De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

Petit sujet de discussion spécifique car le sujet est déjà vaste en soit.
Pour le moment on a joué dans la réactivité, la rapidité avec pour seul frein temporel la durée des trajets en hyperespace. Tant que les (premiers) éléments de l'enquête sur l'attentat sur le Sabacc Pur n'ont pas été résolus (ou pas) par nos héros, le rythme va rester (car c'est ce que vous êtes fixé comme priorités).

Première question : Mais après ?
Après que fait-on ? Ira-t-on creuser plus sur le même sujet (s'il y a des pistes) ? Ira-t-on creuser certaines quêtes personnelles ? Ira-t-on creuser d'autres éléments croisés en chemin (et il y en a pas mal déjà : la « moisissure noire », la piste des « hommes en noir », les « jumeaux jedi », les Rraahoni, les implications politiques autour de la Sénatrice, les implications plus personnelles autour de la Sénatrice, même chose sur cal Podigno, … pour ne citer que les plus « flagrants » et les plus « partagés »)


Deuxième question : Combien de temps après ?
Si on arrive à une fin d'enquête (au moins provisoire) que ce soit avec une résolution au moins partielle de l'enquête ou une impasse, est-ce qu'on se donne du temps en jeu avant de repartir. On peut par exemple imaginer que chacun des personnages parte faire des choses personnelles pendant quelques semaines / mois avant de se retrouver à une date fixée à l'avance ou liée à un événement déclencheur.
On peut aussi imaginer que vous battiez le fer tant qu'il est chaud et enchaîniez directement sur l'objectif suivant.
Que préférez-vous ? Ou si les deux vous vont tout autant et vous préférez laisser le MJ seul juge, me dire aussi.

L'avantage du bond temporel est que ça permet d'avancer les quêtes et objectifs secondaire des persos et qu'ils puissent faire leurs trucs rien qu'à eux tranquillement : bricoler mon vaisseau, chercher mon troisième cousin par alliance, développer mon réseau politique, développer mon réseau de contrebande, recruter mon armée personnelle, aller trouver de l'info sur mon ennemi intime numéro 322, me marier, faire une bise à la famille, aller récolter mes betteraves selonniennes, …

L'avantage d'enchaîner c'est qu'on poursuit des pistes avant qu'elles ne refroidissent. Et qu'on évite de se séparer pour devoir ensuite se retrouver.... et ça limite aussi les « secrets » de chacun.

Et question subsidiaire : si bon temporel en jeu, le traduit-on par un bon temporel dans nos parties. En gros, les persos font une coupure de deux mois , est-ce qu'on joue qd même deux semaines plus tard ? Ce qui veut dire que chacun doit être capable d'envoyer les qq messages suffisants dans ce laps de temps pour cadrer ce que fait son perso. Ou alors en profite-t-on pour faire sauter une ou deux parties pour souffler ?

Voilà, à vos claviers !
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par teohuacatli »

T'inquiètes pas, on va te donner des idées : va falloir que je te file mon background...................
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

Roméo n'a pas vraiment d'objectif personnel, pour l'instant.

Son seul objectif serait, peut-être, de s'attacher au service d'un maître honorable, qui le traite correctement et peut lui faire voir du pays, et qui saurait utiliser au mieux ses compétences de linguiste et d'informaticien. En effet, j'ai réalisé que Cheapo était un personnage si riche et important qu'il n'aurait probablement pas besoin de mes services.

Pour l'instant, c'est plutôt le Maître Jedi Karl ;) qui remplirait le mieux ces conditions. En effet, Kevan Sand est trop militaire et brutal, Solina trop jeune et baroudeuse et la profession et les pratiques de ce cher Terik ne m'inspirent pas trop confiance.

A plus long terme, je chercherai sans doute à m'améliorer, notamment en "upgradant" mon blindage, mais aussi à travers l'acquisition d'équipements plus sophistiqués (vision de nuit, radar/sonar, membres plus forts ou performants que la moyenne, autres ???)

Donc en gros, je n'éprouve pas de besoin particulier de faire un "bond temporel".
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par oscarte »

Des idées j'en ai plein! Mais bon tu es déjà au courant de pas mal de choses!

Le principal étant de trouver une intrigue globale qui motive tous les persos et les joueurs.

Je développerais plus tard.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par Traviole »

Je ne suis pas forcément pour un gros bon temporel, à chaque partie on en découvre un peu plus sur chaque personnage et si on se sépare comme tu dis sa limite la découverte des secrets de chacun.

Après je ne suis pas contre des bons temporels d'une semaine ou deux par exemple si chacun à des choses à faire dans son coin. Mais pas avant qu'on ai une "pause" dans notre enquête, tant qu'on a des pistes il faut pas lâcher le morceau.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

OK merci pour ces retours.
un peu hors sujet mais j'ai pas mal potassé ce soir et je pense qu'il est possible qu'on termine un premier pan de campagne d'ici la fin d'année, soit d'ici les deux prochaines séances.
m'enfin... possible ne veut pas du tout dire certain. On verra.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

On va voir ce que ça donne mais prochaine partie risque d'être transitoire. Je pense jouer un peu par mail et par forum le temps passé sur Nal Hutta mais sans exclure un temps de jeu en partie sur le sujet. ca dépend de vous et de ce que vous faîtes.
N'hésitez donc pas à faire avancer les choses (en particulier perso) par mail ou par forum.
De même si vous avez déjà des idées sur le temps que vous comptez passer sur place et la direction pour la suite, ça peut être abordé dans le sujet jeu entre partie, en commun.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

giom a écrit : De même si vous avez déjà des idées sur le temps que vous comptez passer sur place et la direction pour la suite.
je suis toujours preneur, histoire de préparer en fonction.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par teohuacatli »

Comme dit dans un autre post, je vais sûrement aller où tu sais, voir qui tu sais. Je détaillerai ça dans la rubrique ultra-confidentielle réservée à mon perso.
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

Rappel sur les dates :
5/05 : arrivée sur Yavin IV
12/05 : départ de Yavin IV
18/05 : arrivée sur Corellia
nuit du 19 au 20/05 : cambriolage au musée du bantha

On est rendu là.

La suite :
26/05 : rdv pour navette impériale en direction d'Anachréon (sachant qu'il y a 6 jours de trajet depuis Corellia donc faut partir au plus tard le 20, soit demain)
28/05 : arrivée sur Anachréon
au plus tard le 15/06, R0M3O "invité" à venir à bord du Sabacc Pur
lendemain du 35/06 : début des festivités de la Fête des Etoiles et grand Tournoi de Charybde
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

29/5 de l'an 14, nouveau calendrier Républicain. Station spatiale indépendante Anachréon.

Vous êtes arrivés la veille au soir.
Vous avez quitté la zone réservée aux impériaux et vous êtes rendus dans les bas-fonds.
Vous y avez retrouvé Rubbens, le "père adoptif" de Karl. Puis avez rencontré Victus, un twi'lek des plus détestable, ancien Conseiller, détesté par Karl mais qui pourrait s'avérer être un allié précieux. Notez que ceux qui ont 4D ou plus en Culture (spé twi'lek) se diront que Victus ne sonne pas come un nom twi'lek et doit plutôt correspondre à un nom d'emprunt.
Il semblerait prêt à fuir avec vous pour plaider la cause d'Anachréon auprès du sénat Galactique de la Nouvelle République.

Le lendemain matin, vous avez, grâce aux talents jedi de Karl, retrouvé tardi, un ancien bras droit ou homme de main du Conseiller hutt Chanbaka, devenu le Représentatnt de la station auprès des impériaux et qui, semble-t-il, est devenu un peu fou dangereux. Tardi veut fuir la station et serait prêt à vous accompagner. Il est également recherché par Victus qui serait prêt à payer pour mettre la main sur lui et lui faire la peau pour de vieilles vengeances, maintenant que Tardi n'a plus la protection de Chanbaka.
Tardi vous a donné les plans du trajet qu'il a pris pour s'échapper. Plans potentiellement réutilisables pour s'infiltrer dans le palais. Plans qui passent par les commissariat central, les conduits des geôles, le sénat puis arrivent au palais.

L'ex sénateur galactique Elvir Van Draco serait en vie selon Karl (et ses talents Jedi). dans les geôles ? Il a été arrêté peu après la prise de pouvoir par Chanbaka, donc c'est possible.

Chanbaka se part de bijoux offert par le Conseiller Jun'bar, twi'lek, qui serait en relation avec Victus, selon ce dernier.
Le Conseiller Garim Taddar, dandy et duelliste émérite complète le tableau des proches de Chanbaka restés au pouvoir.


Les imperiaux ont a minima des doutes sur votre identité. Que ce passera-t-il si vous revenez dans la zone impériale ou si vous croisez des impériaux ?

Ce soir vers 21h a lieu le depart d'un convoi avec une cargaison secrete en direction de la station "abandonnée", repaire impérial. Il était prévu que ce soit vous qui le pilotiez. Qu'en est-il ?


Terrik avait appris de Shira le hutt qu'il avait acheté sa toile auprès d'un marchant d'Anachréon il y a plusieurs siècles. Cette piste n'a rien donné jusqu'à présent.


Voilà les différents éléments sur Anachréon. j'espère ne rien avoir oublié.

Pouvez-vous me rappeler quel était le plan sur lequel vous vous étiez mis d'accord que je vois s'il n'a pas changé et si vous êtes toujours d'accord. :twisted:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

giom a écrit :Pouvez-vous me rappeler quel était le plan sur lequel vous vous étiez mis d'accord que je vois s'il n'a pas changé et si vous êtes toujours d'accord. :twisted:
Roméo croit se souvenir que Maître Karl avait proposé que l'on fonce dans le tas et que l'on tue tout le monde, mais il n'est plus absolument sûr des termes exactement employés par ce noble Jedi ... :twisted: :nez: :siffle: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Traviole
D16
D16
Messages : 580
Enregistré le : 03/01/2011 à 01:09

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par Traviole »

Je récapitule le plan. On donne Tari à Viktus, on prend la récompense, on tue Viktus, on monte une résistance, on sauve le sénateur, on exfiltre Tardi et le sénateur vers la nouvelle république.

C'était bien ça, non ? :siffle: :mrgreen:

:blablabla:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

Tu as oublié qu'il fallait qu'on sauve Rubens aussi, accessoirement ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

L'après Anachréon

Message par giom »

Pensez à réfléchir à ce que vous voulez faire une fois arrivés sur Nar Shaddaa et après.
Vous y restez qq jours ou repartez aussitôt ? Si vous repartez, où ça ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

Ben, y faut au moins le temps de repeindre notre nouveau vaisseau.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par giom »

xipehuz a écrit :Ben, y faut au moins le temps de repeindre notre nouveau vaisseau.
votre vaisseau ? comme vous y allez :p
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par xipehuz »

Pardon, excuse moi, je voulais dire "le vaisseau qu'on nous a prété" :P
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: De l'écoulement du temps et des pistes à suivre !

Message par ulrian »

oui et en plus on a perdu l'autre.

C'est un peu le drame.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Nettoyage de printemps

Message par giom »

Pour info, j'ai profité de mon temps mort de ce week-end pour remettre au propre (format électronique et non brouillon illisible) toutes mes notes papier réparties sur quelques dizaines de feuilles ou morceaux de feuilles (quand c'est pascarr.
C'est là qu'on voit les infos dans les mains du groupe, dans les mains d'un joueur ou perdues à jamais.... ou même les infos dans les mains des joueurs à l'insu de leur plein grès et dont ils ne savent rien.
Bref, rigolo.

Et comme c'est numérisé, c'est sur Gdoc en même temps qu'imprimé, ce qui permet au MJ de ne plus devoir se fier qu'à sa mémoire, s'il oublie ses petits papiers (ce qui ne lui arrive jamais, de toute façon, hein ?)

Voili, voilou.

Vivement la suite
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »