Vie et oeuvre de sire Naï

Modérateur : berolson

Répondre
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Ici se trouveront les informations sur la vie de Sire Naï.

Essentiellement les évènements se produisant pendant la phase hivernale.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 484

Naissance dans la famille
la famille de Sire Naï connait un heureux évènement avec la naissance d'une nouvelle petite soeur .

Mort d'un cheval :un chargeur
Sans doute fatigué par la marche forcée suivie de la bataille de Vagon,le noble coursier de Sire Naî est mort.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 485

Mort d'un cheval:Un roncin meurt pendant l'hiver,sans doute suite aux mauvais traitements de ses anciens maitres saxons...

Naissance dans la famille: toujours aussi prolifique,la robuste mère de sire Naï ajoute une nouvelle petite soeur à la famille.(au grand désespoir de son père..."encore une dot à verser!"s'exclame ce bon père de famille...)

Au début du mois d'octobre,alors qu'il se repose de ses blessures en berçant sa nouvelle petite soeur,sire Naï se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Naï se trouve dans une prairie...à une certaine distance sur sa droite une belle forêt,visiblement giboyeuse,résonne des aboiements joyeux d'un chien...sur sa gauche,deux fois plus éloigné que la forêt,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 486

Pas d'évènement particulier



Au début du mois d'octobre,alors qu'il récupère doucement de ses blessures ,sire Naï se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Naï se trouve dans une prairie...à une certaine distance sur sa droite une belle forêt,visiblement giboyeuse,résonne des aboiements joyeux d'un chien...sur sa gauche,deux fois plus près que la forêt,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 487

Gain de Gloire : 252 pts gagnés pendant la campagne de Ténébroc. Total de 2417

Mariage dans la famille : Un oncle paternel de sire Naï convole en juste noce

possibilité de mariage :sans doute impressionné par les exploits de sire Naï et de ses amis(et grâce à un jet réussi de courtoisie...), le comte de Salisbury se dit prêt à organiser un mariage entre son vassal et une noble damoiselle qui lui amènerait sans doute une dot.Soit sire Naï accepte, sans connaitre la dot que lui amènera sa future jeune épouse, soit il attend l'année suivante, mais gagnera un +1 sur le jet déterminant la dot de la mariée.Une fois le mariage accepté, il n'est plus possible de refuser,sous peine d'offenser son seigneur, même si la dot est jugée trop faible.

Au début du mois d'octobre,alors qu'il profite de la quiétude de son nouveau fief ,sire Naï se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Naï se trouve dans une prairie...loin sur sa droite une belle forêt,visiblement désertée par sa faune,résonne des hurlements lugubres d'un chien...sur sa gauche,juste à côté de lui,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...une ouverture, plus noire que la nuit, s'ouvre au milieu du tertre devant Naï...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 488

Mariage en présence de la cour : Après la vaillance dont il a fait preuve en accompagnant Merlin dans sa Quête d'Excalibur, l'épée des Pendragon, Le mariage de Sire Naï est célébré devant toute la cour du royaume de Logres,de même que ceux de ses amis sire Bowen et sire Gwiliged. La marié est sans doute peu avenante, mais la dot est convenable: le fief de Tisbury dans le sud-ouest du comté (POP 1) ainsi que 7 £.

Naissance mais décès de la mère: Ayant remplit ses devoirs conjugaux, Méleri, la jeune épouse de sire Naï, lui donne une fille comme premier enfant. Malheureusement, la mère ne supporte pas l'épreuve de l'enfantement et décède.La pauvre femme fût sans doute affaiblie pendant sa grossesse par la réalisation d'une des potions dont elle tenait la recette des femmes de sa famille. La naissance d'une héritière permet cependant à Sire Naï de garder le contrôle de la dot et donc du fief reçu de son ex-belle famille.

Mort dans la famille: l'année est particulièrement funeste pour les femmes de la famille de sire Naï. Sa mère succombe alors qu'elle donnait naissance à une nouvelle fille. La pauvre enfant décède également.

Mort d'un cheval: déjà fort attaché à sa nouvelle maitresse et sans doute brisé par le chagrin, le palefroi offert par sire Naï à sa femme, ne tarde pas à la suivre dans la tombe...

Gestion du fief de Westwick:
-afin de mieux connaitre ses nouveaux vassaux, sire Gwanes annonce une visite pour l'automne
-grâce à la bonne gestion du nouvel intendant du fief, les récoltes sont excellentes (revenus multipliés par 1,5 et +1 à l'état des terres)

Gestion du fief de Tisbury:
-pas d'évènement particulier
-les récoltes sont excellentes (revenus multipliés par 1,5 et +1 à l'état des terres)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Elendil
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2011 à 12:14

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par Elendil »

Grâce à ma dot, je peux enfin rembourser l'argent que je dois à sir Bowen en présentant mes excuses pour le retard(ainsi je lui donne ma dot).

Me voilà fort embêté...le cadeaux du roi, une statuette de dragon, ne m'est peu convenable. Avoir une représentation du démon ne ferait qu'attirer le mal en mon fief, et de fait je décide de revendre ce présent, fort inquiet du courroux du roi si un tel outrage s'apprenait. Je reste discret dans la vente, mais je le confesse au curé du fief.

Cependant je décide de réutiliser si possible cet argent en réparant le vitrail cassé (6 livre pour 5 il me semble ?) souhaitant si possible pour pardonner ma vente que ce vitrail représente le roi Uther Pendragon brandissant excalibur.

La mort de ma mère m'attriste fortement, contrairement à la mort de Dame Méléri. Elle n'a pas remplis ses devoirs conjugaux comme il se doit en ne m'apportant aucun héritier digne de ce nom. Je dois me dépécher de retrouver une femme au "parti intéressant".

Si mes calculs sont bons, il ne me reste que deux livres (un qui me restait et un livre économisé grâce à la vente de la statuette). Si j'ai assez, en effet j'engage un intendant ainsi qu'un chevlaier pour protéger mes terres. Je n'ai aucun ordre particulier à signaler à mon intendant, simplement de gérer au mieux les récoltes.
Red Drakk
D3
D3
Messages : 18
Enregistré le : 06/12/2011 à 13:50

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par Red Drakk »

Lors que sir Nai se présente avec ses 7 £. Sir Bowen refuse poliment.
" Je comprend ton désire de régler tes dettes au plus vite Nai mais il serait peut être judicieux d'attendre encore un peu. Je crains que les responsabilités d'un fief n'engendre des dépenses que je ne voudrais pas te voir sacrifier. "
(Sir Bowen n'étant pas un expert en gestion de fief il est fort possible qu'il se trompe... )
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Grâce aux excellentes récoltes de cette année, ton budget sera même légèrement exédentaire( mais de très peu, il faut le reconnaitre). Et tu peux tout à fait faire réparer tes vitraux, même si il faudra un peu de temps pour que les travaux soient réalisés(il faut commander l'oeuvre à un maitre verrier de Londinium)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Red Drakk a écrit :
Je crains que les responsabilités d'un fief n'engendre des dépenses que je ne voudrais pas te voir sacrifier. "
(Sir Bowen n'étant pas un expert en gestion de fief il est fort possible qu'il se trompe... )
Non, sire Bowen ne se trompe pas du tout. Les fiefs sont sources de richesses et de prestige social...mais aussi de dépenses...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 489

Mariage: Pendant l'expédition dans le comté du Cheval Blanc, sire Naï tombe sous le charme de la jeune et belle dame Feunette. Cette attirance est réciproque et leur mariage est bientôt célébré dans la capitale du comté en présence des comtes du Cheval Blanc et de Salisbury, en même temps que celui des héritiers de ces derniers et de celui de sire Cadfael avec Flore la soeur ainée de dame Feunette.

Naissance d'un fils: Sans doute en récompense de l'exploit de sire Naï qui avait ramené la dépouille du Blanc-Cerf, le jeune couple voit naitre un vigoureux petit garçon.

Un enfant malade: la fille d'un premier lit de sire Naï est gravement malade. Sans doute grâce aux bons soins de sa jeune belle-mère, elle parvient cependant à survivre à l'hiver.

Naissance dans la famille: L' une des soeurs de sire Naï donne naissance à un fils

Gestion du fief de WestWick:
-Au printemps, une invasion de rats ravage les réserves de nourriture du fief (perte de la moitié de la nourriture stockée)
-L'isolement de dame Feunette dans son enfance ne l'a guère préparé à la gestion d'un fief(caractéristique Gestion "provisoire"avant amélioration mais 19 sur le dé...)et les récoltes sont mauvaises(0 en Nourriture, mais les Pièces sont gagnées normalement) et les terres du fief se dégradent quelque peu(-1 en Etat des terres)

Gestion du fief de Tisbury:
-Pendant l'Eté, sire Naï est convoqué au service de sire Roderick de Salisbury qui lui annonce aussi sa visite pour l'automne( 1 £ de dépense à prévoir)
-Sans doute grâce au climat "plus favorable" du Sud du comté de Salisbury, les récoltes sont Extraordinaires (Nourriture multipliée par 2 et +3 à l'Etat des terres qui deviennent des "Terres Riches")
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 490

Naissance d'un fils : dame Feunette met de nouveau au monde un garçon, pour la plus grande fierté du père et un bon présage pour l'avenir de sa race (sa famille)

naissance dans la famille : la famille de sire Naï est particulièrement bénie cette année puisque l'un de ses cousins devient aussi le père d'un garçon

Gestion du fief de WestWick :
-encore peu aguerrie dans son rôle de dame patronesse du domaine, dame Feunette ne parvient pas à encadrer correctement les paysans pour que ceux-ci participent à l'agrandissement du domaine. Cependant le pire est évité et l'argent est conservé.
-sans doute piquée au vif par son échec dans le projet que lui avait confié son époux, dame Feunette se montre particulièrement active dans la surveillance des récoltes des paysans du domaine et celles-ci se révèlent Excellentes

Gestion du domaine de Tisbury :
-les paysans du fief se montrent toujours aussi satisfaits de leur intendant et de leur chatelain. Les récoltes sont Excellentes et la prospérité et l'état des terres de Tisbury semblent bien partis pour atteindre des sommets.
-le seigneur-lige de sire Naï pour Tisbury lui annonce qu'il le convoque pour une campagne, dans trois ans.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 491

Naissance d'un fils: une fois encore dame Feunette donne naissance un garçon !

Décès dans la famille: une des tantes de sire Naï décède suite à un accouchement. L'enfant décèdera quelques heures après sa pauvre mère.

Gestion du fief de WestWick:
-dame Feunette, enrichie par son échec de l'année précédente, parvient à motiver les paysans qui travaillent d'arrache-pied pour agrandir le domaine (POP passe à 3)
-les récoltes sont Bonnes

Gestion du fief de Tisbury:
-heureux dans leur petit fief prospère, les paysans acceptent de suivre l'intendant dans le projet d'agrandissement du fief qui est un succès.(POP passe à 2)
-les récoltes sont Bonnes

Les paysans de certains essarts isolés racontent qu'ils ont été dérangés tout l'hiver par des corbeaux comme ils n'en avaient jamais vu... de gros corbeaux rouges...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 492

Un enfant est malade : le dernier né de sire Naï et de dame Feunette est malade mais finit par se rétablir au bout de quelques jours

Mort dans la famille : affaiblit par le poids des années, le père de sire Naï décède pendant l'hiver. Son fils aîné, le frère de sire Naï, prend avec tristesse la tête de la famille.

Gestion du fief de Westwick :
-le seigneur de Ténébroc fait part à son vassal de son désir de passer quelque temps dans son domaine à l'été prochain.(visite de 6 semaines pour un coût de 3 £ )
-sans doute encouragé à travailler plus par la visite du seigneur de Ténébroc, les paysans se démènent : les récoltes sont excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore

Gestion du fief de Tisbury :
-au début du printemps, le domaine est victime d'un raid surprise lancé par un des vassaux du Prévôt de Levcomagus. Si l'intervention du chevalier châtelain permet d'éviter le pire, le raid remporte tout de même un certain succès et les assaillants parviennent à repartir avec leur butin.( équivalent à la moitié de la part du seigneur dans la production du domaine, moitié en nourriture et moitié en argent ). Le châtelain est en vie mais il a été sérieusement blessé pendant les combats (indisponible pour plusieurs semaines ). Il a cependant réussit à protéger les paysans du fief et ainsi empêcher leur fuite même si leur confiance en leur seigneur semble légèrement ébranlée (pas de perte de POP à la suite du raid mais baisse d'un point de leur loyauté seigneur ).
-le succès de ce raid est un coup dur pour le fief(malus pour les jets de récolte et de réussite des projets ). Cependant, la protection des paysans par le châtelain, permet à ceux-ci de travailler correctement dans les champs et les récoltes sont bonnes.
-de plus, l'intendant prend particulièrement à coeur la réussite de la mission confié par son seigneur et parvient à superbement motiver et encadrer les paysans pour parvenir à agrandir le domaine. ( POP passe à 3 )
-autre moment de réconfort pour les habitants de Tisbury, les Faées, reconnaissants des efforts fournit par le châtelain pour éviter les incendies et destructions des forêts du domaine pendant les combats, accordent une bénédiction au fief pour cette année. Pendant l'été, la nature se montre particulièrement généreuse et les provisions s'accumulent facilement dans les greniers.( + 9 Nourriture)
-enfin, le comte de Salisbury, seigneur lige de Tisbury, annonce sa visite pour l'automne,afin de constater lui-même les conséquences du raid du printemps, ou peut-être par curiosité de fouler une terre bénie par les Faées...(séjour de deux semaines, pour un coût de 2 £ )

Gestion du fief de Tobragott : ( en Cornouailles )
-les nouveaux sujets de sire Naï se montrent raisonnablement travailleurs et les récoltes sont bonnes malgré les destructions de l'année précédente (malus au jet de récoltes dû aux pillages dans le duché en général et dans le fief en particulier)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 493

Mort d'un fidèle compagnon : après plusieurs années au côté de sire Naï, son fidèle compagnon canin faërique s'en va prendre part à d'autres chasses fantastiques, pour l'éternité

Mort d'un cheval : un palefroi décède pendant l'hiver

Scandale dans la famille : une des soeurs de sire Naï est accusée, malgré les impossibilités flagrantes, d'adultère

Naissance d'un fils : une fois encore, dame Feunette fait la fierté de son époux et de sa famille et donne naissance à un fils

Gestion du fief de WestWick :
-engagés à prix d'or, des artisans charpentiers lancent la construction d'un château sur motte, pour 25 £, qui devient le nouveau foyer du seigneur de WestWick
-sans doute mis en confiance par la construction du château, les paysans travaillent avec acharnement : les récoltes sont Excellentes et l'état des terres s'améliore

Gestion du fief de Tisbury :
-le comte de Salisbury annonce sa visite pour l'été prochain pour une semaine (pour un coût de 1 £ )
-aucun raid ne venant, cette année, menacer la tranquilité du fief, les récoltes sont bonnes

Gestion du fief de Tobragott : ( en Cornouailles )
-la vie semble sourire aux habitants de ce fief : les récoltes sont extraordinaires et l'état des terres s'améliore de manière conséquente
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 494 :

C'est la guerre ! : face à la progression de la menace saxonne depuis leurs terres au nord de Logres, le roi Uther décide de convoquer le ban et l'arrière-ban du royaume pour repousser ces barbares et les rejeter une fois pour toute à la mer !! Une fois de plus l'armée royale se réunira à Sarum, sur les terres du comte de Salisbury. Le comte fait savoir à tous ses vassaux que leur familles peuvent venir se réfugier dans son château de Sarum, pour la durée de la campagne.

Un enfant malade : une des filles de sire Naï est très malade pendant l'hiver mais parviendra à surmonter cette violente fièvre hivernale

Mort d'un cheval : un palefroi décède pendant l'hiver

Gestion du fief de Westwick :
-les récoltes sont Excellentes et l'état des terres du fief s'améliore
-une visite du seigneur de Ténébroc, prévue pour le printemps, est annulé en raison de l'urgence de la situation militaire
-vers la fin de l'automne, une violente crue emporte un pont, isolant quelque peu le domaine
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le seigneur de Ténébroc prélève la Taille sur les terres de ses vassaux (-3 £)

Gestion du fief de Tisbury :
-les récoltes sont Excellentes et l'état des terres du fief s'améliore
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le comte de Salisbury prélève la Taille sur les terres de ses vassaux (-3 £)

Gestion de Tobragott : (en Cornouailles)
-les récoltes sont Bonnes
-en automne, de bonnes chasses permettent d'augmenter légèrement les réserves de nourriture du domaine (+3 Nourriture)
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le roi Uther, au titre de duc de Cornouailles, prélèves la Taille sur les terres de ses vassaux (-2 £)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hivert 495 :

Naissance d'une fille : la famille de sire Naï et de dame Feunette continue à s'agrandir avec la naissance d'une charmante petite fille

Disparition dans la famille : plusieurs semaines après la bataille de St Alban et la "Festin de l'Infamie", sire Naï apprend que son frère aîné n'est pas revenu de la bataille. Mort ou capture, son destin reste inconnu pour l'instant.

Gestion du fief de Westwick :
-Les récoltes sont bonnes
-épuisée par sa grossesse et son accouchement, dame Feunette ne parvient pas à encadrer correctement les paysans et le projet d'agrandissement du fief est un échec. Mais l'argent est gardé pour une prochaine tentative

Gestion du fief de Tisbury :
-une fois de plus le temps se montre particulièrement propice aux travaux agricoles dans le petit domaine de Tisbury et les récoltes sont extraordinaires et l'état des terres s'améliore grandement ( passe à 20, le maxi possible ! ). Heureux et fort prospères, les paysans montrent leur attachement à leur seigneur (jet de loyauté supplémentaire )

Gestion du fief de Tobragott : (en Cornouailles )
-grâce à un climat fort clément, les récoltes se révèlent extraordinaires et l'état des terres du domaine s'améliore grandement
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par berolson »

Hiver 496 :

Mariage dans la famille : un cousin convole en juste noce. L'intérêt pour ce mariage peut sembler lointain pour sire Naï, mais le cousin a mis la main sur l'héritière d'un manoir...et avec la mortalité en hausse de cette période trouble...

Gestion du fief de Westwick :
-Les récoltes se révèlent Mauvaises sur le fief et l'état des terres se dégrade quelque peu
-le pont enjambant la rivière qui traverse le domaine est réparé. Nul doute que cette bonne nouvelle permettra aux paysans de se rattraper sur la récolte de l'année prochaine en important plus de fumier !
-La comtesse Hélène annonce sa visite pour l'automne prochain (visite d'une semaine: 1 £ de dépense en Nourriture à prévoir, gain d'une croix en courtoisie et intrigue )

Gestion du fief de Tisbury :
-Une fois encore les récoltes se révèlent Excellentes dans ce prospère petit fief.Les terres ne sauraient être plus productives !
-Cependant, sans doute peu désireux de partager cette prospérité avec d'autres, les habitants du fief se montrent peu enthousiastes à l'idée d'agrandir le domaine et le projet est un échec. Mais l'argent est gardé pour une autre tentative.
-Alors que la comtesse annonce son désir de venir passer cinq semaines sur le domaine à l'automne prochain ( 5 £ de dépense en Nourriture à prévoir), le même message convoque sire Naï pour un service de garnison à Sarum pendant l'été.

Gestion du fief de Tobragott : (En Cornouailles )
-l'intendant de sire Naï pour le domaine lui rapporte les rumeurs de guerre et d'invasion depuis le sud par le roi Idres. Il se montre fort inquiet et demande des instructions. Le châtelain doit-il se préparer à résister à l'invasion ou sire Naï prêtera-t-il allégeance au roi Idres en cas de conquête de la Cornouailles ducale par celui-ci ?
-sans doute forts inquiets des rumeurs de guerre, les paysans ne se montrent guère actifs dans les champs et les récoltes sont Mauvaises alors que l'état des terres du domaine se dégrade un peu.
-Comme un malheur n'arrive jamais seul, une tempête hors saison vient mettre à mal la flotille de pêche du domaine (pas de revenus de la pêche cette année pour le fief)
-l'inquiétude étant à son comble sur le domaine, l'intendant ne parvient pas à encadrer des paysans inquiets et rétifs et le projet d'agrandissement du fief est un échec. Mais l'argent est gardé pour une autre tentative.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Elendil
D3
D3
Messages : 15
Enregistré le : 17/11/2011 à 12:14

Re: Vie et oeuvre de sire Naï

Message par Elendil »

Poussé par une conviction inexplicable, sire Naï décide de tout abandonné pour consacrer sa vie uniquement à la recherche et à la protection du descendant de sire Madoc.
Il laissa à sa femme la direction des fiefs en lui témoignant le fait qu'elle est libre de choisir un futur époux, lui ne reviendra point.
Il part ainsi, avec son cheval, son armure et son épée, s'enfoncer dans la forêt perdue. Car il est convaincu que c'est dans cette forêt qu'il résoudra l'énigme.
Sire Naï souhaita les plus grande réussite à ses fiers compagnons d'armes, avec qui il a vécu des aventures incroyables. (Et il espère que sire Kerfael enfantera d'un fils, car bon, c'est un peu la honte, que des filles...).

Voilà, libre à notre bon MJ de lui faire faire ce qu'il veut :) .
Répondre

Retourner vers « Pendragon »