[xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Modérateur : giom

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

J'ai pensé à un truc cette nuit.

Roméo va profiter de son jour et demi sur Maison pour faire quelques recherches complémentaires.

Je souhaiterais me procurer la liste des invités à ce voyage inaugural et vérifier lesquels ont décliné cette invitation et n'étaient pas à bord.
Plus particulièrement, je voudrais savoir s'il y a eu des désistements de dernière minute, voire même des passagers qui devaient embarquer et qui auraient "raté" le départ.
Pareil pour les membres de l'équipage. Si je peux me procurer le rôle déclaré aux autorités de Corelia, je regarde s'il n'y en aurait pas qui n'auraient pas pu embarquer, par exemple en prétextant d'un accident ou d'une maladie subite.

Sinon, d'un point de vue pratique, les droides, est-ce-qu'ils doivent "dormir" ou "se reposer" ou "recharger leurs batteries" d'une manière ou d'une autre ?
Si oui, où est-ce-que ça se passe ? Une alcôve, comme pour les Borgs de Star Trek ?
Si non, est-ce qu'il y a quand même une zone où les droides qui ne sont pas en service sont stockés en mode veille ?
Tous les droides sont-ils stockés au même endroit dans le vaisseau, ou bien chaque type de droide (protocole, atsromec, ...) est il dans un endroit à part.
Je parle, bien sûr, des droides du vaisseau, car je suppose que les droides personnels des passagers restent dans les suites de leurs maîtres.

Bref, au final, je veux savoir si j'ai un endroit à moi, ou bien si je suis comme les autres dans une espèce de salle commune.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Sinon, d'un point de vue pratique, les droides, est-ce-qu'ils doivent "dormir" ou "se reposer" ou "recharger leurs batteries" d'une manière ou d'une autre ?
Si oui, où est-ce-que ça se passe ? Une alcôve, comme pour les Borgs de Star Trek ?
Si non, est-ce qu'il y a quand même une zone où les droides qui ne sont pas en service sont stockés en mode veille ?
Tous les droides sont-ils stockés au même endroit dans le vaisseau, ou bien chaque type de droide (protocole, atsromec, ...) est il dans un endroit à part.
Je parle, bien sûr, des droides du vaisseau, car je suppose que les droides personnels des passagers restent dans les suites de leurs maîtres.
Bref, au final, je veux savoir si j'ai un endroit à moi, ou bien si je suis comme les autres dans une espèce de salle commune.
"recharger leur batterie", oui. Ca implique aussi de se mettre en veille quand rien d'autre à faire pour ne pas se "fatiguer" trop vite.
Les droïds à bord ont donc des hangars spécifiquement dédiés pour être rechargés, vérifiés, voir réparés. Rien de confortable et que du fonctionnel. Il y a plusieurs hangars de ce type dans le vaisseau. Un spécifique pour les droïds de combat, un spécifique pour les droïds astromecs ou techniciens divers et deux pour ... tous les autres droîds (protocole, service, accueil, ménage, ...)
A cela s'ajoute un hangar pour les droïds des passagers avec accès payant. Sachant que pour juste recharger les droïds clients font ça dans la suite ou la chambre de leur Maître.

A bord du vaisseau, R0M3O n'a pas d'endroit dédié autre que l'un des deux hangars. Sur Maison, il apprend qu'on lui a mis, comme les autres, une chambre à disposition. Avec le minimum de matériel adéquat pour se ressourcer.


Je réponds à tes recherches ultérieurement (relance-moi si j'oublie)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Je souhaiterais me procurer la liste des invités à ce voyage inaugural et vérifier lesquels ont décliné cette invitation et n'étaient pas à bord.
Plus particulièrement, je voudrais savoir s'il y a eu des désistements de dernière minute, voire même des passagers qui devaient embarquer et qui auraient "raté" le départ.
Pareil pour les membres de l'équipage. Si je peux me procurer le rôle déclaré aux autorités de Corellia, je regarde s'il n'y en aurait pas qui n'auraient pas pu embarquer, par exemple en prétextant d'un accident ou d'une maladie subite.
Tu y passes la journée et demi moins temps de rechargement de batteries indispensable j'imagine ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :Tu y passes la journée et demi moins le temps de rechargement de batteries indispensable j'imagine ?
C'est ça.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Je souhaiterais me procurer la liste des invités à ce voyage inaugural et vérifier lesquels ont décliné cette invitation et n'étaient pas à bord.
Plus particulièrement, je voudrais savoir s'il y a eu des désistements de dernière minute, voire même des passagers qui devaient embarquer et qui auraient "raté" le départ.
Pareil pour les membres de l'équipage. Si je peux me procurer le rôle déclaré aux autorités de Corelia, je regarde s'il n'y en aurait pas qui n'auraient pas pu embarquer, par exemple en prétextant d'un accident ou d'une maladie subite.
Depuis Maison, R0M3O n'a pas réussi à se procurer la liste complète des invités. Et la seule raison à cela c'est qu'elle ne figure nul part à part dans la tête de cal Podigno ou d'un de ses proches conseillers... et encore.
En revanche, ses compétences et son accès relativement libre aux bureaux du « CCP building » (en corellien dans le texte) lui ont permis de télécharger la liste intégrale des personnes à bord : passagers et membres d'équipage. R0M3O a télécharger tout ça dans un databloc, qu'on lui a fourni.

Ensuite, R0M3O a poursuivi son investigation bureautique en récupérant un maximum d'information (même si pas exhaustivité) sur des gens « prévus » et qui n'ont finalement pas pu venir.
R0M3O obtient ainsi une liste de sept personnes : Delve Maltignon, Jhazéelle Tyrel, Enedinye Telrone, Dr Touchette, Miles Modren, Shira le Hutt, Dr Freshji
Il y en a sûrement d'autres mais chacun d'eux ont répondu en remerciant de l'invitation, c'est ce qui t'a permis de les identifier... même si tu n'as pas le détail du courrier.

Tu as rapidement enquêté sur chacune des 7 personnes et tu sais que : Maltignon est une marque corelliene de vêtements de luxe (par contre est-ce que ça a un rapport ?) ; Telrone c'est le même nom de famille que la Sénatrice ; Shira le Hutt doit être un hutt (enfin a priori), Miles Modren est un politicien important sur Corellia.
Pour avoir plus d'info, il faudrait interroger les bonnes personnes ou enquêter ailleurs que sur Maison.


A cela s'ajoute 3 membres d'équipage absents, sans raison (et qui n'ont jamais embarqué) : deux agents de sécurité et un responsable de hangar.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

Merci :amen:

Comme j'imagine que cela a du me prendre les 1 jour 1/2 que nous avions, je continuerai en RP avec les autres.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

R0M3O passe l'essentiel de ses journées en hyperespace sur les restes du droïd assassin, épaulé ponctuellement de ses compagnons d'aventure.

C'est loin d'être facile et il se désespère de pouvoir trouver quelques chose. D'autant que quasi toute la mémoire du droïd s'est effacée comme un système d'autodestruction interne.

Ainsi, aucune trace des anciennes missions ou des anciens commanditaires de IB4-20 !
R0M3O peut cependant reconstituer des bribes de relevés sensoriels du droïd depuis les 60 dernières heures. Plus loin ça devient vraiment trop sporadique et la plupart du temps brouillé.


R0M3O identifie ainsi de façon plutôt claire les dernières minutes de IB4-20, « blessé », poursuivi dans les locaux de la Dr.I.A.de Korp. Et la façon dont il regarde les plans, etc. R0M3O (on t'a déjà dit qu'il était casse-pied à écrire ton nom?) a le "sentiment" que l'assassin semblait chercher quelque chose... mais quoi ? Des plans d'IA ? Des pièces de droïds ? Ou quelque chose qui n'ait rien à voir ?

R0M3O remonte et analyse avec un peu moins de netteté la course-poursuite à bord d'un répulseur... avant cela le visage apeuré du conducteur du-dit speeder qui voit avec effroi le blaster d'IB4-20 lui ôter la vie sans aucun remords.

Un peu plus loin, R0M3O, voit par les yeux d'IB4-20 en train de « boiter » dans les couloirs austères d'une résidence bon marché, les différents étages, le droïd s'arrêter au 17, avancer, chercher à fuir les lieux. Les senseurs externes indiquent la fumée d'une explosion... les senseurs internes indiquent de graves dommages.
Perte d'info. IB4-20 essaie de pirater l'entrée plus dure que prévue d'un sas assez commun (un appartement dans le même bâtiment?)... quand une alerte interne s'allume. IB4-20 plonge in extremis avant d'être noyé dans la fumée d'une explosion. Ses sens électronique ultra perfectionnés viennent de lui sauver la vie là où n'importe quel être biologique y serait resté.
Nouvelle perte d'info. Un peu plus loin dans le passé (à peine quelques minutes), IB4-20 est devant l'appartement 4, utilise ses senseurs pour voir s'il existe une présence de vie de l'autre côté (oui, il avait du matériel intéressant)... et découvre que le sas d'ouverture de l'appartement devant lui bloque l'analyse de ses senseurs... étonnant.

Plus loin dans la mémoire passée d'IB4-20, une tentative lamentable d'embuscade contre le droïd, malgré son état d'efficience interne estimé à 72,32% à cause des blessures de la veille, IB4-20 se défait sans trop de soucis de la petite dizaine de petites frappes désorganisées.

Encore plus loin, les vignes à peine vendangées. Le jeu de cache-cache mortel avec les membres de la police corellienne en essayant d'atteindre sans prendre plus de dommages un échappatoire.

Plus loin, un long « vide » chronologique, probablement e veille prolongée pendant un trajet en hyperespace.

Puis... le visage mêlé de surprise et d'inquiétude d'un membre d'équipage du Sabacc Pur qui vient de découvrir la planque d'IB4-20, en pleine forme cette fois. Une fusillade, une fuite...

Encore plus loin, une scène d'affrontement dans la suite de la Sénatrice Telrone. IB4-20 qui tire pour tuer. Les deux humaines jumelles qui l'engueulent. IB4-20 qui analyse le pour et le contre de les abattre toutes les deux (et décide que non car probabilité de réussite trop faible et risque de succomber trop important).
Malheureusement, pas les données de la pièce suivante avec la Sénatrice et sa garde du corps.


Plus loin ça devient complètement inexploitable. Après encore plusieurs longues heures de travail, R0M3O arrive à peine à identifier des images de ruelles glauques dans les bas-fonds d'une ville quelconque... une image d'intérieur assez étrange, lugubre, glauque, avec les murs qui suintent presque d'on ne sait quoi... mais pourtant un intérieur richement décoré on dirait mais "étrange"... Bref de longues heures passées pour plus grand chose.


(j'ai essayé de reconstituer dans l'ordre où R0M3O identifie les infos, soit ordre inverse de chronologique... j'espère que tu arriveras à décrypter un peu)
En tout ça a pris 4 jours d'analyse pour en arriver là.

Il reste d'autres choses à analyser pur R0M3O dans une section de stockage mémoire. Beaucoup plus endommagée mais qui doit enregistrer des informations moins sur le vif et peut-être plus durables.

Libre à R0M3O de partager ce qu'il veut avec ses compagnons. mais quoi qu'l arrive ils auront en partie suivi l'analyse et auront qq infos même si pas le même niveau de détail.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :R0M3O (on t'a déjà dit qu'il était casse-pied à écrire ton nom?)
Oui, j'ai déjà remarqué que les biologiques avaient du mal avec certaines de nos dénominations ;)

Tu peux, sans problème, m'appeler (et écrire) Roméo, c'est quand même plus pratique.

Et merci pour ces infos, je vais plancher dessus à tête reposée.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

[HJ]
Non je suis un puriste, je reste sur le R0M3O :p
J'envoie la suite (et fin) de l'analyse d'ici fin de we.Si tu as des questions, rmq, envie d'approfondissement sur ce que j'ai déjà mis n'hésite pas
[/HJ]
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Durant la suite du voyage, R0M3O poursuit son décryptage des données restantes dans la carcasse d'IB4-20.
Le travail est plus technique car le cryptage des données est beaucoup plus compliqué... et toujours en grande partie effacé.
Mais deux jours de travail acharné permettent à R0M3O d'en tirer un maximum.

Il ne reste aucune trace des contrats précédents d'IB4-20, hormis des bribes d'informations bancaires (que tu as stockées au cas où).
Par contre, sur son dernier contrat, tu as appris que IB4-20 a été payé 30k crédits pour épauler les sœurs Tsin lors de la prise de contrôle du Sabacc Pur et devait en recevoir 10k de plus après réussite. Ses ordres étaient en effet de s'éjecter juste avant l'impact (au plus tard 14 minutes avant pour lui permettre de s'en sortir).
Ensuite, second contrat : il était chargé de se rendre dans un ordre précis à quatre adresses situées sur Corellia et d'abattre à chaque adresse une personne précise.
Prime pour cette seconde partie de mission : 12k crédits. Remis en main propre sur Nar Shadaa. Procédure habituelle.
Malheureusement, les noms des personnes à abattre ont été effacées de la mémoire d'IB4-20... mais enquêter sur Corellia devrait permettre d'en apprendre plus... sauf que vous n'êtes plus sur Corellia. :)


[HJ]
Vu que tu ne seras pas là pour la prochaine partie, tu me diras ce que tu donnes comme info à tes compagnons de route.
De même, si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Juste un mot pour revenir sur les « déboires » de R0M3O qui n'y est pour rien (tant RP que HRP).

D'une, en tant que MJ, je m'excuse pour le côté désagréable qu'il peut y avoir pour le joueur à ne pas retrouver son personnage dans le même état qu'on l'a laissé, même s'il y a une compensation en pts de personnage. Comme je l'ai dit, même si je refuse de nier ce qu'il s'est passé d'un point de vue RP, mon objectif est que ça ne pénalise pas le joueur d'un point de vue HRP.
Du coup, selon tes préférences, R0M3O se rétablit très vite ou traînera un peu plus ses « blessures » physiques. A toi de me dire ce que tu préfères (entre jouer le rétablissement de R0M3O ou que ça ne transparaisse pas lors de la prochaine partie)

De deux, par contre, les événements ont eu lieu. R0M3O a vu Solina perdre toute raison et lui foncer dessus, le regard frénétique et les yeux injectés de haine. Si R0M3O, très largement plus intelligent que la moyenne, surtout celle des êtres biologiques, a bien compris que la présence de substance noire était directement liée, ça n'excuse pas le fait d'avoir craqué. Lui, après tout, n'a pas craqué.

Il y a une dizaine de jours c'était Kevan qui, sous la pression du stress, craquait et te frappait. Là c'est Solina, en qui R0M3O avait a priori plus confiance qui craque. Cela fait deux fois qu'un être bilogique craque... et deux fois que c'est R0M3O qui est la cible...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :.. Cela fait deux fois qu'un être bilogique craque... et deux fois que c'est R0M3O qui est la cible...
T'inquiètes, ces informations ont bien été gravées dans mes mémoires positroniques.

Je préfère jouer le rétablissement de Roméo, pour bien enfoncer le clou ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Dis-moi, R0M3O fait quoi comme recherche spécifiques durant les quelques minutes qu'il passe devant les BDD informatique du sieur Mojo ?... à part tenter maladroitement d'espionner ses petits camarades ?
(si tu préfères utiliser le mail pour échanger, pas de soucis)

Pour info après qq minutes, Kevan fait une demande à R0M3O :
"R0M30 j'ai besoin que tu fasses une recherche sur cette série de numéros : 4175368124682-564. Je ne sais pas à quoi ils correspondent, peut-être à d'autres dossiers dans cette base de donnée ? Si c'est le cas ou si tu trouves le moindre résultat télécharge le et on s'en occupera plus tard."
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

Je fais des recherches sur IB4-20. Ce droide assassin me fascine :twisted:

Je veux en apprendre le plus possible sur lui. :ange:

Bien sûr, je fais aussi la recherche que me demande Kevan. Je me méfie quand même que ce ne soit pas un piège (genre programme malveillant que je téléchargerai dans mes circuits)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Sur IB4-20, tu trouves son CV, avec le détail de ses tarifs habituels. Pas grand chose de plus mais au moins est-il identifié dans la base. Ah si qq notes persos de Mojo accompagnent le tout : "Dangereux. Plus inquiétant que rassurant de l'avoir dans le coup. Pas réussi à développer de module pour en prendre le contrôle et mieux vaut éviter d'essayer et de se rater. Eviter de rester à ses côtés."

Après tu as des fiches informatives sur les modèles de droïds assassins comme lui, leur historique et la loi qui a interdit leur circulation et a ordonné qu'ils soient systématiquement détruits.
Plusieurs cas ont été répertoriés de droïds assassins se rebellant et tuant leur propriétaire avant de prendre la fuite. Tous ont été abattus. Certains plusieurs mois voir années plus tard. Mais IB4-20, non... en tout cas jusqu'à ces derniers jours.

A toi de juger la loi... qui peut être vue comme une loi légitime ou comme un génocide pur et simple...



Pour les numéros, tu es donc méfiant... mais en regardant dans les BDD tu ne trouve qu'une référence à ce code. « Far'l Ezuna : 4175368124682-564 »
R0M3O cogite un peu et après avoir testé quelques pistes, découvre qu'il doit s'agir d'un compte bancaire. Quelques recherches plus tard, tu as la confirmation qu'il s'agirait bien d'un compte bancaire dont l'identification indique une banque privée sur Balmorra.
Balmorra, R0M3O le sait, est une planète du centre de la Galaxie (encore plus proche du Noyau que Coruscant). D'une technologie avancée, sa principale activité économique est la fabrication d'armes et d'engins de guerre. Elle a longtemps été un des principaux fournisseurs de l'Empire, avant de le trahir et de rejoindre la Nouvelle République il y a 4 ans et demi.

Mais rien de plus comme info là dessus ds les BDD de Mojo.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

Intéressant, va falloir qu'on discute de tout ça entre tous les personnages avant que je ne divulgue cette information ...

Et pour ce qui est des droides assassins, si j'ai le temps, j'essaye de trouver quel type de matériel ils possèdent, qui sont les fournisseurs et où et comment on peut se les faire "implanter" :twisted:

Peut-être sur Balmorra ??? :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Les droïds assassins ça n'existe plus. Donc ça ne se fabrique plus et ça ne se répart plus. Donc impossible de trouver un fournisseur ou autre...
... enfin en théorie. en pratique tu dois pouvoir trouver des pièces au marché noir voir même un bricoleur peu regardant sur ce qu'il fait... ou même toi bricoler.

Sur Balmorra on peut en effet trouver pas mal de matériel électronique de pointe. droîds compris.
Comme sur Corellia où vous étiez il y a quelques jours (d'ailleurs vous avez même saccagé l'accueil d'une boite qui fait des IA de droïds) ou comme sur pas mal de planètes.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

OK. S'il me reste encore du temps, j'essaye de localiser et de télécharger des plans et/ou manuels techniques pour "améliorer" les droides - y compris par des procédés pas forcément "légaux" ... Re- :twisted: et Re- :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Y a en effet qq trucs du genre.
D'ailleurs tu tombes aussi sur des choses sur des process de prise de contrôle à distance de droïdes.

Tout est crypté évidemment mais tu réussis à passer outre les premières sécurités pour pouvoir le télécharger. Par contre faudra bcp de temps pour tout décrypter et arriver à en tirer qq chose. Mojo était pirate informatique à la base (même si peut-être pas le meilleur de la galaxie) donc c'est pas n'importe qui qui peut réussir à décrypter ses secrets. :)
... mais tu n'es pas n'importe qui, donc avec le temps... ;)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit :Vu que les seules compétences que j'ai cochées la dernière fois sont liées à la perception, je souhaiterais pouvoir dépenser 20 pp pour faire monter la Perception de Roméo à 2D+1 dès que ce sera possible.

J'ai pensé à un truc pour expliquer "in game" les raisons de cet upgrade.

Je me disais que l'IA de droide que j'espère finir par réussir à acquérir en remplacement de celle de IB4-20 (qui va me manquer, snif :twisted: ) pourrais intégrer cette fonction de perception "augmentée".
Comme évoqué hier, l'installation d'un système sensoriel plus développé, en même temps que l'installation de la nouvelle IA permettra en effet de progresser en Perception (passage à 2D+1 en dépensant les 20pp).

L'IA, comme le matériel sensoriel peuvent être installés par les équipes de Shira... si tu leur fais confiance. L'installation de l'ensemble des trucs plus les vérifications associés prendront 2 jours. Obligatoirement sur Nal Hutta.
Tu peux le faire toi même en te branchant sur un système de secours le temps des travaux. c'est plus compliqué et surtout plus long. Mais faisable avec le même niveau de qualité (tu lanceras juste le dé spécial en rep de droïd, histoire de voir si tu n'as pas une mauvaise surprise :ange: )
Si tu gères toi-même l'installation, il faut compter 4 jours avec les tests. Mais ça peut se faire n'importe où tant que tu as les outils pour. Chez Shira ils te sont prêter, sinon faut investir dans une trousse à outil spécial droïd (si vous avez pas déjà acheté) qui coûte 100 crédits. Un investissements honnête car ça peut toujours servir.

Pour ce qui est de l'IA et de son 1D en Bureaucratie, c'est immédiat après l'installation, le resultat.

Pour ce qui est de l'amélioration sensoriel, il faut du temps pour s'y habituer : une dizaine de jours une fois l'installation terminée.
Concrètement, tu as -1 pendant les 2h après la fin de l'installation (et la dépense des pp). Normal ensuite (pas de malus, pas de bonus) pendant les 10-12 jours qui suivent. Puis +1 définitif en Perception, et pour toutes les compétences de perception.
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »