.

Karl est conduit dans les cuves de bacta :ptdr:

Nous sommes décorés de l'ordre du courage tout le monde sauf les tentacules et Kevan qui refuse.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Résumés

Message par xipehuz »

Tu as oublié de dire que Karl a perdu son sabre laser pendant son inconscience et qu'on reste trois semaines sur la Kessel pour réparer notre vaisseau et aider la nouvelle république à organiser la transition.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

oui je sais mais je ne voulais pas qu'il déprime en lisant le résumé.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Résumé Kessel

Message par giom »

Merci pour ce résumé parfaitement subjectif. :)
Terrik gagne 2pps qu'il peut dépenser (avec d'autres pp au besoin) en Tactique, Commandement ou Illégalité.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Petite chronologie des évènements récents

Message par giom »

Petite chronologie des évènements récents :
11/8/14 : Bataille de Kessel
12/8/14 : remise de médailles
14/8/14 : rétablissement des serveurs holonet et consultation/réponse à vos messages ; arrivée de la Sénatrice Telrone et de nombreux corelliens et journalistes ; debriefing avec CCP
15/8/14 : interview exclusif de Karl auprès de Magda al'Tassine ; entretien de Karl avec Telrone
18/8/14 : départ de Tryvak
20/8/14 : départ de la délégation corellienne
29/8/14 : fin des réparations sur le Mynock Ivre et départ de Kessel
entre le 28 et le 34/8/14 : discussions entre gentlemen à bord du Mynock Ivre
35/8/14 : arrivée à bord du Sabacc Pur puis sur Corellia ; achat de costumes ; bain de foule ; soirée dans la villa Telrone
Jour de la Liberté au matin : Karl se rend dans le "old town" de Coronet mais n'a pas ce qu'il veut ; Terrik admire la vue depuis le balcon, dans son peignoir confortable ; Kevan se prépare un petit dej pour deux à l'autochef du Mynock Ivre ; R0M3O attend sagement son maître

Jour de la Liberté au soir a lieu la suite de la partie de sabacc à bord du Sabacc Pur en orbite de Corellia...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

SW épisode XXXII

Message par giom »

pseudo résumé en vrac :
J-40...
Jek est maintenant le 3ème homme du groupe, et non Terrik (ulrian ça te dit de jouer Jek maintenant ?)
Karl devient limite méprisant vis à vis du bibliothécaire qu'il adorait.
A la banque Secure, Save and Protect, ils sont décidément compliqués.
C'est R0M3O ou ce que vous n'aviez pas qu'on voulait ?
Kevan préfère jouer Tarzan que George de la jungle... mais sous les ponts.
Sur Corellia, même une promenade en taxi dégénère.
Il y a du beau monde invité chez la famille Telrone.
Karl n'a vraiment pas une bonne mémoire, heureusement qu'il a des bons dés.
Kevan aime jouer les héros qui surfe sur un camion à pleine vitesse sur l'autoroute.
R0M3O aime lui corser un peu la difficulté. Une petite grenade pour le fun ?
Jek va bientôt se marier mais il est d'accord pour attendre encore qq jours, pour la libération d'Anachréon.
Tellement de questions vous avez... tellement peu de réponses.
R0M3O ne craint pas la mort, il a la foi.
Karl est devenu super fort dans la maîtrise de la Force au point de soulever des camion de plusieurs tonnes... mais personne ne le sait.
Vous passez décidément souvent à la télé.

Nous sommes toujours sur Corellia, le jour de la Liberté (ou de l'Empereur). Il est 19h30, heure locale, et la soirée festive commence.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Résumés

Message par ulrian »

Oh la la cela a l'air surprenant comme partie :D
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Résumés

Message par Traviole »

Je ferais un résumé plus détaillé quand j'aurais le temps.
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: Résumés

Message par Traviole »

En gros voilà ce que tu as loupé:

Le matin au réveil Karl viens nous retrouver au vaisseau pour nous annoncer qu'il a essayé de récupérer quelque chose pour l'Ordre Jedi dans la banque SSP mais qu’apparemment il ne satisfaisait pas aux mystérieuses conditions nécessaire pour que le banquier lui donne cette chose. Karl nous demande donc notre aide. Terrik est avec nous à ce moment là mais disparait bien vite sur le Sabacc Pur pour s'entrainer. Pendant ce temps là nous décidons de nous rendre a la villa Telrone pour que Karl contacte l'Ordre Jedi afin d'en savoir plus sur le mystérieux colis.

Sur Yavin 4 personne ne répond à part le bibliothécaire (même pas un Jedi...) qui annonce à Karl qu'aucun maitre n'est présent. Il ne se révèle guère utile mais ne se prive pas d'interroger Karl. Au final on apprendre que la banque SSP a contactée l'Ordre (deux mois plus tôt ?) en lui disant envoyez quelqu'un chercher le truc qu'on a pour vous. Concrètement on ne sais pas ce qu'est ce truc, ni quelles conditions sont nécessaires à sa récupération (qui ? quoi ? comment ?).

Nous nous rendons donc à la banque ou un banquier Drall nous accueille. Il nous ressort la même rengaine qu'a Karl, nous ne satisfaisons pas les conditions. Malgré notre insistance pour en savoir plus (et l'agacement étrange de R0M30) il refuse de parler. Karl décide d'utiliser ses pouvoirs Jedi pour sonder son esprit et "entend": ils seront 3 et 1 (ou un truc du genre). Persuadés qu'il nous manque Terrik pour remplir cette condition (Karl, Kevan, Terrik et R0M30, 3 et 1) nous retournons au vaisseau pour chercher Terrik.

Sur le chemin du retour en taxi un camion nous coupe brusquement la route, R0M30 sort du taxi et un type lui tire dessus avec un grappin magnétique, comme pour le kidnapper. Deux autres types surgissent à ses côtés pour nous tirer dessus. Voulant surprendre son kidnappeur, et au lieu de résister au grappin, R0M30 courre vers lui à toute allure. Karl qui voulait trancher le grappin avec son sabre se voit surpris. Kevan demande poliment au chauffeur de taxi de lui laisser le volant mais à du mal à démarrer. R0M30 arrive sur son kidnappeur et glisse entre ses jambes pour basculer sous le camion. Au même moment Kevan arrive à pleine balle et écrase les trois mecs.
Voyant leur échec les complices de nos agresseurs s'enfuient avec le camion. Karl utilise la Force pour bloquer l'engin sur place, ce qui permet à Kevan et R0M30 de grimper dessus. Karl finit par lâcher prise et le camion démarre à toute allure dans les rues de Coronet. Karl réquisitionne un scooter de Pizza le Hutt pour les suivre. Pendant ce temps là Kevan escalade le camion et au moment où il arrive à la cabine R0M30 qui était resté en arrière balance une grenade en criant "grenade !". Surpris Kevan plonge vers l'avant de la cabine, les jambes par dessus le parbrise. Au final seul un jet de fumée émane de la grenade, R0M30 voulait probablement enfumer le camion... :claclap: :ptdr:
Kevan se fait tirer dessus par le copilote du camion mais parvient à jeter une grenade ionique à l'intérieur de la cabine, détraquant les instruments de l'engin et le propulsant contre une rambarde, à moitié dans le vide. Kevan se retrouve accroché au camion les pieds dans le vide, mais R0M30 à réussit a se stabiliser grâce à son grapin. Kevan plonge pour essayer de se rattraper à R0M30, et ce dernier dans un élan d'héroisme électronique parvient à le rattraper et à le remonter. Ce qu'ils ne savent pas c'est que pendant ce temps la Karl retient le camion grâce à la Force et parvient même à le remonter.

La police arrive, tout le monde se fait arrêter sauf Karl. Nous sommes relâchés peux de temps après grâce à la réputation de Karl, nos agresseurs emprisonnés sans que nous puissions leur parler.

Nous décidons alors de retourner au vaisseau où Jek se trouve en compagnie de sa fiancée qui à l'air tout aussi intelligente que lui. N'ayant pas Terrik sous la main nous proposons à Jek de le remplacer pour aller à la banque, il accepte.

A la banque le banquier accepte enfin de nous accueillir et nous emmène au niveau -32, dans une grotte obscure ou se trouve notre coffre fort. Il l'ouvre, en sort une petite boite en bois qu'il donne à Karl et nous laisse tranquille pour l'ouvrir. A l'intérieur se trouve une petite pyramide que Karl manipule grâce à la Force, c'est un holocron et trois silhouettes aliens en émergent. Ce sont des anciens maîtres Jedi.(probablement vieux de 4000 ans ? Kevan ne se souviens plus trop de cette partie là car pendant qu'ils discutent lui et Jek s'évanouissent à cause du froid soudain qui emplit la grotte).

Soudain l'image disparait et une dizaine de créature noires les attaquent. Elles semblent se concentrer sur Karl et laissent même les autres tranquille quand elles ne sont pas attaquées. R0M30 opère un replis stratégique vers un genre de pont. De l'autre côté de ce pont se trouve une clairière ensoleillée :zinzin: mais il faut sauter par dessus le vide pour l'atteindre. Son grappin ayant disparu comme par magie R0M30 à la foi et décide de marcher dans le vide...et tombe lamentablement...

Impuissants face aux créatures Kevan demande à Jek et Karl de le suivre vers le pont. Les créatures rechignent à monter dessus. Là Karl utilise la Force pour faire s'écrouler une colonne de pierre qui leur sert de pont pour accéder à la clairière. Une fois dans celle ci, plus de pont, plus de créatures, plus de grotte, juste de l'herbe et du soleil...R0M30 se trouve aussi là, allongé dans l'herbe. Ils sont tous confus sauf Karl qui après une longue hésitation les conduit à une cascade (?) ou se trouve Odan Urr (un des 3 maitres Jedi, celui qui semble le plus érudit). Il demande à Karl de répéter le credo Jedi pour prouver sa valeur. Et là...Échec total Karl ne se souviens plus du tout de son crédo...La loose quoi. Bizarrement R0M30 et Kevan s'en rappellent mieux que lui et après de longues minutes (et de nombreux PP dépensés pour avoir l'aide du MJ...) Ils réussissent à reconstituer le crédo de justesse (Odan Urr disparaissait petit a petit à chacune de nos erreurs).

Ayant prouvés notre valeur (... :nul: ) les anciens maitres nous annoncent que d'ici 40 jours un vaisseau va décoller et que si nous ne l'empêchions pas d'atteindre sa destination se serait la fin de la galaxie. Et c'est tout... aucune autre indication. Les seules infos que nous ayons est qu'il serait beaucoup plus simple d'empêcher le vaisseau de décoller plutôt que de l'attaquer une fois en vol, et que le Sith "machin Shadow" des visions de Karl serait lié à tout ça.

Suite à cette annonce nous embarquons l'holocron et retrouve Isaac Tyrell qui célèbre le jour de l'Empereur chez Driade Corp. Karl lui explique la situation et nous essayons de clarifier certaines choses avec lui, mais il ne semble pas en savoir plus que nous sur ce mystérieux vaisseau.



Voilà j'ai probablement oubliés des trucs mais en gros c'est ça.
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »