Star wars - The Old Republic

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Star wars - The Old Republic

Message par giom »

Y en a-t-il qui ont testé Star wars - The Old Republic, mmorpg Star Wars 3500 ans avant "notre ère" (les films) ?
J'ai eu quelques échos positifs et quelques invitations avec relances intensives mais c'est un mmo... donc je suis réticent.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Star wars - The Old Republic

Message par FredTGZ »

Etant fan de Star Wars tout comme toi (et quelques autres hein ;)... je me suis posé la question, et quand j'ai vu le prix je me suis dis que ce sont de grands voleurs...

:arrow: http://buy.swtor.com/fr/
55 € mini à l'achat + 13€/mois. C'est surtout le prix à l'achat qui fait tiquer, les premiers à foncer sur le jeu renfloue les caisses là...

Maintenant si tu as du temps... vas y, visiblement il est bien foutu... perso je sais que ce genre de jeux est terriblement chronophage et que même moi qui dort 5h par nuit je me dis que j'arriverais pas à le caser (surtout qu'en ce moment je suis sur Skyrim et BF3).

Après il y a l'engouement de groupe, c'est sûr qu'avec un groupe jouant vraiment ensemble cela peut être + intéressant...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Star wars - The Old Republic

Message par giom »

Je ne me considère pas comme un fan de Star Wars, pour être honnête, mais plutôt comme un amateur averti. :)
Cela dit, je partage ton analyse car ai fait la même. Ca a l'air bien fichu, ça peut être sympa mais bonjour le prix et... faut du temps.

Déjà que je n'ai pas le temps de faire la moitié des choses que je voudrais... Mais en même temps, là suis pas motivé à grand chose et lancer un jeu video demande un minimum d'efforts et de motivation...
Bref, vais tâcher de trouver un compte à squatter, histoire de tester pour voir.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Star wars - The Old Republic

Message par FredTGZ »

J'avais testé Star Wars Galaxies à une époque (je me suis dit tient teste un peu les MMORPG avec leur période d'évaluation), c'était pas top (bien moins que KOTOR a l'air d'être), le test est essentiel et à ce prix il me semble encore plus nécessaire.

Un phénomène marqué sur les jeux vidéos, pas mal amorcé avec les MMORPG, est tout de même de pousser les gens à dépenser un peu plus pour "mieux" jouer (avoir des "goodies", des armes plus efficaces, des "trucs" en plus). Déjà que le prix de 55 € c'est en téléchargement c'est encore plus abusé... bon après je ne doute pas qu'on puisse l'acheter pour moins cher ailleurs que sur le site officiel.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Red Drakk
D3
D3
Messages : 18
Enregistré le : 06/12/2011 à 13:50

Re: Star wars - The Old Republic

Message par Red Drakk »

Je joue à SWTOR depuis la béta.

En fait j'hésitais entre SWTOR et WoW. J'ai fait la béta de SWTOR. J'ai téléchargé la version gratuite de WoW (jusqu'au lvl 20). Sans hésitation j'ai pris SWTOR.

Alors si tu as joué à Skyrim avant (comme moi) hé ba tu te prend une grande claque graphique !!!! SWTOR est moche.

En terme de gameplay le jeu est un copier collé de wow.
Tu choisis ta classe et ta race (la race n'a aucun impact sur le jeu (Et ce ne sont que des humanoïdes))
Tu fais tes quêtes.
PNJ a écrit :Boubou :cry: les méchant impériaux ont cassé mon antenne ... vous pouvez aller la réparer ?
Tu achètes tes compétences à un entraîneur.
PJ a écrit : Bonjour, Je suis un chevalier jedi. je doit aller sauver le monde. J'ai besoin que vous m'aprenier la technique que coup de pied rotatif.
PNJ a écrit :ça fera 4000 $ :shock:
Tu invoques ta monture :
PJ a écrit : Invocation de Speeder ! :nul:
Et tu passes tes nuits à buter des monstres pour looter du meilleur matos.
Extrait du code jedi de luc a écrit : : Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.
PJ a écrit : Houaa trop bien !! j'ai looter un super sabre laser trop fort !!! :royal:
A par ça le jeu est bien.
Chaque classe de personnages a une trame scénaristique différente plutôt bien foutu.
La progression en niveau est rapide et fluide même sans faire les quêtes annexes (j'en ai mare de réparer des antennes !)
Les PvP et dynamique.
Les grosses instances sont bien scénarisé et difficile juste comme il faut.

RYZ Jedi Consulaire (spé heal, lvl 45) [Serveur : Kessel Run]
Modifié en dernier par Red Drakk le 17/02/2012 à 11:00, modifié 1 fois.
Red Drakk
D3
D3
Messages : 18
Enregistré le : 06/12/2011 à 13:50

Re: Star wars - The Old Republic

Message par Red Drakk »

FredTGZ a écrit :J'avais testé Star Wars Galaxies à une époque (je me suis dit tient teste un peu les MMORPG avec leur période d'évaluation), c'était pas top (bien moins que KOTOR a l'air d'être), le test est essentiel et à ce prix il me semble encore plus nécessaire.
KOTOR c'était vraiment bien !
Je suis dégoûté qu'ils n'ai pas reprit un système similaire dans SWTOR. (Un système inspiré de D&D4 ça aurait été bien)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Star wars - The Old Republic

Message par giom »

J'ai testé le jeu moi aussi, histoire de.
C'est en effet sympa mais tout est dit dans ta description. C'est plus proche de wow que de Kotor.

Le système de quête tout en dialogues avec des choix multiples qui entraînent gains de pts du côté lumineux ou obscur et influencent sur le comportement par la suite des PNJ est vraiment bien fait (même si c'est dommage qu'un emote nous dise avant de choisir si "je vais le buter" apportera du Coté Obscur ou non, ce qui tue le faux suspens). Mais bon ça reste un mmorpg. Un mmorpg bien fait et avec une trame scénarisée bien ficelée mais un mmorpg quand même.

On aimera donc sans aucun doute si on aime faire du mmorpg. On se lassera plus vite sinon, je pense, en se disant que ressortir les vieux Kotor de la cave serait pas mal. :)
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéos »