Blackbull

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Blackbull

Blackbull

Message par Blackbull »

Origine du pseudo : j'ai joué un paladin (D&D) qui s'appelle Bull et qui a subi un changement d'alignement. Bref il est passé chaotique mauvais et je l'avais surnommé pour l'occasion Blackbull, basique mais efficace ^^

Prénom : Loïc
Date de naissance : 18/09/1973
Réside : Nantes
Profession : informaticien

J'aime : le vin, la randonnée, la randonnée dans les vignes, glander à la plage et/ou chasser les crabes, la SF, les BD, les jeux vidéos & co, les jdr (non c'est une blague!) etc.
J'aime pas : les ewoks, le cassoulet william saurin, le gin et un paquet d'autres trucs !

MJ ou PJ ?
je joue depuis que j'ai 13ans, tout a commencé lorsque je me suis mis à peindre des figurines en plomb... depuis j'ai arrêté la peinture par contre je continue à lancer des dès autour d'une table avec une pauvre feuille de papier comme seul support (pleine de tache de café et de graisse évidement). Mais autant que je m'en souvienne je n'ai quasiment jamais maîtrisé, trop flemmard pour être un bon MJ :nul:
donc 100% joueur !

Top 3 des jeux joués :
- la gamme D&D (2,3,3.5 et pathfinder dernièrement), on y joue encore avec mes potes mais c'est surtout par habitude
- Starwars : règle simple, dynamique, univers infini, space opéra et les wookies bref l'éclate
- shadowrun : on m'a forcé !!! ;)

Top 3 des jeux maîtrisés : 0

Top 3 des jeux les moins aimés :
j'élimine les jeux qui ont des règles trop lourdes genre rolemaster, au final ça nuit au jeu.
ensuite c'est essentiellement l'univers qui va me rebuter par exemple Bloodlust, elric & co bof bof Mais avec un bon MJ je suis toujours partant pour essayer.

Citations : "point de honte dans la fuite" la devise de mon barde !

j'arrive de Paris suite à une mobilité professionnelle. J'y ai laissé pas mal de chose dont ma bande de potes avec qui je jouais depuis la fac. Etant accroc au jdr je compte bien trouvé une bande de joyaux larrons pour m’accueillir autour d'une table !

Voila pour une première présentation, à bientôt :D
giom
D20
D20
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Blackbull

Message par giom »

Soit le bienvenue ici.
Nantes est pas al du tout niveau activité ludique et rôlistique en particulier. Tu devrais t'y plaire.
Autre chose, si tu veux du soleil, des toits en tuile et non en ardoise et des promenades dans les vignes, il n'y a aucun doute, installe toi ou viens te promener en sud loire plutôt qu'au nord. :siffle:
berolson
D20
D20

Message par berolson »

Encore un informaticien ?

Bon bin bienvenu quand même... :ptdr:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
xipehuz
D30
D30
Recevoir les alertes des animations : Non

Message par xipehuz »

giom a écrit :Autre chose, si tu veux du soleil, des toits en tuile et non en ardoise et des promenades dans les vignes, il n'y a aucun doute, installe toi ou viens te promener en sud loire plutôt qu'au nord. :siffle:
ça c'est une légende véhiculée par ceux qui ne viennent en Nord-Loire que quand il fait nuit. :o

Il faut que tu y ailles pour te faire une idée. Bon, pas maintenant parce qu'il y a quelque nuages, mais bientôt ... :siffle:

Et bienvenue. Ici aussi, tu trouveras une bande de lurons, parfois joyeux, parfois ... très joyeux, comme lorsqu'on se retrouve au Webb Ellis pour notre rendez-vous bar deux fois par mois, et surtout lorsqu'on sévit dans notre Colloque Bob le Rôliste, le premier week-end de mars :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Bienvenue chez les zinzins vénérable Blackbull !

Si tu arrives dans des bleds avec des toits oranges, trop tard tu as quitté les terres civilisées de Bretagne au profit des paysans mangeurs de choux de Vendée, avec de la chance ils prêteront pas attention à toi s'ils ont leur nez dans leur auge de mogettes. Fait gaffe à ne pas venir en voiture, ils n'ont pas l'habitude de voir autre chose que des tracteurs (avec des chevaux bien sûr). *

En ce qui concerne les réflexions sur les informaticiens, elles proviennent de personnes frustrées d'être nées hors de la caste au pouvoir, tout le monde n'a pas la chance d'être informaticien, même si la consanguinité peut l'expliquer. Ayons toutefois un peu de pitié pour ces misérables créatures que nous contemplons d'en haut. **

Comment cela t'aime pas les ewoks ???!!!!!! Ils sont tellement mmmiggggnnnnonnnnns :vomito:

* Je plaisante...
** Nan je plaisante pas.... mouu hou hou ha ha ha
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
xipehuz
D30
D30

Message par xipehuz »

FredTGZ a écrit :Comment cela t'aime pas les ewoks ???!!!!!! Ils sont tellement mmmiggggnnnnonnnnns :vomito:
C'est vrai, au moins autant que les informatichiants. Re- :vomito: :lalalere: :dehors:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
FredTGZ
D24
D24

Message par FredTGZ »

Mais nan t'en fait pas, tu peux retourner à ton Excel on te traitera pas d'informaticien va !

J'avais pas dis que je serais chiant maintenant que je peux poster en journée ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

bienvenue
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Blackbull

Message par Blackbull »

Pour tout vous dire je suis même un chef informaticien, les pires.
N'attendez aucune pitié de ma part :ugeek:
mais rassurez vous en dehors du boulot j'évite de trop en parler, je sais que ça peut rapidement saouler les non initiés. c'est mon coté vénérable, avec l'age on gagne en sagesse (et on perd en force arghh)

Quelques précisions ethniques, je suis breton (hahaha informaticien et breton la crème de la crème), j'ai étudié à Brest même, Rennes et Vannes et là je rentre d'un séjour un peu long sur Paris (13ans :cry: ). Nantes m'a semblé un bon compromis pour me réhabituer à autant de vert ! c'est une ville que j'apprécie beaucoup magrès les maisons en toit de tuile et le gros plan :siffle:

j'ai noté les rendez vous au Webb Ellis, ça me semble une bonne entrée en matière faut pas se précipiter. J'essayerai d’être parmi vous lors de la prochaine session.

En tout cas merci pour l’accueil
Asmodeus Mogart
D8
D8

Message par Asmodeus Mogart »

Un informaticien de 73, excellent cru pour les informaticien et les rôlistes. :amen: (un peu moins pour les vins, n'est ce pas Danilo ou me goure-je ?).

Bienvenue chez les fous du bob (à ne pas confondre avec les dingues de la casquette) et j'espère que tu trouveras le bonheur rôlistique autour d'une des nombreuses tables.

A bientôt au Web Ellis si tu l'oses.
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »